Profil de Ada Leema > Commentaires

Contenu rédigé par Ada Leema
Classement des meilleurs critiques: 7

Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal))
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Dark rising, parties 1 et 2
Dark rising, parties 1 et 2
DVD ~ Brigitte Kingsley

2.0 étoiles sur 5 Quand c'est moche comme ça, faut dire "non merci"..., 5 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark rising, parties 1 et 2 (DVD)
"Dark rising: warrior of worlds"(2014) est un téléfilm calamiteux en 2 parties. Tout y est grotesque et hideux.
Je n'ai pas du tout accroché et j'ai même abandonné à la fin du 1er segment: je n'en pouvais plus. Ce truc donne la migraine et fait un mal de chien aux yeux et aux neurones. Le budget est ultra riquiqui et le talent des scénaristes aussi. L'histoire est abracadabrante et perd des boulons en cours de route. C'est une catastrophe.
A notre époque, je trouve difficile de croire qu'une telle horreur puisse être produite mais "Dark rising" me prouve que c'est possible. Malheureusement. A vous de voir... ou pas...

Unfriended
Unfriended
DVD ~ Shelley Hennig

4.0 étoiles sur 5 La vengeance en ligne: rien ne disparaît jamais vraiment sur la toile..., 5 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unfriended (DVD)
"Unfriended"(2014) est un bon mix de "I know what you did last summer"(1997) et "The Blair witch project"(1999).
J'ai bien aimé ce mélange d'horreur et de surnaturel. Les surprises vont bon train et on ne s'ennuie pas une seconde. Le found footage intégré aux écrans d'ordinateurs apporte une touche supplémentaire d'originalité. J'ai sursauté plusieurs fois et ça, c'est cool. Peu de films peuvent se vanter de coller une vraie bonne trouille. En plus, le casting est parfaitement choisi et les jeunes acteurs font du super boulot.
Détourner les moyens de communication modernes pour les retourner contre leurs utilisateurs, je trouve l'idée très intéressante. De plus, le récit va jusqu'au bout de ce concept et c'est tout à son honneur. Une suite est prévue au programme, vu le succès phénoménal de ce petit film outre-atlantique. Je vous le recommande vivement: il est malin, roublard et totalement fun. Excellente séance nouvelles technologies mortelles à tous et toutes.

Projet Almanac
Projet Almanac
DVD ~ Jonny Weston

3.0 étoiles sur 5 Un projet de série B malin mais réalisé un peu gauchement, 4 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Projet Almanac (DVD)
Mélangeant thriller, action, science fiction et voyage temporel, "Project Almanac"(2015) possède de nombreuses qualités.
J'ai beaucoup apprécié l'idée du déplacement dans le temps mais le found footage est très mal utilisé, je trouve. Au lieu de générer une surprise, il ralentit le récit et donne carrément la tremblotte pour ne pas dire le tournis. On en arrive à regretter l'absence d'un visuel plus ordinaire: l'intérêt du film s'émousse de plus en plus et à mi chemin, on se demande comment "Project Almanac" va pouvoir rebondir cette fois-là. 35 minutes pour piger le fonctionnement de la machine temporelle, c'est un peu long, vous en conviendrez. Pour moi, là réside le gros soucis: le tempo qui au départ n'est pas assez rapide et qui, au contraire, brûle des étapes importantes à d'autres moments. Le dosage n'est pas au point.
Malgré tout, c'est un film plutôt divertissant et à condition d'accepter le style parkinsonien des cadrages et du montage, on s'amuse pas mal. A vous de voir.

Le Clan des Vikings
Le Clan des Vikings
DVD ~ Harry Lister Smith

2.0 étoiles sur 5 "Viking Quest"(2014): un téléfilm tout pourri, 3 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Clan des Vikings (DVD)
Moi qui rêvais de visionner une énième conquête rude et destructrice... Ici, le manque de moyens financiers est évident. Tout est petit, étriqué et sans saveur.
Je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans l'univers restreint proposé par ce "Viking Quest": trop de clichés, pas assez d'ambition, trop de détails approximatifs, pas assez de souffle épique. Ce style de récit a du mal à convaincre lorsqu'on ne lui donne pas assez de puissance. Après tout, grandeur rime avec vikings et là, je n'ai trouvé aucune dimension héroïque ou sauvage.
Maintenant, à vous de voir. Personnellement, je suis persuadé que l'on peut trouver beaucoup mieux assez facilement.

Diversion [DVD + Copie digitale]
Diversion [DVD + Copie digitale]
DVD ~ Will Smith

4.0 étoiles sur 5 Voici venir les arnaqueurs arnaqués, 3 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diversion [DVD + Copie digitale] (DVD)
"Focus"(2015) est, à mon avis, un très bon film mêlant glamour, action, romantisme, comédie et drame. Visuellement très riche, le récit est simplissime mais se suit avec beaucoup de plaisir. Ce n'est pas la 1ère fois qu'on nous fait le coup de l'arroseur arrosé mais ça marche bien à l'écran.
J'ai adoré retrouver Will Smith 2 ans après son "After Earth"(2013). Il est toujours très à l'aise avec ce type de rôle à la fois drôle et puissant. L'acteur américain n'a pas son pareil pour convaincre du bien fondé de son pouvoir de manipulation. Le piège qui se referme sur lui nous tient en haleine jusqu'au bout. Et le personnage de Margot Robbie, Jess, attire tous les regards: elle est belle, sexy, maligne et irrésistible.
Fans de Will, d'arnaques et de bons mots, "Focus" est pile poil pour vous: niveau divertissement, il affiche complet. Excellente séance complots et multiples retournements de situation à tous et toutes.

