Profil de Ada Leema > Commentaires

Contenu rédigé par Ada Leema
Classement des meilleurs critiques: 12

Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal))
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
100 below 0
100 below 0
DVD ~ Jeff Fahey

2.0 étoiles sur 5 On se les gèle aussi à Paris, alors?!?, 11 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 below 0 (DVD)
"100° below zero"(2013) est une production de chez Asylum. En voilà encore une qui arrive en DVD sans l'ombre d'un scénario, sans aucun bon jeu d'acteurs, sans effets spéciaux acceptables... Le budget est tout riquiqui et ça se voit!
A la limite, si vous avez du temps et de l'argent à perdre, vous pouvez relever le défi: visionner cette apocalypse de glace sans rigoler! Et oui, serez-vous capables de ne pas hurler de rire face à cette immonde absence de talent? Moi... j'ai échoué...
Plein de choses m'ont totalement découragé et fait décrocher. Le script manque totalement de consistance: on nous annonce un tremblement de terre d'une magnitude de 8,4 sur l'échelle de richter et la plupart des bâtiments parisiens tient encore debout! Le Big One, connaît pas! Les températures chutent bien en dessous du gel mais la pluie continue à tomber... euh...
Tenez, en parlant de tomber, faîtes la ola à chaque fois que le frère et la soeur se cassent la margoulette. J'ai arrêté de compter au bout de 30 fois... Franchement, c'est ridicule. On nous prend pour des benêts.
Je vous déconseille vivement ce DVD. Même la série Z a droit d'être bonne et celle-là est juste *onne!

Mega shark vs mecha shark
Mega shark vs mecha shark
DVD ~ Christopher Judge

2.0 étoiles sur 5 Pauvre requin... pauvres de nous..., 10 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mega shark vs mecha shark (DVD)
Les chaussettes de l'archiduchesse ont beau être sèches, "Mega Shark vs Mecha Shark"(2014) en plus d'avoir un titre ultra dur à prononcer, a un sérieux problème de casting. Et de scénario. Et d'effets spéciaux.
Production bourrine de Asylum, elle fait suite à "Mega Shark vs Giant Octopus"(2009) et aussi "Mega Shark vs Crocosaurus"(2010). Wow... ouf, c'est long tout ça! Et long ne rime pas nécessairement avec bon. Il suffit de visionner le début de ce 3è opus pour être fixé!
On a une ribambelle de détails hilarants mais plutôt malvenus pour un film catastrophe: je pense à cette fichue gamine qui passe le plus clair de son temps à se fourrer dans des situations dangereuses. Aidez-la et elle vous fuit. Par contre, quand le Mega-requin arrive, elle bouge plus. A un moment donné, trop c'est trop et on finit par (presque) souhaiter le pire. Si, si...
Je revois encore le-dit requin se propulser dans les airs pour croquer un avion en plein vol... euh... j'adore les séries Z mais là, le gros soucis, c'est que visuellement, ça ne suit pas. C'est laid. Et les acteurs, je ne vous dis pas. Ils auraient bien besoin de changer d'agent, ou de prendre des cours!
Bref, à moins d'aimer se faire avoir, fuyez ce Mecha shark. Il n'y a rien à se mettre de savoureux sous la dent ici.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 15, 2015 6:16 PM CET

Starship Troopers - Édition Spéciale [Édition Spéciale]
Starship Troopers - Édition Spéciale [Édition Spéciale]
DVD ~ Casper Van Dien

