Profil de Ada Leema > Commentaires

Contenu rédigé par Ada Leema
Classement des meilleurs critiques: 7

Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal))
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Le Sanctuaire
Le Sanctuaire
DVD ~ Corin Hardy

3.0 étoiles sur 5 Les Vénérables, des créatures démoniaques, vous feront du mal, 30 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sanctuaire (DVD)
"The hallow"(2015) est un bon petit film d'horreur.
J'ai bien aimé. Je l'ai trouvé original même s'il n'est pas totalement réussi. Le gros point positif, c'est son ambiance glauque qui fonctionne à merveille. L'émotion est également de la partie. Ajoutez à ça quelques bons frissons et vous obtenez un résultat tout à fait distrayant.
Par contre, ce que je lui reprocherais, c'est sans doute la lenteur du début. La vraie tension et l'horreur mettent trop de temps à arriver. On s'impatiente un peu car on sait que ça va arriver. Le film semble réellement scindé en 2 parties et c'est clairement la 2ème qui marche le mieux.
Je vous recommande "The hallow" malgré mes réserves. Il n'en demeure pas moins un honnête divertissement. Bonne séance à tous et toutes.

L'Etrange cas Deborah Logan
L'Etrange cas Deborah Logan
DVD ~ Jill Larson

4.0 étoiles sur 5 Pas original mais vraiment efficace, 30 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Etrange cas Deborah Logan (DVD)
"The taking of Deborah Logan"(2014) est un petit found footage d'horreur réussi.
J'ai adoré. Tout commence comme un documentaire poignant sur la maladie d'Alzheimer's de Deborah Logan et sur les difficultés de sa fille pour s'occuper d'elle. Très vite, le tout dégénère et on sombre dans la folie la plus pure. Une présence terrible semble s'acharner sur les proches de Deborah et l'équipe de tournage. Je n'en dirai pas plus afin de ne pas gâcher votre plaisir.
Sachez que le film n'apporte quand même rien de nouveau aux thèmes qu'il aborde. Il se contente de recycler de vieilles idées mais le fait avec efficacité. On a la trouille et il ne faut pas aller chercher plus loin.
A cette condition, je vous recommande "The taking of Deborah Logan". Sans aucune prétention, il est divertissant à souhait. Très bonne séance found footage à tous et toutes.

Life on the Line
Life on the Line
DVD ~ John Travolta

4.0 étoiles sur 5 Réparer les lignes à haute tension est ultra dangereux, 30 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life on the Line (DVD)
"Life on the line"(2015) est un drame solide et divertissant.
J'ai bien aimé. Quand la tempête du siècle vient mêler son grain de sable à toute cette histoire, il faut s'attendre à de sacrés dégâts.
Le scénario est tout simple mais fonctionne à merveille. Le casting est impressionnant: John Travolta, Kate Bosworth, Devon Sawa, Julie Benz, Sharon Stone et Gil Bellows trouvent ici des rôles à la mesure de leur talent.
J'ai adoré suivre cette équipe d'hommes dont la bravoure et le courage sont étonnants. Le film n'évite pas les clichés du genre malheureusement mais même si certaines scènes sont assez mélodramatiques, j'ai trouvé l'ensemble très distrayant.
Je vous recommande "Life on the line". Très bonne séance à tous et toutes.

Agent Secret X-9 - Serial en 13 épisodes !
Agent Secret X-9 - Serial en 13 épisodes !
DVD ~ Lloyd Bridges

4.0 étoiles sur 5 Voici venir un film au budget riquiqui, destiné au grand écran et qui fonctionne comme un feuilleton, 29 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Agent Secret X-9 - Serial en 13 épisodes ! (DVD)
"Secret Agent X-9"(1945) est ce qu'on appelle un "serial" de 246 minutes.
J'adore. C'est l'adaptation d'une bande dessinée de 1934. L'action se situe en 1943 sur une île neutre du Pacifique. Un carburant peu cher peut-il être créé? L'élément 722 mélangé à de l'eau semble fonctionner.
Lloyd Bridges mène le bal et, à l'époque, c'est un tout jeune acteur que personne n'a encore vraiment repéré. Ce serial va lui donner l'occasion de montrer de quel bois il se chauffe. Il joue Phil Corrigan autrement dit l' agent secret X-9. Il est au centre de l'intrigue. La méchante, c'est Victoria Horne qui interprète Nabura, un terrible agent japonais.
L'ensemble est particulièrement bien écrit et passionnant. Impossible de ne pas être happé par ce récit.
Je vous recommande vivement "Secret Agent X-9". L'ambiance exotique et l'intrigue d'espionnage en font un excellent divertissement. Très bonne séance nostalgie à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 30, 2016 6:24 PM MEST

A SECOND CHANCE - DVD
A SECOND CHANCE - DVD
DVD ~ Maria Bonnevie, Ulrich Thomsen, Nikolaj Lie Kaas Nikolaj Coster-Waldau

4.0 étoiles sur 5 Face à un enfant en danger, quelles sont les bonnes décisions à prendre?, 29 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : A SECOND CHANCE - DVD (DVD)
"En chance til"(2014) est un excellent drame danois.
J'ai été bluffé. Je ne dirai rien de l'intrigue qui est extrêmement puissante. Sachez que les acteurs sont formidables et parviennent à faire accepter certains choix personnels difficiles. Nikolaj Coaster-Waldau rend l'ensemble étouffant et sombre. Son personnage est mis à rude épreuve.
La limite entre le bien et le mal est ténue, fragile et il est facile de la franchir en croyant bien faire. Maria Bonnevie, en jeune mère et épouse, est formidable. Certaines scènes resteront longtemps ancrées dans vos mémoires, c'est sûr.
Je vous conseille vivement "En chance til". Il a le mérite d'aller droit au but et jusqu'au bout de ses idées. Excellente séance à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 29, 2016 7:44 PM MEST

