Profil de Penet Guy > Commentaires

Penet Guy

Weingartner: Symphony No. 7
Weingartner: Symphony No. 7

4.0 étoiles sur 5 Aboutissement poétique, 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Weingartner: Symphony No. 7 (CD)
J'ai suivi la série des symphonies de Weingartner publiées par CPO, et je dois dire que cette septième est pour moi assez atypique. A mi-chemin entre poème lyrique et symphonie à part entière, la première écoute est déconcertante quand on connaît les autres symphonies du compositeur. Mais au fil des écoutes, on est touché par la subtilité et la beauté qui s'en dégagent, et en font une oeuvre à part entière.

Dieu voyage toujours incognito
Dieu voyage toujours incognito
par Laurent Gounelle

5.0 étoiles sur 5 A mettre entre toutes les mains, absolument!, 19 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dieu voyage toujours incognito (Broché)
Pleinement d'accord avec la majorité des avis exprimés: quand on ouvre la première page de ce livre, on n'est pas sûr de pouvoir le lâcher. Une intrigue passionnante, style roman policier, sur fond psychologique... doublé d'une écriture plaisante. Ayant découvert ce livre par une recommandation d'Amazon, je vais m'empresser de lire l'homme heureux, en espérant y retrouver le même plaisir de lire!

The Sidewinder (RVG Edition)
The Sidewinder (RVG Edition)

5.0 étoiles sur 5 Lee mense Lee Morgan, 19 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sidewinder (RVG Edition) (CD)
Lee Morgan, une grande découverte pour moi: découvrant le jazz par la petite porte, incapable de classer les musiciens en différents genres de jazz, mais réagissant aux ambiances et aux impressions, c'est un CD qui m'a conquis dès la première écoute. On ressent l'harmonie des compositions, la rage de jouer et le talent des musiciens. Un très bon enregistrement vient couronner le tout! A conseiller à tous les amateurs de jazz.

SIBELIUS : Symphonies n° 1 & n° 7
SIBELIUS : Symphonies n° 1 & n° 7

5.0 étoiles sur 5 Splendide!, 9 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : SIBELIUS : Symphonies n° 1 & n° 7 (CD)
J'avais écouté cette interprétation sur France Vivace et avais été séduit par sa puissance. Cette très belle symphonie no 1 de Sibelius, interprétée majestueusement par le Philarmonique de Dresde, hautement renommé, sous la houlette de Von Garaguly, est bien desservie par l'enregistrement de grande qualité de ce CD. J'ai découvert Sibelius grâce au cycle qui lui était consacré il y a quelque temps sur la radio France Vivace, dont je salue la programmation, et je ne peux qu'encourager tout amateur de musique classique à se plonger dans l'oeuvre de ce compositeur encore peu connu en France, et à se délecter de cette symphonie.

L'Arlésienne / Suites pour orchestre Nos 1 & 2
L'Arlésienne / Suites pour orchestre Nos 1 & 2
Proposé par thebookcommunity_fr

5.0 étoiles sur 5 Un grand disque, 22 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arlésienne / Suites pour orchestre Nos 1 & 2 (CD)
J'ai ce CD dans la suite de Paray intitulée "Paul Paray conducts French orchestral music" de Mercury Living Presence, et rien que pour l'ouverture La patrie, il vaut la peine d'être acheté. A la fin de la première écoute, on a envie de le rejouer immédiatement. Je conseille vivement ce CD dans cette brillante interprétration.