Blood of Redemption
Blood of Redemption
DVD ~ Dolph Lundgren

3.0 étoiles sur 5 Dolph est encore très Lundgren pour son âge, 3 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blood of Redemption (DVD)
A 56 ans, l'acteur suédois est un jeunot face à Stallone (69 ans) ou Schwarzenegger (68 ans). On le retrouve toujours avec beaucoup de plaisir.
J'ai bien aimé "Blood of redemption"(2013): sans atteindre le haut du panier ni côté thriller, ni côté action, il se laisse quand même regarder sans problème. On a droit à quelques scènes amusantes (le sénateur et les 2 blondes...) et ça canarde pas mal. Voir le grand Dolph Lundgren se faire botter les miches par une dominatrice championne de karaté vaut largement le détour.
Au final, j'ai apprécié ce film plus que je ne l'aurais cru au départ. Comme série Z, il se pose là. Je vous le conseille, fans de D.L et de thriller. Même si le suspense est mini mini, on prend toutefois du bon temps et c'est ce qui compte, non?!? Bonne séance à tous et toutes.

Viking - L'âme des guerriers
Viking - L'âme des guerriers
DVD ~ Sol Heras

2.0 étoiles sur 5 La sauce Vikings ne prend pas à chaque fois, 1 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Viking - L'âme des guerriers (DVD)
"Viking: the berserkers"(2014) est maladroit et mal fichu: le budget ultra riquiqui empêche le film de décoller.
Quel dommage! Il est vrai que pour retranscrire la rage et la virulence des Vikings à l'écran, mieux vaut avoir plein de pépettes sinon ça ne fonctionne pas. Je trouve que c'est un genre qui ne tolère pas l'absence de majesté et qui ne peut pas se contenter d'un petit format.
Malheureusement, on a vraiment l'impression de visionner un téléfilm fauché comme les blés et du coup, rien ne va. Ici, les Vikings n'ont pas que des dents pourries, ils semblent aussi ratatinés. Comble du comble, non?!? A vous de voir donc... Personnellement, c'est tout vu et je ne le conseille pas.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 4, 2015 8:06 AM MEST

Firestorm
Firestorm
DVD ~ Andy Lau

4.0 étoiles sur 5 "風暴"(2013): ça castagne grave, 1 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Firestorm (DVD)
J'ai adoré ce film d'action hongkongais: le nombre de bagnoles démolies atteint des records et les explosions aussi.
Voici donc un pur joyau de suspense, accrocheur et fluide, où ça bouge non stop. Bien sûr, il faut aimer ce type de production pour pleinement apprécier le plaisir qu'apportent ces images. Le duel flics/voyous fonctionne à 100% et on s'en prend plein les yeux et les oreilles. J'avoue que ça fait vraiment du bien. Les scènes en pleine ville sont très impressionnantes.
Comme les montagnes russes, "Firestorm" vous saisit et ne vous lâche plus jusqu'au final. L'ensemble est tout bonnement intense. Je vous recommande vivement cet action movie garanti qui a l'art et la manière de nous bousculer encore et encore. Excellente séance castagne à tous et toutes.

La Veine d'or
La Veine d'or
DVD ~ Märta Torén

4.0 étoiles sur 5 Terence Hill n'a que 16 ans dans "La vena d'oro"(1955), 1 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Veine d'or (DVD)
Jouant le rôle de Corrado, le jeune acteur est crédité sous son vrai nom: Mario Girotti. Il est à 1000 lieux de sa carrière en duo avec Bud Spencer.
J'adore l'étrange ambiance qui règne au début du film: la mère et le fils ressemblent plus à un couple amoureux qu'à une veuve et son garçon. On dirait qu'ils vivent au sein d'un mausolée. Drôle d'atmosphère pour une maman et son ado. Celui-ci vit entouré de femmes d'âge et de condition variés. C'est alors qu'il invite Stefano Manfredi, archéologue, celui-là même qui va devenir un rival à ses yeux.
Je vous recommande vivement ce beau film italien tout simple où la romance bat son plein et atteint des sommets lors des scènes du bal du nouvel an. La rivalité entre l'adolescent et l'homme mûr culmine alors. Sans rien dire de plus, sachez seulement que le plaisir des yeux est garanti tant ce "La vena d'oro" est brillamment mis en images. Très belle séance romantique à tous et toutes.

Stung
Stung
DVD ~ Clifton Collins Jr.

4.0 étoiles sur 5 Un très bon film de monstres féroces, 31 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stung (DVD)
Sans prise de tête, ce "Stung"(2015) parvient à faire peur et à déverser son lot d'insectes malfaisants.
J'ai adoré: ça faisait longtemps que je cherchais un bon film, simple et efficace et voilà que celui-ci déboule sans crier gare. Il suffit de se laisser faire et ça, c'est très cool. Quel bel hommage aux films de Roger Corman et aux "monster movies" des années 50 ou 70. Bien entendu, on a déjà tout vu et "Stung" n'a rien d'original mais l'ensemble fonctionne à merveille. Ne se prenant jamais au sérieux, il réussit malgré tout à nous offrir un spectacle gore de qualité. Pour les fans, c'est une vraie pépite.
Je vous recommande vivement ce film à petit budget qui rend un hommage fun aux productions d'antan. Avec son humour et son second degré permanent, il devrait vous faire passer un agréable moment, fans de séries B et Z. Excellente séance bbbzzz à tous et toutes.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20