Profil de Ada Leema > Commentaires

Contenu rédigé par Ada Leema
Classement des meilleurs critiques: 11

Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal))
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Coffret sharktopus : sharktopus 1 ; sharktopus 2 : sharktopus vs pteracuda
Coffret sharktopus : sharktopus 1 ; sharktopus 2 : sharktopus vs pteracuda
DVD ~ Eric Roberts

3.0 étoiles sur 5 Du lourd, du très lourd... 2 téléfilms mortels de 2010 et 2014, 18 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret sharktopus : sharktopus 1 ; sharktopus 2 : sharktopus vs pteracuda (DVD)
Attention: il ne s'agit pas d'une histoire vraie! Ce n'est pas tiré de faits réels contrairement à ce que le titre pourrait laisser penser... mmm... Pour faire simple, sachez qu'une nouvelle arme de guerre a vu le jour : un mélange de requin et de pieuvre, le sharktopus. Cette andouille d'hybride s'échappe et entreprend de gober, déchiqueter, bref bouffer tout ce qui lui passe sous le nez... (ça a un nez, un sharktopus?...).
Ensuite, c'est un oeuf de shaktopus qui est repêché et qui donne vie à un nouveau prédateur voulant gober, déchiqu... ha, oui, vous aviez compris. Un gentil savant fou utilise l'ADN d'un ptérodactyle mixé à celui d'un barracuda et crée un pteracuda! C'est pas beau, ça?!? Alors, êtes-vous bien conscients de la chance que vous avez de pouvoir visionner ce coffret?!? Mmmm...
Tout est comme on aime ici: l'intrigue est tirée par les cheveux, les acteurs sont en roue libre permanente et les effets visuels hideux au possible. Vu au 36ème degré, ces 2 téléfilms ont le mérite de faire rire... involontairement, mais n'empêche! Dans le n°2, l'action est pas mal car les 2 hybrides s'attaquent l'un l'autre mais s'en prennent aussi aux nageurs, touristes, pêcheurs et autres marins inconscients du danger.
Bref, ne jouons pas les fines bouches. Fans de série Z, de ciné bis, de daubes marrantes et navrantes à la fois, lâchez-vous! Pour finir, je tenais à vous annoncer qu'un n°3 débarquera cette année sur les écrans américains: "Sharktopus vs. Mermantula"... ça laisse songeur, non?!?

Panic in the plane
Panic in the plane
DVD ~ Damian Chapa

3.0 étoiles sur 5 Qui croit que les réseaux sociaux, c'est dangereux? Levez la main..., 18 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panic in the plane (DVD)
"Panic button" date de 2011. On est en droit de se demander pourquoi ce film britannique est resté inédit si longtemps en France. Très franchement, si vous aimez les films style "Saw"(2004) et que vous espérez un déferlement de sang et de tripes, vous serez déçus.
Sur ce vol pour New-York, le jeu en ligne auquel sont conviés les 4 heureux participants est cruel mais, visuellement, il est presque exempt de gore. Ici, la violence est plus suggérée que réellement montrée.
J'ai quand même apprécié cette tentative, d'abord parce qu'il fallait oser tourner à bord d'un avion avec quasiment aucune scène en extérieur. Ensuite car le budget ultra riquiqui a malgré tout permis au metteur en scène de laisser libre court à sa créativité. On voit que c'est un débrouillard et aussi un roublard car le récit réserve quelques bonnes surprises.
Bien sûr, ce qui fonctionne à merveille, c'est le fait que nos 4 joueurs ne sont pas particulièrement attachants. Etant donné que l'intrigue repose sur leurs failles et leur côté obscur, il est évident que l'on a un peu de mal à s'identifier à eux.
Malgré une fin plutôt décevante, je vous recommande ce film qui, sans être ni extraordinaire ni révolutionnaire, n'en demeure pas moins une expérience intéressante. Bonne séance découverte à tous et toutes.

