Profil de Ada Leema > Commentaires

Contenu rédigé par Ada Leema
Classement des meilleurs critiques: 2

Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal))
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Appel Inconnu
Appel Inconnu
DVD ~ Luis Tosar

4.0 étoiles sur 5 Un excellent thriller espagnol, 29 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Appel Inconnu (DVD)
"El desconocido"(2015) mêle action et suspense.
J'ai adoré. Bien sûr, on pense à "Speed"(1994) car le coup de la bombe à bord, on nous l'a déjà fait. Malgré cela, ça marche du tonnerre.
J'ai trouvé que l'ambiance est vraiment prenante et on appréhende beaucoup chaque nouvelle (mauvaise) surprise. Les coups de fils répétés fichent les jetons et on finirait presque par devenir carrément allergique au téléphone.
Impossible de deviner ce qui va suivre et c'est là la grande force du film. La fin est étonnante et les révélations perturbantes. Je n'en dirai pas plus pour ne rien gâcher.
Je vous recommande vivement "El desconocido". C'est la preuve parfaite qu'il n'y a pas qu'à Hollywood que l'on sait faire de super thrillers. Excellente séance à tous et toutes.

The Revenge
The Revenge
DVD ~ John Travolta

3.0 étoiles sur 5 Un justicier dans la ville: rien de bien nouveau, 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Revenge (DVD)
"I am wrath"(2016) est un film moyen qui mêle action et thriller.
J'ai plutôt aimé. Attention quand même. Le résultat est ultra prévisible et d'autres films s'y sont déjà essayé avec davantage de poigne et d'audace.
N'empêche que l'ensemble demeure distrayant et retrouver John Travolta dans un rôle d'homme fort mais meurtri est toujours un plaisir.
J'aurais quand même apprécié plus de surprises et davantage de scènes d'action. Quant au scénario, on en connaît presque toutes les ficelles à l'avance... dommage.
Maintenant, à vous de voir si "I am wrath" vous tente... ou pas...

Dirty Papy
Dirty Papy
DVD ~ Adam Pally

4.0 étoiles sur 5 Politiquement incorrect mais qu'est-ce qu'on rigole!, 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dirty Papy (DVD)
"Dirty grandpa"(2016) est une comédie qui pousse le bouchon assez loin.
J'ai adoré. Du début à la fin, on se dit "non, ils vont pas le faire, quand même..." et si, ils y vont.
L'humour réussit le pari d'être lourdingue, parfois même choquant et très école primaire. Mais vous savez quoi... j'ai ri de bon coeur et souvent pire encore. Ce serait mentir que de dire que le résultat n'est pas divertissant. On s'en prend plein les yeux et aussi plein les oreilles. Tous ces mots et expressions extrêmes qui sortent de la bouche de Robert de Niro, ça fait quelque chose, je vous le dis. Il est encore plus déchaîné et trash que dans la saga commencée par "Meet the parents" en 2000 avec Ben Stiller. La famille Furniker, c'est rien comparé à ce papy qui ne pense qu'à ça.
Je vous encourage vivement à visionner "Dirty grandpa". Il repousse loin, loin, loin les limites autorisées. Très bonne séance à tous et toutes.

Mary reine d'Ecosse
Mary reine d'Ecosse
DVD ~ Camille Rutherford

4.0 étoiles sur 5 Un incroyable soin du détail historique, 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mary reine d'Ecosse (DVD)
"Mary Queen of Scots"(2013) est un drame helvético-français retraçant la vie de Marie, reine d'Écosse.
J'ai adoré. Ce qui est appréciable par dessus tout est la richesse des détails et leur valeur historique. On sent bien que tout est en place et que le récit ne prend aucune liberté face à la réalité.
C'est bel et bien un film historique et en même temps, il s'en dégage une sorte de poésie subtile. On a parfois l'impression d'un rêve, un songe. C'est très surprenant comme sensation. J'ai également aimé la façon qu'a le film de se concentrer sur la psychologie de ses personnages plus que sur les combats ou les troupes et les navires en guerre. Tout ça ajoute une touche très intimiste qui va parfaitement à cette reine d'Écosse.
Je vous recommande ce film au rythme lent mais prenant. "Mary Queen of Scots" sait surprendre par bien des aspects. Excellente séance à tous et toutes.

Tout en haut du monde
Tout en haut du monde
DVD ~ Christa Theret

5.0 étoiles sur 5 La vaillante Sacha va apprendre l'importance de la cohésion au sein d'un groupe, 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout en haut du monde (DVD)
"Tout en haut du monde"(2016) est un excellent film d'animation franco-danois.
J'ai adoré son style, en aplats de couleurs, et le résultat très épuré. Le récit fait délibérément penser à ceux de Jules Verne. Ce qui est magnifique, c'est la simplicité avec laquelle l'ensemble semble fait. Il n'empêche que cette superbe aventure n'en demeure pas moins grandiose.
Au cours de ce voyage initiatique, on a également le droit à quelques séquences à la fois bourrées d'émotion et hautement haletantes. On en ressort ragaillardi. Ce film donne la pêche. C'est un pur divertissement à mes yeux.
Je vous recommande vivement "Tout en haut du monde". Je trouve qu'il a vraiment tout pour plaire. Excellente séance à tous et toutes.