5.0 étoiles sur 5 Ce film a presque 20 ans et n'a pourtant pas vieilli, 9 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Starship Troopers - Édition Spéciale [Édition Spéciale] (DVD)
"Starship troopers"(1997) est l'alliance idéale du pur divertissement et d'un message pas du tout politiquement correct. Son metteur en scène, Paul Verhoeven, n'a pas oublié sa langue dans sa poche et c'est avec un plaisir sadique et cynique qu'il dézingue les principes mêmes de la guerre.
La logique guerrière de ces jeunes recrues et de leurs supérieurs est: allons tous nous battre et... allons tous mourir! Chair à canon suprême s'il en est, les troopers de Verhoeven pensent peu, ils agissent et tirent dans le tas. D'où l'aspect jeu vidéo des combats au sol mais aussi des combats spatiaux. Les images de ces énormes forteresses flottantes sont impressionnantes.
"Starship troopers" est un spectacle unique. Visuellement impeccable, il peut s'avérer bourrin et primitif dans de nombreuses scènes mais c'est aussi ça qui le rend sympathique et jouissif. Décomplexé et toujours à la limite, le scénario offre de belles batailles et des rebondissements bien venus.
Je vous recommande vivement ce DVD qui multiplie les scènes de bravoure et montre des ennemis de taille pour l'espèce humaine. Excellente séance à tous et toutes, fans de S.F réussie.

Mercy
Mercy
DVD ~ Peter Cornwell

2.0 étoiles sur 5 2014: "Mercy". Bon sang... Mémé est une sorcière!, 8 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mercy (DVD)
A l'origine, "Gramma" est une nouvelle de Stephen King de 1985. Contant l'histoire d'une mémé pratiquant la magie noire, cet écrit est un de mes préférés du livre "Skeleton crew" ("Brume" en France). On y trouve un personnage terrifiant de grand-mère obèse et sénile au lourd passé.
L'idée de donner corps et chair à du King était excitante mais, malheureusement, j'ai trouvé cette adaptation maladroite et très lente. Malgré tout, j'ai adoré voir le jeune Chandler Riggs dans un autre rôle que son Carl de "The walking dead"(2010-à suivre).
J'aurais quand même souhaité plus de réactions sincères et crédibles de sa part. George, son personnage, découvre plusieurs cadavres et ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça. Un ado a le droit d'être blasé mais pour rendre l'ensemble plus authentique et touchant un brin de sentiments et, même, de cris n'aurait pas été du luxe.
A mon avis, la grosse déception vient de l'absence de plans clairs et nets aux moments tendus. Y a quelqu'un qui a dû mal comprendre les indications. On avait demandé de rendre l'ensemble sombre. Dans le sens effrayant pas le noir complet! On distingue à peine ce qui se passe à l'écran, c'est vite ennuyeux. Les ténèbres, ça fiche la frousse quand on y voit quelque chose, pas quand on n'y distingue rien!
Rêver d'un film avant de le visionner, c'est cool mais une fois devant le dit DVD, faudrait voir à nous fournir des images dignes d'intérêt. Je suis donc très mitigé. A vous de voir. Si c'est une histoire forte, originale et prenante que vous voulez... continuez à chercher...

Secret d'état
Secret d'état
DVD ~ Jeremy Renner

5.0 étoiles sur 5 "Kill the messenger"(2014): un excellent thriller inspiré de faits réels, 3 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Secret d'état (DVD)
J'adore Jeremy Renner et le retrouver ici est un pur plaisir. Il incarne le journaliste d'enquête Gary Webb qui a dénoncé l'implication active de la CIA dans le trafic de drogue au Nicaragua.
Le film est très fort et percutant dans la peinture qu'il fait du métier de reporter. Webb a démissionné en 1997 et se serait suicidé en 2004. C'est la conclusion de l'enquête menée sur les circonstances de sa mort. Savoir que ces évènements se sont réellement passés rend le récit encore plus poignant. Jeremy Renner est tout à son rôle et rend Gary Webb profondément humain et obstiné. Père de 3 enfants, on nous montre aussi cet aspect là de sa vie. La menace et les pressions sur les siens font partie de sa bataille également.
J'ai trouvé fascinant de voir comment cet homme a résisté pour préserver son intégrité face à des forces et des puissances qui ont tout fait pour venir à bout de lui. Il se dégage évidemment un profond sentiment d'injustice de cette situation mais le courage de Webb et son acharnement à faire exploser la vérité sont impressionnants.
Je vous recommande vivement ce DVD. Seul contre tous, Webb ressemble à un guerrier que rien ne semble pouvoir arrêter. Excellente séance thriller à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 7, 2015 7:03 PM CET

