Profil de Ada Leema > Commentaires

Contenu rédigé par Ada Leema
Classement des meilleurs critiques: 23
Votes utiles : 1942

Ada Leema (Finistère + Québec)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Le cerveau de la planète Arous
Le cerveau de la planète Arous
DVD ~ John Agar

3.0 étoiles sur 5 "What's your name?" Hé, hé, hé..., 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cerveau de la planète Arous (DVD)
Les films de SF des années 50 ne cesseront jamais de m'étonner. Ma femme, Jordana, et moi, nous sommes à la recherche de la perle qui fera battre nos yeux à 100 à l'heure et nous en mettra plein le coeur... euh, l'inverse, plutôt!
Ce "Brain from planet Arous"(1957) est en lice pour notre Golden Groglobe maison du pire-plus-mauvais DVD de l'année 2014. Remarquez, ils se battent au portillon, ces frétillants DVD. Le héros possédé ressemble plus à Bozo le clown qu'à un alien illuminé dangereux. Il en fait des tonnes et des tonnes. Malgré tout, je vous raconte une anecdote.
Ici, on a ri dès le départ: nous avons fait une fixation sur les prénoms, fou-rire gratuit et inespéré garanti: Steve, Jack, Jane, Paul... que des petits noms d'une syllabe. Essayez... arriverez-vous à contenir vos larmes à force de vous tenir le ventre pris de spasmes hilarants?!? J'en doute. Allez, à vos lecteurs car si vous aimez les nanars, c'est l'heure!

L'HOMME HOMARD VENU DE MARS
L'HOMME HOMARD VENU DE MARS
DVD ~ Tony Curtis
Proposé par DRIVE-IN

3.0 étoiles sur 5 1989: quand Mars manque d'air et nous, pas!, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'HOMME HOMARD VENU DE MARS (DVD)
Parodie ultra-débile des films de SF des années 50, ce "Lobster man from Mars" aurait dû être culte dans sa catégorie. Mais non! Pourquoi? C'est assez simple: il n'y a pas assez de fantaisie!
J'adore les caricatures bien faites, les jeux de mots sans queue ni tête, le style Mel Brooks ou les Monty Python, mais là, malheureusement, la plupart des gags tombent à plat. Oui-oui... à plat! On a peu de choses drôles ou hilarantes à se mettre sous la dent ou sous les yeux. Du coup, c'est encore plus frustrant, je trouve.
Le film se regarde le nombril du début à la fin, et manque cruellement de subtilité, de lâcher-prise. Dommage!
A voir tout de même, si comme moi, la vue d'un homme homard ne vous choque pas outre mesure. Allergiques s'abstenir!

Beautiful Girls
Beautiful Girls
DVD ~ Matt Dillon
Proposé par KAPPA MEDIA

3.0 étoiles sur 5 De belles rencontres et du charme, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful Girls (DVD)
Sorti en 1996, ce film ne manque pas d'atouts. Le premier, c'est sans conteste son casting 5 étoiles. Chacun des acteurs et actrices ajoute, l'un une touche de fantaisie, l'autre un brin de tristesse...
Le 2ème point fort, c'est l'histoire ou plutôt les histoires: en effet, il y en a 3 qui se font et se défont, se croisent et se recroisent pour mieux nous faire rire et pleurer.
Beau mélange de douceur et d'énergie, ce DVD me plait car il est beaucoup plus émouvant encore que ce que j'espérais.
Voili-voilou. A vos lecteurs et bonne séance à tous et toutes.

Les Bootleggers
Les Bootleggers
DVD ~ Burt Reynolds
Proposé par [mediapromo]

5.0 étoiles sur 5 1973:"White lightning", 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Bootleggers (DVD)
Voici le 1er DVD des aventures de Bobby "Gator" McKlusky. Ce mec très mec découvre que son frère a été refroidi par un shériff véreux. Passant un accord, il sort de taule pour se venger.
Wouhou! Ce film est dément. Le charismatique Burt Reynolds est taillé pour ce rôle: il offre au film sa générosité naturelle, son sex-appeal et son éternelle décontraction. Le tout se savoure sans retenue ni modération.
Envie de rire, de vibrer, de sortir de chez vous sans franchir le seuil du salon, ce DVD est là pour toutes ces excellentes raisons... et plus encore. Personnellement, je demeure à jamais nostalgique de cette époque qui me rappelle mon enfance.
Je sais que ce n'est que du cinéma, mais bon dieu que c'est bon.
Allez, à vos lecteurs! En plus, vous verrez qu'au détour de tout ce remue-ménage et cette folie douce, se trouvent bien planquées quelques scènes vraiment émouvantes! Incroyable, non...

