Profil de Ada Leema > Commentaires

Contenu rédigé par Ada Leema
Classement des meilleurs critiques: 22

Ada Leema (Finistère + Québec)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Dans l'oeil d'un tueur
Dans l'oeil d'un tueur
DVD ~ Michael Shannon

3.0 étoiles sur 5 Produit par Lynch, mis en images par Herzog, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans l'oeil d'un tueur (DVD)
De ce cher Werner, je garde en mémoire le poétique "Nosferatu"(1979). Gothique et froid, teinté de tristesse et de terreur sourde, ce film me plait énormément.
Ce DVD de "My son, my son, what have we done?"(2009) est à découvrir car il est le produit de la rencontre avec David Lynch. De ces 2 là, on pouvait attendre une collaboration intense et fracassante. La mauvaise nouvelle, c'est que cette histoire d'un homme, Brad, qui sombre petit à petit dans la folie est lente, très lente: à croire qu'on met à l'épreuve notre patience!
J'aime les récits tordus, les sauts dans le temps et l'espace, la déconstruction de la chronologie habituelle, mais, ici, tous ces artifices se retrouvent utilisés au service d'une absence... celle d'une intrigue intéressante et qui nous tiendrait en haleine.
J'espérais de l'enquête policière une surprise, des révélations: une fois sur les lieux du crime, nous sommes projetés dans le passé, dans sa non-existence morne et déjà bien perturbée. Le pire, c'est que les gens autour de lui font la politique de l'autruche. C'est donc assez banal, vous voyez.
C'est dommage car le voyage semblait vraiment en valoir la peine. A vous de choisir, vous voilà prévenus.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 9, 2014 6:56 PM MEST

Gallow Walkers
Gallow Walkers
DVD ~ Wesley Snipes

2.0 étoiles sur 5 Wesley Snipes est maudit, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gallow Walkers (DVD)
Commencé en 2006, achevé en 2010, sorti en 2012, ce "Gallow walkers" ne vaut pas un dollar!
Comment le bondissant acteur de "Blade"(2001) a-t-il pu tomber si bas?? : emprisonné de 2010 à 2013... ça laisse forcément des marques sur une carrière et un bonhomme.
Je suis indulgent en général, j'essaye de trouver du bon là où il y en a à peine... mais là, rien! Quelle misère...
Ce DVD contient des scènes décousues, un récit mou du genou, de l'action sans action et pourtant il pue le fric. Comme quoi, l'argent ne remplace jamais le talent. Le pire, c'est que tout ce fatras ne fait même pas illusion.
Fans de Wesley, repassez-vous ses classiques, mais surtout, surtout, ne cédez pas à la tentation de découvrir ce DVD. Vous seriez déçus, croyez moi! on ne vous rendra ni votre argent, ni votre temps...

Dead Silence
Dead Silence
DVD ~ Ryan Kwanten

4.0 étoiles sur 5 On est passé tout près du chef d'oeuvre en 2007, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead Silence (DVD)
3 ans après "Saw", James Wan, connu aussi pour "Insidious 1 & 2"(2010 & 2013) nous a offert un beau film avec ce "Dead silence". Visuellement, le bleu et le rouge appuyés sont du plus bel effet. Les prises de vue du haut (du plafond, de l'étage, du toit, du ciel) sont impressionnantes et renforcent l'impression de malédiction et de danger imminent. L'histoire cruelle, comme un conte gothique et sans pitié, fait une place de choix à cette ventriloque, Mary Shaw. Je trouve cette partie du récit admirable. Il est évident que ce climat de terreur et de frayeur enfantine, presque basique en chacun d'entre nous, donne aux images une force dramatique dont peu de films peuvent se vanter.
Malheureusement, la partie plus traditionnelle, à savoir la traque de Mary Shaw, le duo involontaire flic/mari de la 1ère victime du film fonctionnent moins bien et ramènent "Dead silence" à son point de départ.
C'est vraiment dommage, mais malgré cela, les frissons à la vue de ces pantins sous les éclairs, et leurs yeux qui roulent comme des billes dans leurs orbites sont fichtrement réels! A vos lecteurs, pour une très bonne séance.