Life of Crime
Life of Crime
DVD ~ Yasiin Bey, Isla Fisher Jennifer Aniston

3.0 étoiles sur 5 Le crime ne paie pas... sauf s'il est parfait, j'imagine, 16 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life of Crime (DVD)
Vous aimez les scénarios loufoques et les intrigues mélangeant comédie et délits? "Life of crime"(2014) avec son casting en or massif est pour vous. C'est une joyeuse bande d'allumés qui se pressent au portillon: Tim Robbins en époux volage et peu enclin à payer la rançon de sa femme est tout bonnement détestable. Jennifer Aniston fait une Mickey à la fois déboussolée puis combative et vraiment pleine de ressources! Et les 3 malfrats kidnappeurs et rançonneurs, je ne vous dis pas! Plus empotés qu'eux... y a pas...
J'ai adoré ce film qui possède un vrai charme à part. Loin des habituelles bastons en-veux-tu en-voilà, ce sont les répliques qui font mouche. Les dialogues, vifs et acerbes, font toute la différence. Personnellement, j'ai immédiatement pensé à "Ruthless people"(1986) où l'électron libre Danny de Vito refusait aussi de récupérer sa Bette Midler de femme. Jennifer Aniston n'est pas Bette Midler, bien sûr et le ton de "Life of crime" est plus cynique encore que celui de "Ruthless people".
En plus, l'époque est différente: ici, on nous convie à un voyage dans le passé: les années 70 avec les fringues, les coupes de cheveux et les moustaches qui vont avec. A fond le revival. Bref, je vous recommande vivement ce DVD peu connu et ses situations décalées où tout va constamment de travers. Je le trouve très divertissant à défaut d'être original ou novateur.

Doctor Strange
Doctor Strange
DVD ~ Peter Hooten
Proposé par DIRECT_DVD_EU

3.0 étoiles sur 5 Téléfilm de 1978 avec des défauts mais aussi de bien belles qualités, 15 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doctor Strange (DVD)
"Doctor Strange" n'a, à mon avis, jamais connu la gloire qu'il mérite. Tous les superhéros ont été adaptés au ciné ou à la TV avec des moyens conséquents. Malheureusement, le pauvre docteur n'a jamais profité d'un sort véritablement enviable.
Cette version de 1978 est loin de me satisfaire: avec un budget ultra riquiqui, on se demande à quoi pensaient les producteurs. Voulant lancer une série dédiée au personnage de Marvel, ils n'ont pas eu la chance d'être sélectionnés par CBS. Du coup, la série feuilleton n'a pas vu le jour. Dommage.
Alors, que dire de ce DVD? D'abord, sachez que l'aventure a été spécialement écrite pour sa diffusion sur petit écran. Cela permet d'éviter la casse avec des scènes hors de prix et des effets spéciaux beaucoup trop élaborés pour un si petit projet. Ensuite, il faut avouer que, ces limites acceptées, le résultat est plutôt cool et fun. On a gommé au passage la personnalité arrogante du Doctor Strange pour en faire un héros plus amical et sympa que chez Marvel. Ceci dit, on s'amuse bien malgré tout. C'est assez bon enfant dans l'ensemble.
J'aime beaucoup l'idée du monde des rêves où, comme chez Freddy Krueger, on meurt dans son sommeil. De plus, le look de cet univers est assez classe même s'il est super kitch.
Je vous recommande ce DVD qui saura vous distraire malgré un rythme assez lent et son manque d'action. Bonne séance rétro à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : May 7, 2015 11:34 PM MEST

Red Lights
Red Lights
DVD ~ Cillian Murphy

4.0 étoiles sur 5 "Red lights"(2012) possède une vraie ambiance, 15 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Red Lights (DVD)
Si vous aimez les histoires étranges et tordues, celle-ci est pour vous. Il lui manque juste une petite touche de je-ne-sais-quoi mais l'ensemble est prenant. Le rythme est assez soutenu, permettant au récit de livrer ses étonnantes révélations avec habileté et justesse.
J'ai adoré ne pas savoir ce qui allait se passer d'une scène à l'autre. J'ai adoré être pris par surprise par certains évènements décalés ou parfois graves. La façon de filmer ces séances de spiritisme et/ou de show théâtral devant plusieurs centaines de personnes offre un cadre réaliste à un sujet qui baigne pourtant tout entier dans le surnaturel et le paranormal.
Cillian Murphy est intense du début à la fin. Inutile pour lui d'en faire des tonnes, il est toujours juste, privilégiant la subtilité à la démonstration de force. Idem pour Sigourney Weaver, particulièrement émouvante en femme meurtrie, habitée par la seule et unique envie de connaître la vérité. Quant à Robert de Niro, le récit l'entoure de tant de mystère qu'il lui confère instantanément une aura magnétique et sombre à la fois.
Dommage que le film n'enfonce pas le clou davantage dans la dernière ligne droite. Je m'attendais à du spectaculaire. Au lieu de ça, il continue sur sa lancée, fidèle à lui-même, ce qui, au fond, n'est pas un mal en soi.
Je vous recommande vivement ce film presque parfait qui ne rate sa cible que de peu: une grande belle scène choc à la fin, par exemple, aurait définitivement propulsé le film au sommet. Malgré tout, il possède une vraie atmosphère hypnotique et suscite un intérêt croissant et constant tant les personnages sont forts d'ambition, de justice et de soif de vérité. Très bonne séance médium & co à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 19, 2015 11:10 AM MEST