Sniper 5 : l'héritage
Sniper 5 : l'héritage
DVD ~ Tom Berenger

3.0 étoiles sur 5 Un direct-en-vidéo assez intéressant pour un plaisir coupable, 1 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sniper 5 : l'héritage (DVD)
La saga "Sniper" a commencé en 1993 et voici le 5è opus. Absent du n°4, on retrouve avec plaisir Tom Berenger dans les bottes de Thomas Beckett.
"Sniper: legacy"(2014) remplit bien sa tâche: nous divertir, cerveaux éteints. Inutile de réfléchir, on ne nous le demande pas. Le fils de Thomas, le sniper, le croit mort et lors des retrouvailles, les 2 Beckett s'en donnent à coeur joie. J'ai adoré Tom Berenger. Incroyable qu'il rempile. On dirait qu'il n'a jamais enlevé le costume de Beckett. Un vrai bonheur. Par contre, niveau action, j'ai trouvé ce n°5 un cran en dessous.
Les personnages auraient gagné en intensité si on avait répondu à de simples questions. Exemple: où était Beckett et pourquoi a-t-il abandonné son fils? J'aurais voulu en savoir davantage. Bon, honnêtement, ce n'est pas le but de ce genre de production de faire dans le sentimental mais quelques scènes père/fils supplémentaires auraient rendu l'ensemble beaucoup plus percutant et audacieux justement.
Je vous recommande cette bonne série B qui, grâce à de bons combats et des acteurs sympas, offre un honnête spectacle télé.

L'Eté de la peur
L'Eté de la peur
DVD ~ Linda Blair

3.0 étoiles sur 5 La sorcellerie en DVD: à voir en hommage à Linda, alors âgée de 19 ans, 28 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Eté de la peur (DVD)
En 1978, Wes Craven bosse pour la télé et concocte ce téléfilm avec le talent qu'on lui connaît. En France, il est même sorti au cinéma.
6 ans avant de donner vie à Freddy Krueger, il offre à Linda Blair le rôle de Rachel Bryant. "The exorcist"(1973) avait lancé la carrière de celle-ci mais malheureusement, Blair n'arrivera jamais à retrouver un personnage aussi iconique que l'ado possédée.
Tentant d'insuffler de la paranoïa à tous les étages, Craven sait alimenter le suspense. La magie noire fait toujours un bel effet sur les fans d'horreur. Son étrangère qui fiche en l'air la tranquillité de la famille est parfaitement interprétée par Lee Purcell et prépare le terrain pour Rebecca de Mornay en 1990 dans "The hand that rocks the craddle". La nounou zinzin, vous savez...
J'aime bien "Summer of fear": je le trouve subtil et intelligemment avare de gore. Là où Craven nous éclaboussait de brutalité avec "The Last House on the Left"(1972) ou encore "The Hills Have Eyes"(1977), il choisit d'y aller mollo et d'éviter la surenchère sanglante. On a donc 2 types d'oeuvres pour 1 seul et même réalisateur.
Bien qu'il soit ultra kitch et très démodé, ce "Summer of fear" se regarde avec plaisir pour ce qu'il est: un souvenir du début de carrière d'un artisan de génie. Et rien que pour cela, je vous le recommande vivement. Il a un capital sympathie étonnant à mes yeux et ne se prend jamais au sérieux. Bonne séance vaudou à tous et toutes.

Lizzie Borden Took an Ax (M.O.W.) [Import anglais]
Lizzie Borden Took an Ax (M.O.W.) [Import anglais]
DVD ~ Christina Ricci

