Profil de Pierre Baudet > Commentaires

Contenu rédigé par Pierre Baudet

Pierre Baudet (Bagneux 92 - France)

Ampoule à économie d'énergie 263 LED 13W 220-230 V culot E27 Blanc
Ampoule à économie d'énergie 263 LED 13W 220-230 V culot E27 Blanc

2.0 étoiles sur 5 Renseignements insuffisants, 20 septembre 2013
Il manque: 1) l'équivalence résultante en watts ou mieux le nombre de lumens, ainsi que 2) la température de couleur pour savoir si elle est chaude ou froide. Deux renseignements les plus importants!

Logitech PC 860 OEM Casque pour Ordinateur
Logitech PC 860 OEM Casque pour Ordinateur

5.0 étoiles sur 5 Un très bon choix, 6 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech PC 860 OEM Casque pour Ordinateur (Accessoire)
J'ai acheté cet appareil pour remplacer celui fourni avec le logiciel de reconnaissance vocale de marque Dragon.
- Il est plus ergonomique et plus agréable à porter que l'original et le micro se place plus automatiquement au bon endroit.
- Sa qualité est largement suffisante.
- Les écouteurs ne sont que d'un usage plutôt rare dans cet emploi. Par curiosité j'ai testé le son sur de la musique. Ce casque est évidemment incapable de fournir des basses profondes et des aigus avec des harmoniques qui chatouillent les oreilles mais il est bien équilibré et peut donner satisfaction à quelqu'un de peu exigeant. Il ne remplacera évidemment pas un casque hi-fi qui coûterait 10 fois plus cher, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.
- Le fil est presque trop long, ce à quoi il est facile de remédier. Le réglage du volume et l'extinction sur le fil sont commodes.
- Par contre, il est absolument inadmissible que les deux fiches soient d'une de la même couleur noire avec des indications casque-micro illisibles sous un éclairage moyen. Il aurait été élémentaire qu'elles soient de couleurs différentes, ordinairement verte pour les casques. J'ai pallié cela avec un scotch coloré !
-Cet appareil remplit bien son rôle. Vu le prix, il faut être indulgent, c'est pourquoi je note 5 étoiles

New One CRI20 Radio-réveil FM/PLL Double Alarme
New One CRI20 Radio-réveil FM/PLL Double Alarme
Proposé par Doodigital

4.0 étoiles sur 5 Deux excellentes alarmes dont un buzzer à son grave, 5 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : New One CRI20 Radio-réveil FM/PLL Double Alarme (Accessoire)
Malgré des inconvénients insupportables auxquels on est parfois obligé de se résigner, j'ai fini par me faire à ce nouveau radio réveil. Je voulais même en commander un second mais il n'y en a plus et on ne sait pas s'il y en aura d'autres! Le mode d'emploi, écrit en bon français, ce qui a été rare, est nettement insuffisant. Il est impossible, même avec une excellente vue, de distinguer dans les signe d'alarme les chiffres respectifs 1 et 2. Il faut une loupe, ou mieux photocopier le texte en l'agrandissant. Il semble que la disposition des boutons correspond à un nouveau standard ; c'est en tout cas la même que sur les appareils Thomson. Leur maniement est peut-être devenu de ce fait familier à certains, ce qui expliquerait l'absence de doléances à ce sujet. Plus grave pour beaucoup, mais sans inconvénient pour moi l'appareil en ma possession ne fonctionne pas en radio, ce qui est pour le moins étonnant pour un radio-réveil. Contrairement à ce qui a été dit, le récepteur radio n'est pas d'une grande sensibilité. Les émissions faibles ou lointaines sont brouillées et inaudibles. En revanche les émetteurs puissants sont très nets et peuvent être écoutés à un niveau élevé sans trop de distorsion. Ceci, bien entendu, pour la parole car on ne peut demander un aussi petit haut-parleur de reproduire correctement de la musique Comme on peut s'y attendre, faute de boutons réservés à cet effet, l'accès aux stations préréglées n'est pas d'une grande simplicité.
J'ai le triste privilège d'avoir "usé" dans le passé pas moins de 5 radio-réveils. Ils sont tous devenus inutilisables par le même point faible : l'interrupteur à glissière permettant le choix: radio , réveil-radio, buzzer. Par ailleurs, aucun de ces appareils, contrairement à celui-ci, n'a pu fonctionner en radio tellement la réception était mauvaise. Pour la même raison encore : l'interrupteur sous plastique nouveau type d'un rasoir Philips, excellent par ailleurs, qui ne fonctionnait plus. J'ai dû le changer (voir mes autres commentaires). Drôle d'époque où l'on doit jeter des objets sophistiqués pour la défaillance d'un simple interrupteur. Faudra-t-il bientôt jeter une voiture pour un détail aussi infime.
Cela dit, une fois qu'on a maîtrisé le mode d'emploi, cet appareil à de grandes possibilités en alarme et se révèle assez facile à utiliser. Au moins, les boutons de type électronique semblent infiniment plus fiables que les interrupteurs à glissière défaillants de mes cinq premiers appareils ! C'est pourquoi je suis bien déçu de n'avoir pas la possibilité d'en commander un second ! Je mets quand même 4 étoiles compte tenu du prix. Il n'est pas sûr que des appareils beaucoup plus chers soient nettement meilleurs!