Extinction
Extinction
DVD ~ Sarah Mac
Proposé par sandranne77

4.0 étoiles sur 5 "Jurassic park" version caméra au poing, 11 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Extinction (DVD)
Pas mal, comme surprise! Je m'attendais à un budget ultra riquiqui, des cris et des gens qui courent dans tous les sens pendant 1 heure 1/2, pour au final, un trouillomètre en berne... mais non! Sachez qu'"Extinction"(2014), film britannique, explore les territoires connus du found footage. Heureusement, il le fait avec style et pertinence.
Construisant lentement mais sûrement sa 1ère partie, il est vrai que l'apparition du 1er dinosaure tarde un peu mais la 2ème partie rattrape le coup en nous flanquant une bonne frousse. J'ai adoré suivre cette expédition et l'utilisation de la caméra tremblante est parfaitement justifiée dans ce contexte. Quant à la jungle amazonienne et ses décors paradisiaques, elle regorge de surprises sanglantes.
Pour une fois, le mélange des personnages prend bien et le fait que ces hommes et femmes sont loin d'être des superhéros change aussi la donne. On trouve de tout ici: des scientifiques pas toujours doués, des aventuriers manquant souvent d'expérience et de jugeote, bref des héros assez crédibles dans l'ensemble.
Je vous recommande vivement ce film qui privilégie les longues scènes de dialogues au détriment d'effets faciles et de scènes décousues comme on peut en voir dans trop de productions récentes. Le résultat bénéficie réellement de ce choix délibéré et personnellement, j'apprécie cette véritable prise de risques. Au final, nous, spectateurs, sommes les gagnants. Bonne séance hors du temps à tous et toutes.

The Guard
The Guard
DVD ~ Kristen Stewart

5.0 étoiles sur 5 Formidable: un uppercut qui fait mal, 11 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Guard (DVD)
"Camp X-Ray"(2014) est à la fois beau et extrêmement bouleversant. L'action se passe dans un camp temporaire de Cuba à Guantanamo.
D'abord, sachez que Kristen Stewart est une nouvelle fois épatante. Loin, très loin de sa Bella Swan de "Twilight"(2008-2012), elle porte littéralement le récit sur ses épaules. Voir une actrice aussi jeune et aussi talentueuse est assez rare.
Ici, elle joue le rôle de la jeune recrue Amy Cole. Prête à défendre son idéal et sa vision engagée du monde, elle va faire l'amère expérience de sa rencontre avec la réalité sur le terrain, un réalité qu'elle n'avait visiblement pas évaluée à sa juste valeur. On y trouve peu de place pour les sentiments mais Amy parvient malgré tout à se lier d'amitié avec un détenu musulman, Ali.
Le camp et sa vie sont terribles et merveilleusement utilisés tout au long du film. Le rythme est lent et accompagne bien la monotonie du moment. Le drame qui en découle est puissant et très prenant. J'ai été très ému de découvrir certains aspects de la vie carcérale et des traitements inhumains réservés aux détenus.
Je vous recommande vivement cette réussite cinématographique qui nous rappelle clairement que nous sommes tous vulnérables et qu'au final, il est illusoire de tenter d'échapper à ce sentiment profondément humain. Excellente séance émotions fortes à tous et toutes.

