ARRAY(0xa3090408)

Profil de Ada Leema > Commentaires

Contenu rédigé par Ada Leema
Classement des meilleurs critiques: 22

Ada Leema (Finistère + Québec)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Chapeau melon et bottes de cuir
Chapeau melon et bottes de cuir
DVD ~ Ralph Fiennes
Proposé par Expédition sous 24H

2.0 étoiles sur 5 Faîtes-vous plutôt un resto, 12 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chapeau melon et bottes de cuir (DVD)
C'est triste à dire mais ce film pue. Oui, il pue le manque d'originalité, le manque de respect de la série originale, il pue le manque de crédit accordé au réalisateur par la Warner... et surtout, il pue car le montage final de 115 minutes a été ramené à 87 minutes, sans soucis de clarté, de continuité ou de logique par rapport aux évènements présentés.
On passe donc du coq à l'âne, sans empocher le pactole à la case départ, on tourne en rond, ça n'avance pas et ça devient vite pénible. Ralph Fiennes a-t-il déjà vu John Steed à la télé... non, parce que, sans vouloir copier Patrick Macnee, il aurait pu s'en inspirer, histoire d'être dans le ton.
Uma Thurman est très belle et tirée à 4 épingles avec sa jolie perruque rousse, mais on ne lui a pas fourni l'esprit d'Emma Peel: la sensualité, la grâce, l'élégance, la classe so British de Diana Rigg, éternelle Miss Peel.
Quant à Sir August de Wynter (wow, fort, les mecs, très fort, ce jeu de mots!!) il est assez inconsistant, même si on sent que ce coquin de Sean Connery a dû prendre un pied d'enfer à jouer un pseudo-Dr No du plus bel effet. Hélas, Sean, tout coule et tout nous saoule par la même occasion! Londres est bien vide... Allez, zou, tous au resto, d'acc?!?
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 12, 2014 3:10 PM MEST

Dog soldiers
Dog soldiers
DVD ~ Kevin Mckidd

5.0 étoiles sur 5 2002: quelque chose d'autre en Ecosse..., 12 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dog soldiers (DVD)
J'ai longtemps cru que les hautes terres d'Ecosse étaient seulement réservées à abriter les Highlanders, tels que Connor McLeod ou son mentor joué par Sir Sean Connery. Que nenni...
Le réalisateur prodige de "The descent"(2005) nous prouve que l'on peut faire de terrifiantes rencontres, autres que les immortels de 1984.
Des loup-garous, mes enfants. Et, oui... de bons vieux lycanthropes assoiffés de tripes et de sang. En plus, pour une fois, ils ressemblent réellement à des loups, et pas à des hybrides ours/panthères/et dieu sait quoi encore. Pas de mix ici, on n'est pas dans "Underworld"; chaque espèce à sa place, chaque place à son espèce... c'est mieux ainsi.
Même soucis de "réalisme" ou plutôt d'authenticité au niveau des humains. Loin des produits US à la chaîne, ce film britannique est doté d'un bon casting, doué et impliqué. Les personnages sont fouillés et pleins de contradictions ou de peurs, comme vous et moi. Comme dans "Alien"(1979), pas de temps consacré à des bifurcations pseudo-amoureuses... Les humains sont seuls et solitaires, chacun défend sa peau... pas de réaction illogique ou bizarre liée à un quelconque sentiment d'attachement.
La bagarre n'en est que plus crue et directe, et c'est bien ça la force principale du DVD: des soldats face à des monstres!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 12, 2014 9:47 PM MEST

Event Horizon
Event Horizon
Proposé par PLANETECINE

4.0 étoiles sur 5 1997: beaucoup plus que "Alien" rencontre "Hellraiser", 10 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Event Horizon (DVD)
Visuellement, "Event Horizon" est très réussi: les effets spéciaux sont simples et basiques mais fonctionnent à merveille.
Ce DVD vaut le détour pour cela: le fait que le résultat ne pète pas plus haut que son c**!
Paul W.Anderson a réussi à rendre hommage à ses nombreux prédécesseurs: les coursives et échelles ressemblent à s'y méprendre à celles du Nostromo de chez Ridley Scott (1979), le Dr Weir, une fois torturé est un clone de Pinhead de Clive Barker (1984) et les vaisseaux, l'Event Horizon, comme le Lewis et Clarke, font furieusement penser à "2001 a space odyssey"(1968) ou à la flottille klingon de "Star trek" de Robert Wise (1979).
Oui, avec 20 ans de recul, c'est vrai que c'est comme ça que je vois ce film: un hommage. Certains, à sa sortie, ont hurlé au plagiat... mmm, dur de trancher, mais je trouve qu'il dispose de suffisamment de ressources propres pour ne pas avoir à rougir de la comparaison.
La dernière 1/2h du DVD est chaotique à souhait: la terreur se conjugue à la paranoïa et aux visions d'Enfer.
Je vous conseille vivement de découvrir ce film, si ce n'est déjà fait!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 12, 2014 8:58 PM MEST