Sauve-toi la vie t'appelle
Sauve-toi la vie t'appelle
par Boris Cyrulnik

5.0 étoiles sur 5 Déjà en rupture de stock!, 7 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauve-toi la vie t'appelle (Broché)
Peut-on commenter un livre qu'on n'a pas lu? Bien sûr que non. J'écris cependant après avoir vu l'émission de Ruquier "On n'est pas couché", au cours de laquelle Boris Cyrulnik a été interrogé et son livre abondamment et très élogieusement commenté. J'ai été conquis tant par l'auteur, dont j'ai déjà lu quelques livres, que par les critiques présents. Il ne m'arrive jamais de me précipiter pour commander un livre; c'est pourtant ce que j'ai fait, ayant pensé que celui-ci allait être très vite en rupture de stock. Quelle n'a pas été ma surprise de constater qu'il y a, au moment où je consulte,un long délai de livraison! Avec regret j'ai décidé d'aller voir ailleurs! C'est dommage, car j'avais toujours eu satisfaction avec Amazon!

WORD 2010 Collection Wysiwyg
WORD 2010 Collection Wysiwyg
par Educatic

5.0 étoiles sur 5 Bien rédigé, bien composé, maniable, facile à exploiter, très pratique., 20 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : WORD 2010 Collection Wysiwyg (Broché)
On sent de la part des auteurs (non mentionnés, probablement un groupe) et de l''éditeur un souci de clarté et d'efficacité sur tous les plans :
Le contenu est très complet.
Le format, 16,5x24, de largeur convenable et plus haut que la moyenne, ce qui n'est pas gênant. Cela permet de placer beaucoup de texte par page, et évite de feuilleter inutilement. Le livre n''est pas encombrant; il est très maniable; c''est un manuel au sens propre du terme. - Avec des caractères plutôt petits mais assez gras, bien lisibles (ce qui devient rare : Beaucoup d''éditeurs, estimant sans doute que c'est plus original et esthétique, utilisent trop souvent des caractères si maigres qu'il faut faire un effort pour les lire !
Il est tout en couleurs avec de nombreux paragraphes, des retraits adéquats; en somme une mise en pages parfaite. 304 pages, à gauche deux images d''écran, à droite le texte. Des marges suffisantes, n'allant pas jusqu'à la reliure, comme c'est trop souvent le cas ! Et un poids relativement léger malgré le papier glacé, toujours plus lourd.
Une table des matières très claire, et surtout un index parmi les plus complets de ceux que j'ai eu à utiliser permettant de trouver très rapidement ce qu'on cherche.
Un point de détail qui a son importance : les auteurs n'ont pas suivi une mode qui tend à se répandre : celle d'un style qui se veut humoristique mais qui a surtout pour résultat de compliquer les recherches qui ne sont pas toujours simples.
Certainement un des meilleurs de sa catégorie. C'est dire que je le recommande !

Meliconi AD-Professional Antenne intérieure pour Téléviseur TNT Gain 47db Noir
Meliconi AD-Professional Antenne intérieure pour Téléviseur TNT Gain 47db Noir

5.0 étoiles sur 5 Excellente antenne intérieure ; meilleure que ma vieille antenne de toit, 15 mars 2011
Sur recommandation d'un ami, j'ai acheté cette antenne Méliconi.

La présentation est au top : un petit rectangle de 20x10x1,5 plutôt joli et d'une discrétion et d'une élégance exemplaire.

Pour l'esthétique et l'encombrement, en comparaison avec ce qui s'est fait jusqu'ici c'est ce que j'ai trouvé de mieux et de très loin. Ça n'est pas tout à fait négligeable dans un logement.

