Profil de Ada Leema > Commentaires

Contenu rédigé par Ada Leema
Classement des meilleurs critiques: 23
Votes utiles : 1988

Ada Leema (Finistère + Québec)

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-30
10th and wolf
10th and wolf
DVD ~ James Mardsen
Proposé par ULYSSE Business

4.0 étoiles sur 5 2006: histoire de mafia avec une bonne dose de violence, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 10th and wolf (DVD)
Dommage que ce bon film bien réalisé, bien écrit et bien interprété soit passé aussi inaperçu. Je l'avais vu il y a quelques années après la mort de Brad Renfro. Agé seulement de 25 ans en 2008, le jeune acteur américain avait rejoint River Phoenix et ses potes overdosés au paradis céleste. "10th and wolf" est son avant-dernier film. Il y interprète avec intensité le frère du héros, joué par James"X-Men"Mardsen. Histoire poignante et crédible de ce soldat mis à pied pour avoir refusé d'obéir aux ordres et de participer au massacre de la Guerre au Koweït. En prison, le FBI lui propose de les aider à coincer un dealer en échange de sa relaxe. Il accepte. Les meurtres et règlements de compte pleuvent, la vengeance coule à flots et la description de l'impact des évènements sur la famille de l'ex-soldat est brillante.
Je vous conseille ce DVD. J'ai beaucoup pensé à "The Yards"(2000) de James Gray. Excellente séance à tous et toutes.

Le Rappeur de Malibu
Le Rappeur de Malibu
DVD ~ Jamie Kennedy
Proposé par New Choice

3.0 étoiles sur 5 Dans le genre con-mais-bon, y a pas mieux!, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Rappeur de Malibu (DVD)
En 2003, le charmant et drôle Jamie"Scream"Kennedy se lance dans cette énoooooorme comédie loufoque avec délectation. Lui et ses amis sont très très stupides mais l'ensemble est drôle... un truc américain, sans doute, une sorte de marque de fabrique, voyez... Ce mec "cool" qui se la raconte a un problème de taille: il veut être comme ces rappeurs afro-américains cools et chaloupés qui squattent le haut des charts et font rêver les midinettes... et leurs mères. Malheureusement, notre cher héros est petit, blanc, lourdingue et pas très stylé. Mauvais départ pour un trip marrant. On n'a pas hésité à forcer le trait à mort!!
Je vous recommande ce DVD car Jamie Kennedy se donne du mal et ses efforts sont méritoires!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 14, 2014 7:39 PM MEST

Ghosts of Mars [Édition Collector]
Ghosts of Mars [Édition Collector]
DVD ~ Ice Cube

4.0 étoiles sur 5 2001: 13 ans et toujours aussi fascinant, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghosts of Mars [Édition Collector] (DVD)
Je regarde régulièrement ce DVD. Le début est mystérieux et cette virée en train fantôme me plaît. L'idée de l'unique survivant, le Sergeant Melanie Ballard, est fascinante. La narration est comme un conte cruel et sordide qui nous serait raconté avant de nous endormir. Les nombreux flash-backs aussi sont un régal: j'ai adoré ce puzzle où les évènements s'imbriquent, se complètent et offrent, petit à petit, un éclairage vraiment trash de la situation à Shining Canyon. La vie sur Mars est rude et la description de la mine est crédible même si ce n'est pas là l'élément central du film.
Ce jeu de massacre s'apparente clairement au genre "survival" en y intégrant aussi des thèmes plus gores et fantastiques, tels que la possession, les aliens et la protection militaire de la population.
Natasha Henstridge est superbe et parfaitement adaptée au rôle quasi-viril de cette guerrière rompue aux combats armés et à mains nues. Elle arrive à rester très féminine malgré tout et, c'est là que le travail de John Carpenter est probant: il a toujours offert une place de choix à ses héroïnes qui sont, rarement, de pauvres victimes, à moitié dénudées, hurlant de peur et courant sans but dans la nature. Au contraire: Melanie Ballard est la Jeanne d'Arc de Mars! A vos lecteurs et excellente séance à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 18, 2014 6:12 PM MEST

