Profil de Ada Leema > Commentaires

Contenu rédigé par Ada Leema
Classement des meilleurs critiques: 3

Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal))
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Drugstore Cowboy
Drugstore Cowboy
DVD ~ Matt Dillon

5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre majeure de Gus van Sant, 20 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drugstore Cowboy (DVD)
"Drugstore cowboy"(1989) est un drame très poignant et crédible.
J'adore. Sombre au possible, cette histoire de junkies ne peut laisser indifférent. L'atmosphère de l'Amérique du début des années 1970 est parfaitement rendue. Un soin tout particulier a été apporté aux looks, aux décors, aux accessoires et même à la façon de s'exprimer des personnages.
J'ai été très touché par ce groupe de toxicomanes qui cambriolent des drugstores pour subvenir à leurs besoins. En manque, ils ont en permanence besoin de se ravitailler. Matt Dillon est prodigieux tout comme ses partenaires à l'écran.
Je vous conseille vivement "Drugstore cowboy". De façon toute simple, il nous interpelle littéralement. Excellente séance stupéfiants à tous et toutes.

La Nuit des extra-terrestres
La Nuit des extra-terrestres
DVD ~ James Earl Jones

4.0 étoiles sur 5 L'enlèvement de Betty et Barney Hill une nuit de septembre 1961, 19 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Nuit des extra-terrestres (DVD)
"The UFO incident"(1975) est un téléfilm très réussi.
J'ai adoré. Il repose intégralement sur James Earl Jones et Estelle Parsons qui sont très émouvants tous les 2. Leur histoire ne peut laisser indifférent. Sous hypnose, ils feront un récit étonnant de ce qu'il leur est arrivé.
L'utilisation des flashbacks et des enregistrements sur un gros lecteur de bandes donnent un rythme très particulier mais soutenu à ce téléfilm. Un vrai soin est apporté à l'ambiance et cela ajoute une bonne dose de véracité à l'ensemble.
On entend aussi ce couple lors de séances chez le psychiatre. Tout se passe au niveau des dialogues, ne vous attendez pas à des scènes bourrées d'effets spéciaux. Il n'y en a pas.
Je vous conseille ce très bon moment de télévision. "The UFO incident" est passionnant. Excellente séance rétro à tous et toutes.

Katie et le clan des 5 sorcières
Katie et le clan des 5 sorcières
DVD ~ Aliyah Kolf

4.0 étoiles sur 5 Quand une collégienne se découvre des pouvoirs magiques..., 19 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Katie et le clan des 5 sorcières (DVD)
"Heksen bestaan niet"(2014) est un petit film de magie néerlandais réussi.
Mes 3 enfants et moi-même, nous avons beaucoup apprécié cette histoire. La jeune Aliyah Kolf qui joue Katie leur a plu énormément. Il faut dire qu'avec ses super pouvoirs, elle fait des merveilles: un claquement de doigts et la nuit tombe, par exemple.
Personnellement, j'ai bien aimé le combat entre le bien et le mal et j'ai trouvé les personnages amusants. La méchante Concuela est top avec son look faisant penser à Maléfique dans "La belle au bois dormant". Teint pâle et cheveux noir corbeau, elle est suffisamment diabolique pour plaire au jeune public. On adore la détester. Les plus jeunes et les ados apprécieront sûrement cet univers mêlant monde réel et magie. Katie doit aussi lutter contre les pestes de son collège! Sachez également que les effets spéciaux sont bons pour un film à petit budget et que l'on ne s'ennuie pas une seconde.
Je vous recommande vivement "Heksen bestaan niet". Il est divertissant à souhait et le spectacle est de qualité. Très bonne séance sortilèges à tous et toutes.

