Profil de Ada Leema > Commentaires

Contenu rédigé par Ada Leema
Classement des meilleurs critiques: 7

Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal))
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Sexe, crime et pouvoir
Sexe, crime et pouvoir
DVD ~ James Russo
Proposé par Bobby-Destock

2.0 étoiles sur 5 On n'y croit pas une seconde, 14 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sexe, crime et pouvoir (DVD)
"Pendulum"(2001) est un téléfilm sans âme ni talent.
Je n'ai pas du tout accroché. L'érotisme bon marché que véhicule cette histoire fait vraiment toc. Tout sonne faux et le récit fait vraiment fourre-tout.
Quant aux acteurs, ils ne semblent pas à l'aise. Rachel Hunter est aussi crédible en femme flic que moi en président des Etats Unis.
Prévisible de bout en bout, "Pendulum" est désespérément creux. Je vous conseille de l'éviter.

A Killer Upstairs
A Killer Upstairs
DVD ~ Tracy Nelson
Proposé par MEDIA BOX

2.0 étoiles sur 5 Un suspense artificiel et des acteurs en free style, 14 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Killer Upstairs (DVD)
"A killer upstairs"(2005) est un téléfilm terrible.
J'ai détesté. L'interprétation est totalement à côté de la plaque: on a l'impression que les acteurs sont en béton armé.
Emotions... connaissent pas... Du coup, impossible de s'attacher aux personnages et on finit par se désintéresser complètement de ce qu'il se passe à l'écran.
Je doute que c'était le but de "A killer upstairs" mais c'est la triste vérité. Donc, mieux vaudrait éviter ce téléfilm raté.

48 chrono
48 chrono
DVD ~ Richard Burgi
Proposé par MEDIA PRO

2.0 étoiles sur 5 Tia Carrere est toujours aussi belle mais le résultat n'est pas à la hauteur, 14 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 48 chrono (DVD)
"Torn apart"(2004) est un téléfilm bancal.
J'ai très vite décroché. La beauté solaire de Tia Carrere ne suffit pas à faire une histoire réussie malheureusement.
Tout est ultra prévisible et absolument incroyable. On nage en plein clichés et ça finit par lasser.
Je vous conseille d'éviter "Torn apart". Vous seriez sûrement déçus.

Liaison dangereuse
Liaison dangereuse
DVD ~ Ashley Jones
Proposé par Hardiscount

2.0 étoiles sur 5 Une idée de départ très mal utilisée dans ce soap banal, 14 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liaison dangereuse (DVD)
"A teacher's crime"(2008) est un téléfilm raté et longuet.
Je n'ai pas accroché. Il faut dire que les suspense tombe à plat car Carrie n'est jamais réellement en danger. Du coup, on s'ennuie.
"A teacher's crime" rate sa cible et nous perd en route. Quant à la morale de l'histoire, elle fait vraiment sourire.
Si vous voulez passer un bon moment, mieux vaudrait chercher autre chose à se mettre sous la dent.

Perfect assistant
Perfect assistant
DVD ~ Josie Davis

3.0 étoiles sur 5 Dommage que la zinzin manque de charisme, 14 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perfect assistant (DVD)
"The perfect assistant"(2008) est un téléfilm intéressant.
Rien d'extraordinaire mais un moyen agréable de passer un bon moment. Josie Davis joue une femme en apparence parfaite mais ces yeux bleus acier semble vraiment dire autre chose. Peu à peu, on découvre que tout ne tourne pas rond dans sa jolie petite tête.
On nous a déjà servi 1000 et 1 fêlées et celle-ci ne déroge pas à la règle: une vraie cinglée. Josie Davis n'a malheureusement pas le talent de Kathy Bates dans "Misery"(1990). Il n'est pas simple de jouer la folie sans tomber dans le grand guignol.
Il manque donc à ce téléfilm une actrice de la trempe de Jennifer Jason Leigh dans "Single white female"(1992). "The perfect assistant", bien que moyen, n'en demeure pas moins distrayant. Bonne séance thriller à tous et toutes.

