Profil de Ada Leema > Commentaires

Contenu rédigé par Ada Leema
Classement des meilleurs critiques: 5

Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal))
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Toxin
Toxin
DVD ~ Danny Glover

2.0 étoiles sur 5 Rien à sauver, 20 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toxin (DVD)
"Toxin"(2015) est un tout petit film bancal de 1heure et 17 minutes.
Je me suis ennuyé. A mort. Mélangeant drame, thriller et fantastique, le résultat est malheureusement en dessous de tout. On n'y croit pas une seconde. La faute à un script inepte et des personnages plus têtes à claques les uns que les autres.
Dommage. On en ressort en se disant que Danny Glover a sûrement des dettes à payer ou qu'il a perdu un pari entre potes. Honnêtement, qu'est-il venu faire dans cette galère vouée à un échec cuisant et réservée à un marché quasi parallèle?
Je vous laisse seuls juges. Personnellement, si j'avais su, j'aurais choisi un tout autre DVD...

Poultrygeist - DVD
Poultrygeist - DVD
DVD ~ Jason Yachanin

5.0 étoiles sur 5 Quand "La nuit des morts-vivants" et ses macchabées croisent "Poltergeist" et ses fantômes, 19 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poultrygeist - DVD (DVD)
Petit budget par excellence, "Poultrygeist: night of the chicken dead"(2006) est une comédie horrifique déjantée.
J'adore. Mêlant les 2 intrigues de "Night of the living dead"(1968) et de "Poltergeist"(1982), le résultat est décapant. Ne reculant devant rien, franchissant toutes les limites de l'absurde, du non sens et du gore, ce film fait la part belle au trash outrancier.
Et vous savez quoi? ça fonctionne à 200%. La firme Troma Entertainment est responsable de ce massacre annoncé et ils n'ont rien perdu de leur mordant. On pense bien sûr à leur classique de 1985 "The toxic avenger".
Les fans de séries Z totalement décomplexées vont adorer... les autres moins, sans aucun doute. Il faut dire que l'ensemble ne fait pas dans la demi-mesure. Mais c'est tant mieux! Après tout, que les plus courageux l'affrontent!
Je vous recommande vivement "Poultrygeist: night of the chicken dead". Excellente séance bis à tous et toutes. Au fait, "poultry", ça veut dire "la volaille"...

Les Ardennes
Les Ardennes
DVD ~ Veerle Baetens

4.0 étoiles sur 5 Règlement de compte familial au sein d'un groupe dysfonctionnel, 18 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Ardennes (DVD)
"D'Ardennen"(2015) est un magnifique thriller belgo-néerlandais.
J'ai adoré. Un vrai uppercut! Ambitieux dans la forme comme dans le fond, ce film fait fort. Je ne dirai rien de l'intrigue. Sachez simplement que la présence de personnages aussi effrayants qu'imprévisibles renforce l'impression d'être réellement pris à la gorge.
J'ai beaucoup apprécié l'équilibre entre le drame pur et dur et des moments beaucoup plus légers, voire drôles ou même hilarants. On ne sait jamais très bien que ce qui va surgir au détour de la scène suivante. Cet effet de surprise et son rythme très particulier font tout le charme sombre du résultat à l'écran.
Je vous conseille vivement "D'Ardennen". Excellente séance à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 18, 2016 7:53 PM MEST

L'Amour chante et danse
L'Amour chante et danse
DVD ~ Bing Crosby

5.0 étoiles sur 5 Un délicieux chassé-croisé amoureux, 18 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour chante et danse (DVD)
"Holiday inn"(1942) est une comédie musicale endiablée.
J'adore. C'est un véritable classique, un de ces films cultes que l'on aime revoir. Bing Crosby, Fred Astaire, Marjorie Reynolds et Virginia Dale sont impeccables. Les numéros de danse sont parfaitement exécutés: beaucoup de grâce et de précision, toujours au service de l'émotion.
Découpée en segments suivant un calendrier et les diverses vacances, l'histoire est touchante et pleine de surprises. Les enchaînements sont subtils et l'ensemble a bénéficié d'un soin tout particulier au niveau des chorégraphies.
Le résultat, s'en se prendre au sérieux, réussit à éblouir à plus d'un titre. Le ton est léger et fait la part belle au romantisme.
Fans de comédies musicales réussies, je vous conseille vivement "Holiday inn". C'est un véritable plaisir pour les yeux et le coeur. Excellente séance à tous et toutes.

