Profil de Ada Leema > Commentaires

Contenu rédigé par Ada Leema
Classement des meilleurs critiques: 18

Ada Leema (Finistère + Québec)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
LINE OF DUTY saison 2
LINE OF DUTY saison 2
DVD ~ Martin Compston

5.0 étoiles sur 5 2è saison encore plus réussie: à ne pas louper!, 8 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LINE OF DUTY saison 2 (DVD)
On retrouve nos "héros", des messieurs et mesdames tout-le-monde. A l'image de "The shield"(2002-2008), cette série donne dans le réalisme. J'adore. Loin du glamour et du "tout-propre-tout-net", "Line of duty"(2013-...) suit la trace poisseuse et souvent malhonnête de policiers et de malfrats.
Traquant les ripoux au sein de leur unité, ces flics déploient une sacrée belle énergie qui est au coeur de ce qui rend cette série addictive. Il se murmure que la police a refusé de coopérer à l'écriture des scripts, allant jusqu'à refuser de servir de conseiller technique. Dommage. Mais malgré cela, l'ambiance est drôlement bien rendue et on s'y croirait, entre doutes et remords, trahisons et honneur.
La corruption a déjà servi de toile de fond à d'autres séries. Ici, elle n'a jamais été aussi bien servie. Je vous recommande les 2 1ères saisons disponibles en DVD. A vos lecteurs!

LINE OF DUTY saison 1
LINE OF DUTY saison 1
DVD ~ Martin Compston

5.0 étoiles sur 5 2 saisons déjà, bientôt une 3è et une 4è, 8 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LINE OF DUTY saison 1 (DVD)
A l'image de "The shield"(2002-2008), cette nouvelle série donne dans le réalisme. J'adore. Loin du glamour et du "tout-propre-tout-net", "Line of duty"(2013-...) suit la trace poisseuse et souvent malhonnête de policiers et de malfrats.
Traquant également les ripoux au sein même de leur unité, les héros du quotidien sont brisés et défaits, mais loin d'être battus. Ne s'avouant jamais vaincus, ils déploient une sacrée belle énergie qui est au coeur de ce qui rend cette série addictive.

American Nightmare 2 : Anarchy
American Nightmare 2 : Anarchy
DVD ~ Frank Grillo

5.0 étoiles sur 5 "The purge: anarchy"(2014): une suite? Non!, 7 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Nightmare 2 : Anarchy (DVD)
Ce 2ème volet m'a bien plu car il n'est pas une suite directe du 1er. Voulant se montrer autonome, je suppose que l'équipe a choisi une autre voie que celle de la facilité.
Je partais conquis car Ethan Hawke et sa famille m'avait beaucoup intéressé dans "The purge"(2013). Même si ce dernier me semblait un ton en dessous de ce que j'attendais.
Et bien voilà! Tout vient à point à qui sait attendre: cette non-suite est beaucoup plus convaincante encore. Tant au niveau du rythme qu'au niveau de l'action en elle-même, le scénario, plus abouti, laisse libre cours à quelques scènes agitées et violentes telles qu'on en rêvait. Cette fois-ci, la folie est dans les rues, non plus cloîtrée dans une seule maison, en famille. Voir l'extérieur de ce monde du futur fait du bien et ne déclenche que plus de suspense et de trouille aussi! J'ai adoré le choc des points de vue et des histoires, au fur et à mesure que les protagonistes se croisent et s'affrontent.
Au lieu de s'y perdre, "The purge: anarchy" y gagne en substance et en force. Tous à vos lecteurs!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 11, 2014 1:17 AM CET