Theatre of Fear
Theatre of Fear
DVD ~ Dvd

2.0 étoiles sur 5 Une famille de dangereux dégénérés, 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Theatre of Fear (DVD)
"The midnight horror show"(2014) est un tout petit film d'horreur indépendant bancal.
Je suis assez mitigé. L'histoire est particulièrement simple: la famille Moreau sillonne l'Angleterre avec son spectacle pour adultes. Mais derrière le rideau du show underground et trash, le divertissement fait place à quelque chose de beaucoup plus sinistre... ça va être un vrai carnage!
Je n'en dirai pas plus afin de ne rien gâcher mais sachez que l'ensemble n'est pas à la hauteur de ses ambitions. Avec un budget ultra riquiqui, il a du mal à faire vraiment peur. On reste un peu en dehors de tout ça sans être vraiment touché.
La jaquette dit "Vous payez pour entrer, vous prierez pour sortir"... mmm... ouais... personnellement, je n'ai pas vraiment adhéré.
Maintenant, à vous de voir... ou pas...

Les brutes dans la ville
Les brutes dans la ville
DVD ~ Telly Savalas

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur de Robert Parrish, 27 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les brutes dans la ville (DVD)
"A town called bastard"(1971) est un western spaghetti moyen.
J'ai quand même bien aimé. Cette veuve qui revient en ville 10 ans après l'assassinat de son époux a de quoi intriguer. Elle veut se venger et ça se sent. Robert Shaw, Telly Savalas, Stella Stevens, Martin Landau et Fernando Rey mènent la danse.
L'histoire se focalise surtout sur les rapports entre le prêtre incarné par Robert Shaw et le colonel brut de décoffrage interprété par Martin Landau. C'est la guerre pour savoir qui contrôlera la ville de Bastardo.
J'ai trouvé l'ensemble brouillon: on a la sale impression de suivre un récit dont les différentes scènes semblent ne pas coller entre elles. Dommage. On se rabattra sur l'ambiance sombre, voire lugubre et la violence quasi omniprésente. Quelle barbarie!
Je vous recommande "A town called bastard" malgré mes réserves à condition de ne pas vous attendre à du sensationnel. Bonne séance à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 29, 2016 10:02 AM MEST

Jack the Bear
Jack the Bear
DVD ~ Danny DeVito
Proposé par Neobang

5.0 étoiles sur 5 Une excellente histoire, émouvante et tendre à la fois, 27 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jack the Bear (DVD)
"Jack the Bear"(1993) n'est pas une comédie contrairement à ce qu'on pourrait penser.
J'ai adoré. Danny De Vito est clown professionnel et prend soin de ses 2 fils après le décès accidentel de son épouse. Il est très aimant mais totalement lamentable dans sa tâche de père... le pauvre... Mêlé bien malgré lui à une histoire de candidat néo-nazi, ce brave homme va devoir faire appel à tout le courage et la détermination dont il dispose.
L'ambiance est plutôt sombre et le résultat est même triste. Etonnant de la part de Danny DeVito mais c'est là que ça devient passionnant. Le film se situe là où on ne l'attend pas. Quel plaisir!
Mais je n'en dirai pas plus. Sachez que je vous recommande vivement "Jack the Bear". Ne passez pas à côté de ce petit bijou méconnu. Excellente séance à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 29, 2016 6:47 PM MEST

Le Fan
Le Fan
DVD ~ Robert De Niro
Proposé par Funkingdom

5.0 étoiles sur 5 Fan comme dans fanatique..., 27 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fan (DVD)
"The fan"(1996) est un excellent thriller de Tony Scott.
J'ai adoré. Le duo inédit Robert De Niro - Wesley Snipes fonctionne du tonnerre de dieu. Le 1er est littéralement explosif. Ces choix sont totalement dictés par ses obsessions et c'est une véritable bombe à retardement. Le 2ème est formidable en joueur de baseball. Il est crédible de bout en bout.
Grâce à de très belles scènes de match, des dialogues vifs et un suspense omniprésent, ce thriller mérite amplement le détour. Je n'en dirai pas plus afin de ne pas gâcher votre plaisir.
Je vous conseille vivement "The fan". Vous serez scotchés, c'est sûr. Excellente séance à tous et toutes.

L'Art de la guerre 2
L'Art de la guerre 2
DVD ~ Wesley Snipes

3.0 étoiles sur 5 Débranchez vos neurones avant de le visionner, 27 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art de la guerre 2 (DVD)
"The art of war II: betrayal"(2008) est un direct-en-vidéo. C'est la suite de "The art of war"(2000).
J'ai bien aimé. Retrouver Wesley Snipes est toujours un plaisir. Sachez quand même qu'on est très loin de la qualité du 1er opus.
Ici, le budget est riquiqui et tout le monde a dû faire avec les moyens du bord. Ce genre de production vaut surtout pour son aspect divertissant. Il ne faut rien y chercher d'autre. A cette condition, vous accepterez les nombreuses invraisemblances et trous que possède le scénario. Quant aux acteurs, ils sont vraiment moyens.
Fans de Snipes, je vous conseille "The art of war II: betrayal". Même si cette suite était vraiment dispensable, on y prend un petit plaisir coupable. Assez bonne séance à tous et toutes.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20