MANDARINES
MANDARINES
DVD ~ Lembit Ulfsak

5.0 étoiles sur 5 En plein conflit, Ahmed et Nika, 2 ennemis sous le même toit, 18 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : MANDARINES (DVD)
"მანდარინები - Tangerines"(2013) est un film exceptionnel.
J'ai été bluffé. Puissant et vraiment étonnant, ce drame émouvant parvient à insuffler un climat de tension permanent comme le ferait un thriller. Il est évident dès les 1ères images que ce récit dénonce la guerre et ses aberrations. La bataille est à la fois extérieure et interne. Les 4 principaux personnages sont tiraillés entre leurs idéaux, leurs intérêts et la triste réalité sur le terrain.
Il y a également des pointes d'humour inattendues et quelques situations cocasses qui sont les bienvenues. L'histoire ne sombre jamais ni dans le spectaculaire ni dans le pathos. L'équilibre est parfait entre les sentiments et la peinture très juste d'un engrenage terrible lié à des évènements qui dépassent de loin les 4 hommes.
Je vous recommande vivement "მანდარინები - Tangerines". Il est passionnant de bout en bout. Excellente séance à tous et toutes.

Un monstre à mille têtes - DVD
Un monstre à mille têtes - DVD
DVD ~ Jana Raluy

4.0 étoiles sur 5 Face à un système qui nous dépasse, il faut sortir ses griffes, 17 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un monstre à mille têtes - DVD (DVD)
"Un monstruo de mil cabezas"(2015) est un incroyable thriller mexicain.
J'ai été bluffé. Je ne m'attendais pas à un tel choc. A mi chemin entre la critique sociale et le plus pur polar tendu, ce film met les nerfs à rude épreuve. Ceux des personnages mais aussi ceux des spectateurs. Quand la bureaucratie est visée, ça fait très mal et les dommages collatéraux sont nombreux. Cette femme aux abois et au bout du rouleau n'a plus grand chose à perdre. Je ne dirai rien de l'intrigue. Mieux vaut découvrir ce thriller en sachant le moins de choses possible.
Sachez simplement que les rebondissements ne laissent pas le temps de respirer. Jana Raluy est une actrice étonnante. Mélangeant parfaitement folie, émotion et force, elle est parfaite en femme dangereuse.
Je vous recommande vivement "Un monstruo de mil cabezas". Accrochez-vous. Excellente séance à tous et toutes.

SUNSET SONG
SUNSET SONG
DVD ~ Agyness Deyn

3.0 étoiles sur 5 6 années tourmentées dans la vie d'une jeune femme étonnante, 17 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : SUNSET SONG (DVD)
"Sunset song"(2015) est un drame librement inspiré de l'oeuvre de Lewis Grassic Gibbon de 1932.
J'ai été un peu déçu. Ayant lu le livre, j'ai eu du mal à rentrer dans cette adaptation que j'ai trouvée austère. Situé juste avant le début de la Première Guerre Mondiale, ce récit aurait dû être riche en émotion. Malheureusement, le jeu des acteurs manquent de sentiments.
Alors que reste-t-il du roman de Lewis Grassic Gibbon? Et bien déjà, la campagne d'Aberdeen, 3ème ville d'Écosse. Les décors naturels sont superbes et laissent songeur. Ensuite, la trame qui est assez fidèle au texte d'origine même si, à mon avis, l'ensemble souffre d'un manque d'authenticité. De plus, on passe d'un évènement à un autre de manière trop abrupte. Difficile d'être touché. Dommage.
Malgré mes réserves, je vous conseille malgré tout "Sunset song". Ne serait-ce par curiosité. Assez bonne séance à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 17, 2016 7:00 PM MEST

