Profil de Ada Leema > Commentaires

Contenu rédigé par Ada Leema
Classement des meilleurs critiques: 8

Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal))
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
La Belle au Bois Dormant : La malédiction
La Belle au Bois Dormant : La malédiction
DVD ~ Casper Van Dien

2.0 étoiles sur 5 Une histoire de famille qui sombre vite et tourne au fiasco, 24 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle au Bois Dormant : La malédiction (DVD)
Monté de toute pièce par le clan Van Dien, le résultat est malheureusement épouvantable. Dommage pour eux: Casper Van Dien et Catherine Oxenberg sont les parents à la ville de la jeune Grace Van Dien qui joue la princesse Dawn (Aurore). Papa joue le Roi David et Maman joue la Reine Violet.
Le budget de ce téléfilm est ultra serré et ça se voit à l'écran. On nous promettait des chevaliers, des combats épiques et des dragons mais tout est en toc et en vrac. L'interprétation est mauvaise et l'histoire perd des boulons à chaque scène. Attention: malgré la présence de la Belle Au Bois Dormant, le gore fait rage et il vaudrait mieux ne pas mettre les plus jeunes face à ces horreurs! De plus, le prince est véritable abruti.
Personnellement, je n'ai absolument pas accroché à ce téléfilm qui est tout sauf un divertissement familial. Maintenant... à vous de voir... ou pas.

Suite Française
Suite Française
DVD ~ Michelle Williams

4.0 étoiles sur 5 Un mélodrame puissant et terriblement émouvant, 24 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suite Française (DVD)
Malgré un rythme pas toujours soutenu, "Suite française"(2015) m'a beaucoup plu: les acteurs font un travail remarquable. Matthias Schoenaerts en Commandant Bruno von Falk est excellent: dégageant force et obstination, il parvient à insuffler le doute chez son personnage. Ce dernier s'avère sensible et profondément déchiré entre son devoir et ses émotions.
Michelle Williams est également très convaincante, loin du glamour et du faste hollywoodien. C'est bel et bien une héroïne du quotidien qu'elle interprète. Là réside la grande qualité du film: il nous montre comment les habitants du village réagissent au conflit qui fait rage à leurs portes et comment la collaboration se met en place chez certains. Il nous prouve, si besoin est, que l'existence est compliquée.
Je vous recommande vivement cette très belle reconstitution aux costumes et aux décors impeccables. Si vous aimez ce genre de mélodrame sur fond de 2ème Guerre Mondiale, n'hésitez pas: "Suite française" est pour vous.

Charlie Countryman
Charlie Countryman
DVD ~ Andrei Finti

4.0 étoiles sur 5 Une oeuvre aussi hallucinante qu'hallucinée, 23 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie Countryman (DVD)
"Charlie Countryman"(2013) offre un rôle particulièrement fort et puissant à Shia LaBeouf. Plus habitué aux blockbusters du type "Transformers"(2007-2009-2011), ce dernier réussit le pari culotté de plonger dans un véritable univers parallèle. Ce magnifique drame ouvre en effet la voie royale à un monde sombre et glauque où règnent le cahot et la violence, ainsi que la fureur et les cris.
J'ai adoré suivre les mésaventures de ce jeune homme: ce mix étonnant de comédie, de drame, d'amour, de romantisme, de brutalité et de trash aboutit à un ensemble saisissant. Impossible de s'arrêter, on devient vite accro et le rythme effréné nous laisse peu de repos. Pas de temps mort à l'horizon, en tout cas. Le reste du casting compose une faune nocturne terrible et vient ajouter du mystère à une intrigue déjà bien tordue.
Je vous conseille vivement ce "Charlie Countryman". Le récit vous heurte, vous cueille au vol et ne vous lâche plus. Excellente séance bizarre à tous et toutes.