Marie Stuart, Reine d'Écosse
Marie Stuart, Reine d'Écosse
DVD ~ Vanessa Redgrave

5.0 étoiles sur 5 L' affrontement entre 2 reines, Marie Stuart, reine d'Écosse et sa cousine Élizabeth d'Angleterre, 18 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marie Stuart, Reine d'Écosse (DVD)
"Mary, Queen of Scots"(1971) est un somptueux spectacle inspiré de faits historiques.
J'adore cette page d'histoire qui relate également les conflits de Marie Stuart avec son demi-frère et les lords protestants. On peut reprocher au film de prendre de sacrées libertés avec la réalité. Par exemple, il n'y a jamais eu de face à face entre les 2 reines contrairement à ce que nous montre cette fiction à 2 reprises. Ceci a été fait afin d'augmenter la tension qui règne dans le récit, bien entendu. Personnellement, je pardonne ces petites inexactitudes car elles vont dans le sens du film à grand spectacle.
L'interprétation est sans faille: Vanessa Redgrave, Glenda Jackson, Timothy Dalton, Patrick McGoohan, Trevor Howard ou encore Ian Holm sont tout simplement parfaits et totalement crédibles. Les décors, costumes et accessoires rendent à merveille l'ambiance de 1560.
Je vous conseille vivement "Mary, Queen of Scots". C'est un film divertissant et qui fait réfléchir. Excellente séance à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 20, 2016 8:39 PM MEST

Janis [Édition Collector Blu-ray + DVD]
Janis [Édition Collector Blu-ray + DVD]
DVD ~ Janis Joplin

5.0 étoiles sur 5 Pour tous les fans de Janis, de liberté et de musique, 18 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Janis [Édition Collector Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
"Janis: little girl blue"(2015) est un documentaire passionnant réalisé par Amy J. Berg.
J'ai adoré. Le récit est composé d'interviews des parents, de la soeur, du frère de Joplin. On a aussi les membres encore vivants de "The Grateful Dead", Kris Kristofferson...
Partie trop tôt, Janis est décédée le 4 octobre 1970 dans un motel d'une overdose d'héroïne à l'âge de 27 ans, seulement 2 semaines après une autre légende du rock: Jimi Hendrix. Le documentaire revisite cette jeune vie brisée en pleine gloire. Joplin chantait le blues avec une telle ferveur et une telle émotion que même les Afro Américains pensaient qu'elle était noire. Son parcours étonnant de ses origines modestes à la notoriété est passé en revue avec un grand soin apporté aux entretiens et documents d'époque.
J'ai trouvé le résultat fascinant. Il s'adresse aussi bien aux férus de Joplin, à ses fans qu'à ceux qui souhaiteraient découvrir le mythe sous un jour nouveau. Je vous conseille vivement "Janis: little girl blue". Il y règne une profonde joie de vivre, libre. Excellente séance à tous et toutes.

SHERLOCK : l'effroyable mariée
SHERLOCK : l'effroyable mariée
DVD ~ Benedict Cumberbatch

5.0 étoiles sur 5 Sherlock plonge en pleine ère victorienne, 18 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : SHERLOCK : l'effroyable mariée (DVD)
"The abominable bride"(2016) est un épisode à part de la superbe série "Sherlock" débutée en 2010.
J'ai adoré. Franchement, voir Holmes projeté en 1895 est un vrai bonheur. On passe des enquêtes modernes à celles, plus traditionnelles de la période victorienne. L'effet est saisissant.
Le concept se révèle très original et on a vraiment l'impression d'être pris dans des montagnes russes. Le rythme vif, les révélations incessantes, le scénario malin et les interprètes au taquet font de ces 90 minutes un superbe spectacle pour les yeux et l'esprit. Cette équipée gothique réserve de très bonnes surprises et l'ensemble est magnifiquement mis en scène. Les références à Arthur Conan Doyle sont multiples et rendent cet épisode unique et indispensable.
Je vous recommande vivement "The abominable bride". Vous risquez d'avoir la tête qui tourne. Excellente séance meurtre à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : May 13, 2016 11:11 AM MEST

Death Parade - Intégrale Collector 3 Dvd [Édition Collector] [Édition Collector]
DVD ~ Yuzuru Tachikawa

4.0 étoiles sur 5 Où va-t-on quand on meure?, 18 avril 2016
"デス・パレード Death parade"(2015) est une passionnante série d'animation.
J'ai été absolument bluffé. Le personnage étonnant de Decim, le barman, est réellement cool. Il est celui qui juge et décide. Je ne peux pas en dire trop car l'impact de ces épisodes dépend énormément de la découverte de cet univers. Moins vous en saurez, meilleur ce sera.
Sachez simplement que ce qui se passe dans le bar de Decim est à la fois cruel, terrifiant mais aussi primordial. Le récit n'est jamais répétitif et parvient malgré un rythme parfois un peu lent à maintenir une tension constante. Les surprises et autres révélations sont nombreuses et on tombe souvent des nues.
Jugés 2 par 2, les pauvres participants aux jeux sont ballotés entre raison et passion, bien et mal. Je vous conseille vivement "デス・パレード Death parade". Ce serait une sacrée erreur de passer à côté d'un tel spectacle intelligent et moderne. Excellente séance à tous et toutes.