Gator
Gator
DVD ~ Burt Reynolds
Proposé par [mediapromo]

4.0 étoiles sur 5 Je vais me faire désosser mais j'adore!, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gator (DVD)
"Gator"(1976) est la suite de "White Lightning"(1973). Le personnage joué par Burt Reynolds est Bobby "Gator" McKlusky.
Ai-je déjà dit que je suis super fan de Mr Reynolds?!? Oui... je crois bien que oui. J'adore sa bonne humeur, sa joie de vivre. Ce type dégage un je-ne-sais-quoi de frais, optimiste, détaché mais impliqué et terriblement viril. L'archétype du bonhomme, quoi!! Monsieur Macho est dans la place, braves gens!
Le voir à l'écran, c'est une bouffée d'air frais. Oh, bien sûr, tous ses films ne sont pas des gagnants aux Oscars mais on s'en fiche. Le cinéma, c'est aussi ça: le fun, ce type cool genre un peu cow boy, l'américain bourru mais au grand coeur qui castagne d'abord et cause après, s'il lui reste du temps et si ça lui chante. Un esprit libre dans un corps musclé et sportif.
N'oublions pas qu'il a refusé les rôles de Bond en 1972, ou de Han Solo en 1977 pour "Star Wars". Je vous recommande ce "Gator" pour ses scènes marrantes, son humour très décalé et ses défauts. Nul n'est parfait, n'est-ce pas?
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 25, 2014 12:33 PM MEST

La Blonde platine
La Blonde platine
DVD ~ Loretta Young

5.0 étoiles sur 5 1931: l'acteur qui disparut..., 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Blonde platine (DVD)
Je suis un fou inconditionnel de ce film: "Platinum Blonde". Mes amis sont persuadés que c'est Jean Harlow qui m'attire irrésistiblement vers ce DVD... mmm, oui et non.
Oui, bien sûr, la pré-Marilyn Monroe est fascinante et très représentative de cette époque. Mais quelqu'un d'autre capte aussi mon attention par son charisme, sa virtuosité, son élan généreux et naturel qui aurait pu faire de lui un des grands messieurs d'Hollywood: c'est Robert Williams, dans le rôle de Stew Smith. Il y excelle, alliant virilité, tendresse, humour et charme ravageur.
Pour moi, c'est Robert qui a ouvert la voie à Spencer Tracy, James Cagney ou encore Clark Gable. Vous voyez le genre!
Vous ne le connaissez pas?! C'est presque normal: Williams est décédé, à 34 ans, quelques jours après la sortie du film.
Jean, malchanceuse également, le rejoindra 6 ans plus tard, à 26 ans. Triste destin. Rattrapons-le au vol, voulez-vous... offrons à Robert Williams notre regard bienveillant et émerveillé, celui-là même que l'Amérique lui offrait en 1931.

Trial & Error
Trial & Error
DVD ~ Peter Sellers
Proposé par CVRD-Médias

3.0 étoiles sur 5 Quand 2 loosers se soutiennent, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trial & Error (DVD)
1962: "Trial and error" donne une occasion supplémentaire à 2 bons acteurs de prouver l'étendue de leur talent: Sellers, pas encore l'Inspecteur Clouseau dans "The pink panther"(1963) et Attenborough, bien avant "Jurrasic Park"(1993).
Assassin presque méconnaissable, ce dernier voit son sort jeté entre les mains de l'empoté avocat plus minable que minable.
Les numéros d'acteurs valent largement le déplacement. On se demande d'ailleurs comment et pourquoi ce petit film est ainsi tombé dans l'oubli et le néant.
C'est en fouinant encore et encore, sans relâche, que j'ai mis la main dessus, il y a quelques années et j'aime le re-regarder à l'occasion quand une envie de Sellers se fait sentir. Bien avant sa période américaine faste, ce bijou enfoui, ressurgi de son époque britannique, fait plaisir à voir. A vous! Goûtez-y, vous allez vous régaler!