Komodo vs. Cobra
Komodo vs. Cobra
DVD ~ Michael Paré

3.0 étoiles sur 5 J'insiste: c'est une plaisanterie, c'est ça?!?, 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Komodo vs. Cobra (DVD)
"Komodo vs. cobra"(2005) est un téléfilm étonnant... au 36ème degré. C'est la suite de "Curse of the komodo"(2004).
J'ai ri aux éclats. Tout y est ultra kitch. On nage en pleine confusion et les clichés sont à la fête: par exemple, la blonde est vraiment idiote. Autre chose qui m'a fait hurler de rire, c'est que les mecs ont beau tirer sur le komodo, aucune balle n'atteint cette espèce. Mmm...
Le budget ultra riquiqui fait aussi que les installations high tech supra modernes ressemblent à des cagibis. Quant aux effets spéciaux... au secours! C'est peut-être ça le truc le plus effrayant de "Komodo vs. cobra".
Pour vous payer une bonne tranche de rigolade, y a pas mieux... maintenant, si vous cherchez à avoir peur, mieux vaut continuer à chercher.

October 22
October 22
DVD ~ Amanda Plummer
Proposé par valounoa

4.0 étoiles sur 5 Un étonnant retournement de situation à la fin, 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : October 22 (DVD)
"October 22"(1998) est un petit film indépendant réussi.
J'ai beaucoup aimé. C'est une véritable bonne surprise. Le casting, très hétéroclite, fait un super boulot et cette histoire est passionnante.
Je ne m'attendais à rien de précis et c'est avec plaisir que j'ai suivi ce drame original. Chapeau bas à Amanda Plummer et Ernie Hudson qui sont incroyables. Elle est Denise, il est Arthur et leurs performances sont parfaites. Ses choix et ses actions à elle vont avoir des conséquences terribles. Je n'en dirai pas plus.
Je vous recommande vivement "October 22". Il vaut réellement le détour. Très bonne séance à tous et toutes.

Furnace - La Prison
Furnace - La Prison
DVD ~ Ja Rule
Proposé par Funkingdom

2.0 étoiles sur 5 On s'endort. La 1ère partie est beaucoup trop lente, 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Furnace - La Prison (DVD)
"Furnace"(2007) est un tout petit direct-en-vidéo d'horreur raté.
J'ai vraiment failli ne plus me réveiller. Le scénario est lamentable de niaiserie et de lenteur. C'est simple, pendant les 30 1ères minutes, il ne se passe rien. En plus, les scènes se succèdent sans aucune logique, ni explication, ce qui rend l'ensemble déroutant et ennuyeux au possible.
J'aurais voulu un film à l'atmosphère étouffante et bien travaillée mais là, tout tombe à plat.
Je ne saurais trop vous conseiller d'éviter ce "Furnace". Maintenant, à vous de décider...

Aimez-vous Brahms ?
Aimez-vous Brahms ?
DVD ~ Ingrid Bergman

5.0 étoiles sur 5 3 artistes accomplis au service d'une romance atypique, 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aimez-vous Brahms ? (DVD)
"Goodbye again"(1961) est une histoire romantique superbe adaptée de Françoise Sagan.
J'adore. Ingrid Bergman est splendide et à 46 ans, elle joue une femme entre 2 âges, hésitante et paumée. Yves Montand est parfait en dragueur invétéré et Anthony Perkins, en jeune amoureux transi, complète ce trio infernal.
Tout fraîchement auréolé du succès fulgurant de "Psycho"(1960) d'Alfred Hitchcock, l'interprète du psychotique Norman Bates trouve ici son parfait opposé. Il est étonnant de gentillesse et de douceur. J'ai vraiment adoré sa performance.
Le rythme est lent et il ne se passe pas grand chose à vrai dire mais l'ensemble est passionnant grâce aux 3 acteurs. Je vous recommande vivement "Goodbye again". Excellente séance à tous et toutes.

Hector - DVD
Hector - DVD
DVD ~ Peter Mullan

4.0 étoiles sur 5 Un regard tendre et chaleureux sur la détresse sociale, 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hector - DVD (DVD)
"Hector"(2015) est un film dramatique très prenant en forme de road movie.
J'ai été très touché par cette histoire simple et juste. Evitant heureusement tout pathos, elle nous dresse le portrait sans détour de gens cabossés par la vie. Hector n’a pas toujours été SDF. Qu'est-ce qu'il lui est arrivé? On se pose beaucoup de questions à ce sujet.
L'ambiance et le style m'ont fait penser à du Ken Loach et la chaleur qui se dégage de l'ensemble est étonnante. Tout comme son intelligence et sa pudeur. Le misérabilisme n'a pas sa place ici et c'est tant mieux.
Je vous conseille vivement "Hector". Peter Mullan y trouve encore un très beau rôle à sa mesure. Excellente séance à tous et toutes.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20