The Offence
The Offence
Proposé par MARCHE DVD

5.0 étoiles sur 5 Ne tournons plus autour du pot: c'est LE rôle d'une vie, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Offence (DVD)
Sean Connery a eu du flair, mais pas le public, faute au distributeur.
Jugé trop sombre, trop sinistre, trop déprimant, le film fut boycotté en 1973 et rangé sagement dans des cartons!
Je simplifie mais il est purement et simplement révoltant de connaître ce film et de se dire qu'à sa sortie, son potentiel n'a pas été exploité sous prétexte que cela pouvait nuire à l'image positive que véhiculait Connery dans ses autres films... Dingue, non?!
Un acteur n'a pas d'image! Il est un mélange d'images, un collage de vies, un kaléidoscope d'apparences... Vouloir lisser le profil d'un comédien est d'une idiotie sans nom. Autant ne pas produire ce type de film, ne pas offrir de rôles durs et délicats et ne filmer que des histoires rose bonbon qui chantent et transpirent le bonheur...
Sidney Lumet a su tirer le meilleur de Sir Sean Connery. Et les gagnants? C'est moi, c'est vous, c'est nous tous, spectateurs gâtés pouvant enfin profiter de ce DVD sublime et de son contenu magnifique où la noirceur n'a d'égal que la rage.
A vos lecteurs, et vive les images multiples, voire opposées des acteurs et actrices de partout.

Juste cause
Juste cause
Proposé par TristanDVD

5.0 étoiles sur 5 1995: "Just cause" sort et intrigue, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste cause (DVD)
J'adore ce film que je trouve énigmatique par moments: normal, c'est un policier bien troussé avec Laurence Fishburne, pas encore Morpheus dans "The matrix"(1999), et bien entendu le roi Connery.
De bout en bout, l'intrigue est forte et on s'intéresse vite aux détails de l'enquête présentée. Les indices s'enchaînent et s'imbriquent à un rythme soutenu, créant un ensemble cohérent pour quiconque aime les polars.
De plus, la grosse surprise vient de Ed"The abyss"(1989)Harris qui incarne un sombre salau*, détraqué et tordu comme il faut! Son regard est terrible et lourd de sens. On peut aussi apercevoir Scarlett Johansson dans un petit 1er rôle, bien avant de devenir la star d'aujourd'hui. Il faut bien débuter quelque part... il y a pire, non, vu le casting?!
Je vous recommande vivement ce DVD. Excellente séance (re-)découverte à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 8, 2014 6:24 PM MEST

Soleil levant
Soleil levant
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 1993: Sean est charismatique dans "Rising sun", 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soleil levant (DVD)
Le duo Connery/Wesley Snipes marche du tonnerre de dieu! En diplomate connaisseur de la culture nipponne, l'ancien domine le novice qui, lui, serait prêt à tout faire sauter pour clore son enquête, vite fait bien fait.
Vu au cinéma à sa sortie, j'ai trouvé ce thriller très distrayant avec sa bonne dose de mystère et la question cruciale de l'identité véritable du meurtrier. C'est un vrai panier de crabes que vont soulever nos 2 compères complémentaires.
Connery est débonnaire à souhait et rend le récit super divertissant, avec tact et charme inclus en bonus!
Snipes est aussi en grande forme et très crédible dans son rôle. 2 cultures s'affrontent et c'est à celui qui sera le plus rapide, le plus malin mais aussi le plus perspicace. L'histoire nous tient bien en haleine.
Je vous recommande vivement ce DVD chic-choc avec lequel vous passerez une excellente soirée. (Qui demande: "même l'après-midi?"?!?... suivez, mince alors...)

Le Cauchemar de Dracula
Le Cauchemar de Dracula
DVD ~ Peter Cushing

5.0 étoiles sur 5 "Dracula" aime ses victimes, 7 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cauchemar de Dracula (DVD)
Même équipe que sur "The curse of Frankenstein", "Dracula"(1958) est et restera à tout jamais la plus belle adaptation du mythe créé par Bram Stoker. En 1931 déjà, le célèbrissime Bela Lugosi nous offrait une sublime version noir et blanc du plus bel effet. Ici, le Technicolor règne en maître! et la censure de l'époque... mmm, elle a eu chaud aux oreilles tant le sang et la sensualité sont exacerbés dans cette version toute neuve... pour l'époque, bien sûr.
Le résultat à l'écran est un savant mélange d'énergie et de beauté vénéneuse. Tel un amant, Dracula rejoint ses victimes qui l'attendent et se préparent à sa visite, ce qui est novateur et donne une touche ultra moderne non négligeable au film. Le vampire de ces dames révèlent leur nature plus sombre, sauvage et indomptée qu'elles s'évertuent à cacher en société!
Excellente séance gore, horreur et sang à l'ancienne avec Lee et Cushing, les dieux de la Hammer!