Enfant 44
Enfant 44
DVD ~ Tom Hardy

4.0 étoiles sur 5 Un très bon thriller qui aurait pu être excellent, 23 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enfant 44 (DVD)
Dommage que le scénario ne soit pas tout à fait à la hauteur de l'interprétation. Les acteurs sont excellents, à commencer par le robuste Tom Hardy. Impossible d'échapper à sa présence virile et musclée. Il en impose, c'est sûr!
J'ai adoré suivre ses traces même si je pense que l'ensemble aurait gagné en puissance en développant davantage la dimension psychologique ainsi que l'enquête des légistes qui aurait pu devenir fascinante. Malgré cela, "Child 44"(2015) reste un très bon condensé d'angoisse et de mystère.
Laissez-vous glisser chez les Soviets au début des années 50 dans un état où la justice semble bien bancale et l'insécurité règne en maître. Je vous recommande ce film qui s'avère être une preuve supplémentaire du talent imparable de Tom Hardy. Très bonne séance polar old school à tous et toutes.

Destination planète Hydra
Destination planète Hydra
DVD ~ Leonora Ruffo

3.0 étoiles sur 5 Un space opera italien typique des années 60, 22 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Destination planète Hydra (DVD)
Appelé "2+5: missione Hydra"(1966), ce film est une série Z avec tout ce que cela implique de positif mais aussi, hélas, de négatif.
Le petit budget tout riquiqui ne permet ni la construction de maquettes détaillées, ni la création de décors suffisamment fouillés pour devenir cultes. Par contre, ce que j'aime beaucoup, c'est l'absence d'obligations: on sent une liberté de ton et le résultat est fun et décomplexé. Bien sûr, il ne faut pas chercher la logique, l'ensemble manquant cruellement de cohésion d'ailleurs. On a souvent l'impression que le réalisateur et les scénaristes ne savent plus trop où ils vont. On a même le droit à un saut dans le temps! Et une jeune femme aux costumes... particulièrement... exotiques...
A condition d'aimer les longs métrages fauchés comme les blés, celui-ci vaut le détour car il offre quelques scènes originales et se laisse voir avec bonheur. Je vous le recommande, fans de SF kitch et bon marché mais divertissante. Ne boudez pas votre plaisir. Bonne séance espace à tous et toutes.

Husbands
Husbands
DVD ~ Ben Gazzara

5.0 étoiles sur 5 La belle petite musique d'un grand réalisateur et d'une bande de potes, 20 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Husbands (DVD)
John Cassavetes, alors âgé de 41 ans, est à la fois devant et derrière la caméra. J'adore le côté cinéma vérité qu'adopte le film tout entier.
Je trouve les acteurs fascinant à suivre: au cours des longues scènes de dialogues, à la limite de l'improvisation, certains passages sont prodigieux d'authenticité et de candeur cynique. Y mettant tout leur coeur, ces amis seront-ils plus sages au final? Pas si sûr que ça mais le chemin parcouru en vaut la peine.
Je vous recommande vivement ce "Husbands"(1970) qui s'avère simple et complexe en même temps. J'ajouterai d'ailleurs que le film semble combiner tout et son contraire: tendre puis brutal, lent puis rapide, fluide puis saccadé, la liste est longue. Excellente séance à tous et toutes, surtout si vous êtes fans de Cassavetes comme moi.

La Petite boutique des horreurs
La Petite boutique des horreurs
DVD ~ Rick Moranis

5.0 étoiles sur 5 Un conte amusant mais aussi sombre et glaçant, 20 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite boutique des horreurs (DVD)
"Little shop of horrors"(1986) mêle les genres et parvient à un parfait équilibre. A l'image de ses personnages complexes, cette comédie musicale endiablée nous rappelle que les choses sont rarement aussi simples qu'elles n'y paraissent.
Tiraillés de l'intérieur, chacun des héros a des choix à faire et les conséquences s'avèrent parfois dramatiques: Seymour, par exemple, obligé de nourrir Audrey II avec de la chair humaine. Les disparitions d'Orin Scrivello et M. Mushnik sont particulièrement glauques et glacent le sang.
Haut en couleur, le film se hisse au rang des plus belles comédies musicales grâce à sa fluidité impeccable et son rythme soutenu. Quant au casting, il est d'enfer! Les seconds rôles sont à hurler de rire et Ellen Greene en Audrey est l'interprète idéale.
Chapeau bas aussi à l'excellentissime Rick Moranis dont la carrière s'est arrêtée net en 1997, suite au décès de son épouse. Je ne me lasse pas de le voir voler au secours de sa dulcinée. Je vous recommande vivement ce bijou, même si je regrette que la version anglaise n'ait pas de sous-titres pour les chansons: c'est bien dommage car on perd en sens. Excellente séance chants et musique à tous et toutes.