The Anomaly
The Anomaly
DVD ~ Noel Clarke

3.0 étoiles sur 5 "The anomaly"(2014): pas mal..., 7 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Anomaly (DVD)
J'avoue avoir espéré du neuf: l'espoir fait vivre, comme on dit. Ici, le début du récit laisse présager d'une bonne intrigue tortueuse à souhait, qui, avec un budget conséquent et des acteurs plus convaincants, aurait pu tirer son épingle du jeu.
Imaginez: chaque jour, vous sortez d'une sorte de coma, vierge de tous souvenirs, sachant que l'on utilise votre corps pour commettre des actes répréhensibles... vous avez 9 minutes et quelques de conscience, chaque jour, pour trouver qui, quoi, qu'est-ce...
Tentant comme accroche, non?!? Le problème, c'est qu'une fois posées, ces fondations donnent lieu à un édifice branlant et décevant: rien ne tient vraiment ses promesses, rien ne tient vraiment la route. Je mets malgré tout 3 étoiles car l'idée était bonne et les nombreux efforts louables. Louables... mais peu concluants. A vous de voir!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 7, 2014 6:40 PM CET

Sleepy Hollow - Saison 1
Sleepy Hollow - Saison 1
DVD ~ Tom Mison

4.0 étoiles sur 5 Une brillante idée donnant lieu à des conflits d'époque!, 2 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sleepy Hollow - Saison 1 (DVD)
A la manière de la fantastique série "Grimm"(2011-2014), "Sleepy Hollow"(2014) réactualise un mythe: celui du cavalier sans tête.
Déjà, en 1999, au cinéma, Tim Burton et son alter ego, Johnny Depp, avaient donné vie à ce monstre, sous l'emprise d'un sort jeté par une sorcière, la marâtre de la belle Christina Ricci.
Ici, liés par le sang depuis 1781, Ichabod Crane et le cavalier reviennent, réveillés de l'au-delà par un sort identique.
Les épisodes, pleins de morts étranges, sont vraiment bien écrits, joués à merveille par un casting rafraîchi et suffisamment surprenants pour nous rendre vite accros.
Je vous recommande cette 1ère saison, dynamique, forte en émotions et intrigante à souhait. Bon retour dans les bois du Ponant.

Sharknado 2
Sharknado 2
DVD ~ Ian Ziering

2.0 étoiles sur 5 Mon fou rire est en train de se calmer..., 2 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sharknado 2 (DVD)
2014: une date importante car on assiste à la sortie tant redout... euh, attendue de la suite du sublime téléfilm "Sharknado"(2013).
L'intrigue de celui-ci avait laissé plus d'un cinéphile songeur: une pluie de requins (QQQQQuuOOOOaaa!) s'abattait sur Los Angeles, la ville où rien ne se passe comme ailleurs. Balayés par une tornade, ces pauvres requins se crashaient dans les rues de L.A. Quelle tristesse! Et à l'écran, je vous dis pas! Quelle horreur! Moche, mal fichu, filmé à la truelle et joué par une équipe d'acteurs minables, le résultat était fun au 36ème degré...
Le téléfilm n°2 est... pire. On retrouve Tara "American Pie" Reid et Ian "Beverly Hills" Ziering, au top de leur pas-forme!
J'aime les séries Z mais elles se doivent d'être à la hauteur de cette toute dernière lettre: et bien, "Sharknado 2" est loin, très loin du compte! Dommage.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (12) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 14, 2014 11:02 AM CET

Ray Donovan - Saison 1
Ray Donovan - Saison 1
DVD ~ Liev Schreiber

4.0 étoiles sur 5 Vous ne seriez pas parent avec la famille "Soprano"?!?, 31 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ray Donovan - Saison 1 (DVD)
Tout de go, je vous dis: wow! "Ray Donovan"(2013-2014) est une série vraiment sympa. Pas parfaite. Pas géniale... mais vraiment bien.
Fan de Liev Schreiber depuis ses débuts, je me jette sauvagement sur tout ce qu'il fait et là encore, pas de déception! En lisant l'accroche de la série, je me suis dit: "Eh, les Soprano ne sont pas loin!"
Déjà 2 saisons au compteur, 24 épisodes dont 12 ici dans ce coffret. Les acteurs font un super boulot. A commencer par Liev: sauvage mélange de douceur avec sa famille qu'il protège contre tout et tous, mais aussi de violence et de fureur qui tournent parfois à des accès de rage dantesques... je vous l'ai dit, Tony Soprano lui a sûrement donné 2 ou 3 tuyaux!
Jon Voight est incroyable également: jouant Mickey, le père de Ray, on sent dès le 1er épisode que ces 2-là risquent fort de se voler dans les plumes. Et, en effet, ça n'attend pas! Qui a dit: "... complexe d'Oedipe?!?"?? C'est sans doute vrai, non?
Je vous recommande plus que chaudement cette saison 1, annonciatrice d'une nouvelle ère: celles des Donovan! Vive la famille!