119 JOURS : Les Survivants De L'Océan
119 JOURS : Les Survivants De L'Océan
DVD ~ Peter Feeney, Owen Black, Greg Johnson Dominic Purcell

4.0 étoiles sur 5 Il faudra mettre leurs différends de côté et travailler en équipe, 29 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 119 JOURS : Les Survivants De L'Océan (DVD)
"Abandoned"(2015) est un excellent petit téléfilm venu de Nouvelle-Zélande.
J'ai adoré. Cette histoire tirée d'un fait réel fait froid dans le dos. Avec son budget ultra riquiqui, cette production télévisuelle va à l'essentiel et ne s'embarrasse pas de détails inutiles. C'est tout à son honneur.
Les acteurs sont formidables et l'ambiance extrêmement prenante. On tremble jusqu'au dénouement. L'ensemble est très réaliste. Là encore, tant mieux. Malgré la tension palpable, les interprètes ont su ne pas surjouer les périodes de crise.
Je vous recommande "Abandoned" qui est divertissant et saura également vous faire réfléchir. Très bonne séance à tous et toutes.

Le Carnaval des truands
Le Carnaval des truands
DVD ~ Janet Leigh

4.0 étoiles sur 5 A eux les diamants!, 29 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Carnaval des truands (DVD)
"Grand slam"(1967) mêle action et braquage.
J'aime beaucoup. Edward G Robinson, Klaus Kinski et Janet Leigh mènent la danse et la superbe musique d'Ennio Morricone fait le reste.
Sachez que l'histoire est bien ficelée. Les retournements de situations et les surprises sont nombreux et on en redemande. Personnellement, je suis un grand fan de ce type de film exposant des actes illégaux ou des faits criminels. Je trouve cela très distrayant et le suspense s'en trouve décuplé.
"Grand slam" fait fort dans le genre. En plus, il a très bien résisté au passage du temps. Cela reste un excellent divertissement. Je vous le recommande vivement. Très bonne séance à tous et toutes.

Appel Inconnu
Appel Inconnu
DVD ~ Luis Tosar

4.0 étoiles sur 5 Un excellent thriller espagnol, 29 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Appel Inconnu (DVD)
"El desconocido"(2015) mêle action et suspense.
J'ai adoré. Bien sûr, on pense à "Speed"(1994) car le coup de la bombe à bord, on nous l'a déjà fait. Malgré cela, ça marche du tonnerre.
J'ai trouvé que l'ambiance est vraiment prenante et on appréhende beaucoup chaque nouvelle (mauvaise) surprise. Les coups de fils répétés fichent les jetons et on finirait presque par devenir carrément allergique au téléphone.
Impossible de deviner ce qui va suivre et c'est là la grande force du film. La fin est étonnante et les révélations perturbantes. Je n'en dirai pas plus pour ne rien gâcher.
Je vous recommande vivement "El desconocido". C'est la preuve parfaite qu'il n'y a pas qu'à Hollywood que l'on sait faire de super thrillers. Excellente séance à tous et toutes.

The Revenge
The Revenge
DVD ~ John Travolta

3.0 étoiles sur 5 Un justicier dans la ville: rien de bien nouveau, 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Revenge (DVD)
"I am wrath"(2016) est un film moyen qui mêle action et thriller.
J'ai plutôt aimé. Attention quand même. Le résultat est ultra prévisible et d'autres films s'y sont déjà essayé avec davantage de poigne et d'audace.
N'empêche que l'ensemble demeure distrayant et retrouver John Travolta dans un rôle d'homme fort mais meurtri est toujours un plaisir.
J'aurais quand même apprécié plus de surprises et davantage de scènes d'action. Quant au scénario, on en connaît presque toutes les ficelles à l'avance... dommage.
Maintenant, à vous de voir si "I am wrath" vous tente... ou pas...

Dirty Papy [Non censuré]
Dirty Papy [Non censuré]
DVD ~ Robert De Niro

4.0 étoiles sur 5 "Dirty grandpa"(2016) est une comédie, 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dirty Papy [Non censuré] (DVD)
"Dirty grandpa"(2016) est une comédie qui pousse le bouchon assez loin.
J'ai adoré. Du début à la fin, on se dit "non, ils vont pas le faire, quand même..." et si, ils y vont.
L'humour réussit le pari d'être lourdingue, parfois même choquant et très école primaire. Mais vous savez quoi... j'ai ri de bon coeur et souvent pire encore. Ce serait mentir que de dire que le résultat n'est pas divertissant. On s'en prend plein les yeux et aussi plein les oreilles. Tous ces mots et expressions extrêmes qui sortent de la bouche de Robert de Niro, ça fait quelque chose, je vous le dis. Il est encore plus déchaîné et trash que dans la saga commencée par "Meet the parents" en 2000 avec Ben Stiller. La famille Furniker, c'est rien comparé à ce papy qui ne pense qu'à ça.
Je vous encourage vivement à visionner "Dirty grandpa". Il repousse loin, loin, loin les limites autorisées. Très bonne séance à tous et toutes.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20