Traître sur commande
Traître sur commande
DVD ~ Sean Connery

5.0 étoiles sur 5 Connery et Harris: au jeu du chat et de la souris..., 7 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Traître sur commande (DVD)
J'ai un faible pour ce film qui retrace une partie de l'histoire des métayers irlandais aux USA et de leur société secrète, les"Molly Maguires"(1970).
Tourné en décors naturels dans une ancienne mine abandonnée, ce récit passionnant gagne en audace et authenticité grâce à l'implication totale des 2 acteurs principaux. Quel duo formidable: 2 monstres sacrés en plein duel, wow!
Luttant contre l'exploitation des ouvriers sur le site, manquant de liberté syndicaliste, les mineurs exprimaient de façon virulente et explosive leur ras-le-bol. Ils ne visaient jamais au hasard, attention, rien à voir avec le terrorisme.
Richard Harris est James McParlan, infiltré et censé détruire le mouvement de l'intérieur; face à lui, Sean Connery est Jack Kehoe, le meneur qui dès le début soupçonne que quelque chose se trame dans leur dos. Ils vont droit au clash, bien sûr.
Je trouve dommage que ce film cynique et amer n'ait pas trouvé son public: il a fait un flop terrible au box-office.
Ce DVD nous offre une chance en or de réparer cette erreur incompréhensible.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 10, 2014 12:17 PM MEST

Peur bleue
Peur bleue
DVD ~ Gary Busey

4.0 étoiles sur 5 Ce film est comme un vieux pote..., 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peur bleue (DVD)
"Silver Bullet", en français, "la cartouche en argent", est sorti en 1985, en France, dans une belle indifférence générale. Par contre, en VHS, le film a vite fait de se construire une belle carrière de film culte: c'est simple, on adore ou on déteste!
L'ayant vu en 1987, en cassette vidéo (ouais!!), j'ai craqué: les 2 ados, Jane et Marty, son frère en fauteuil, m'ont tout de suite plu. Bien sûr, le loup-garou aussi, mais je trouvais les humains parfaitement joués: pensons au shérif, au père de l'un des ados déchiqueté, le révérend, et surtout l'oncle Red, formidable Gary Busey, qui, sans être un surhomme ou un modèle de vertu, est un personnage attachant et généreux. Il donne beaucoup de charme à cette histoire de famille. Alcoolique notoire, il est quand même toujours là quand son neveu et sa nièce ont besoin de lui.
Le loup-garou, sous sa forme poilue, mais aussi et surtout, sous sa forme humaine est génial. Difficile de déceler sa véritable identité!! Cet élément-là accroît encore plus la paranoïa qui s'empare de la bourgade.
Je vous conseille vivement cette bonne adaptation de Stephen King. Vous allez sûrement craquer pour le jeu des acteurs, vous aussi.

Shocker
Shocker
DVD ~ Michael Murphy

4.0 étoiles sur 5 1989: Horace Pinker fait des étincelles, 6 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shocker (DVD)
Ce DVD fait partie des incompris de Wes Craven... revenons en arrière: 1984, 5 ans avant "Shocker", Freddy Krueger voit le jour la nuit et massacre les gosses riches de la rue Elm.
Ici, le réalisateur tente d'imposer un nouveau méchant. Bien sûr, le public n'a pas pu s'empêcher de le comparer au Croquemitaine des rêves. Moi y compris. Et sur le coup, j'ai été profondément déçu. Je m'attendais à quoi?!?
Un nouveau chapitre de "Nightmare on Elm Street", sans aucun doute. C'est ce qui a joué contre ce film qui, à bien y regarder, vaut réellement le détour, même si l'intrigue se tient moins que celle du 1er Freddy.
Mitch Pileggi, le patron de Mulder et Scully dans "Xfiles", fait un très bon tueur en série. Il a ce visage si particulier, ce visage qui suinte la démence, le plus parfait chaos derrière ses petits yeux ronds.
L'idée du transfert de corps en corps a été mieux illustré dans "Fallen"(1998) avec Denzel Washington aux prises avec un démon. "Time is on my side, yes, it is" chantait Azazel.
Pinker, lui, multiplie les meurtres après son passage à l'électrique... c'est du haut-débit et gore à souhait. Le rouge domine comme couleur notoire de ce cher Horace. Précipitez-vous sur vos lecteurs!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 6, 2014 8:04 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20