Profil de lectrice anglophone > Commentaires

Contenu rédigé par lectrice anglo...

lectrice anglophone

L'Egypte au temps des pharaons
L'Egypte au temps des pharaons
par Glénat
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un beau cadeau, 31 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Egypte au temps des pharaons (Relié)
Livre qui convient à un public très large. (J'avais offert à ma petite fille de 12 ans qui continue ses "recherches" sur cette période fascinante) Les photos et les textes sont magnifiques. Juste une remarque cependant-- beaucoup de pages en fond noir avec texte en blanc. Moi, ça me faisait mal aux yeux mais ça n'avait pas l'air de gêner la "chercheuse", ce qui importe après tout. Je recommande ce livre; ça fait un très beau cadeau.

La Dentelle Torchon de Cholet
La Dentelle Torchon de Cholet
par Mick Fouriscot
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Modèles de base, sans grande variété, 31 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Dentelle Torchon de Cholet (Cartonné)
Livre qui s'adresse aux dentellières ayant déjà des notions de la dentelle aux fuseaux. Bonnes explications et jolies illustrations mais, à mon avis, les modèles manquent d'originalité et surtout de variété.

Atonement
Atonement
par Ian McEwan

5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre !, 23 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atonement (Broché)
Atonement est un chef-d'oeuvre, absolument remarquable, à la fois une intrigue sentimentale un récit de guerre, une étude sur les moeurs de l'époque,une analyse très fine de la psychologie féminine et surtout une réflexion sur le métier d'écrivain. Tout le monde parle du début du roman où la vie des protagonistes bascule, mais il y a aussi les scènes à l'hôpital à Londres pendant la guerre et surtout la description de la bataille de Dunkerque. C'est un roman extrêmement émouvant, un des meilleurs livres que j'ai jamais lu, sinon le meilleur.

Let the Great World Spin
Let the Great World Spin
par Colum McCann

5.0 étoiles sur 5 humanisme et poésie, 21 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Let the Great World Spin (Broché)
Oui, les personnes qu'on aime meurent et le monde continue de tourner et nous avec. Pour moi, Colum McCann est un grand humaniste et un grand poète. Et, comme d'autres auteurs irlandais il a le pouvoir de nous émouvoir jusqu'aux larmes

The Whereabouts of Eneas McNulty
The Whereabouts of Eneas McNulty
par Sebastian Barry

4.0 étoiles sur 5 roman poetique, 21 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Whereabouts of Eneas McNulty (Broché)
Sebastian Barry est un véritable poète, et comme beaucoup de ses compatriotes il peut nous émouvoir jusqu'aux larmes,mais pour moi ce roman ne vaut pas le chef d'oeuvre "A Long Long Way".

A Long Long Way
A Long Long Way
par Sebastian Barry

5.0 étoiles sur 5 Remarquable et émouvant, 21 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Long Long Way (Broché)
A Long Long Way est un des meilleurs livres que j'ai jamais lu !! C'est extremement émouvant (parfois j'avais les larmes aux yeux !!) En plus, l'histoire des irlandais dans l'armée britannique n'a pas du être racontée souvent. Je recommande ce roman sans hésiter
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 22, 2013 7:59 AM MEST

The Given Day
The Given Day
par Dennis Lehane

3.0 étoiles sur 5 Manque de crédibilité, 21 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Given Day (Broché)
J'étais plutôt déçue par ce livre que j'ai lu en anglais. Je l'avais acheté sans hésiter ayant lu le célèbre thriller Shutter Island et le non moins célèbre Mystic River. Dennis Lehane ferait bien de rester dans le domaine du thriller et du roman policier. Ceci dit, il partait avec une bonne idée -- relier les personnages entre eux autour de Babe Ruth, le célèbre joueur de baseball. Mais ce qui faisait la force du livre faisait aussi sa faiblesse -- le début du roman, un match de baseball entre noirs et blancs, était bien trop long et trop dur à suivre pour les non-initiés!!
L'intrigue manque aussi de crédibilité; tout tourne autour de l'amitié entre un policier blanc et irlandais et un noir employé de maison avec un passé de voyou. Trop de clichés aussi -- le policier corrompu et foncièrement méchant, les noirs toxicomanes et violents.

Fall of Giants
Fall of Giants
par Ken Follett
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Une intrigue artificielle, 21 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fall of Giants (Relié)
J'avais lu et beaucoup aimé les "best-sellers" Pillars of the Earth et World Without End. C'est pourquoi j'avais acheté sans hésiter Fall of Giants. Je dois dire que par rapport aux deux fresques du moyen age j'étais un peu déçue. L'intrigue est trop artificielle pour être crédible -- les personnages se croisent et se recroisent; on sent trop la présence de l'auteur dans chaque scène.