Coffret intégrale le riche et le pauvre
Coffret intégrale le riche et le pauvre
DVD ~ Peter Strauss

4.0 étoiles sur 5 1976-1977: bien belles années de TV, 30 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret intégrale le riche et le pauvre (DVD)
"The rich and the poor" est une magnifique pièce de collection en 2 actes.
Que de souvenirs! J'aime ces récits d'époques passées et, du coup, propices au dépaysement et à l'enchantement. Pourtant, en revoyant ces aventures de la famille Jordache, une chose m'est apparue comme évidente: la télé a fait de sacrés progrès en matière de reconstitution. J'ai pensé très fort au soin, aux détails méticuleusement amassés par des séries récentes comme "Mad men"(2007-2014) ou "Boardwalk Empire"(2009-2014). Face à elles, "The rich and the poor" ne sort malheureusement pas gagnante. Les vêtements et les coupes de cheveux sont un vrai anachronisme à eux seuls!!
Mais à part ce point-là, j'adore toujours autant ce monument de la télé américaine au casting impliqué et aux rebondissements accrocheurs. Je vous recommande vivement ce coffret magnifique.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 20, 2014 8:22 AM CET

FEAR ITSELF - LES MAITRES DE LA PEUR [Édition Collector]
FEAR ITSELF - LES MAITRES DE LA PEUR [Édition Collector]
DVD ~ Brandon Routh

2.0 étoiles sur 5 La peur en soi... je ne dois pas être normal, 29 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : FEAR ITSELF - LES MAITRES DE LA PEUR [Édition Collector] (DVD)
Je n'aime pas "Fear itself"(2008): elle me laisse un goût amer: celui de la désillusion. Je croyais que j'aurais peur mais, en fait, je me suis ennuyé.
Triste constat mais nécessaire, cette anthologie est à éviter si vous cherchez des frissons d'horreur dégoulinant le long de votre colonne vertébrale. On nous promet la peur elle-même, l'essence pure et dure de la peur, et on se retrouve avec 13 épisodes manquant totalement d'originalité, rabâchant encore et encore les mêmes clichés et stéréotypes usés jusqu'à l'os du genre gothico-horrifico-sanglant.
Pourquoi?! Pour quoi faire?! Déployer tant d'énergie pour arriver à un résultat si peu louable est catastrophique.
Jetez-vous plutôt sur la 1ère saison de "Masters of Horror"(2005), bien supérieure en rythme, humour, horreur et cynisme décapant, à toute épreuve!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 4, 2014 6:30 PM CET

Duo d'escrocs [Combo Blu-ray + DVD]
Duo d'escrocs [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Pierce Brosnan

2.0 étoiles sur 5 "Love punch"(2013) est une grosse déception, 29 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duo d'escrocs [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
ça s'annonçait bien... Pierce et Emma... ça devait être léger, divertissant, frais... mmm, comment ont-ils pu échouer à ce point-là?
D'abord, sachez que les 2 acteurs surjouent beaucoup trop: les situations se veulent drôles mais à force d'en faire des tonnes, tout sonne faux et rien n'est plus drôle. Ironie du sort, non?! Ce film, estampillé "comédie policière et romantique", rate sa cible.
Un comble pour un couple si glamour: Brosnan semble apprécier, mais Thompson, elle, est nettement moins à l'aise dans cet exercice périlleux. Outrancier et manquant cruellement de second degré, ce "Love punch" aurait gagné à la jouer plus fin, plus calme et, surtout, plus marrant!
Vous pouvez quand même tenter votre chance mais vous voilà prévenus...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20