undrgrnd Cliquez ici KDP nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo cliquez_ici
Profil de Ada Leema > Commentaires

Contenu rédigé par Ada Leema
Classement des meilleurs critiques: 2

Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal))
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-30
Joe Hill
Joe Hill
DVD ~ thommy Berggren

4.0 étoiles sur 5 Une dénonciation féroce des inégalités sociales aux Etats Unis, 7 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joe Hill (DVD)
"Joe Hill"(1971) est un biopic sur Joel Emanuel Hägglund, un célèbre activiste américano-suédois.
J'adore ce film. C'est tout d'abord un hymne aux valeurs de solidarité. Ensuite, c'est une peinture réaliste de la vie des émigrants aux USA en 1902. Sachez que le vrai Joe Hill a été exécuté à Salt Lake City, dans l'Utah, le 15 novembre 1915.
Il s'est impliqué au sein des Industrial Workers of the World qui est un syndicat international et le film de Bo Widerberg nous conte cette partie de sa vie tout comme son procès pour meurtre.
Je vous conseille vivement "Joe Hill". Il fait beaucoup réfléchir. A la fois prenant et instructif, il vaut largement le détour. Excellente séance à tous et toutes.

Amour 65
Amour 65
DVD ~ Keve Hjelm

4.0 étoiles sur 5 Une oeuvre étonnante et très personnelle du réalisateur de "Elvira Madigan"(1967), 7 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amour 65 (DVD)
"Kärlek 65"(1965) est un drame suédois en noir et blanc.
J'aime beaucoup. Ce projet est extrêmement personnel dans le sens où le metteur en scène parle d'un réalisateur et de sa vie pendant la production d'un de ses films. Bo Widerberg se sert de son propre vécu et de sa propre histoire. Son Keve Hjälm travaille sur son dernier projet et on assiste à ses rapports avec ses acteurs, ses amis et ses relations professionnelles.
J'aime beaucoup la sensation d'être à la fois dedans et dehors. Par moments, on se sent très proche des personnages et à d'autres, totalement étrangers. Cela peut s'avérer très déstabilisant. Mais c'est ce qui fait le charme un peu étrange du film.
Je vous conseille "Kärlek 65". Lent et contemplatif, il me fascine. Très bonne séance à tous et toutes.

Airport '80 : Concorde [Édition Prestige - Version Restaurée]
Airport '80 : Concorde [Édition Prestige - Version Restaurée]
DVD ~ Alain Delon
Proposé par DIRECT_DVD_EU

3.0 étoiles sur 5 C'est une parodie, non?!?, 7 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Airport '80 : Concorde [Édition Prestige - Version Restaurée] (DVD)
"The Concorde ... Airport '79"(1979) est un film catastrophe, le 4ème et dernier de la série commencée par "Airport"(1970).
Je suis mitigé. L'histoire est cousue de fil blanc et le filon des avions en détresse est vraiment usé jusqu'à la corde. Le scénario est fadasse et les pauvres acteurs se retrouvent à jouer des scènes idiotes aux dialogues affreux.
Tout est ridicule du début à la fin. Les séquences finales laissent pantois. Pourquoi le récit se termine-t-il ainsi? Je n'ai toujours pas compris. On a un peu trop la sale impression que le casting vient cachetonner, point barre. L'inventivité a quitté le navire (ou plutôt l'avion) depuis longtemps.
Quant aux effets spéciaux... mmm... je n'en dirai pas plus. Sachez quand même que par moments, on se paye malgré tout de bonnes tranches de rigolade devant ce fatras. Donc, je lui mets 3 étoiles car parfois, j'en ai mal aux côtes.
Maintenant, à vous de voir... ou pas...

