undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de Ada Leema > Commentaires

Contenu rédigé par Ada Leema
Classement des meilleurs critiques: 6

Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal))
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Docteur Frankenstein [DVD + Digital HD]
Docteur Frankenstein [DVD + Digital HD]
DVD ~ Daniel Radcliffe

4.0 étoiles sur 5 Un beau duo d'acteurs pour une relecture de l'oeuvre de Mary Shelley, 22 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Docteur Frankenstein [DVD + Digital HD] (DVD)
L'avantage avec "Victor Frankenstein"(2015), c'est que tout le monde connaît l'histoire. Quoique...
J'ai adoré ce film vu au cinéma. Sous un angle neuf et d'un point de vue différent, la même intrigue devient soudain une toute autre oeuvre. Voilà ce qui se passe avec cette nouvelle version de "Frankenstein"(1818). Presque 200 ans se sont écoulés depuis que son auteur a donné vie à son fameux monstre. On a donc l'assistant fidèle Igor, joué à la perfection par Daniel Radcliffe et c'est celui dont les yeux suivent avidement la terrible aventure proposée. Bossu soigné par Victor Frankenstein (l'excellent James McAvoy), il développe rapidement de l'affection pour cet ambitieux étudiant en médecine. J'ai beaucoup pensé au coup de génie de Guy Ritchie avec "Sherlock Holmes"(2009): ici aussi, la reconstitution est somptueuse et tout reflète le passé mais avec une sensibilité moderne et enjouée qui insuffle une vie nouvelle au roman gothique de Shelley.
Je vous conseille ce "Victor Frankenstein" du plus bel effet qui parvient à préserver l'apparition de la créature pour le dernier acte. Très bonne séance à tous et toutes.

Knight of Cups
Knight of Cups
DVD ~ Christian Bale

2.0 étoiles sur 5 Une oeuvre expérimentale: je n'ai pas été touché, 22 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Knight of Cups (DVD)
"Knight of cups"(2015) va à contre-courant des normes cinématographiques habituelles.
Esthétiquement, je l'ai trouvé hors-normes, Terrence Malick balayant d'un revers de main les règles prédéfinies. Le problème, c'est qu'au niveau du récit, on s'y perd carrément comme s'il n'y avait pas de scénario. Tentant de s'adresser à nos sensations directement, il en oublie son intrigue. Du coup, ça se traîne en longueur et les scènes, par des procédés comme l'abondance des surimpressions ou le montage rapide, se succèdent mais sans nous émouvoir. Car, à moins de se sentir touché par son look de longue publicité TV, il s'en dégage un grand sentiment de vide.
Suivre les pérégrinations de ce Rick, joué par Christian Bale, ne suffit pas. Ces va-et-vient ne font pas un film à mon sens. Tout ceci est très ennuyeux. J'ai trouvé impossible de m'identifier à qui que ce soit.
Personnellement, la forme n'est pas assez, il faut un minimum de sens. Maintenant, à vous de voir... ou pas...

Lost in Beijing
Lost in Beijing
DVD ~ Bingbing Fan

3.0 étoiles sur 5 Ménage à 4: quand la cupidité fait ressortir le pire, 22 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lost in Beijing (DVD)
" 苹果 Lost in Beijing"(2007) mélange chantage, viol et prostitution. C'est donc un film cru à réserver à un public adulte et averti.
J'ai plutôt aimé. Bizarrement d'ailleurs. Le récit est très 1er degré et les acteurs sont convaincants. Cette histoire est forte et prenante. Bien sûr, certains retournements sont un peu gros et artificiels mais on lui pardonne ses quelques facilités dans l'intrigue.
Ce que " 苹果 Lost in Beijing" montre bien c'est la différence entre les riches et les pauvres. En entrant dans l'intimité de ces 2 couples, cette différence semble énorme. La vie moderne à Pékin est également bien décrite et l'avidité est au coeur de ce film.
Je vous le recommande surtout si vous êtes curieux d'autres cultures. Bonne séance à tous et toutes.

QUELQUE PART DANS LE TEMPS
QUELQUE PART DANS LE TEMPS
DVD ~ Christopher Reeve

5.0 étoiles sur 5 Un joyau intemporel avec un merveilleux trio d'acteurs, 22 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : QUELQUE PART DANS LE TEMPS (DVD)
"Somewhere in time"(1980) offre une chance inouïe à Christopher Reeve de se départir de son costume de Superman.
J'adore. Ce petit film est empreint d'une poésie sans nom. Le romantisme qui se dégage de son intrigue emporte tout sur son passage. Le couple vedette fait des étincelles. C'est un très beau mélodrame surnaturel qui vous tend les bras. Devenu culte au fil des années, il est à revoir de toute urgence.
Reposant sur l'idée que l'amour vient à bout de tout, "Somewhere in time" impose également Jane Seymour et Christopher Plummer tous 2 formidables. Leur interprétation toute en nuances fait de ce film un petit bijou. Sa bande originale de John Barry est littéralement envoûtante.
Je vous le recommande vivement, fans de mélodrames et d'amour fou. Excellente séance à tous et toutes.

Intruders
Intruders
DVD ~ Beth Riesgraf

3.0 étoiles sur 5 Vengeance, vous avez dit vengeance..., 22 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intruders (DVD)
"Shut in"(2015) est un thriller horrifique.
J'ai bien aimé. Anna souffre d'agoraphobie et quand des voyous entrent chez elle de force, il s'avère que la jeune femme a d'autres troubles plus importants encore. C'est juste dommage que les personnages soient si mal développés: les méchants sont peu intéressants et l'héroïne a de tels changements d'humeur qu'elle en devient dur à suivre. Le début du film est vraiment bon mais le rythme retombe un peu. Malgré tout, le suspense tient la route. Sachez aussi que ça fait du bien de voir une tentative de se démarquer des autres productions actuelles sur un thème courant.
Je vous recommande "Shut in". Il faut lui laisser une chance de se faire un nom. Bonne séance à tous et toutes.

