Profil de Ada Leema > Commentaires

Contenu rédigé par Ada Leema
Classement des meilleurs critiques: 11

Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal))
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Les Âmes silencieuses
Les Âmes silencieuses
DVD ~ Jared Harris

3.0 étoiles sur 5 Assez divertissant mais pas abouti et peu inspiré, 22 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Âmes silencieuses (DVD)
"The quiet ones"(2014) est un film britannique mêlant surnaturel et horreur. Je l'ai trouvé moyen. Il suscite bien des sursauts mais par moments, il est carrément rasoir et semble ne pas avancer.
J'aime les poltergeists et c'est le sujet principal de cette histoire. Un professeur tente de prouver qu'ils ne sont que le fruit d'imaginations débordantes et pas des manifestations réelles. Basé sur un fait divers de 1972, l'intrigue demeure malheureusement très basique et peu créative.
C'est pourtant la célébrissime Hammer Film Productions qui a concocté ce revival des fantômes frappeurs. Personnellement, j'ai l'impression d'avoir vu mieux ailleurs. Dommage car tout commençait bien. Le côté voyeur est parfaitement rendu par le changement constant de caméra et les scènes filmées par les protagonistes eux-mêmes rendent très bien à l'écran. L'atmosphère m'a rappelé le classique "The Legend of hell house"(1973) sur une trame très proche.
Quant à l'usage du son poussé à son maximum, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne technique: à force, ça devient gênant plus qu'effrayant. A vous de voir donc. Si le coeur vous en dit... ou pas...

The Revenants
The Revenants
DVD ~ David Anders

4.0 étoiles sur 5 A découvrir: un essai concluant de 2009, 22 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Revenants (DVD)
"The revenant" est un bon film. Il mêle l'horreur et la comédie mais aussi le thriller et le film d'action. Doté d'un budget riquiqui, il parvient malgré tout à être divertissant. Pas prise de tête du tout, il a un énorme capital sympathie à mes yeux.
La dernière partie de l'histoire est carrément délirante: on y est fait un usage inédit et étonnant d'un sex-toy et le largage au dessus du Khouzistan en Iran laisse présager de beaux jours à Bart Gregory, le revenant.
J'avoue, honteux, que j'ai beaucoup ri, vraiment beaucoup. Les 2 héros sont des zéros plutôt! C'est l' Arme Fatale version zombie/vampire. Dans le film, ne sachant pas où le situer, on classe Bart dans la catégorie "revenant".
Si vous souhaitez passer une bonne soirée devant la télé, que vous aimez les DVD cools et les histoires qui n'ont peur de rien, surtout pas du ridicule, alors je vous recommande vivement celui-ci. Bonne séance humour noir à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 8, 2015 10:52 PM MEST

Wow
Wow

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs albums pop jamais réalisés, 22 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wow (CD)
Sara Dallin, Siobhan Fahey et Keren Woodward, 3 nénettes déchaînées et un CD endiablé, voilà ce qu'évoque ce "Wow" des Bananarama.
Je l'écoute en boucle en ce moment. Sorti à l'origine en 1987 avec seulement 10 chansons, on le retrouve maintenant agrémenté de 7 titres bonus.
A noter, tristesse, que c'est la der des ders pour Siobhan qui quitte le groupe bondissant en 1988.
Le reste s'écoute et se savoure. Ceux qui se sont trémoussés sur "Culture Club" ou "Wham" savent de quoi je parle et les 80s glorieuses sont encore bien belles pour les amateurs de pop acidulée, fun et terriblement entraînante.
Je cite au pif "I heard a rumour", "Love in the 1st degree" ou "I want you back": tous ces singles ont été super bien classés dans les charts et au Top 50, les p'tits clous!
Je vous recommande vivement de vous jeter sur ce CD pas cher qui met de la chaleur et de la bonne humeur dans les coeurs et les corps!

