Profil de Ada Leema > Commentaires

Contenu rédigé par Ada Leema
Classement des meilleurs critiques: 8

Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal))
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Little Big Horn (La rivière de la mort) [Édition Spéciale]
Little Big Horn (La rivière de la mort) [Édition Spéciale]
DVD ~ Lloyd Bridges

4.0 étoiles sur 5 Un excellent récit et un résultat audacieux, 28 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Big Horn (La rivière de la mort) [Édition Spéciale] (DVD)
A 38 ans, Lloyd Bridges incarne avec fougue et puissance le Capitaine Phillip Donlin. Sa femme se sentant délaissée, elle entretient une liaison avec le Lieutenant John Haywood. La haine entre les 2 soldats fait rage.
J'ai adoré ce "Little Big Horn"(1951): je le trouve malin et prenant. Construit comme un polar autant que comme un western, l'ambiance est sombre à souhait. Il y a de nombreuses victimes et les combats comme les scènes d'action rendent parfaitement à l'écran. La mort est tout sauf douce dans ces paysages inhospitaliers.
Je vous recommande vivement ce western solide qui vous entraînera sur une piste sauvage et brûlante: celle d'une mission suicide. Le casting impeccable est pour beaucoup dans la réussite de ce film. Excellente séance mortelle à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 29, 2015 6:06 PM MEST

Les Fusils du Far West [Édition Spéciale]
Les Fusils du Far West [Édition Spéciale]
DVD ~ Don Murray

3.0 étoiles sur 5 "The Plainsman"(1966): un assez bon remake, 28 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Fusils du Far West [Édition Spéciale] (DVD)
10 ans après "Bus Stop"(1956) aux côtés de Marilyn Monroe, Don Murray continue son petit bonhomme de chemin.
J'ai aimé retrouver des personnages comme Wild Bill Hickok, Buffalo Bill Cody ou encore Calamity Jane. Ces légendes du Far West unissent leurs forces contre les Indiens et cela va faire mal. Dans l'ensemble, ce film est plaisant et même s'il est loin de se hisser au rang des chefs d'oeuvre, il n'en demeure pas moins divertissant. On pourra lui reprocher son manque cruel de réalisme: la scène où Don Murray est torturé par les Indiens est trop propre pour sonner juste. Suspendu au dessus d'un feu, il a l'air de sortir du pressing, avec ses vêtements super nickel et sa chemise dans son pantalon. Drôle de passage à tabac. Vous l'aurez compris: ici, on cherche plus à distraire qu'à coller à une quelconque réalité.
Malgré ces quelques réserves, je vous recommande cet agréable western. Bonne séance chevauchée sauvage à tous et toutes.

Compulsion
Compulsion
DVD ~ Carrie-Anne Moss

3.0 étoiles sur 5 Surjoué et pourtant distrayant, 27 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Compulsion (DVD)
"Compulsion"(2013) est un film étrange et étonnant. Passé totalement inaperçu à sa sortie, il recèle pourtant de bonnes surprises. Sur le thème sérieux des troubles obsessionnels (alimentaires et sexuels), le récit bifurque vers le thriller pur et dur avec violence à l'appui.
J'ai apprécié ce "Compulsion": j'adore Carrie-Anne Moss et Heather Graham et je trouve dommage de ne pas les voir plus souvent à l'écran. Il ne faut donc pas rater sa chance même si j'ai trouvé le ton un peu poussif et l'interprétation légèrement too much. Il y a des moments où l'on voit un public imaginaire encourager le personnage d'Amy et ces instants coupés de la réalité donnent une dimension complètement inattendue et drôle au récit.
Je vous recommande cette expérience inédite qui mérite largement le détour. Venez vous frotter à Amy et sa fantastique cuisine. Vous m'en direz des nouvelles.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 11, 2015 12:11 PM MEST

Bullet
Bullet
DVD ~ Danny Trejo

3.0 étoiles sur 5 Couci couça mais c'est toujours un plaisir de retrouver Danny Trejo, 27 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bullet (DVD)
Avec sa tronche impayable et sa dégaine inimitable, monsieur "Machete"(2010) illumine cette joyeuse pochade.
J'ai bien aimé le côté cool et décomplexé de ce film. "Bullet"(2014) n'est ni meilleur ni pire que la multitude d'histoires semblables. J'aime ce type de héros solitaire: le voir se frotter à des dizaines d'ennemis, seul, et péter la baraque en plus, ça c'est top! Bien entendu, le seul attrait de ce type de série B est de nous distraire et de ce point de vue là, "Bullet" est bon.
Je vous recommande ce film surtout si, comme moi, vous aimez Danny Trejo et que le (doux) ridicule ne vous effraie pas. Bon divertissement et bonne castagne avec ce "lonesome cowboy".

Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 "Journey to Shiloh"(1968): un western divertissant, 27 juillet 2015
Les aventures de ces 7 jeunes hommes sont assez impressionnantes et le casting est impeccable. J'adore James Caan et à 28 ans, il joue un Buck Burnett émouvant et puissant. On trouve aussi Harrison Ford dans le rôle de son acolyte Bill Bearden ou encore leur ami Jan-Michael Vincent. En fait, le film vaut surtout pour eux. Il faut bien reconnaître que le récit n'a rien d'extraordinaire et j'irais jusqu'à dire qu'historiquement parlant, je ne suis pas sûr que ça colle à la réalité. Mais peu importe au fond. La véritable Bataille de Shiloh a eu lieu en 1862 dans le Tennessee. Souvenons-nous que ce n'est pas une reconstitution mais plutôt une évocation, un prétexte. La déception de ces jeunes hommes sonne juste, et c'est finalement cela le principal.
Je vous recommande ce bon western épique. Bonne séance cavalcade à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 2, 2015 11:28 AM MEST

American Warrior
American Warrior
DVD ~ Michael Dudikoff
Proposé par DVDMAX

3.0 étoiles sur 5 De son vrai nom: "American Ninja"(1985), 27 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Warrior (DVD)
Michael Dudikoff joue un fan d'arts martiaux enrôlé de force (au lieu de croupir en prison) et qui se retrouve à lutter contre des ninjas aux Philippines.
J'aime bien ce film. Il met particulièrement bien en valeur le savoir faire de Dudikoff: les combats sont réellement impressionnants et très divertissants. Dans l'ensemble, il s'agit là d'une bonne série B, distrayante et sans prise de tête. A condition d'aimer ce type de production, on passe un excellent moment.
Fans de bagarres et d'action, je vous recommande ce film culte des années 80. Vous ne devriez pas regretter. Bonne séance poings et sabres à tous et toutes.

L'Equipée infernale
L'Equipée infernale
DVD ~ Michael Dudikoff
Proposé par ULYSSE Business

3.0 étoiles sur 5 "Rescue me"(1992): un cocktail amusant, 26 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Equipée infernale (DVD)
Mélangeant action, comédie et film pour ados, cette histoire de cavale est assez divertissante. La pom-pom girl se fait enlever et du coup, les gags s'enchaînent à un rythme correct. Construit autour de Michael Dudikoff, je trouve "Rescue me" intéressant surtout pour l'interprétation de Stephen Dorff, alors âgé de 19 ans.
Bien sûr, ce film ne fait que copier coller les stéréotypes de ce genre de production mais son casting est sympa et on passe un vrai bon moment. Je vous conseille ce DVD qui a le mérite de ne pas se prendre au sérieux. Bonne séance action à tous et toutes.

La malédiction de Molly Hartley
La malédiction de Molly Hartley
DVD ~ Haley Bennett
Proposé par VipBluray

2.0 étoiles sur 5 Oh, les boules... Satan lui court après..., 26 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La malédiction de Molly Hartley (DVD)
"The haunting of Molly Hartley" est un film d'horreur de 2008. La jeune Molly n'a pas de bol et nous assistons, impuissants, à l'apparition de toutes sortes de visions et de voix venues de l'au-delà pour la tourmenter, la pauvre.
Honnêtement, sur le papier, ça le faisait mais à l'écran... euh... pas trop, non. D'abord, le rythme est super mou. On a l'impression que toute l'équipe du tournage a été vaccinée au jus de nouilles tellement c'est lent. Les dialogues sonnent creux et l'histoire n'est pas vraiment folichonne. Le suspense pointe aux abonnés absents et la frousse lui emboîte le pas en marche arrière.
A mon avis, mieux vaut passer son tour. Sachez aussi que la fin tente un retourné en beauté et se fracasse lamentablement. Je n'y ai rien pigé. Vous voilà prévenus. A vous de décider...

Pokers
Pokers
DVD ~ George Eads

3.0 étoiles sur 5 Une bonne série B divertissante à défaut d'être puissante, 26 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pokers (DVD)
"Gutshot straight"(2014) m'a assez plu: le casting est intéressant et, même si l'histoire n'a absolument rien d'original, elle manie les stéréotypes avec une bonne dose d'habileté et de roublardise.
On connaît bien George Eads pour son rôle de Nick Stokes dans "Les experts" ("CSI: Crime Scene Investigation" de 2000 à 2015). Il est parfait en homme accro aux paris et tourmenté. AnnaLynne McCord, échappée de Beverly Hills "90210"(2008-2013) est superbe et très sensuelle. Elle assure la partie glamour. Quant à Stephen "Avatar" Lang, il campe un dangereux gangster comme personne.
Si vous devez visionner ce film, c'est d'abord et avant tout pour eux. En effet, le récit n'est pas très convaincant, j'avoue. A un moment donné, les motivations des méchants semblent ne plus vraiment avoir de sens. Personnellement, ça m'a semblé correct et plutôt fun malgré tout. A vous de voir...

Secret Agency
Secret Agency
DVD ~ Hailee Steinfeld

3.0 étoiles sur 5 Pour les ados... et leurs parents aussi, 26 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Secret Agency (DVD)
Voici un pur divertissement américain: "Barely lethal"(2015) est beaucoup plus qu'un simple film pour adolescents. C'est une sorte de rencontre frontale entre le récit de lycée et la vie d'agent secret avec cours d'anglais et combats à mains nues mélangés.
J'ai beaucoup apprécié ce "Barely lethal": je l'ai trouvé léger, cool et très fort sur la partie cascades et bagarres. Jessica Alba fait une méchante de taille et face à elle, Hailee Steinfeld est carrément craquante. Sa Megan Walsh, alias numéro 83, est drôle car décalée dans l'univers scolaire. Elle n'a connu que le camp d'entraînement et du coup, les quiproquos sont nombreux.
Bien sûr, l'ensemble est truffé de gros clichés et les dialogues ne sont pas très recherchés. Je crois qu'il ne faut pas chercher midi à 14 heures. Le seul véritable but de ce film est d'amuser, c'est tout. Si vous êtes prêts à débrancher votre cerveau et à vous laisser aller, alors "Barely lethal" est tout ce qu'il vous faut. Sinon... allez chercher ailleurs... Bon film à tous et toutes.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20