Profil de Ada Leema > Commentaires

Contenu rédigé par Ada Leema
Classement des meilleurs critiques: 6

Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal))
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Angle Mort Blind Side [VHS]
Angle Mort Blind Side [VHS]
VHS

3.0 étoiles sur 5 Un thriller bancal mais agréable, 2 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angle Mort Blind Side [VHS] (Cassette vidéo)
"Blind side"(1993) est un téléfilm de chez HBO.
J'aime bien. Rutger Hauer est top en maître chanteur crapuleux. Le trio vedette s'en sort bien même si l'ensemble est assez restreint. Le final est carrément à côté de la plaque mais rien que pour les acteurs, ce téléfilm vaut le détour.
Dans le genre, on pense très fort à "Unlawful entry"(1992) qui s'en sortait nettement mieux sur un sujet identique.
Je vous recommande "Blind side" malgré tout pour son charme nostalgique. Bonne séance approximative à tous et toutes.

Killer instinct
Killer instinct
DVD ~ Rutger Hauer
Proposé par Bulles et Joujoux

5.0 étoiles sur 5 Une série Z totalement décérébrée mais divertissante, 2 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killer instinct (DVD)
"Split Second"(1992) est un film de SF à tout petit budget.
Je le trouve culte. C'est tellement bis que ça en devient presque génial. Bien sûr, il faut aimer le style bis. Violence, monstre idiot à gogo et quelques paires de roploplos, ce long métrage typique du début des années 90 offre son lot de trouvailles. Je trouve qu'il est ce qu'aurait dû être "Predator 2"(1990).
L'ambiance est sombre et ça, ça me plaît. Londres est magnifiquement utilisé. Et Rutger Hauer, wow! Si vous craquez pour ce style de SF bon marché mais top distrayante, "Split second" devrait vous réjouir au plus haut point. Vive les petits budgets riquiqui. Excellente séance kitch à tous et toutes.

Suburra [DVD + Copie digitale]
Suburra [DVD + Copie digitale]
DVD ~ Pierfrancesco Favino

4.0 étoiles sur 5 A voir de toute urgence: vive le cinéma italien!, 2 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suburra [DVD + Copie digitale] (DVD)
"Suburra"(2015) est un excellent thriller.
J'ai adoré. L'histoire est plutôt simple: Le Samurai, un gangster véreux veut transformer le front de mer de Rome en un Las Vegas italien. Les parrains de la mafia locale sont tous d'accord mais la paix va s'avérer de courte durée. Voilà un long métrage qui vous attrape à la gorge et ne vous lâche plus. On en redemande.
"Suburra" offre son lot de mauvais coups: drogue, meurtres, violence très graphique à l'écran et surtout un sentiment de pourriture intérieure que le récit parvient à rendre parfaitement. L'âme humaine est mise à nu et l'intrigue s'acharne à en explorer les méandres les plus sombres. La vision est des plus pessimistes et il faut avoir le moral pour visionner "Suburra".
Je vous le conseille vivement. C'est un spectacle ténébreux et prenant. Excellente séance mafia à tous et toutes.

Le dernier des guerriers [DVD + Copie digitale]
Le dernier des guerriers [DVD + Copie digitale]
DVD ~ James Badge Dale

3.0 étoiles sur 5 Le petit budget tout riquiqui empêche l'ensemble de décoller, 1 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dernier des guerriers [DVD + Copie digitale] (DVD)
"Echoes of war"(2015) est un drame sur fond historique.
Je suis très mitigé. J'aurais voulu voir des vrais combats. Je m'attendais à de grandes scènes de batailles. Ici, la Guerre de Sécession (1861-1865) sert de toile de fond mais n'est guère montrée. On est déjà dans l'après-guerre.
Le récit n'est malheureusement pas des plus passionnants non plus. Quant aux interprètes, je ne l'ai pas trouvé inoubliables. Voyez, dans l'ensemble, je suis plutôt déçu par "Echoes of war". Si j'avais pu, je lui aurais mis 2 étoiles et 1/2. Maintenant, à vous de voir... ou pas...

Matalo
Matalo
DVD ~ Lou Castel

4.0 étoiles sur 5 Une oeuvre profondément originale dans le fond et la forme, 1 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Matalo (DVD)
"Matalo!"(1970) est un superbe et bizarre western spaghetti.
Wow! j'adore. Ici, c'est la psychologie des personnages qui est mise en avant. L'action vient au second plan et ça change tout. Il n'y a quasiment pas de dialogues, ce qui pourrait être une sacrée erreur mais non. Au contraire, on devient extrêmement sensible aux gestes, aux attitudes des protagonistes.
Autre nouveauté de taille: le héros manie le boomerang! Et oui... ça aussi, ça force le respect. La bande originale fait également dans le novateur et nous entraîne là où d'autres n'auraient pas osé. On aboutit à un résultat psychédélique.
Je vous recommande "Matalo!" qui est tout sauf un western conventionnel. Excellente séance décalée à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 6, 2016 7:55 PM CET

Oups! J'ai raté l'arche...
Oups! J'ai raté l'arche...
DVD ~ ACTEURS INCONNUS

4.0 étoiles sur 5 Les opposés s'attirent et s'allient, 1 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oups! J'ai raté l'arche... (DVD)
"Ooops! Noah is gone..."(2015) est un bon film d'animation. Mes enfants l'ont trouvé mignon comme tout.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé aussi. Il faut avouer que l'Arche de Noé fait rêver et cet épisode de la Bible est traité sur le ton de l'humour et du second degré. On s'amuse bien et c'est le principal, n'est-ce pas? Tout le monde connaît déjà l'histoire mais la fin réserve une surprise. Je n'en dirai pas plus.
L'animation est excellente et les personnages sont adorables et très colorés. Le jeune public sera sensible à ces arguments qui vont en faveur de ce long métrage. Je vous le recommande. C'est un très bon divertissement pour toute la famille. Excellente séance détente à tous et toutes.