Captain Scarlet
Captain Scarlet
DVD ~ Charles 'Bud' Tingwell

5.0 étoiles sur 5 Enfin la suite des aventures de "Captain Scarlet"(1967-1968), 22 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Captain Scarlet (DVD)
A l'image des "Thunderbirds"(1965-1966), on n'en fait plus des comme ça!! Pour la petite histoire, il existe 32 épisodes de cette série d'animation avec ses fabuleuses marionnettes articulées.
Un malentendu sur Mars provoque l'attaque d'une race alien contre la Terre. Les "méchants" sont capables de dupliquer et de remplacer les humains de leur choix: comme, par exemple, le Capitaine Black, pour infiltrer la défense terrienne. Seul le Capitaine Scarlet peut s'interposer, ancienne victime qu'il est, ayant échappé aux aliens et étant devenu indestructible..
On a affaire à du lourd ici, du très lourd et je ne peux qu'émettre un avis extrêmement personnel et subjectif tant j'ai a-do-ré cette série étant enfant: je suis conquis à jamais et cela étant, il m'est impossible de voir le moindre défaut ou la moindre imperfection à ce spectacle grandiose. Il faut donc m'excuser.
Ce qui est plaisant, c'est d'abord la simplicité de l'intrigue: à chaque nouvelle aventure, les agents du Spectre doivent déjouer les attaques des aliens contre des cibles dont la destruction ou l'assimilation aurait des conséquences dramatiques pour la suite des évènements. Simple mais efficace, ce qui rend chaque épisode palpitant pendant presque 30 minutes.
D'un ton plus sombre que les précédentes productions d'Anderson, ce spectacle n'en demeure pas moins destiné à un public jeune. Attention quand même: les héros peuvent mourir d'un épisode à l'autre et le danger, charmant et kitch, est présent tout au long de la série. Cela renforce le côté plus, et l'addiction créée par ses personnages aux couleurs flashy et aux gadgets high-tech.
Je vous passe le fait que l'animation occupe l'espace à chaque instant et que les marionnettes ne sont pas des humains ( Ah bon ?!?). Leur façon d'agir et de se déplacer donne aussi un charme fou à ce coffret.
Scarlet va devoir se sacrifier et sa mort, à plusieurs reprises, relance l'intérêt pour cette production des années 60. Sautez dans la machine à remonter le temps et dévorez la suite des épisodes chocs de "Captain Scarlet and the Mysterons"! Excellente séance (multiple).
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 23, 2015 6:54 PM CET

Scream 2
Scream 2
DVD ~ Neve Campbell

5.0 étoiles sur 5 Ultra divertissant: quand Hollywood se lâche, 22 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scream 2 (DVD)
"Scream 2"(1997) vient consolider la carrière déjà solide de Wes Craven. Le père de Freddy Krueger nous offre 2 heures de pur bonheur intense aux côtés d'un casting jeune et prometteur.
Quelle joie de retrouver Neve Campbell, David Arquette et Courteney Cox. Les personnages de Sidney, Dewey et Gale prennent du galon et s'enrichissent encore un peu. L'intrigue brouille les pistes et le passé de Maureen Prescott, la mère de Sidney semble être une source inépuisable de dissensions et de conflits cachés. J'adore aussi le décor de la fac avec ce magnifique dédale d'amphithéâtres où notre tueur, Ghostface, se fait un malin plaisir de pourchasser nos héros. Gare à toi, Gale!
Je vous recommande ce 2è opus qui a tout pour plaire aux amateurs de films d'horreur intelligents, manipulateurs et décomplexés. Les motifs des tueurs sont toujours un peu, hum-hum, tirés par les cheveux mais, en attendant, bonjour les montagnes russes. Montez dans le manège diabolique de "Scream 2", je suis sûr que vous allez sursauter plus d'une fois. Excellente séance nostalgie à tous et toutes.