Hamlet 2
Hamlet 2
DVD ~ Steve Coogan
Proposé par internet-dvd

4.0 étoiles sur 5 Shakespeare est absolutely shocked, mon dieu!!!, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hamlet 2 (DVD)
Introduire le voyage dans le temps et aussi Jésus, comme personnage principal d'une pièce, fallait oser, non?! Quand je vous aurai dit que c'est pour la suite de "Hamlet"... ça va ?!? Tout le monde tient le coup.
Voici l'idée délirante de départ de "Hamlet 2"(2007) d'Andrew Fleming dont j'adore le "Threesome"(1994)... mais si, "2 garçons, 1 fille, 3 possibilités", un classique, ou alors "The craft"(1996), "Dangereuse alliance", avec ses 4 sorcières à la "Charmed".
Ici, c'est Steve Coogan qui mène la danse et je vous dis que ça swingue! Sans être une super comédie, ni le film à la mode super stéréotypé, ce petit DVD va vous faire rire car il sonne vrai. Les acteurs se sont passés le mot et on rit de bon coeur... et souvent. Ce film dégage un doux parfum d'originalité et d'authenticité, épicé d'un brin de modestie et d'humilité qui fait plaisir à voir.
Le Jésus sexy est franchement politiquement incorrect! Si vous appréciez les comédies américaines décalées et poussives, celle-là vous tend les bras! Foncez!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 14, 2014 5:06 PM MEST

Pretty Woman [Édition Spéciale]
Pretty Woman [Édition Spéciale]
DVD ~ Richard Gere

5.0 étoiles sur 5 Un film à posséder pour rire encore et encore, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pretty Woman [Édition Spéciale] (DVD)
Ma femme, Jordana, affirme que le bonheur est multiple: en voici une de ses formes. Un déclencheur de joie vaut de l'or et en avoir un à la maison ouvre des espaces illimités. Quel plaisir de suivre les aventures de cette "pretty woman', Vivian, prostipute, qui tombe petit à petit sous le charme de M. Edouard. Raconté comment ça, on se dit: "Quoiiii! une prost...?!?" Attendez, c'est Julia Roberts. La firme Disney... et puis, qui ne connait pas déjà le film? Au moins de nom, ou de réputation.
Sans grossièretés ni aucune vulgarité, ce DVD (1990) fait du bien: la morale de l'histoire? Le bonheur existe. Le bonheur est multiple.
Partagez-le, vous aussi et aimez ceux qui vous entourent, vous rassurent et vous témoignent leur affection. A vos lecteurs!

Les 3 grands films de Garfield
Les 3 grands films de Garfield
DVD ~ Bill Murray

5.0 étoiles sur 5 Absolument indispensable pour les petits, 11 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 3 grands films de Garfield (DVD)
WOW! Quel plaisir. En famille, pouvoir visionner 3 films du chat le plus paresseux et cynique de tous les temps, c'est... c'est... génial, tout simplement.
Toujours aussi orange et décalé, ce sacré Garfield a l'art et la manière de commenter ce qui l'entoure. Ici, ma femme, Jordana, nos 3 enfants et moi-même, nous sommes accros. C'est simple, pas besoin de voter pour savoir qui règne en maître sur le lecteur DVD en ce moment! Notre animal-idole tout de poil vêtu est à hurler. Allez, à votre tour, petits et grands... il y en aura pour tout le monde. Garfield?!: un véritable univers à explorer et à découvrir peu à peu. Excellente séance multiple!

Diana
Diana
DVD ~ Naomi Watts
Proposé par KAPPA MEDIA

3.0 étoiles sur 5 Pour Naomi Watts et sa douceur, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diana (DVD)
Dans notre ère où tout va si vite et où l'on ne sait plus prendre le temps de profiter de ce que l'on a, "Diana"(2013) est la parenthèse idéale. Que l'on s'intéresse de près à la Princesse de Galles, que l'on admire l'actrice, que l'on est juste envie d'un brin de dépaysement, ce DVD reste un moment fort, même s'il est trop souvent convenu et anecdotique.
Je comprends que certains spectateurs s'en soient désintéressés, mais n'oublions pas que cette princesse adulée était avant tout une femme, une mère, et que vouloir l'affubler d'un destin hors-normes 24h/24 serait vain. J'ai aimé repensé au profond chagrin éprouvé en août 1997 à l'annonce du décès de celle qui reste à jamais Lady Di.
Naomi Watts, en étant à la fois dans la retenue, mais également la fougue lors de scènes plus tendues, a trouvé, à mes yeux, un parfait équilibre. Alors, pourquoi le film n'a-t-il pas déplacé les foules? Mauvais timing, choix injustifiés d'éléments manquant d'attrait pour le public... ou, tout simplement, incapacité réelle à retranscrire Lady Diana en images précises? Un peu de tout ça: Miss Spencer, partie à 36 ans, est une inspiration, une présence diffuse qui flotte tout autour de nous. Et comme toutes les muses et les impressions, elle demeurera libre et présente à jamais.