Carnage
Carnage
DVD ~ Mark Hamill
Proposé par domena29

2.0 étoiles sur 5 Tout ceci est risible et sans le moindre éclat, 7 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carnage (DVD)
"Watchers reborn"(1998) est un petit direct-en-vidéo. C'est la suite de "Watchers"(1988). Cette saga compte 4 films au total, vaguement inspirés de Dean R. Koontz.
Quel désastre! Vraiment, un vrai gâchis... Autant le 1er était cool, autant celui-ci est infâme. La présence au générique de l'ex Luke Skywalker, Mark Hamill ne rend tout cela qu'un peu plus amer encore.
Reste le chien, superbement dressé et magnifiquement beau, pour distraire notre attention de tout ce qui l'entoure. Le monstre, l'Outsider, est pitoyable et ne fait même pas peur. Les acteurs sont mauvais et le scénario ultra prévisible ne recèle aucune surprise.
Si j'étais vous, je ne visionnerais certainement pas "Watchers reborn". Maintenant, à vous de voir... ou pas...

Heroes Reborn - Saison 1
Heroes Reborn - Saison 1
DVD ~ Jack Coleman

4.0 étoiles sur 5 Un excellent début de résurrection pour ces héros si particuliers, 7 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heroes Reborn - Saison 1 (DVD)
"Heroes Reborn"(2015) est une mini-série en 13 épisodes.
J'ai adoré. Fan de la 1ère heure, j'avais dévoré les 4 précédentes saisons de "Heroes"(2006-2010). Voici qu'arrive donc ce reboot presque 10 ans après l'épisode pilote. L'idée ici est de revenir aux bases: des gens ordinaires se découvrent des pouvoirs extraordinaires. Dans "Heroes Reborn" on retrouve pour personnage central Noah Bennet qui n'a aucun pouvoir, lui. Il est "l'homme aux lunettes à la monture d'écailles" et établit le lien entre les différents protagonistes. On ne s'ennuie pas et les surprises sont nombreuses.
Malheureusement, il n'y aura pas de saison 2. Dommage car la série trouvait son rythme de croisière. On peut certes lui reprocher des scènes parfois trop mélodramatiques ou l'abus systématique d'effets spéciaux au détriment d'une intrigue plus dense. Par contre, je trouve les risques qui menacent la Terre sombres voire terrifiants.
Je vous recommande vivement "Heroes Reborn". Divertissant et visuellement réussi, ce spectacle fait du bien. Très bonne séance pouvoirs à tous et toutes.

Horus, prince du soleil
Horus, prince du soleil
DVD ~ Isao Takahata

5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre magnifique et révolutionnaire destinée à un public plus âgé que ses concurrents, 7 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horus, prince du soleil (DVD)
"太陽の王子 ホルスの大冒険 Taiyou no ouji Horusu no daibouken"(1968) est un film d'animation japonais.
J'adore. L'histoire est un peu confuse mais visuellement parlant et au niveau de son ambiance et des thèmes traités, ce film fait date. On est loin d'un dessin animé pour enfants. L'animation a un peu vieilli, il faut bien l'avouer mais quel plaisir!
Je suis admiratif de la noirceur qui règne sur le récit. Aucun dessin animé de l'époque (fin des années 60) ne peut se vanter de brasser autant de personnages dotés de mauvaises intentions. Il y a, par exemple, un démon des glaces dont le dessein ultime est de tuer tout le monde! La bataille du Bien contre le Mal fait rage et c'est peu de le dire.
Je vous recommande vivement "太陽の王子 ホルスの大冒険 Taiyou no ouji Horusu no daibouken". Ce conte sombre est à voir tout affaire cessante si vous êtes fans de ce type de production. Vous ne serez pas déçus. Excellente séance à tous et toutes.

