Profil de ROBERT TISON > Commentaires

The Jewish Revolt AD 66-74
The Jewish Revolt AD 66-74
par Si Sheppard

5.0 étoiles sur 5 La révolte juive de 66, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Jewish Revolt AD 66-74 (Broché)
Ce livret Osprey est excellent car il présente de façon chronologique les évènements marquants de cette révolte, respectant le point de vue Romain mais également de l'adversaire. Le récit est très agréable à suivre et se lit comme un roman. De plus les planches sont magnifiques! C'est une réussite, à recommander.

Napoleon's Waterloo Campaign: An Alternate History: Volume I
Napoleon's Waterloo Campaign: An Alternate History: Volume I
par Steven Marthinsen

5.0 étoiles sur 5 La campagne de 1815 comme si vous y étiez, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Napoleon's Waterloo Campaign: An Alternate History: Volume I (Broché)
C'est une oeuvre excellente. L'auteur maîtrise son sujet et son histoire alternative vient se greffer à une réalité historique bien connue, et ce de façon toute naturelle. Je dirais qu'en ce qui concerne cette campagne tous les ingrédients pour en faire une histoire palpitante existaient déjà, Steven Marthinsen signe là une oeuvre qui devrait satisfaire tout féru d'histoire napoléonienne!
L'attaque du mont Saint-Jean par la garde impériale est palpitante...
Le prix du livre vaut largement la chandelle. Steven Marthinsen mériterait une traduction française. A recommander!

Terminator - The Sarah Connor Chronicles - L'intégrale de la série
Terminator - The Sarah Connor Chronicles - L'intégrale de la série
DVD ~ Lena Headey

4.0 étoiles sur 5 Terminator - The Sarah Conor Chronicles, 5 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terminator - The Sarah Connor Chronicles - L'intégrale de la série (DVD)
Excellente série! Dommage que nos amis américains aient décidé d'arrêter celle-ci après seulement deux saisons.
Les effets techniques et le jeu des acteurs sont très réussis. On s'attache. Pour ma part, j'ai eu le coup de foudre pour "Sarah"! Recommandé!

La patrie en danger 1792-1793 - Les campagnes de la Révolution Tome 1
La patrie en danger 1792-1793 - Les campagnes de la Révolution Tome 1
par Tranié Jean
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 La patrie en danger 1792-1793 -les campagnes de la révolution tome 1, 5 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La patrie en danger 1792-1793 - Les campagnes de la Révolution Tome 1 (Relié)
Pas évident de trouver ce tome, merci à Amazon et à ses vendeurs affiliés.
Le livre possède une jaquette magnifique, haute en couleur, dommage que l'intérieur soit essentiellement en noir et blanc, mais le coût aurait très certainement été beaucoup plus élevé.
Que de batailles, combats et intrigues politiques... La République a véritablement accouché dans le sang! Et elle n'a pas été magnanime!
Le style narratif de Jean Trainié est très vivant et entraînant. Cependant je trouve que l'on se perd un peu face au déferlement des évènements.

La guerre des Gaules T.1 Julius Caesar
La guerre des Gaules T.1 Julius Caesar
par Tarek
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 La guerre des Gaules tome1, 5 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La guerre des Gaules T.1 Julius Caesar (Cartonné)
Le style de dessin est très particulier et ne plaira pas à tout le monde, c'est pourquoi j'ai enlevé une étoile. Cependant la trame s'inspire fortement de la réalité historique(au moins comme nous la présentent les Romains!) et la tenue, l'armement des belligérants est bien rendu.

Casque d'Agris T03
Casque d'Agris T03
par Claire Bigard

5.0 étoiles sur 5 Le casque d'Aigris tome 3, 5 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casque d'Agris T03 (Broché)
La troisième aventure de nos héros Gaulois. Une fois encore l'action est présente et la trame intéressante, débouchant sur l'arrivée des Romains et des Grecs.
Le dessin est magnifique et l'armement, les tenues, la psychologie des acteurs aussi proches que possible de la réalité historique. Je souhaite à cette série une longue descendance!