Les Sentiers de la haine
Les Sentiers de la haine
DVD ~ Rod Cameron

3.0 étoiles sur 5 Une histoire à la Roméo et Juliette au Far West, 17 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sentiers de la haine (DVD)
"Il piombo e la carne"(1966) est un petit western spaghetti.
J'aime assez. Le chef cherokee Chata a joué toute son enfance avec les frères de Mabel mais maintenant, il est amoureux d'elle et cela ne va pas dans le sens de son père, Nathaniel Masters. Il y a conflit d'intérêt entre les 2 hommes et cela vient contrarier la romance entre les 2 tourtereaux.
L'ensemble se laisse regarder sans déplaisir même si tout ça paraît un peu artificiel: les accessoires, par exemple, semblent fraîchement sortis d'un hangar comme si tout était neuf et faux. Du coup, on n'y croit pas tout fait. Dommage car l'interprétation est plutôt bonne.
Je vous conseille malgré tout "Il piombo e la carne". On passe un agréable moment même si le résultat est loin d'être inoubliable. Bonne séance à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (8) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 18, 2016 8:26 PM MEST

Chair de poule [DVD + Copie digitale]
Chair de poule [DVD + Copie digitale]
DVD ~ Jack Black

5.0 étoiles sur 5 Même les nains de jardin sont hostiles, 17 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chair de poule [DVD + Copie digitale] (DVD)
"Goosebumps"(2015) est un étonnant spectacle aux visuels fantastiques.
Je l'ai vu au cinéma et j'ai complètement craqué. On s'en prend plein les yeux. Les effets spéciaux sont vraiment à la hauteur et rendent l'ensemble extrêmement crédible. Tous ces monstres lâchés dans la nature donnent pas mal de fil à retordre aux 3 ados qui ne ménagent pas leurs efforts afin de rectifier le tir.
On s'amuse beaucoup. Personnellement, j'ai pensé à "Jumanji"(1995) où le regretté Robin Williams faisait également la chasse à toutes sortes de créatures sorties d'un jeu. Ici, elles viennent des livres de R.L. Stine merveilleusement incarné à l'écran par le bondissant Jack Black.
Je trouve l'idée excellente et on va de surprise en surprise avec certaines séquences à couper le souffle. Bref, je vous conseille vivement "Goosebumps". Il est à la fois drôle, passionnant et terriblement divertissant. Excellente séance à tous et toutes.

Luther - L'intégrale
Luther - L'intégrale
DVD ~ Idris Elba

5.0 étoiles sur 5 Enfin l'intégrale! Des intrigues prenantes et une tension sans cesse renouvelée, 16 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Luther - L'intégrale (DVD)
"Luther"(2010-2015) est une série composée de seize épisodes de 50 minutes chacun.
J'adore. D'une part, ce qui est fascinant, c'est que l'identité du tueur est dévoilée dès les 1ères minutes mais pas la manière dont le meurtre a été commis. On se retrouve ici face à un schéma à la Columbo. D'autre part, Luther a une façon bien à lui d'enquêter et son cheminement intellectuel fait penser à du Sherlock Holmes. Tout comme sa façon de résoudre les crimes d'ailleurs.
Réaliste et ambigüe, la série est fascinante et Idris Elba extra. Son interprétation est à couper le souffle. L'atmosphère qui s'en dégage est étouffante et mortelle. Plus ça va et plus on pénètre dans des zones d'ombre terribles et l'ambiance devient morbide à souhait.
Je vous recommande vivement "Luther" au risque de devenir totalement accros. Vous voilà prévenus! Excellente multi séance à tous et toutes.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20