Scream 3
Scream 3
DVD ~ David Arquette

3.0 étoiles sur 5 Un épisode 3 drôle mais pas effrayant, 22 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scream 3 (DVD)
"Scream 3"(2000) promettait à l'époque de clore la trilogie originelle en beauté. Du point de vue de l'humour, pari gagné. Grâce au bagou et à la niaque de Parker Posey, la reine du ciné indépendant américain, le film est tordant.
Posey joue Jennifer Jolie, l'actrice qui joue Gale Weathers (Courteney Cox) dans le film dans le film. Mmm, ça va?!? Dans les 3 1ers "Stab", Jennifer Jolie s'inspire de Gale pour incarner son personnage de journaliste fouineuse et grande trappe. Je trouve Parker Posey géniale avec sa gouaille unique et ses changements d'humeurs imprévisibles. Elle se moque ouvertement du comportement de certaines actrices qui, ayant pris un melon démesuré, se permettent de se comporter comme des divas capricieuses. Son duo, au milieu du film, avec la véritable Gale Weathers est à hurler de rire. Elle et Courteney Cox se sont visiblement entendues comme larrons en foire et elles s'en donnent à coeur joie. Merci mesdames!
Maintenant, du point de vue de l'horreur et du suspense, c'est moins réussi que "Scream"(1996) ou que "Scream 2"(1997) qui avaient placé la barre très haut de toute façon. Difficile de faire mieux. Je reste quand même fidèle à cette nouvelle mouture du slasher movie qui avait eu le culot et le génie de dynamiter le genre de l'intérieur.
Je vous recommande ce 3è opus qui, bien qu'il ne soit pas effrayant, demeure divertissant et permet, oh bonheur, de retrouver Sidney, Gale, Dewey et ... Ghostface! Bonne séance nostalgie à tous et toutes.

The Calling [DVD + Copie digitale]
The Calling [DVD + Copie digitale]
DVD ~ Susan Sarandon
Proposé par METAMZCI

4.0 étoiles sur 5 Fort et proche de la réalité sans artifices, 21 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Calling [DVD + Copie digitale] (DVD)
"The calling" est un film canadien de 2014. Il m'a beaucoup plu. Malgré un rythme lent et une intrigue assez peu effrayante, je l'ai trouvé très émouvant et très juste. On pense beaucoup à "Fargo"(1996) des frères Coen. L'atmosphère est identique: les décors, les lieux, les forces de police, la femme flic... Sans atteindre le niveau de "Fargo", "The calling" est un bon 1er film.
Susan Sarandon est impeccable et livre une performance loin du glamour hollywoodien des thriller actuels. On est à des années lumières du look bling bling et clinquant des grosses productions où chaque minute contient un élément nouveau et nous colle des images saccadées plein les yeux. Ici, le metteur en scène, Jason Stone, choisit délibérément de prendre son temps et nous offre un bon vieux film policier old school. J'ai apprécié les seconds rôles. Topher Grace que j'ai adoré dans la série "That '70s show"(1998-2006) est un partenaire idéal pour Sarandon.
Avec son intrigue qui tourne plus autour du passé difficile des personnages principaux que celui du serial killer de service, "The calling" offre des scènes fortes et des crimes odieux, bien sûr. La fin est imprévisible mais je l'ai trouvée tout à fait sensée et logique, compte tenu de ce qu'on nous a montré tout au long du film.
Je vous recommande ce nouveau rendez-vous avec Susan Sarandon, beaucoup trop discrète sur les plateaux en ce moment. Pourvu qu'il y en ait d'autres comme celui-là! Bonne séance à tous et toutes.

Ellery Queen - À plume et à sang - Volume 1
Ellery Queen - À plume et à sang - Volume 1
DVD ~ Jim Hutton