The house at the end of the time
The house at the end of the time
DVD ~ Rosmel Bustamante

4.0 étoiles sur 5 Un petit film d'horreur vénézuélien réussi, 22 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The house at the end of the time (DVD)
"La casa del fin de los tiempos"(2013) mixe habilement l'horreur et le suspense.
J'ai beaucoup aimé. Malgré un budget tout riquiqui et des effets parfois approximatifs, ce film est très efficace. Je ne dirai rien en ce qui concerne l'intrigue car le moins vous en saurez le mieux ce sera. Sachez simplement que les retournements de situation tiennent la route et que l'ensemble forme un tout excellent. Difficile d'imaginer les surprises qui vous attendent. L'intrigue est vraiment bien construite et repose sur des twists inattendus. Chapeau!
Se dévoilant peu à peu tel un puzzle fantastique, le récit vous embarque et ne vous lâche plus. De plus, les acteurs sont formidables.
Je vous recommande vivement cet inédit qui vous fera sursauter à coup sûr. Excellente séance à tous et toutes.

Backtrack
Backtrack
DVD ~ Adrien Brody

3.0 étoiles sur 5 "Je vois des gens morts..." ou le syndrome "6ème sens"(1999), 22 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Backtrack (DVD)
"Backtrack"(2015) est un thriller surnaturel australien.
J'ai bien aimé même si tout ne fonctionne pas à merveille. Le psychologue Peter Bower voit sa vie basculer lorsqu'il réalise que ses patients sont décédés... Ceci n'est que le début de l'intrigue. Pas de spoilers ici. Je n'en dirai pas plus.
Sachez simplement qu'Adrien Brody est convaincant dans un rôle un peu bancal. C'est assez dommage car l'ambiance est sombre à souhait et on se prend au jeu. L'ensemble reste agréable à regarder malgré tout. "Backtrack" fait feu de tout bois et on a donc droit à quelques belles frayeurs. Mêlant angoisse, horreur, thriller et mystère, le récit se dévoile peu à peu.
Je vous conseille ce film même s'il ne révolutionne pas le genre. Il a au moins le mérite d'être bien interprété. Bonne séance frissons à tous et toutes.

Ma femme me tue !
Ma femme me tue !
DVD ~ Cher
Proposé par [mediapromo]

4.0 étoiles sur 5 Comment cette comédie n'est-elle pas plus connue?!?, 21 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma femme me tue ! (DVD)
"Faithful"(1996) m'a beaucoup amusé. Ce triangle (la femme, son mari et le tueur à gages) est vraiment drôle.
J'adore. Je me demande bien pourquoi cette petite comédie n'a pas eu plus de succès que ça. Mauvaise distribution? Elle est passée inaperçue et c'est dommage. L'humour y est léger et intelligent. Les dialogues sont bien écrits et on rit de bon coeur.
La plus grande partie du film repose sur les épaules de Cher et de Chazz Palminteri. Celui-ci a l'habitude de jouer les mafieux et les tueurs. Il est donc tout à fait à son aise mais avec une large pointe de comédie, bien entendu. Comme par exemple quand il téléphone à son psy pour lui demander conseil alors qu'il est en train de braquer un flingue sur Cher...
C'est ce décalage permanent et cynique qui fait le charme de "Faithful". Sans se prendre au sérieux et avec un gros capital sympathie, il est parfait pour passer une bonne soirée TV. Très bonne séance à tous et toutes.

Death Row
Death Row
DVD ~ Connie Nielsen
Proposé par MEDIA PRO

4.0 étoiles sur 5 Un film tout petit mais très bien mené et interprété avec force, 21 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Row (DVD)
"Return to sender"(2004) est une bonne surprise.
J'ai aimé son suspense. Connie Nielsen est très émouvante et Aidan Quinn toujours aussi excellent. C'est regrettable qu'un acteur aussi talentueux n'ait pas une carrière plus visible que cela. Trop discret? En tout cas, ici, il est à son aise et on prend plaisir à le suivre dans sa quête de la vérité.
Coupable, non coupable... cette Charlotte Cory d'accusée a de quoi intrigué l'ancien avocat. Je n'en dirai pas plus. A vous de venir plonger vos yeux dans ceux de la belle Connie Nielsen qui sait montrer la fragilité de son personnage d'un simple regard.
Je vous conseille vivement ce petit "Return to sender" qui sait émouvoir et passionner bien mieux que certains autres films à gros budget. Très bonne séance à tous et toutes.

Confession
Confession
DVD ~ Alec Baldwin
Proposé par Bobby-Destock

4.0 étoiles sur 5 L'histoire d'un homme moral coincé dans un monde immoral, 21 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Confession (DVD)
"The confession"(1999) est un drame solide avec 2 acteurs géniaux.
J'ai beaucoup aimé et ai été très agréablement surpris. Je ne m'attendais à rien de particulier. Alec Baldwin est une vermine d'avocat prêt à tout. Ben Kingsley cherche à faire éclater la vérité. Le film possède une morale et ça fait du bien car il est tout sauf moralisateur. Le thème de la corruption est omniprésent. A tous les niveaux et à toutes les étapes de cette intrigue prenante. On est concentré d'un bout à l'autre et ça sans scènes violentes ou bagarres virulentes.
Je vous conseille cette très bonne surprise. "The confession" maintient son suspense jusqu'à son dénouement assez inattendu. Excellente séance procès à tous et toutes.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20