3.0 étoiles sur 5 "Lizzie Borden Took an Ax"(2014): Lizzie et la hache, 28 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lizzie Borden Took an Ax (M.O.W.) [Import anglais] (DVD)
Ce DVD mériterait d'être édité dans une version française. Il est regrettable que ça ne soit pas encore le cas.
Ce téléfilm vaut vraiment le détour: il s'inspire d'un fait divers sordide aux Etats Unis. La toujours charismatique Christina Ricci y incarne Lizzie Borden qui a été jugée en 1892 pour les meurtres de son père et de sa belle-mère. Aujourd'hui encore, cette affaire continue d'alimenter les ragots à Fall River dans le Massachusetts.
Ce qui m'a beaucoup plu dans l'évocation de ce double homicide, c'est le calme et la froideur qui s'en dégage. Ricci est tout à fait à son aise, tout comme Clea DuVall, dans le rôle d'Emma, la soeur de Lizzie. L'interprétation est le point fort de ce DVD.
Par contre, je ne comprends toujours pas le choix de la bande originale. Du rock'n'roll... quelle idée absurde! Là franchement, ça ne colle pas. Complètement décalé par rapport à l'époque, aux images, aux décors, aux costumes... Vite agaçante et redondante, cette fichue musique gâche le plaisir.
C'est bien dommage car l'ensemble est réussi autrement. Je vous conseille ce DVD mais attention, il n'y a ni version française, ni même de sous titres en français. Messieurs les éditeurs, un effort, SVP...

Cursed
Cursed
DVD ~ Joshua Jackson
Proposé par odyssees-numeriques

4.0 étoiles sur 5 La Reine Christina et les loups-garous, 27 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cursed (DVD)
Ce DVD n'est pas à proprement parler un film d'horreur. "Cursed"(2005) signifie maudit, un peu comme ce film, quoi. Remanié, réécrit et tranché dans le vif sur la table de montage, ce 25è long métrage de Wes Craven vaut quand même le détour. Personnellement, j'y ai largement trouvé mon compte.
Primo, il s'agit davantage d'un conte moderne et cruel sur Mullholland Drive et Sunset Boulevard. Les loups garous font rarement peur et pourraient assez facilement être remplacés par des serial killers.
Secundo, la présence de Mlle Ricci est hypnotisante. Fidèle à sa réputation, elle est magnétique. C'est toujours un plaisir de la voir à l'écran. Son rôle d'Ellie est intéressant. Loin des maniaco-dépressives, des parias ou des dévergondées qu'elle a pu jouer auparavant, cette jeune femme est plus une version actuelle de sa Katrina Van Tassel de "Sleepy hollow"(1999).
Beaucoup d'éléments parodiques viennent aussi dynamiter et dynamiser le récit. J'aime ça chez Craven, sa capacité à s'approprier un genre et à le tordre pour l'amener là où il veut.
Je vous conseille ce DVD: il est parfait pour découvrir ce que Wes sait faire avec des lycanthropes dans son équipe. Très bonne séance pleine lune à tous et toutes.

After.Life
After.Life
DVD ~ Christina Ricci

3.0 étoiles sur 5 On n'injecte pas de produits dans du sang qui ne circule plus..., 27 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : After.Life (DVD)
"After.life"(2009) m'a laissé dubitatif. J'ai adoré Liam Neeson et Christina Ricci mais j'ai trouvé que le scénario manquait de constance.
Toutes les scènes du début sont passionnantes. A la fois émouvantes et parfois étranges, elles permettent de créer une atmosphère tendue et opaque bien avant l'accident de voiture. Ricci joue Anna Taylor, une institutrice mal dans sa peau et dans sa vie et Liam Neeson est Eliot Deacon, le directeur du funérarium où elle se réveille. Beaucoup d'interrogations surgissent alors et le récit continue à brouiller les pistes au fur et à mesure.
Anna est-elle morte ou Eliot le lui fait-il croire? Liam Neeson est incroyable: mélange de gentillesse calme et douce et de furie passagère mais violente, on ne sait plus sur quel pied danser avec lui. De nombreuses théories sont envisageables et ce DVD vaut surtout pour la réflexion qu'il provoque chez le spectateur. Dommage que le récit ne tranche pas clairement à un moment ou à un autre.
Je vous recommande vivement ce film assez lent mais accrocheur qui vous permettra de retrouver 2 comédiens sensibles et touchants, parfaits dans leur rôle respectif, et de découvrir une intrigue très "4è dimension" qui se conclut de façon étonnante. Bon film à tous et toutes.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20