Agents super zéro (Les nouvelles aventures de Mortadel et Filemon)
Agents super zéro (Les nouvelles aventures de Mortadel et Filemon)
DVD ~ Javier Fesser

5.0 étoiles sur 5 C'est "Mission Implausible" avec ces 2-là, 17 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Agents super zéro (Les nouvelles aventures de Mortadel et Filemon) (DVD)
"Mortadelo y Filemón contra Jimmy el Cachondo"(2014) est un excellent film d'animation inspiré de la BD espagnole "Mort & Phil".
Mes 3 enfants et moi-même, nous avons adoré. Quelle drôlerie! Certains passages sont réellement hilarants. C'est la même équipe qui a déjà signé le super "Planet 51"(2009). On se doutait bien que le ton serait à la plaisanterie.
Bourrés d'entrain et de vivacité, Mortadel et Filemon sont 2 sacrés agents zéro zéro. Avec eux, rien ne se passe jamais comme prévu. Ils sont d'une maladresse absolue. Inutile d'en dire plus sur l'intrigue, sachez seulement que l'on a droit à une vraie aventure avec surprises et rebondissements à gogo.
Je vous recommande "Mortadelo y Filemón contra Jimmy el Cachondo". De 7 à 77 ans, il y a de quoi rire. Excellente séance à tous et toutes.

Beyond Clueless : A Teen Movie
Beyond Clueless : A Teen Movie
DVD ~ Fairuza Balk

3.0 étoiles sur 5 Des extraits divers et variés de plus 200 films pour ados, 16 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyond Clueless : A Teen Movie (DVD)
"Beyond clueless"(2014) est un documentaire assez intéressant sur les teen movies.
Le phénomène est apparu dans les années 50 aux Etats Unis. Le concept est simple en fait: un "teen movie", c'est un film avec comme sujet l'adolescence et aussi des adolescents tenant lieu de personnages principaux. Ce sont eux également le public visé.
"Beyond clueless" tente de faire le point sur les plus célèbres de ces films, principalement ceux sortis entre 1995 et 2004. Bizarrement, c'est un genre que beaucoup de personnes ne prennent pas réellement au sérieux. Un peu maladroitement, ce doc essaye de rectifier le tir.
On passe ici d'un thème à un autre et c'est peut-être ça le gros point faible: une impression de flou, un manque de cohérence. Bien sûr, les extraits sont intéressants mais on a parfois du mal à voir là où l'on veut nous mener.
Si vous êtes fans de teen movies, "Beyond clueless" peut éventuellement vous plaire. Sinon, malheureusement, il est un peu trop générique pour éclairer réellement votre lanterne. Assez bonne séance à tous et toutes.

Le Trésor de Wittmore
Le Trésor de Wittmore
DVD ~ Leigh-Allyn Baker

3.0 étoiles sur 5 Une aventure amusante avec des enfants plein d'énergie, 15 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Trésor de Wittmore (DVD)
"Little savages"(2016) est un téléfilm amusant.
Ici, mes enfants et moi-même, nous avons bien aimé. C'est un divertissement familial vif et bourré de surprises. Les personnages comme les jeunes sont ultra bavards mais on rit de bon coeur.
Sans rien dévoiler, sachez que le camp de vacances réserve bien des fous rires. On y voit des tours de magie, des répétitions de chants... qui, parfois, tournent mal... Pleins de bêtises en perspective.
Je vous recommande ce bon petit téléfilm sans prétention. Même s'il est prévisible, "Little savages" a de quoi vous divertir. Bonne séance à tous et toutes.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20