Profil de Defsnor > Commentaires

Contenu rédigé par Defsnor

Defsnor

Baril Breaking Bad - Intégrale 2ème édition - 16 Blu-ray (UV)
Baril Breaking Bad - Intégrale 2ème édition - 16 Blu-ray (UV)

1.0 étoiles sur 5 Un objet pas si Collector que ça., 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baril Breaking Bad - Intégrale 2ème édition - 16 Blu-ray (UV) (Blu-ray)
Ce n'est pas le produit en tant que tel qui mérite une note pareille, mais bien la politique de l'éditeur.

La première édition du baril nous a été vendu comme un objet rare et ultra limité. Et pour une série comme Breaking Bad, les pré-commandes furent effectuées en masse et rapidement, si bien que le coffret s'est vite retrouvé en rupture de stock.

Les acheteurs étaient aux anges, et ceux qui n'avaient pu l'acheter à temps étaient dégoûtés. Quelques temps plus tard, le baril était vendu beaucoup plus cher sur les sites de ventes par ceux qui en avait acheté plusieurs, ayant bien compris qu'ils pouvaient en tirer de l'argent.

Et là, on nous ressort une deuxième édition du baril Ultra Limité Collector Perfect Edition Magical Collectible Ever of the World.

Alors oui, c'est génial pour ceux qui n'avaient pu l'acheter à temps au début de l'année. Mais c'est tout simplement dégueulasse pour ceux qui avaient claqué 3 fois le prix sur internet chez les vendeurs crapuleux et pour ceux qui s'étaient rabattus sur l'édition simple.

Un objet Collector qui devient banal, on nous la mise bien profond au final.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (26) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 3, 2014 11:01 AM CET

La vie après la mort
La vie après la mort
par Damien Echols

4.0 étoiles sur 5 L'histoire de Damien Echols, 15 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie après la mort (Broché)
Damien Echols nous raconte son enfance et son adolescence, en parallèle à sa vie et son ressenti derrière les barreaux, dans le couloir de la mort. Parfois, ce sont juste de simples retranscriptions de ce qu'il a déjà écrit en prison. Il est parfois assez pénible de naviguer entre l'imparfait et le présent, si bien qu'on se rend trop compte, si je puis dire, que le récit a fait l'objet de découpes.

Toutefois, le récit est clair et bien écrit, même si j'ai remarqué quelques coquilles, surement dues à la traduction.

Sachez que ce livre est surtout l'histoire de Damien Echols, tel qu'il l'a vu de lui-même, et non pas un récit sur l'affaire. Ne vous attendez pas à trouver des explication sur le procès, les preuves, les meurtres... Pour cela, il faudra vous pencher sur le film "Wes of Memphis", produit par Peter Jackson. Les deux sont complémentaires.

Italia, la cucina deliziosa : 1890 recettes
Italia, la cucina deliziosa : 1890 recettes
par Tilde Mattiello
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une véritable Bible., 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Italia, la cucina deliziosa : 1890 recettes (Relié)
Très heureux d'avoir pu retrouver les deux recettes emblématiques de la famille de ma mère, qui m'ont fait à elles seules acheter ce livre.

Livre compact, bourré des recettes (1890) donc sans photos évidemment. L'index à la fin est indispensable, et nous propose soit une recherche par nom de recette, soit par régions d'Italie, ou soit par ingrédient. Très pratique.

Je le conseille à tout les amoureux de la cuisine Italienne, ou tout ceux qui cherchent à reproduite les recettes typiques et originales, sans les variantes parfois fantaisistes et/ou indigestes que l'ont peu retrouver dans certains restaurants.

Le Cinéma de Michael Haneke - Coffret 12 Blu-ray Disc
Le Cinéma de Michael Haneke - Coffret 12 Blu-ray Disc
DVD ~ Jean-Louis Trintignant

4.0 étoiles sur 5 Intéressant., 19 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cinéma de Michael Haneke - Coffret 12 Blu-ray Disc (Blu-ray)
Je vais juste écrire un mot sur le "packaging" de ce coffret.

Il se présente sous la forme d'une petite boite noire rectangulaire solide. Derrière, une ouverture donnant sur les 12 Blu-Ray, ici présentés dans leur boitier individuels avec jaquette. On ne peux donc pas "bloquer" les boitier.

On aurait préféré un véritable coffret, avec une ouverture spécifique à celui-ci. Mais pour le prix (69,99 ; moins de 6€ par film) ce coffret est plutôt intéressant.

Breaking Bad - Intégrale des saisons 1 à 5 (1ère partie de la saison 5)
Breaking Bad - Intégrale des saisons 1 à 5 (1ère partie de la saison 5)
DVD ~ Bryan Cranston

1.0 étoiles sur 5 Fausse intégrale., 2 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breaking Bad - Intégrale des saisons 1 à 5 (1ère partie de la saison 5) (DVD)
Je vais essayer de décrire en quoi cette pseudo intégrale ne doit PAS être achetée.

Déjà, outre l'aspect purement commercial, je ne comprend absolument pas pourquoi les éditeurs sortent des coffrets nommés "intégrales" alors qu'ils ne comportent en fait...pas l'intégrale. Qui achète ce genre de coffret sérieusement ? Qui aurait l'idée saugrenue d'acheter un coffret d'une oeuvre à part entière alors que celui-ci n'est PAS complet ?!

L'intérêt justement de se procurer un coffret c'est d'avoir tout une oeuvre réunie dans une même boite, pour, à la fois, bénéficier de bonus, mais aussi d'un bel objet unique et définitif, que l'on peu ranger sur une étagère ou une vitrine.