Objectif Lune
Objectif Lune

4.0 étoiles sur 5 Décrocher la lune est leur objectif, 7 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Objectif Lune (DVD)
"Atrapa la bandera"(2015) est un film d'animation espagnol.
Mes 3 enfants et moi-même, nous avons beaucoup apprécié ce mélange d'aventure, de comédie et de S.F. Il est parfait pour un public jeune. Le combat gentils contre méchants est frôle et les 2 vaisseaux spatiaux en compétition sont magnifiques.
Personnellement, j'ai adoré le mix entre éléments crédibles et fantaisie totalement décalée. Tout ça permet de passer un très bon moment en famille sans se prendre la tête mais en ayant celle-ci dans les étoiles.
Je vous recommande "Atrapa la bandera". Même s'il n'est pas inoubliable, ses personnages débrouillards et culottés devraient plaire aux jeunes spectateurs qui pourront facilement s'identifier à eux. Très bonne séance spatiale à tous et toutes.

Bangkok Revenge
Bangkok Revenge
DVD ~ Djimon Hounsou
Proposé par plusdecinema

3.0 étoiles sur 5 Un assassin est engagé pour botter le train à des marchands d'esclaves, 6 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bangkok Revenge (DVD)
"Elephant white"(2011) est un thriller assez réussi.
J'ai bien aimé mais sans plus. La faute sans doute à un scénario basique. Pourtant, on a Djimon Hounsou et Kevin Bacon.
Ici, on nous ressert un plat froid d'arts martiaux, d'explosions et de dialogues super clichés. Dommage. C'est 2 excellents acteurs méritaient beaucoup mieux.
Sachez quand même qu'on ne s'ennuie pas. L'ensemble est assez distrayant mais aurait dû être génial. Maintenant, à vous de voir... ou pas...

Solomon Kane
Solomon Kane
DVD ~ James Purefoy

4.0 étoiles sur 5 Une aventure sombre et épique à souhait, 6 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solomon Kane (DVD)
"Solomon Kane"(2009) est un film d'aventure et de fantasy.
J'adore. On pense beaucoup à la trilogie de "Lord Of The Rings"(2001-2003) surtout dans les parties les plus sombres du récit. L'interprétation y est pour beaucoup. Les acteurs sont impressionnants. Quant aux visuels du film, ils sont tout à fait à la hauteur.
L'univers créé et les personnages forment un tout passionnant. Le genre épée et glaive se prend un sacré coup de jeune. Les décors ont un impact important sur la crédibilité de l'histoire: on sent la magie et le surnaturel dans ces champs et ses vastes étendues.
Quant aux larges épaules de James Purefoy, elles vont bien à ce superbe héros qu'est Solomon Kane. Il est parfait et contribue au souffle épique de ce film.
Je vous conseille vivement "Solomon Kane". C'est un excellent spectacle. Très bonne séance sorcellerie à tous et toutes

Neige et les arbres magiques
Neige et les arbres magiques
DVD ~ Antoine Lanciaux

5.0 étoiles sur 5 On voudrait que ça dure encore plus longtemps, 6 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neige et les arbres magiques (DVD)
"Neige et les arbres magiques"(2015) ne dure que 51 minutes mais quel enchantement!
Voilà 4 courts métrages charmants qu'il ne faut surtout pas rater. Dès 4 ans, on peut montrer ces 4 histoires inventives et intelligentes aux enfants. Sans rien dévoiler des intrigues, sachez quand même que les arbres ont une importance capitale: ils s'animent et jouent un rôle inattendu à chaque fois.
Ici, mes 3 enfants (âgés de 7 et 9 ans) et moi-même, nous avons adoré. Tout ça change des images violentes que l'on voit trop souvent dans les programmes télé. Ces images n'agressent pas, bien au contraire, elles sont d'une pure beauté et les récits veulent dire quelque chose. C'est du divertissement éducatif. J'adore. On peut en discuter après et les enfants comprennent parfaitement ce qui est en jeu. Ici, point de monstres ou de méchants robots.
Si vous êtes sensibles à la poésie de la vie et du quotidien, "Neige et les arbres magiques" est pour vous. Si vous souhaitez faire un cadeau inestimable à vos petits, offrez-leur ce DVD. Excellente séance à tous et toutes... quel que soit votre âge!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 7, 2016 2:05 AM MEST

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-30