Profil de Nicolas Legrand > Commentaires

Nicolas Legrand (Belgique)

Stranger
Stranger

5.0 étoiles sur 5 Du bon grind intelligent., 31 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stranger (CD)
Très bon disque. Je ne dirai pas que c'est du grind à l'ancienne comme j'ai pu lire dans les chroniques. On sent indéniablement une influence des vieux groupes comme Repulsion mais ça sonne néanmoins très moderne. Il y a un petit côté raffiné dans la musique qui évite le bourrin pour bourrin, tout en restant bien brutal, un peu comme pourrait le faire un Napalm Death. Ce groupe a une griffe et nous offre un disque très appréciable pour les fans du genre. Il y a aussi un côté raffraîchissant. Cet opus me fait un penser au dernier album en date du Side Project "Venomous Concept" : Poisoned Apple.

Vanquish in vengeance
Vanquish in vengeance
Proposé par Edealcity

5.0 étoiles sur 5 The master of american death metal are coming back !, 11 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vanquish in vengeance (CD)
Rien de neuf sur le soleil mais si vous avez apprécié les albums précédents, ce qui est mon cas, vous allez adorer. Il s'agit d'un des rares styles ou 20 à 30 ans après, les groupes gardent une inspiration intacte comme napalm death, immolation ou Suffocation. Un pur moment de bonheur à chaque fois pour les amateurs du genre.

Kreator - at the pulse of kapitulation  live in east berlin [(+CD)]
Kreator - at the pulse of kapitulation live in east berlin [(+CD)]
DVD ~ Kreator

4.0 étoiles sur 5 Vieux live de kreator., 11 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kreator - at the pulse of kapitulation live in east berlin [(+CD)] (DVD)
Le son est bon, l'image aussi. Le seul point négatif est que le champ de vision ne reste jamais statique, ce qui peut sur la longuer s'avérer fatiguant. Mais il s'agit d'un bon produit.

Dead Skin Mask
Dead Skin Mask
DVD ~ Slayer

3.0 étoiles sur 5 Live pirate de Slayer., 11 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead Skin Mask (DVD)
Le son est relativement bon mais il s'agit apparemment d'un live pirate et certaines coupures de son et d'images apparaissent et peuvent parfois être assez longues. C'est loin d'être un live parfait. Je me demande d'ailleurs d'où vient le nom car il s'agit du seul titre classique qui ne soit pas représentés lors du concert. Un live vraiment pour les connaisseurs qui sont prêt à supporter des coupures.

4th Crusade
4th Crusade

4.0 étoiles sur 5 Un classique parmi les classiques du death, 28 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 4th Crusade (CD)
Après plus d'une décennie, cet album reste toujours aussi époustouflant. Loin d'avoir vieilli, il reste toujours aussi actuel au niveau son. Bolt Thrower, s'il n'évolue pas énormément d'un album à l'autre, reste fidèle à un style qui a fait leur renommée et qu'il font avec excellence : un death metal classique mid-tempo guerrier avec un rythmique de basse dévastatrice assez original dans son style. Cet album à mon sens fait partie de la trilogie classique avec War Master et Realm Of Chaos. Mais peut-on dire que Bolt Thrower ait sorti un jour un album mauvais ? Seul le premier album peut laisser un peu à désirer 'In Battle There Is No Law', plus par une mauvaise production #qui les a à tort classé dans le grind-death, style en plein éclosion à l'époque avec Napalm Death et consort# que par une qualité d'écriture déjà fortement efficace.