Code Lisa - Saison 1
Code Lisa - Saison 1
DVD ~ Vanessa Angel

4.0 étoiles sur 5 "Weird science": 5 saisons pour une créature de rêve, 20 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Code Lisa - Saison 1 (DVD)
Inspiré du film de 1985, cette série est drôle comme tout. Je trouve les personnages attachants et ces 13 épisodes de 1994 sont parfaits pour passer un bon moment.
On ne s'ennuie jamais et les 25 minutes qui constituent chacun d'entre eux passent vitesse grand V. Le ton est à la comédie mais l'aspect fantastique n'est pas en reste. Le mélange prend bien. Gary Wallace et Wyatt Donnelly, les 2 héros, font un peu Laurel et Hardy et la très belle Lisa avec son caractère bien trempé leur donne bien du fil à retordre.
Se fourrant constamment dans des situations impossibles, les 2 copains sont vraiment amusants. Je les adore. Leurs aventures remonteraient le moral de n'importe quelle personne un peu triste ou déprimée. Je vous recommande vivement cette série qui s'est faite longtemps attendre en vidéo. Excellente multi séance spéciale nostalgie à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 23, 2015 12:40 AM MEST

Punky Brewster - Saison 1
Punky Brewster - Saison 1
DVD ~ Soleil Moon Frye

5.0 étoiles sur 5 Allez! Une bonne dose de Punky pour tout le monde!, 17 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Punky Brewster - Saison 1 (DVD)
Punky Brewster est brillamment incarnée par la petite Soleil Moon Frye, âgée de 8 ans: la série compte 4 saisons, diffusées entre 1984 et 1986.
J'adore cette gamine vive, pleine de peps et de vitalité communicative. Elle est mimi comme tout et on rit de bon coeur avec cette 1ère saison. Son look est très coloré et impayable: elle porte toujours une paire de chaussures dépareillées et un bandana qu'elle noue autour de sa jambe.
Ses aventures finissent toujours bien et donnent la pêche! Avec son superbe sourire, Punky sait trouver les mots justes et cette 1ère saison est certainement la meilleure des 4.
Je vous recommande vivement ce charmant bijou du petit écran avec toute la nostalgie qui s'en dégage et qui fait chaud au coeur. Excellente multi séance TV à tous et toutes.

La Promesse d'une vie
La Promesse d'une vie
DVD ~ Russell Crowe

5.0 étoiles sur 5 "The water diviner"(2014) marque les débuts de Russell Crowe à la réalisation, 16 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Promesse d'une vie (DVD)
Devant et derrière la caméra, l'acteur australien de 50 ans se lance dans une nouvelle aventure de taille. Je l'ai trouvé formidable dans son rôle.
Le film bénéficie d'un beau souffle épique et la production a fait les choses en grand. Je n'ai pas cherché à savoir si le récit est véridique mais je sais qu'il s'inspire vaguement d'évènements historiques. J'ai préféré le prendre pour ce qu'il paraît être: un grand et beau mélo. Forgé au coeur de l'espoir et de l'amour, cette histoire forte fait mouche et est véritablement bouleversante. Préparez vos mouchoirs, surtout si vous êtes de nature sensible. Les scènes de batailles, épiques, sont merveilleusement mises en valeur et ne font qu'accroître ce sentiment de profonde émotion.
Je vous recommande vivement cet excellent film d'aventure qui prouve une fois de plus à quel point Russell Crowe est génial.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 22, 2015 6:27 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20