5.0 étoiles sur 5 Un charme rétro incroyable pour une série épatante, 21 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ellery Queen - À plume et à sang - Volume 1 (DVD)
"Ellery Queen"(1975-1976) n'aura connu qu'une saison. Il nous faudra donc nous contenter de ces 22 épisodes + le pilote, bien entendu!
Mais c'est déjà énorme: ce coffret 4 DVD contient les 12 1ers épisodes et sa sortie est providentielle à un moment où les séries du passé ont le vent en poupe et s'offrent une seconde jeunesse. La trame est simple. On suit les enquêtes du terriblement maladroit Ellery Queen. Une bonne dose d'humour venant s'ajouter aux investigations, les épisodes s'avèrent palpitants et addictifs.
Avec son atmosphère années 40, le spectacle est garanti et je trouve cette série bien en avance sur son temps. N'oublions pas que ses auteurs créeront "Murder, she wrote" 9 ans plus tard. Comme Jessica Fletcher, Ellery aime venir à bout des intrigues les plus ardues.
A la fin de chaque enquête, Queen fait le point et récapitule: cela donne lieu à de savoureux moments de bravoure et Jim Hutton qui joue Ellery y met tout son talent. Je le trouve impeccable. S'adressant directement à nous, face caméra, il s'inquiète de savoir si on a tout capté et si on a enfin trouvé le ou la coupable! J'adore.
Pour un fan de "Columbo" comme moi, découvrir cette formidable série est un pur plaisir coupable. J'en redemande à chaque fois. Impossible de s'en lasser. Je vous encourage vivement à ouvrir les portes de votre foyer à Ellery Queen. Vous ne le regretterez pas.
Excellentes multi-séances suspense et humour à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 21, 2015 6:30 PM CET

Mortelle St-Valentin
Mortelle St-Valentin
DVD ~ Denise Richards
Proposé par MEDIALAND

3.0 étoiles sur 5 Il sonne creux et faux mais je lui trouve du charme, 19 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mortelle St-Valentin (DVD)
"Valentine" sort en 2001 et tente de nous refaire le coup de "Scream"(1996). Des suspects et des victimes à la pelle, une intrigue qui part dans tous les sens, des indices qui mènent partout et nulle part et une fin peu crédible, voire illogique.
A force de nous faire croire que "c'est elle... euh, non, lui... enfin, vous voyez...", on finit par ne plus rien comprendre et on se rabat forcément sur les meurtres. Les cadavres pleuvent, à rythme régulier et soutenu, comme le refrain d'une chanson. Et un en moins, toc. Et une autre, toc!
Vous l'aurez compris: il ne faut surtout pas chercher midi à 14 heures. Ainsi, si vous n'êtes pas difficiles, vous pourrez même prendre un bon plaisir coupable à voir ces têtes tomber dans cette version facile des "10 Petits Nègres".
Les acteurs, jeunes, remplissent bien leurs rôles de punching balls et les plus chanceux d'entre eux héritent même de moments intéressants et valorisants. Je pense à Katherine Heigl, la 1ère à se faire charcuter, dans une 1ère scène pas mal conçue et assez flippante. Pareil pour la douce Marley Shelton, ou encore Jessica Capshaw.
Mais le clou du spectacle revient à la sensuelle et dévergondée Denise Richards qui s'obstine dans ce type de rôle après "Wild things"(1998) ou "The world is not enough"(1999). Elle est synonyme de fusion de l'atome à elle toute seule. Une bombe, cette fille.
Je vous recommande vivement ce film de série B (on dit B- ?!?) qui a au moins le mérite d'être distrayant, fun et pas méchant pour 2 ronds. A voir pour un plaisir coupable sans retenue.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 20, 2015 5:24 PM CET

Mon vrai père et moi
Mon vrai père et moi
DVD ~ Danny DeVito
Proposé par matcombes

3.0 étoiles sur 5 2006: "Relative strangers" est vraiment drôle, 19 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon vrai père et moi (DVD)
Très exagéré au début, ce film se bonifie plus on avance dans l'histoire. Les 2 zozos joués de main de maître par Danny de Vito et Kathy Bates finissent par devenir émouvants et très attachants.
Bondissant comme des zébulons au 1er coup d'oeil, ce couple envahissant, grossier et mal élevé finit par être indispensable. On plaint Richard puis ensuite on est presque jaloux qu'il ait des parents aussi... euh... spéciaux!
Je vous recommande vivement cette super comédie américaine qui se situe au dessus du panier grâce à un casting de rêve. Totalement loufoque, totalement décomplexée, elle a le mérite de nous faire rire de bon coeur avec des choses toutes simples.
Chapeau bas aux 2 vétérans d'avoir osé se rendre absolument ridicules du début à la fin, rien que pour notre plus grand plaisir. A voir de toute urgence.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20