Toutânkhamon: le pharaon maudit
Toutânkhamon: le pharaon maudit
DVD ~ Ben Kingsley

4.0 étoiles sur 5 Tout sur Toutankhamon: une fiction inspirée de sa vie, 1 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toutânkhamon: le pharaon maudit (DVD)
"Tut"(2015) est une mini-série T.V qui vaut largement le détour.
J'ai beaucoup aimé. On est dans un format qui permet de développer l'histoire qui s'apparente ici à un véritable mélodrame historique. Ben Kingsley est Aÿ, le vizir. Il met le jeune pharaon en garde et lui répète qu'il ne peut se fier à personne, même au sein de son palais ou des siens. En effet, son propre père, Akhénaton, a été empoisonné par son plus fidèle serviteur en 1332 avant J.-C.
Les intrigues du palais sont au centre de cette reconstitution honnête. On se régale de voir le courage de certains et la lâcheté d'autres mis à nu. Le divertissement est complet et c'est bien le but de cette oeuvre télévisuelle. La véracité historique n'est pas garantie à mon avis. Il me semblait que le jeune Toutankhamon était plus un pantin alors qu'ici, il est décrit comme un véritable chef de guerre, volontaire et fin stratège.
Je vous recommande "Tut". En le considérant comme un récit d'aventures, on y prend vraiment du plaisir. Très bonne séance à tous et toutes.

Hunger Games - La Révolte : Partie 2
Hunger Games - La Révolte : Partie 2
DVD ~ Jennifer Lawrence

5.0 étoiles sur 5 Une fabuleuse conclusion à l'odyssée de Katniss Everdeen, 31 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger Games - La Révolte : Partie 2 (DVD)
"The Hunger Games: Mockingjay part 2"(2015) conclut la saga de façon explosive.
Vu au cinéma, ce 4ème film m'a totalement bluffé. J'avais adoré les précédents mais celui-ci est doté de scènes d'action incroyables. Le résultat est à la fois distrayant et prenant. Le ton plus sombre m'a beaucoup plu. On est très loin du film pour ados au final. Les thèmes forts de la guerre civile et de la révolution embrasent littéralement l'écran. L'histoire prend une tournure épique qui touche tout Panem et Katniss Everdeen est une héroïne parfaite: ce n'est plus seulement le bien contre le mal, c'est plus subtil que ça. Le fascisme et l'oppression sont les vrais ennemis et le film montre bien les outils de propagande utilisés.
Le casting est formidable et on en vient à regretter que certains personnages n'apparaissent pas davantage: je pense à Jena Malone dans le rôle de Johanna qui apporte un peu d'humour salvateur à ses scènes.
Je vous recommande vivement "The Hunger Games: Mockingjay part 2". Il est certainement ce que toute dernière partie d'une saga célèbre devrait être. Brillant, épique et divertissant à souhait. Excellente séance rebelle à tous et toutes.

Comet [DVD + Copie digitale]
Comet [DVD + Copie digitale]
DVD ~ Justin Long

5.0 étoiles sur 5 L'amour et les univers parallèles, 29 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comet [DVD + Copie digitale] (DVD)
"Comet"(2014) est une totale surprise. Cette comédie dramatique possède un style unique.
J'ai adoré. D'abord, sachez que Justin Long est toujours convaincant. C'est un merveilleux acteur. Ensuite, j'avoue que l'histoire passionnelle des 2 protagonistes m'a à la fois ému, intrigué et complètement chamboulé. Se jouant des lois de la physique, le film offre des plans saisissants de beauté poétique. On dirait de la peinture. Chapeau bas!
N'ayez pas peur de plonger dans ce monde étrange où plusieurs réalités parallèles se font écho. On pourrait s'y perdre à force de va et vient mais, au contraire, on en redemande. Cette façon de raconter un coup de foudre est amusante et fascinante de malice.
Je vous recommande "Comet", mêlant romance et fantastique. Peut-être un futur film culte. Excellente séance à tous et toutes.

Barbie : Agents secrets
Barbie : Agents secrets
DVD ~ ACTEURS INCONNUS

5.0 étoiles sur 5 "Mission impossible" rencontre "Charlie et ses drôles de dames", 29 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbie : Agents secrets (DVD)
Ma fille a adoré "Barbie: spy squad"(2016). Moi aussi.
Long métrage d'animation réussi, il nous entraîne à la chasse au voleur... ou plutôt à la voleuse. Les 3 amies vont devoir puiser dans leurs talents respectifs et notamment leur habileté pour déjouer les plans d'une mystérieuse cambrioleuse.
On retrouve avec plaisir l'humour de Barbie et ses nouvelles aventures font la part belle à l'action, l'entraide et l'esprit d'équipe. Ce dessin animé très "girl power" est super à suivre. Les filles vont adorer!
La mienne vous recommande vivement "Barbie: spy squad". L'idole de plusieurs générations y est parfaitement mise en valeur. Excellente séance espionnage et rires à tous et toutes.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20