Profil de Ada Leema > Commentaires

Contenu rédigé par Ada Leema
Classement des meilleurs critiques: 22

Ada Leema (Finistère + Québec)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Mémoire effacée
Mémoire effacée
DVD ~ Julianne Moore
Proposé par New Choice

3.0 étoiles sur 5 "The forgotten": un mix entre thriller et SF, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoire effacée (DVD)
Sommes-nous surveillés? Et si quelqu'un ou quelque chose nous voulait du mal? Voici de bien étranges questions...
Julianne Moore est très crédible dans ce film de 2004 où elle cherche son fils qui n'a jamais existé! Paradoxe spatio-temporel, complot, extraterrestres, présence divine?!?
Je ne vous en dirai pas trop car le suspense en serait terni. Sachez simplement que vous passerez un très agréable moment avec même, au passage, de belles frayeurs: happés vers le ciel, certains personnages "indésirables" se volatilisent vitesse grand V, et on sursaute à chaque fois. Frissons garantis.
Je vous recommande ce film intéressant qui se veut autant polar que film à effets spéciaux. Pas un classique mais un rendez-vous à ne pas manquer.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (69) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 24, 2014 10:54 AM MEST

Coffret massacre a la tronconneuse [Édition Collector]
Coffret massacre a la tronconneuse [Édition Collector]
DVD ~ Jessica Biel
Proposé par videophil95

5.0 étoiles sur 5 Un remake qui pue la mort à plein nez, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret massacre a la tronconneuse [Édition Collector] (DVD)
2003: Platinum Dunes s'attaque à un mythe: "The Texas chainsaw massacre"(1974) de Tobe Hooper. Oublions celui-ci, voulez-vous.
La nouvelle mouture est terrible: interdite aux moins de 16 ans, elle possède quelques scènes vraiment terrifiantes où le sort des victimes est scellé et où l'issue ne peut être que fatale. Jessica Biel est une héroïne de choc, tenant tête au clan Hewitt, la famille de dégénérés la plus célèbre du cinéma d'horreur indépendant et underground.
Le réalisateur, Marcus Niespel, est passé maître dans l'art du remake: il en a fait sa spécialité, sa marque de fabrique depuis. J'adore les 2 acteurs Eric Balfour et Jonathan Tucker: le 1er est le petit ami, le 1er aussi des 5 potes à mourir. Il offrira, à contre coeur, son visage à Leatherface, le tueur à la tronçonneuse. Avec ce nouveau masque de peau humaine, ce dernier va se faire une joie et un devoir de décimer la petite bande de copains. Jonathan Tucker, avec sa paire de lunettes, aura à tenir tête au "shériff", lui aussi cinglé, membre du clan Hewitt.
Jeu d'apparences, de manipulations et de massacres, ce remake est tout ce qu'on peut en attendre: nerveux, crispant, pénétrant et incisif, il se veut sans concessions. Je vous le recommande si vous êtes fans de films d'horreur réussis.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 22, 2014 8:14 AM MEST

Une femme en péril
Une femme en péril
DVD ~ Kelly McGillis
Proposé par DVDMAX

4.0 étoiles sur 5 1988: un bon thriller situé dans les années 50, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une femme en péril (DVD)
Jeff Daniels et Kelly McGillis n'ont, à mon avis, pas eu la carrière qu'ils méritaient. Tous 2 souvent cantonnés à des rôles de personnages doux, gentils, aimables, serviables et sûrement beaucoup trop lisses, trop propres sur eux, ces 2 comédiens sont pourtant parfaits dans ce qu'ils entreprennent.
Ici, encore, les voilà en gentils face à un complot nazi. J'aime ce film: surtout pour son atmosphère. Il a réussi à capturer l'ambiance de l'époque et à la rendre vivante à l'écran. Jeunes et séduisants, à la manière de Cary Grant et Grace Kelly, Jeff et Kelly forment un duo d'enquêteurs amateurs, attirés l'un par l'autre, mais de façon bien chaste, bien sage. Comme dans les vieux classiques. Des scènes hots auraient complètement gâché l'ensemble et seraient venues contredire l'aspect ancien et vintage du récit.
Je vous recommande ce DVD de "The house on Carroll Street" qui s'avère bien différent des thrillers tonitruants produits à la fin des années 80. Un brin de belle nostalgie flotte dans l'air et ça fait du bien. A vos lecteurs!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 18, 2014 7:55 PM MEST

