undrgrnd Cliquez ici Baby Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de Ada Leema > Commentaires

Contenu rédigé par Ada Leema
Classement des meilleurs critiques: 6

Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal))
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Cop Car
Cop Car
DVD ~ Kevin Bacon

3.0 étoiles sur 5 Ne piquez jamais la voiture d'un shérif, 14 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cop Car (DVD)
"Cop car"(2015) est un thriller dont la 1ère partie est vraiment excellente.
J'ai bien aimé même si j'ai été déçu par le dernier acte, trop ambigu. L'ensemble est tendu et surprenant. Kevin Bacon est brillant comme à son habitude. Et que dire des 2 gamins de 10 ans? Culottés, c'est le mot qui vient à l'esprit. Là où on s'attend à voir plutôt des ados de 15 ans faire ce type de choses, ici l'âge moyen du délinquant juvénile a été revu à la baisse. Ce n'est pas plus mal.
L'humour noir m'a beaucoup plu. Le mélange prend bien entre le cynisme et le lugubre. L'ambiance est bien sombre par moments. Et puis, Bacon peut tout jouer: Difficile de ne pas craquer pour son shérif pas assez fut-fut pour éviter les ennuis mais assez rusé pour tout faire afin de s'en sortir à bon compte.
Je vous conseille vivement "Cop car". Même s'il est loin d'être parfait, il est très divertissant. Bonne séance cavale à tous et toutes.

Coffret the strain, saison 1
Coffret the strain, saison 1
DVD ~ Corey Stoll

4.0 étoiles sur 5 Méfiez-vous de ce ver parasite qui transforme ses victimes en vampires, 13 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret the strain, saison 1 (DVD)
"The strain"(2015-à suivre) compte déjà 2 saisons et la 3ème va bientôt débouler.
J'ai craqué pour ces 13 1ers épisodes. Impossible de rester de marbre face à ce déluge de gore et de suspense où tout semble réel. Il règne un sérieux glaçant et une ambiance très 1er degré des plus horrifiantes. Mélangeant frissons surnaturels, découvertes macabres et éléments de série B très divertissants, le résultat est assez bluffant dans sa 1ère moitié.
Prenant ses racines dans un terreau ultra connu mais hautement fertile, cette histoire d'apocalypse vampire se la joue raffinée et on devient vite totalement accro. Apportant des rebondissements novateurs, "The strain" se hisse très haut. N'oublions pas que l'un de ses papas est Guillermo del Toro et ce grand monsieur a encore de beaux jours devant lui.
J'ai cependant des réserves quant au développement des personnages: à partir de l'épisode 6, on pourrait presque penser que les scénaristes ont eu une panne d'inspiration. Les dialogues tournent un peu en rond et une certaine lassitude se met en place. Les protagonistes semblent souffrir d'un manque de recherche de la part de leurs créateurs.
Malgré ces quelques remarques, je reste convaincu que les saisons suivantes sauront palier à cette perte de tonus. Je vous recommande donc vivement "The strain". Excellente multi séance à tous et toutes.

La Garde du Roi Lion - 1 - Un nouveau cri
La Garde du Roi Lion - 1 - Un nouveau cri
DVD ~ Animation

5.0 étoiles sur 5 L'épisode pilote d'une toute nouvelle série, 13 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Garde du Roi Lion - 1 - Un nouveau cri (DVD)
"The lion guard: return of the roar"(2015) donne le coup d'envoi d'une nouvelle série inspirée du classique de 1994.
J'adore et mes 3 enfants aussi. Bien sûr, on est dans l'univers Disney et les animaux ici sont beaux et gentils ou laids et méchants. Heureusement, on ne nous les montre pas tels qu'ils sont réellement dans la nature. Rassurez-vous, il s'agit bel et bien d'une histoire familiale destinée à divertir les plus jeunes.
La morale est également sauve et les aventures de ces nouveaux amis font des merveilles. Dommage que la 1ère saison de cette série ne sorte pas en entier d'un coup. Sachez qu'elle compte en fait 7 épisodes en plus du pilote.
Je vous recommande "The lion guard: return of the roar" en attendant la sortie de l'ensemble. Excellente séance détente à tous et toutes, petits et grands.