Grande facilité d'installation, et commodité à l'usage, bien que le fil d'antenne soit un peu court.

Mais tout cela, qui a son importance, est secondaire. Sachant qu'un très grand nombre d'acheteurs sont déçus par le fonctionnement de ce type d'appareils, ce qui compte en premier lieu c'est l'efficacité. Sur ce point, là aussi, satisfaction complète. Je possède une clé télévision pour recevoir la TNT sur mon ordinateur, et la réception, pourtant par antenne extérieure sur le toit, est, je ne sais pourquoi, assez capricieuse, allant de 100% à nulle, et cela en fonction, entre autres des conditions atmosphériques. Avec la Méliconi, une fois le réglage correct effectué : emplacement de l'antenne et surtout bouton à glissière en position 4 sur les 5, (pas assez clairement expliqué), le résultat est supérieur à ce à quoi je m'attendais : 20 chaînes sur 24 affichent le chiffre de réception à 100 %.

Sur le téléviseur de salon, pourtant doué d'une grande sensibilité, plusieurs chaînes sont souvent absentes avec l'antenne de toit. Là encore, avec cette antenne, le résultat est parfait.

PHILIPS - HQ6990/33 - Rasoir 3 têtes rechargeable et secteur - 6900 Series
PHILIPS - HQ6990/33 - Rasoir 3 têtes rechargeable et secteur - 6900 Series

5.0 étoiles sur 5 Il rase de près, très vite. Il n'est pas cher et il a un bon interrupteur !!!, 17 février 2011
Utilisateur de rasoirs Philips depuis des années, j'ai toujours été très satisfait; mais j'ai été très déçu par mon précédent modèle que j'ai dû mettre au rebut après cinq ou six ans, en raison d'une panne, la plus stupide qui soit : l'interrupteur ne fonctionnait plus! Renseignements pris, j'ai été informé que la réparation coûterait plus cher qu'un rasoir neuf.

Depuis la sortie du premier modèle qui ne comportait qu'une seule tête, il y a eu des progrès considérables mais le principe du système de coupe est resté le même : de petits couteaux tournant dans une couronne pourvue de fentes dans lesquelles la barbe entre facilement. La conception des têtes est extrêmement ingénieuse en ce sens aussi que les lames, ou plutôt le système de coupe, s'auto- affûte, et que les grilles, extrêmement bien conçues pour "attraper" le poil, et même le redresser ont une durée de vie extrêmement longue pour peu qu'on ne leur fasse pas subir de chocs importants. Depuis de nombreuses années déjà, le support des trois têtes qui reste plat au passage des parties relativement plates du visage s'incurve pour mieux épouser les formes arrondies du menton par exemple. Chaque appareil m'a fait un très long usage.

On parle maintenant d'"obsolescence programmée", c'est-à-dire que pour faire "marcher la production et le commerce, un produit ne doit plus durer au-delà d'un certain temps et doit être remplacé. Pour un de mes rasoirs Philips ce ne fut qu'un demi-résultat: il n'y avait plus d'accus pour remplacer ceux qui étaient usés, mais l'appareil pouvait encore servir qu'avec le fil. Cette fois c'est par le moyen d'un interrupteur que Philips, volontairement ou non, rend son appareil définitivement inutilisable. C'est un peu léger de la part des ingénieurs ou concepteurs!

Sous la contrainte des faits j'ai donc acheté un autre rasoir, toujours Philips pour la satisfaction de la coupe et la durabilité des têtes, mais j'ai choisi, parmi les moins chers, un modèle avec un interrupteur plus classique (en être réduit là, cela frise le comique !!!). C'est le modèle PHILIPS - HQ6990/33 - Rasoir 3 têtes rechargeable et secteur, à 49.90 € .

J'en suis pleinement satisfait: rasage de très près et très rapide, bien que légèrement irritant ce qui n'était pas le cas du précédent; mais c'est sans doute l'autre prix à payer pour le résultat cherché et obtenu. Toute cette histoire pour recommander l'achat de cet appareil plutôt qu'un autre, ou tout au moins éclairer les futurs acheteurs.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 4, 2011 8:33 AM MEST

Apprendre à apprendre
Apprendre à apprendre
par Jérôme Saltet

5.0 étoiles sur 5 Pourquoi ce livre? Pour qui? Dans quel esprit le lire et surtout le mettre en pratique?, 17 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprendre à apprendre (Poche)
Ce livre ne s'adresse pas à ceux qui n'ont rien voulu apprendre depuis l'école, et qui ont quand même appris malgré eux, parfois et souvent à leurs dépens, car on est bien obligé d'apprendre! Il n'est pas davantage fait pour ceux qui savent tout et n'appliquent rien, saut peut-être leur méthode personnelle, quand ils en ont une, et qui est bien sûr la meilleure! Il n'est pas fait non plus en premier lieu pour les enseignants; bien qu'elle soit propre leur donner un état d'esprit nouveau qui les inciterait à orienter voire à modifier leur façon d'enseigner; pour le plus grand profit des élèves.