Coffret Elizabeth Taylor - 10 Films : Le père de la Mariée - Le courage de Lassie.....
DVD ~ Robert Taylor, Spencer Tracy.... Elizabeth Taylor
Proposé par dvd_ozone

5.0 étoiles sur 5 Vous cherchiez une part d'éternité, 25 juillet 2014
Actrice magistrale à la beauté ravageuse, au tempérament de feu et aux amitiés multiples, Liz Taylor laisse derrière elle un vide. Le vide provoqué par le départ d'une Grande.
Celle que je nommerai, sans équivoque,"Dame"Elizabeth Taylor (1932-2011) restera à tout jamais l'éternelle déesse brune d'Hollywood.
Oh, bien entendu, il y en a eu d'autres, mais Liz possédait ce petit plus qui la rendait si chaleureuse, si rayonnante que toutes ses rivales semblaient soudain s'évanouir dans la nature à l'arrivée de cette tigresse aux diamants et visons.
Epouse 2 fois de Richard Burton, homme généreux mais tumultueux, leur couple a fait les choux gras de la presse mondiale pendant tout leur règne sur la planète Cinéma.
Voici donc un très beau coffret de 10 DVD qui permettront à chacun de juger et d'admirer l'étendue vaste et presque irréelle du talent d'une comédienne qui me manque terriblement. Je les apprécie tous, à des degrés divers, car ils montrent bien l'évolution d'une femme engagée, d'une artiste extraordinaire et humaine jusque dans les moindres engagements qu'elle a pris... et tenus!
Ainsi va la vie, et ce bel objet commémoratif rachète un peu la marche sans pitié du temps qui passe. A vos lecteurs pour des heures et des heures de bonheurs de cinéphiles. Excellentes multi-séances à tous et toutes.

Croisière galère
Croisière galère
DVD ~ Jack Lemmon
Proposé par plusdecinema

3.0 étoiles sur 5 1997: une comédie légère et vraiment drôle, 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Croisière galère (DVD)
"Out to sea" est à voir si, comme moi, le drôle de couple Lemmon/Matthau vous fait rire aux éclats.
Peu importe les embûches, les embrouilles, les mics-macs, les quiproquos ou, encore plus fort, le romantisme, du moment qu'on s'amuse.
Les 2 compères cherchent l'amour avec un grand A... alala c'est le pétrin et les gags à gogo qui vont leur être servis. Les dialogues sont vifs et les répliques fusent. En VO, c'est à hurler!
Ha, les scènes cultes de danse! ça, c'est du costaud et l'ensemble donne une charmante comédie à apprécier à 2, ou en famille, ou bien entre amis. Tout y est léger, inoffensif. L'humour n'est jamais déplacé et c'est pour moi l'apanage des bonnes comédies, toutes époques confondues. Allez, à vos gilets de sauvetage et tous à l'eau!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 25, 2014 8:44 AM MEST

Les Anges du ciel
Les Anges du ciel
DVD ~ Nicholas Van Der Bijl

2.0 étoiles sur 5 Quand on rend hommage, il faut le faire bien, 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Anges du ciel (DVD)
Les sud africains engagés dans le conflit mondial de 39-45 méritaient mieux que ça. Bourré d'erreurs inqualifiables et impardonnables, ce "Angel of the skies"(2013) est une pure catastrophe.
Le générique est interminable, à l'heure où la plupart des films s'en passent carrément! Les effets spéciaux peuvent s'avérer utiles: facilitant un tournage, évitant des déplacements inutiles, recréant des engins obsolètes...
Ici, rien qui peut rivaliser avec un film à gros budget, mais les acteurs auraient justement pu créer la surprise. Euh... pas ceux-là! Engagés au hasard, à l'aveuglette ou au pied levé, aucun d'entre eux ne trouve ses marques, ni ne laisse de souvenir impérissable. Dommage.
La scène du bar est affreuse: on dirait la répétition de la répétition de la future prise éventuelle qui pourrait être filmée et gardée au montage. Non, vraiment, le jeu des acteurs est pire que tout, je crois.
Quant à l'officier nazi en chef, il m'a étonnement fait penser au cartoonesque Hugo Weaving, Crâne Rouge dans "Captain America"(2011). Voyez le rapport? Non... moi, non plus. Du coup, je vous encourage vivement à prendre la tangente ou la clé des champs! A vous de voir...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20