JeruZalem
JeruZalem
DVD ~ Yael Grobglas

3.0 étoiles sur 5 Le Jugement Dernier... ça va être les meilleures vacances de toute une vie, 11 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : JeruZalem (DVD)
"JeruZalem"(2015) est un tout petit budget mêlant horreur et found footage.
Je suis mitigé. Disons que j'ai plutôt aimé. C'est assez fun et pas du tout prise de tête. D'abord, sachez qu'il y a 3 portes vers l'Enfer: une dans le désert, une dans l'océan et une... à Jérusalem. (Jeremiah19, Talmud). Et paf! Bon, ça s'annonce mal pour ces touristes, hein? Les apparitions démoniaques flanquent une bonne frousse et l'ensemble est assez intéressant. Je m'attendais quand même à mieux.
Les petits reproches, c'est la caméra qui tremble comme sous l'effet d'un Parkinson en phase aigüe et les séquences nocturnes ou sombres où on devine plutôt qu'on ne voit. Vous me direz que c'est le point commun à toutes les productions fauchées du moment. C'est pas faux.
Je vous recommande "JeruZalem" même si je le trouve imparfait. Bref, je vous laisse seuls juges. A vous de voir... ou pas...

Closer to God
Closer to God
DVD ~ Jeremy Childs

3.0 étoiles sur 5 Un sujet intéressant gâché par un traitement terne et manquant cruellement d'ambition, 11 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Closer to God (DVD)
"Closer to God"(2014) est un divertissement assez correct.
Ni fondamentalement original, ni suffisamment bien développé, ce film me laisse mitigé. Le thème du clonage ne suffit pas à rendre l'intrigue passionnante. L'intrigue s'arrête là où elle pouvait devenir intéressante. Le 1er clone humain prénommé Elizabeth ouvre la voie mais libère aussi de terribles secrets sur son passage. Avec un budget conséquent et davantage de rebondissements, il est clair que "Closer to God" aurait pu décrocher la timbale.
Malheureusement, tout ceci s'apparente plus à un téléfilm qu'à un blockbuster américain. De plus, sachez que le récit se perd en digressions inutiles et semble perdre le fil. A tel point que lorsque quelque chose se passe enfin, le thème du clonage a presque disparu à l'horizon.
Maintenant, à vous de voir. Tout n'est pas raté. Vous déciderez... ou pas...

De l'autre côté de minuit
De l'autre côté de minuit
DVD ~ Marie-France Pisier

4.0 étoiles sur 5 Pour tous les fans de Marie-France Pisier, 11 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'autre côté de minuit (DVD)
"The other side of midnight"(1977) tient toutes ses promesses de mélodrame flamboyant.
J'adore. Mensonges, tromperies, meurtre... le film recèle 1000 et 1 surprises. C'est sexy et trash à la fois. On n'en fait plus des comme ça! Cette femme mégalo jouée par la sublime Marie-France Pisier est un diamant brut. Elle est prête à utiliser tous les atouts dont la nature l'a dotée.
On dirait un condensé de la série "Dynasty"(1981-1989) qui, elle, s'étend sur 9 saisons. Ici, ce sont 160 minutes de plaisir coupable qui vous attendent. Vous en aurez pour votre argent, cela ne fait aucun doute. Tous les interprètes semblent s'être passé le mot et sont à fond dans leur rôle.
Je vous recommande vivement "The other side of midnight". Faîtes le plein de malheurs et de suspense. Excellente séance 70s à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 12, 2016 5:24 PM CET