The Hole
The Hole
DVD ~ Thora Birch
Proposé par Funkingdom

4.0 étoiles sur 5 Un suspense génial avec un jeune casting de rêve, 17 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hole (DVD)
2001: sorti de nulle part déboule ce petit film. Pris au départ pour un film d'horreur, il s'avère être un excellent thriller avec enquête, interrogatoires, suspects, meurtres, disparitions, et surtout, mensonges, trahisons, manipulations...
"The hole" porte un titre trompeur qui ne lui rend pas justice: ce "trou" où sont enfermés ces 4 ados n'est qu'un prétexte, ça aurait pu être autre chose qu'un vieux bunker. Ils sont prisonniers et c'est ce qui va se passer à l'intérieur qui est passionnant, pas tellement l'endroit. Aussi le fait de savoir dès le départ que Liz, jouée à la perfection par Thora Birch, nous relate des faits passés, nous pousse à craindre le pire!
Il y a un vrai mystère, un vrai questionnement liés aux évènements et à la claustrophobie engendrée par les décors confinés.
Keira Knightley commence bien sa carrière et Desmond Harrington joue à merveille l'objet du désir et de toutes les attentions de Liz. N'est-ce d'ailleurs pas pour être avec lui qu'elle a accepté de se laisser enfermer dans ce trou à rats?!
Excellente séance suspense... et pas slasher: si vous voulez du gore et des tripes, passez votre chemin!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 18, 2014 7:56 PM MEST

Las Vegas, Un Couple (The Only Game in Town)
Las Vegas, Un Couple (The Only Game in Town)
DVD ~ Warren Beatty, Charles Braswell Elizabeth Taylor
Proposé par AAWATA59

3.0 étoiles sur 5 Le chant du cygne pour eux..., 17 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Las Vegas, Un Couple (The Only Game in Town) (DVD)
"The only game in town"(1970) marque un tournant crucial dans les vies du réalisateur et de son actrice. Le film fut un semi flop au box office et George Stevens mit un terme à sa carrière de metteur en scène. Quant à Liz Taylor, à 38 ans, c'est la toute dernière fois qu'elle incarnera une "jeune" femme hot et sexy.
Malheureusement, je trouve qu'elle est peu crédible: ce rôle de danseuse aurait mieux convenu à une actrice de 25 ans. Elle manque de grâce et n'est plus suffisamment élancée pour qu'on y croit. Belle malgré tout, il est temps qu'elle entame une nouvelle ère, ce qu'elle fera, avec élégance et classe.
La femme aux diamants qui joue à la pauvresse comptant chaque sous comme si c'était le dernier ne colle plus non plus. Quelque chose ne fonctionne pas. Le temps est venu de passer à la suite.
Je vous recommande malgré tout ce film: pour Warren Beatty qui s'en sort très bien et semble être le seul à avoir trouvé ses marques dans ce film bancal.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 17, 2014 5:08 PM MEST

Reflets dans un oeil d'or [Ultimate Edition - Blu-ray + DVD]
Reflets dans un oeil d'or [Ultimate Edition - Blu-ray + DVD]
DVD ~ Elizabeth Taylor

5.0 étoiles sur 5 Mirage de la vie: une bien pâle imitation, 17 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reflets dans un oeil d'or [Ultimate Edition - Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Ce qui m'a vraiment choqué la première fois que j'ai vu "Reflections in a golden eye"(1967), c'est ce semblant d'existence et de normalité que tentent de maintenir tous les personnages du film. Plus névrosés, tordus, voire pervers, les uns que les autres, cette joyeuse assemblée ferait passer les 2 couples de "Who's afraid of Virginia Woolf"(1966) pour des gens parfaitement saints d'esprit.
Tournés presque à la suite, ces 2 classiques offrent à Elizabeth Taylor 2 portraits de femmes torturées et glaçantes.
Le couple qu'elle forme avec son militaire de mari est une belle plaisanterie, une façade depuis longtemps stérile. Marlon Brando qui, décidément, n'avait peur de rien, incarne cet homme, à l'homosexualité refoulée, avec un plaisir évident.
Il est parfait et totalement crédible: la dernière scène du film, comme figée dans le temps et l'espace, en est une preuve indiscutable. Quant aux autres acteurs, je suis fan absolu de Julie"The haunting"Harris. Celle qui joua Nell dans "La maison du diable"(1963) prête une nouvelle fois sa silhouette fragile et menue à une pauvre femme perdue, cassée et brisée de l'intérieur. Son domestique, Anacleto, ne l'aide guère, névrosé qu'il est, lui aussi. Son époux, joué par l'excellent Brian Keith, la trompe avec Taylor! Inutile de dire que cela, non plus n'aide guère.
Projeté à l'origine en sépia or, ce film est un classique intemporel, osant bousculer des tabous encore intacts, des figures imposées encore en place et qui n'hésitera pas à les faire voler en éclats.
Excellente séance électrochocs à tous et toutes.

La Salamandre
La Salamandre
DVD ~ Franco Nero
Proposé par DIRECT_DVD_EU

3.0 étoiles sur 5 Un coup d'état qui tombe à plat... un comble, non?!, 17 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Salamandre (DVD)
1981: avec un tel parterre de stars, c'était gagné d'avance, n'est-ce pas?! Pas vraiment. Revu récemment à la télé, ce film m'a paru compliqué pour pas grand chose. Il regorge de bonnes intentions et de bonnes idées, mais peu ou mal exploitées.
Le principal problème, c'est le rythme. Il est lent, très lent. On s'ennuie. Là où j'attendais du percutant, j'ai eu du mou. Dommage. Le bon tempo n'est pas au rendez-vous. L'intrigue n'avance pas et on nous donne peu de choses à se mettre sous la dent.
Même les méchants sont mous, à l'image de ce bourreau qui se contentera de piquer Franco Nero avec une seringue pour le faire parler... hum-hum, on a vu plus divertissant comme moyen de torture. Le fait d'introduire des éléments classiques de ce genre de thriller, puis, de ne pas les utiliser, de ne pas les mettre en pratique, est hautement frustrant.
Voilà. A vous de voir. Si vous êtes curieux, vous pouvez malgré tout visionner "The salamander", mais ne vous en faîtes pas trop une joie à l'avance. Vous risqueriez d'être déçus.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 17, 2014 5:03 PM MEST

