Profil de BAUBY Laurent > Commentaires

L'alternative nomade (comic)
L'alternative nomade (comic)
par Thierry Crouzet

4.0 étoiles sur 5 Très abordable, 17 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'alternative nomade (comic) (Broché)
Principe d'individuation et de complexité. Je ne suis pas un grand lecteur de philosophie mais ce livre et très abordable, ce fut un plaisir de le lire.

Casual cuir Toile Sac à bandoulière College School de style sac à dos pour ordinateur portable Sac à dos Cartable Sac à dos ( abricot Jaune )
Proposé par Paloqueth FR

5.0 étoiles sur 5 Correspond à mes attentes, 17 septembre 2014
J’adore ce sac, son coté aventurier correspond tout à fais à ma personnalité. Je viens de le recevoir donc je ne peu cependant pas dire si ça duré dans le temps sera longue mais sa qualité semble très correct. Sa couleur est exactement celle de la photo. Il n'est pas gros (ni trop petit). Parfais pour un bagage à main dans l'avion, l'emplacement pour mettre l'ordinateur portable est rembourré en cas de choc. Je recommande ce produit.

Le Livre du Voyage
Le Livre du Voyage
par Bernard Werber

1.0 étoiles sur 5 Moyen moyen..., 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre du Voyage (Poche)
Il ne m'a personnellement pas plus du tout... trop enfantin à mon goût, autant écouter de la sophrologie sur Youtube, c'est la même chose.

Sur les épaules de Darwin : Les battements du temps
Sur les épaules de Darwin : Les battements du temps
par Jean Claude Ameisen

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur les épaules de Darwin : Les battements du temps (Broché)
Je me suis intéressé à Darwin en lisant Jean Claude Ameisen, j'entame bientôt le tome 2 ( Je t'offrirai des spectacles admirables). De la science avec une touche de poésie et de philosophie, on reconnaitra bien Jean Claude Ameisen qui selon moi représente l'excellence dans ce domaine. Par ailleurs je vous conseil d'écouter sur France Inter tout les vendredis matin ses interventions, en prenant son bain c'est géniale ! lol (possibilité d'écoute en replay)

Ses ouvrages se lisent très bien, tout est compréhensible alors que je ne suis pas issu d'étude scientifique. Je le conseil

L'origine des espèces : Au moyen de la sélection naturelle ou la préservation des races favorisées dans la lutte pour la vie
par Charles Darwin

4.0 étoiles sur 5 Je recommande à toute personne ayant un attrait quelquonc au monde vivant en général., 17 juillet 2014
Cet ouvrage que Darwin à écrit est très riche, et pour cause, il lui fallait bien construire un rempart considérable d'arguments pour que sa théorie de l'évolution tienne la route face aux divers assauts des naturalistes et religieux de son époque.
Darwin à mit le doigt là où il le fallait. Il a mit sur le devant de la scène les idées pré-conçu de son époque et les a démantelés. Le principe de la descendance avec modification par la sélection naturelle constitue l’essence même de sa théorie.

Je conseille cette ouvrage pour les passionnés de la bio diversité en générale ainsi que pour les mordus de culture générale et de soif de Savoirs. Darwin et une référence dans le monde de la science et ce livre plus particulièrement.

On notera cependant qu'a aucun moment (ou alors de manière très bref) il ne mentionne l'Homme dans son processus d'évolution ainsi que l'idée d'une création de la vie par le Divin. (Valait mieux se faire tout petit sur c'est sujets...)

Je vous souhaites une très bonne lecture.