Cirque en révolte
Cirque en révolte
DVD ~ Fredric March

5.0 étoiles sur 5 Un merveilleux petit film à redécouvrir de toute urgence, 11 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cirque en révolte (DVD)
"Man on a tightrope"(1953) est un excellent drame d'Elia Kazan.
J'ai adoré. C'est l'histoire d'un cirque dont tous les employés bravent les dangers pour permettre une fuite de derrière le Rideau de Fer. On peut affirmer que ce film méconnu possède un vrai message politique. Le communisme y est clairement montré comme épouvantable et la volonté de s'échapper vers l'ouest en devient vitale. Ils souhaitent tous fuir la Tchécoslovaquie pour l'Allemagne. En plus, ce scénario est un bon récit d'aventure. Il y a même quelques éléments amusants comme ces fréquentes disputes qui éclatent parmi les artistes du cirque.
Le mélange prend bien et l'ensemble est très divertissant. La fabuleuse ambiance créée par le noir et blanc renforce la morosité de l'Europe de l'Est et sert parfaitement le propos du film. Sachez aussi que j'ai trouvé la vie du cirque très véridique et loin des clichés d'Hollywood. On est vraiment à 1000 lieues du glamour.
Je vous conseille vivement "Man on a tightrope". Il est tout ce qu'un bon film se doit d'être. Excellente séance redécouverte à tous et toutes.

La femme du diplomate
La femme du diplomate
DVD ~ Anton Yelchin

4.0 étoiles sur 5 Ils ne peuvent se voir que de 5 à 7, 11 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La femme du diplomate (DVD)
"5 to 7"(2014) est une excellente comédie dramatique.
J'ai craqué pour cette histoire. Lui est libre, elle est mariée et mère de 2 enfants... et ce n'est que le début. Le ton est léger et l'humour jamais loin. C'est très pince-sans-rire et ça fait un bien fou. Le jeune homme s'épanouit et s'ouvre au monde au contact de cette femme plus âgée.
Le duo Brian / Arielle fait des étincelles et l'alchimie opère. Anton Yelchin et Bérénice Marlohe sont frais comme tout. L'ensemble est fin, intelligent et charmant. Si vous cherchez une vraie bonne intrigue amoureuse, ce film vous tend les bras, saisissez-le!
Je vous recommande vivement "5 to 7". Imprévisible et amusante, cette romance vous fera du bien. Excellente séance à tous et toutes.

La Forteresse
La Forteresse
DVD ~ Amruta Subhash

5.0 étoiles sur 5 Encore un énorme coup de coeur, 10 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Forteresse (DVD)
"Killa"(2015) est un excellent drame nous arrivant tout droit d'Inde.
J'ai adoré. Tout dans sa simplicité et sa lenteur est passionnant. Le deuil est quelque chose d'universel et l'identification avec Chinmay, le jeune garçon est immédiate. Le voir grandir et s'endurcir est au coeur de l'intrigue. On sent bien sa colère de devoir déménager, ainsi que son désarroi face à la perte récente de son père. N'importe qui serait anxieux comme lui à l'idée de vivre parmi des étrangers et de devoir se faire de nouveaux amis.
Le drame est sobre et c'est tout à l'honneur du film. Il n'y a pas d'exagération et on ne sombre jamais dans les clichés faciles. Les décors sont parfaitement utilisés aussi. La nature est magnifiquement rendue à l'écran.
Venez assister au passage de l'enfance à l'adolescence avec ce film fort et vibrant. Je vous le conseille vivement. Excellente séance à tous et toutes.

Le plus vieux métier du monde
Le plus vieux métier du monde
DVD ~ Michèle Mercier

3.0 étoiles sur 5 La prostitution sur le ton de la comédie à travers les âges, 10 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le plus vieux métier du monde (DVD)
"Le plus vieux métier du monde"(1967) a un titre qui a le mérite d'être clair. Il est composé de 6 sketchs différents.
Je suis mitigé. Je trouve que l'ensemble a mal vieilli. On a pourtant du lourd: Claude Autant-Lara, Philippe de Broca ou encore Jean-Luc Godard se disputent la réalisation. Le sketch de de Broca est assez réussi. Il se situe pendant la Révolution Française. Jeanne Moreau et Jean-Claude Brialy y sont amusants. Par contre, celui sur la Préhistoire laisse carrément à désirer. Il n'est ni drôle ni même intéressant.
Jean-Luc Godard s'en sort le mieux à mon avis. Sa partie est réellement excellente. C'est sans doute cette diversité qui fait à la fois la force et la faiblesse de "Le plus vieux métier du monde". On passe du pire au meilleur mais sans jamais vraiment atteindre le 7ème ciel. Un comble, non?
Ceci étant dit, le film demeure intéressant pour les nostalgiques comme moi. Je vous le recommande à la seule condition de ne pas trop en attendre. Assez bonne séance à tous et toutes.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20