Profil de phil07 > Commentaires

Une balade dans la nuit
Une balade dans la nuit
par George Pelecanos

1.0 étoiles sur 5 Besoin d'argent ???, 5 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une balade dans la nuit (Broché)
Je dois avouer que je suis un inconditionnel et un fan de la première heure de Pelecanos,pour moi le Maître des Maîtres.
Aussi quelle déception que ce dernier roman. Un héros caricatural (Marine au grand coeur, très attentionné avec sa maman !), une intrigue qui n'en est pas une, une fin aussi vite expédiée que les protagonistes. Terminées les références musicales dont on avait plaisir à faire ensuite une "playlist".Comble du comble, Pelecanos se met à faire de la publicité (à peine) subliminale. Son héros porte des chemises C... des chaussures.... On se croirait dans James Bond. Si Pelecanos a besoin d'argent pour payer ses impôts, je suggère à son éditeur de lancer une souscription, cela évitera à mon auteur (ex)préféré de sombrer dans les affres de la prostitution aussi littéraire soit-elle.
Une "ballade dans la nuit" à éviter absolument.

Les enfants de cendres
Les enfants de cendres
par Kristina Ohlsson

5.0 étoiles sur 5 A lire, 12 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants de cendres (Broché)
Un polar vif, intelligent, bien écrit. Pas de super héros, des policiers avec leurs doutes, leurs interrogations, qui se débattent entre une enquête difficile et les aléas pas toujours simples de leur vie privée.
Quelques fautes de grammaire et d'orthographe qui n'honorent pas l'éditeur.
À lire !

Miséricorde - Grand Prix 2012 des lectrices ELLE Policier
Miséricorde - Grand Prix 2012 des lectrices ELLE Policier
par Jussi Adler-Olsen

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 10 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miséricorde - Grand Prix 2012 des lectrices ELLE Policier (Broché)
Surement le meilleurs roman que j'ai lu ces derniers temps. L'intrigue est forte, mais ce qui fait à mon avis la force de ce roman,son originalité : c'est son humour féroce. Le héros, inspecteur désabusé, quelque peu cynique fait un couple remarquable avec un étrange personnage mis à son service. Choc des cultures,humour noir........... A LIRE ABSOLUMENT

Deux dans Berlin
Deux dans Berlin
par Richard Birkefeld

5.0 étoiles sur 5 A lire, 10 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deux dans Berlin (Broché)
Un Roman très bien documenté, dont l'architecture est fine. Pas de héros, une fin inattendue que l'on sent proche de la réalité. A lireDeux dans Berlin

L'INVISIBLE
L'INVISIBLE
par Collectif

1.0 étoiles sur 5 Ridicule, 2 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'INVISIBLE (Broché)
Un héros antipathique dès les premières lignes (beau, tatoué, tourmenté,avec forcément des dons exceptionnels), une intrigue qui se termine en eau de boudin. Une étoile pour le traducteur qui a su donner de la vivacité au roman. 426 pages qu'il n'est pas utile de lire.N'est pas Dennis LEHANE qui veut !