Décors et autocollants Hello Kitty : Les saisons
Décors et autocollants Hello Kitty : Les saisons
par Hachette

5.0 étoiles sur 5 Pour une belle surprise, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Décors et autocollants Hello Kitty : Les saisons (Broché)
Les saisons vont et viennent; ma femme, Jordana et moi, nous avons voulu l'expliquer clairement mais aussi simplement à notre fille, Emma. Ce qui devait arriver arriva: elle a adoré. Pouvoir choisir ses petits personnages à elle et les coller là où elle le souhaite, semble la ravir au plus haut point.
Tous les 5 nous avons bien ri... et oui, les jumeaux, un tout petit peu plus âgés, s'y sont mis aussi. La parole a également pris le dessus assez rapidement, chacun allant de son commentaire sur ce que faisait les divers animaux, sur la place précise de chaque objet et Hello Kitty, bien sûr, déclinée à toutes les sauces! Avec ou sans noeud sur la tête, avec sa luge, son p'tit arrosoir...
Bref, d'excellents moments, ensemble, détendus et relax pour simplement apprivoiser le temps qui passe.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 14, 2014 5:10 PM MEST

C'est ma vie apres tout [DVD] (1981)
C'est ma vie apres tout [DVD] (1981)
DVD ~ John Cassavetes, Christine Lahti, Richard Dreyfuss
Proposé par Idstock

5.0 étoiles sur 5 "Whose life is it anyway?"(1981): un trésor enfoui, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est ma vie apres tout [DVD] (1981) (DVD)
Tel un archéologue, je viens de découvrir cette trace du passé: quelle surprise! Pour moi, Richard Dreyfuss, c'est avant tout Steven Spielberg: "Jaws"(1975) où le grand blanc lui titillait les pieds, "Close encounters of the 3rd type"(1977) où les ETs tous gentils lui répondaient en musique, ou encore "Always"(1989) où Audrey Hepburn lui assignait un rôle d'ange, une mission...
Ken, le personnage principal de ce DVD, survit à un terrible accident mais demeure paralysé. Il veut qu'on lui fiche la paix, qu'on le laisse mourir!
Voir cet homme passer d'un monde de vie, de création à un autre, statique, comme emmuré dans son enveloppe devenue inutile, tout cela, vire vite au cauchemar. Que faire quand l'esprit est vif mais le corps ne l'est plus. En y pensant, je sens des frissons dans mon dos: cette peur doit être universelle, non?! Profondément ancrée en nous, accompagnant, pas à pas, notre instinct de survie. Que faire? Mourir... comment? Le film pose la question du choix. La mort est-elle une option envisageable, la réponse à tous les maux? A-t-on le droit?
Soutenu par les merveilleux John Cassavetes et Christine Lahti, Dreyfuss est prodigieux. Déployant spiritualité et fougue, c'est ainsi qu'il veut gagner le combat, le droit, ce fameux droit...
Voilà un DVD à voir de toute urgence: intelligent, parfois drôle et cynique, émouvant et, bien sûr terriblement triste et douloureux, sa vision m'a fait beaucoup de bien néanmoins. Paradoxal, direz-vous? Non, logique. Ce drame permet de penser à tous ceux et toutes celles qui sont des Ken. On a tendance à oublier ou à oblitérer. Une forme de déni. Pour poursuivre plus sereinement? Voir ce film ne vous rendra pas plus triste mais pourrait faire bouger les choses, c'est sûr. Excellente séance à tous et toutes.

Souvenirs de l'au-dela
Souvenirs de l'au-dela
DVD ~ Jeff Goldblum

4.0 étoiles sur 5 1995: Jeff"The fly"Goldblum a peur et nous aussi, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Souvenirs de l'au-dela (DVD)
L'adaptation réussie du thriller horrifique "Hideaway" de Dean Koontz est à la fois effrayante et terriblement divertissante.
Je n'ai pas réussi à me procurer le livre mais l'interprétation de Goldblum est magnifique et cela me suffit amplement. Trop rare sur les écrans à mon goût, il distille avec talent la peur mais aussi l'aspect réaliste de ses nouvelles capacités, son nouveau don. J'ai même sursauté en le regardant et Brett Leonard s'en sort bien dans sa direction d'acteurs et ses choix visuels.
J'aime la diseuse de bonne aventure et son jeu de tarot: à la fois surréaliste et très authentique, cette scène est un pivot dans le récit. La douce présence de Christine Lahti, trop discrète aussi, et d'Alicia"Clueless"Silverstone nous rappellent que beaucoup de talents autrefois encensés ont disparu de la scène internationale. Dommage! Elles sont formidables toutes les 2 et offrent le cadre familial rêvé pour le terrible destin de Hatch (Goldblum).
Dans la bataille finale du bien contre le mal, bien malin serait celui d'entre nous qui pourrait en prédire l'issue.
Loin du chef d'oeuvre, mais bien mis en scène, ce petit film au budget riquiqui devrait vous satisfaire autant qu'un gros!

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-30