Ce pseudo coffret "INTEGRALE" de Breaking Bad est oté de la dernière partie de saison 5 (la dernière de la série). Il est évident qu'un coffret disponible le 6 Septembre ne soit pas complet étant donné que la série se finit...le 30 Septembre.

Et si vraiment vous souhaitez acquérir la vraie intégrale de Breaking Bad, un peu de patience. Un super coffret en forme de baril sera disponible en janvier 2014, et en BLU-RAY en plus. Alors certes, le prix sera un peu plus élevé, mais vous en aurez pour votre argent. Et si vous trouvez ce coffret un peu trop cher, achetez les saisons à part, et pas ce coffret indigne.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 23, 2013 8:26 AM CET

Breaking Bad : Saison 5 (1ère partie, 8 épisodes)
Breaking Bad : Saison 5 (1ère partie, 8 épisodes)
DVD ~ Bryan Cranston

1.0 étoiles sur 5 Avis aux potentiels acheteurs !, 2 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breaking Bad : Saison 5 (1ère partie, 8 épisodes) (DVD)
----- ATTENTION - A LIRE AVANT D'ACHETER -----

Je vois beaucoup de commentaires précisant "vivement la saison 6"

Il serait bien de rétablir quelques informations, à croire que les acheteurs ne se renseignent pas sur les séries qu'ils aiment.

BREAKING BAD comporte et comportera UNIQUEMENT 5 saisons !

La cinquième saison compte au total 16 épisodes, et ce produit injustement nommé "Breaking Bad - Saison 5" ne comporte que 8 épisodes, ce qui correspond en fait à la moitié de la saison 5, pour la simple et bonne raison que la série est enncore en cours de diffusion aux USA. La deuxième partie de la saison (donc de l'épisode 9 à 16) débute le 11 Août 2013. Lorsque l'épisode 16 sera diffusé, BREAKING BAD sera fini !

Donc :

- NON il n'y a aura pas de saison 6
- NON ce produit ne correspond pas à la saison 5 dans son intégralité
- NON, il ne faut pas acheter de coffret

Ce produit aurait du s'appeler "Breaking Bad - Saison 5 (Part. 1)", car là, c'est presque de l'escroquerie de la part de l'éditeur.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 4, 2013 10:48 PM CET

The Lands of Ice and Fire
The Lands of Ice and Fire
par George R. R. Martin
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas un livre !, 10 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Lands of Ice and Fire (Relié)
The Lands of Ice & Fire n'est PAS un livre !

Il est bon de le préciser car j'ai été assez surpris du résultat en recevant l'objet. Il s'agit d'un coffret assez lourd s'ouvrant comme un livre. De chaque côté du coffret, on peu découvrir plusieurs posters de taille variables. Le tout est présenté comme un dossier, avec deux petits élastiques pour tenir les posters.

Les "intercalaires", qui servent à bloquer les posters sont très fines, si bien que l'on a tendance à les abimer lorsque l'on veut ranger les posters, qui sont, une fois plié, assez imposants.

Les posters quand à eux sont très détaillés. De ce côté là, les fans seront entièrement satisfaits.

Donc en conclusion, j'ai été assez déçu de voir qu'il ne s'agissait pas d'un livre. A acheter donc en priorité aux collectionneurs car trop manipuler ce coffret risque de l’abimer au fil du temps, et compte tenu du prix, mieux vaut préserver l'objet.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 11, 2012 10:22 PM CET

The Ladder Match
The Ladder Match
DVD ~ Rob Van Dam

5.0 étoiles sur 5 Du grand divertissement sportif., 24 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Ladder Match (DVD)
Un excellent coffret 3 DVD sur le thème "Ladder Match" (match de l'échelle)

Il y a en tout 22 matchs, complets, qui se sont déroulé à la WWE/WWF. Du très grand divertissement sportif, comme savait faire la WWE à une époque pas si lointaine que ça (cet avis n'engage que moi). Il n'est vraiment pas nécessaire d'être fan de Catch pour apprécier ce coffret. Moi-même n'étant pas un passionné de Catch "pur", mais plutôt d'Hardcore et de Deathmatch, j'ai vraiment été comblé par ces DVD.

Des mouvement à couper le souffle et des chutes exceptionnelles sont au rendez-vous.

Il serait même intéressant de montrer ce coffret à n'importe quelle personne qui prétend que tout est faux dans le Catch. Car même si les résultats des matchs sont connu à l'avance et que tout est mis en oeuvre pour assurer la sécurité des catcheurs au maximum, la hauteur, elle, ne trompe pas.

La Légende Du Rugby
La Légende Du Rugby
DVD ~ Compilation

4.0 étoiles sur 5 Coffret peu connu mais intéressant., 26 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Légende Du Rugby (DVD)
C'est totalement par hasard que je suis tombé sur ce coffret DVD et c'est une très bonne affaire.

30 DVD = 30 matchs dans leur intégralité. C'est trop rare dans les sorties DVD sportives en France, donc rien que pour ça, le coffret mérite son prix plutôt faible je trouve pour ce qu'il propose. Les commentaires cependant ne sont pas les originaux, et le seul commentateur doit meubler comme il peut, on a donc une impression de "vide" dans la bande son. Dommage, un binôme de commentateurs aurait été plus judicieux.

Un autre point à signaler. "La légende du Rugby" aurait peut-être du s'appeler "La légende du Rugby Français". Sur les 30 matchs, 25 incluent la France. Cela ne me dérange pas, mais bien que mes connaissances en Rugby soient assez faibles, je doute que les meilleurs matchs de Rugby incluent autant de matchs de la France. Peut-être est-ce du à un problème de droit ou tout simplement, c'est peut-être une volonté de la part du distributeur.

A tout les supporters de l'équipe de France de Rugby en priorité, jetez-vous sur ce coffret !