My Sweet Pepper Land
My Sweet Pepper Land
DVD ~ Korkmaz Arslan

4.0 étoiles sur 5 Sergio Leone au Kurdistan, 17 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Sweet Pepper Land (DVD)
Ce film franco-germano-kurde de 2013 est génialement inspiré des westerns américains classiques mais en conservant l'historique kurde.
Avec son personnage atypique d'institutrice, Govend, celle qui essaye d'échapper à un mariage forcé, le réalisateur apporte une touche sensible et émouvante à un sujet qui l'est déjà profondément. Voir ces habitants refuser l'éducation de leurs enfants ou toute entorse aux règles et aux traditions nous rappellent tristement qu'il est inutile d'aller chercher bien loin pour assister à l'avilissement et l'abus de pouvoir.
Le shériff, Baran, nouvellement arrivé est la figure type du représentant de la loi, comme au Far West. Baran et Govend vont se frotter au sale type qui fait régner sa loi à coups de deal, troc, violence et mensonges. Le méchant type, aussi...
Voyez comme les choses se mettent en place. J'ai adoré. Cette recréation de l'Ouest américain au Kurdistan est très originale. Les paysages, les décors, les costumes, les armes... tout concorde, tout se prête au jeu et renforce cet aspect du film. Plus qu'un hommage, c'est un vrai clin d'oeil de cinéaste à des cinéphiles. Nous parlons le même langage.
Je vous recommande ce très beau film (avec juste une remarque négative, un avertissement: on y voit des animaux maltraités, et ce, de manière gratuite, comme un jeu en quelque sorte. Je n'ai pas du tout apprécié ces moments et ça a un peu gâché mon plaisir)

The Last Days on Mars [Blu-ray]
The Last Days on Mars [Blu-ray]
DVD ~ Liev Schreiber

3.0 étoiles sur 5 A mon avis, ça passe ou ça casse., 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last Days on Mars [Blu-ray] (Blu-ray)
L'équipage composé de 8 personnes n'est qu'à 19 heures de la fin de sa mission de 9 mois sur Mars. Nous sommes en 2040.
Bien, ça vous rappelle des choses, non?! Infectés par des spores, les personnages vont rapidement se transformer en zombies sombres et dénués de toute émotion. "The last days on Mars"(2013) est surtout l'occasion de retrouver le grandiose Liev Schreiber, dans une histoire de SF et d'horreur gore.
Ni pire, ni meilleure que les productions récentes, cet énième version du zombie pourrait être celle de trop... ça dépend de chacun. Personnellement, j'y ai trouvé mon compte. Là où il y a du suspense, de bons effets spéciaux, un récit innovant mais aussi nostalgique des classiques du genre, tout ne peut pas être mauvais.
Maintenant, je reconnais que certains détails plombent l'ensemble: les dialogues ne sont pas dignes d'astronautes surentraînés par la NASA: "Oh, mon Dieu... qu'est-ce que c'est?!" "Oh, mais qu'est-ce qui se passe?!" "Oh, qu'allons-nous faire?!"... Euh, bin, je sais pas... n'y a-t-il pas des procédures à suivre en cas de rencontre avec des aliens ou des ETs ou un danger imminent?! Des protocoles, des plans B?! Parfois, c'est à croire que non!!!
A vous de décider. Moi, je vous le conseille, mais ça n'engage que moi, souvenez-vous...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 28, 2014 7:08 PM MEST

Ultimate Endgame
Ultimate Endgame
DVD ~ Abigail Breslin

3.0 étoiles sur 5 2013: Abigail Breslin assure le show!, 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultimate Endgame (DVD)
"Wicked blood" vaut surtout pour l'éternelle Little Miss Sunshine. Miss Breslin me plaît. Je l'adore et je pense que ce film est à ajouter, sans honte, à une carrière qui s'annonce longue et diverse.
Son personnage de jeune fille piégée au milieu de dealers et ordures en tous genres est le point positif de ce DVD.
Je vous le conseille car, sans être un chef d'oeuvre, il offre aux acteurs des rôles intéressants et défendables. Sean Bean nous la joue méchant comme à son habitude, mais sans mentir, ça lui va comme un gant! Et dans cette partie d'échecs en chair et en os, difficile de dire qui en fera... des vieux os.
Abigail Breslin est le bijou de ce DVD: venez voir comment elle jongle entre jeunesse, détermination, immaturité et conviction.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20