Out of the Dark
Out of the Dark
DVD ~ Julia Stiles

3.0 étoiles sur 5 En Colombie aussi, on peut avoir les pétoches..., 11 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Out of the Dark (DVD)
"Out of the dark"(2014) a la bonne idée de projeter le couple vedette en Amérique du Sud. Offrant un cadre original et une atmosphère toute particulière, ce pays livre son lot de pluies diluviennes, de tonnerre et d'orages impressionnants. On y gagne une ambiance glauque et sombre, très propice aux mystérieux évènements que relate le récit. On pourrait résumer en disant "fillette en danger".
J'ai beaucoup apprécié ce film, même si je reste sur ma faim: je le trouve stylé mais pas abouti. Beaucoup d'éléments sont malheureusement trop prévisibles. Par contre, au niveau angoisse, il est très efficace. Dommage qu'il manque d'audace.
Les acteurs font du bon boulot: Julia Stiles et Scott Speedman, tous 2 habitués à ce genre de production, sont crédibles en jeune couple quittant l'Angleterre à la recherche d'une vie meilleure. Leur fille, jouée par la jeune Pixie Davies, est adorable et l'identification fonctionne à 200%. On tremble pour elle et là, au moins, il n'y a rien à reprocher à l'intrigue. J'aurais aimé davantage de prise de risques malgré tout.
Je vous recommande ce film fantastique assez effrayant et qui vaut largement le détour pour l'atmosphère délétère et étouffante qu'il arrive à créer. Bonne séance frissons à tous et toutes.

Le village des maudits
Le village des maudits
DVD ~ Josslyn DeCrosta

3.0 étoiles sur 5 "Plague town"(2008) vaut le détour... mortel..., 10 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le village des maudits (DVD)
Sans être un chef d'oeuvre (loin de là, d'ailleurs), ce film m'a plu pour son ambiance. Son histoire est simplissime: en vacances en Irlande, une famille américaine croise la route d'enfants mutants dont le seul plaisir est le meurtre, encore et toujours.
Voilà qui a le mérite d'être clair mais, malheureusement, peu original. Ce que le film en fait est, malgré tout, assez intéressant. Pour un budget ultra riquiqui, je trouve qu'il s'en sort pas mal. Au lieu de nous servir des effets numériques bidons, "Plague town" nous réserve son lot de scènes gore bien senties et bien placées. L'humour cynique du début est parfait: la famille est particulièrement dysfonctionnelle et les 2 soeurs s'envoient des vacheries, en veux-tu en voilà! Leur relation tendue et agressive avec leur père et leur belle-mère vaut aussi son pesant d'or.
D'autre part, il faut avouer qu'éclairée de cette façon-là, la campagne irlandaise est flippante et les petits cottages laissent un goût amer à ceux qui osent y mettre les pieds.
Je vous recommande donc ce tout petit film indépendant assez surprenant. Il démontre bien que l'audace et la débrouillardise riment encore parfois avec mission accomplie.

Jessabelle
Jessabelle
DVD ~ Sarah Snook

3.0 étoiles sur 5 Un très bon cru pour Sarah Snook, 10 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jessabelle (DVD)
Voici venir une surprise agréable: "Jessabelle"(2014) m'a beaucoup plu. Offrant une atmosphère glauque et tendue du début à la fin, ce film d'horreur vaut surtout pour l'interprétation sans faille de Sarah Snook. La jeune actrice australienne de 28 ans est habitée par son rôle de Jessie Laurent. L'esprit vengeur qui rôde m'a fichu une sacré pétoche! J'ai sursauté plus d'une fois et "Jessabelle" me réconcilie avec le genre "found footage et présence obscure". J'avoue que la ribambelle de projets copiés-collés qui sortent depuis "The conjuring"(2013) commençait à me faire douter du talent et de la sincérité de ceux-ci.
Voilà enfin le film que j'attendais. Bien sûr, il ne contient rien que nous n'ayons déjà vu à l'écran. Il ne bouleverse en rien les codes, voire les clichés du genre mais il a, au moins, le mérite de les utiliser à bon escient et le résultat est ultra flippant. Je ne crie pas au génie mais il faut cependant reconnaître un bon boulot quand Hollywood nous en propose un.
Sarah Snook m'avait déjà bluffé dans "Predestination"(2014) et ce qu'elle accomplit ici est du costaud. Quant à l'exploitation des bayous de Louisiane et l'ambiance très vaudou qui y règne, chapeau! Je vous recommande ce film inattendu qui n'a pas eu le succès qu'il méritait en salles. C'est l'occasion où jamais de réparer cette erreur. Bonne séance frissons à tous et toutes.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20