Il est évident qu'il s'adresse surtout à ceux qui étudient. Mais, quel que soit notre âge, la vie de tous les jours, surtout à notre époque, nous oblige à apprendre! De 7 à 77 ans? Non! avant 7 ans et bien après 77 ans!.. pour ceux, justement, qui par une bonne hygiène de vie, ont conservé et développé leurs facultés intellectuelles. Il n'a que 96 pages mais sans bla bla, extrêmement bien structurées avec quelques schémas, des paragraphes très clairs, bien sous-titrés, avec une excellente typographie, tout cela facilitant la compréhension et la mémorisation voire la mise en pratique. Un travail très soigné sur tous les plans, avec un grand souci d'efficacité. Certains lui reprochent de donner des conseils simples! Quel aurait été l'avantage de les omettre? L'expérience montre qu'ils ne sont pas toujours suivis! Dans le cas précis de dormir suffisamment, une explication scientifique est donnée que pour ma part je n'avais pas prise en compte! Il y a surtout la façon d'apprendre efficacement et intelligemment, comme il est dit en 4e de couverture.

Il n'est pas complet ? Comment pourrait-on faire le tour du problème en 96 pages! Il contient l'essentiel et permet de prendre un bon départ. Il faut aussi tenir compte du prix S'il devait être calculé sur la densité et non sur le volume (!) il coûterait beaucoup plus cher. Le prix est une bagatelle, le contenu une valeur. Et rien ne vous empêchera de vouloir ensuite approfondir le sujet en lisant d'autres ouvrages.

Il ne faut pas vous y tromper et attendre de ce livre qu'il apprenne pour vous! C'est bien vous qui devrez apprendre! Mais vous le ferez mieux, plus efficacement et plus agréablement si vous suivez les conseils et appliquez les méthodes qu'il préconise.

HP Pavilion Ordinateur Portable 17,3" Intel Core i7 720QM 2x640 Go RAM 4096 Mo Windows 7 Premium NVIDIA GeForce GT 230M Blanc

3.0 étoiles sur 5 Un formidable portable... non transportable!, 24 mars 2010
Vous n'indiquez pas que le son est diffusé par 2 haut-parleurs externes + 1 caisson de basses. Grave lacune
C'est une caractéristiques peut-être intéressante pour un appareil fixe; mais l'ensemble sera plutôt malcommode quand il faudra le transporter par exemple chez des amis, car il est tout indiqué pour les jeux, ou ailleurs ! En somme c'est un portable non transportable! Plutôt curieux comme conception : On réussit maintenant à incorporer des haut-parleurs convenables et il est si simple et si peu coûteux de se procurer, si on le veut, des ensembles extérieurs !
A part cette chose essentielle cette machine a tout pour elle et elle m'aurait parfaitement convenu. Quel dommage! Il va me falloir encore attendre
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 6, 2011 3:23 AM MEST

Le programme de longue vie. De la science à l'alimentation
Le programme de longue vie. De la science à l'alimentation
par Jean-Paul Curtay

5.0 étoiles sur 5 Un livre de référence, 8 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le programme de longue vie. De la science à l'alimentation (Broché)
Livre original, bourré d'informations qu'on ne trouve pas facilement ailleurs, ce qui est trop souvent le cas, beaucoup parmi ces livres étant copiés sur les autres ! Je l'avais découvert à la bibliothèque municipale et j'ai tenu à l'acheter. Il est un de ceux qu'il faut posséder pour pouvoir les consulter. Il est malheureusement épuisé; mais j'ai eu la chance de le trouver d'occasion chez Amazon. (Merci Amazon pour cette possibilité!) Envoi ultra-rapide. Excellent état. Pour un premier achat je suis très satisfait.

Comme le remarque un commentateur, les recettes publiées ne sont que très rarement réalisées (trop compliquées ou ne donnent pas envie... ) Celles-ci sont simples et parfois appétissantes. On n'achète pas ce genre de livres pour les recettes, mais elles sont là, autant en profiter !