Détour Mortel
Détour Mortel
DVD ~ Desmond Harrington

4.0 étoiles sur 5 2003: bien rythmé, on en oublie ses défauts., 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Détour Mortel (DVD)
Vous vous souvenez de "Massacre à la tronçonneuse"?! Le fou dangereux avec son masque en peau humaine... oui, lui! qui courait allègrement après des jeunes victimes innocentes... une grosse tronçonneuse à la main... Dingo, non?!?
Imaginez-en 3 comme lui! Percutant la voiture de 5 copains en pleine forêt, loin de tout, Chris, joué par Desmond Harrington, va devoir se battre pour survivre et sauver sa peau et celle de la belle Eliza Dushku qui joue Jessie.
La menace se fait de plus en plus proche, de plus en plus précise, même si on voit peu les assaillants qui sont le produit de plusieurs générations de consanguinité. Le sentiment de terreur et d'horreur est encore plus fort. Ces choses se fondent dans la forêt et le danger vient de partout et nulle part. C'est très déroutant et ça met mal à l'aise. De plus, ce que Rob Schmidt nous montre est dégoûtant: des parties difformes, des dentitions terribles, des armes pointues et tranchantes. Tout cela crée une ambiance glauque et malsaine qui rend merveilleusement service au propos de ce "Wrong turn".
Je vous conseille vivement ce DVD si vous aimez vous faire peur.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 8, 2014 8:23 AM MEST

Slamdance
Slamdance
DVD ~ Tom Hulce
Proposé par HTEC

3.0 étoiles sur 5 1987: Tom Hulce n'est pas qu'Amadeus!, 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Slamdance (DVD)
3 ans après son interprétation magistrale de Wolfgang Amadeus Mozart, Tom Hulce change carrément de registre dans ce film. Voici l'exemple type d'une réussite visuelle mais d'un échec narratif.
Les images sont magnifiques mais malheureusement elles se retrouvent au service d'un scénario bancal qui se réclame d'inspiration hitchcockienne mais n'y arrive pas.
Virginia Madsen est parfaite et très bien mise en valeur dans un rôle sexy et sulfureux en diable. Elle est la belle Yolanda qui a été assassinée, et Mary E. Mastrantonio, pas encore passée en mode sub-aquatique chez James Cameron pour "The abyss"(1989) est l'épouse idéalement interprétée également.
Je vous recommande donc de jeter un oeil à l'histoire tragi-comique de cet homme-enfant embarqué dans un homicide et qui ne s'en sort plus.

Le Dernier pub avant la fin du monde
Le Dernier pub avant la fin du monde
DVD ~ Simon Pegg

4.0 étoiles sur 5 L'invasion des robots bourrés, hhipss..., 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dernier pub avant la fin du monde (DVD)
"The world's end"(2013), c'est d'abord des retrouvailles: celles de 5 potes de lycée. Et ensuite, c'est un récit de SF: une invasion de clones robotisés voulant nous "améliorer"... pour notre bien, cela va de soi!
Après "Shaun of the dead"(2004) et "Hot Fuzz"(2007), voici donc le nouveau délire de "Wright and Pegg". Le pire dans tout ça, c'est qu'on ne nous laisse pas une seconde pour nous ennuyer. Un scandale. Une honte.
J'en suis dégoûté: les bons mots fusent à tout-va, les situations grotesques ou hilarantes s'enchaînent sans que le rythme ne faiblisse. Pas le temps de respirer. Et en plus, les effets spéciaux sont carrément géniaux. Monstrueux! Tout ceci est proprement inacceptable. Comment ont-ils réussi une telle prouesse? Bin, y a du génie là dedans, c'est tout.
Choisir comme héros un type de plus de 40 ans, ivrogne, grossier, vulgaire, menteur, tricheur, lâche et moche, il fallait oser. Ha, on est à 1000 lieux du classique sauveur de l'humanité, c'est sûr! Ses copains casés, rangés et coincés ne valent guère mieux. C'est soit tout l'un, soit tout l'autre. A choisir, je me demandais sincèrement dans laquelle des 2 catégories je me voyais le mieux...
Pierce Brosnan fait une courte apparition remarquée, et la belle Rosamund Pike est mimi craquante dans le rôle de la fille qui faisait craquer le héros, son pote... et sûrement plein d'autres!
Allez, embarquez-vous avec eux pour une tournée des bars... poursuivis par des ETs pas commodes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (15) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 16, 2014 10:51 AM MEST

L'Arène
L'Arène
DVD ~ Rachel Nichols

3.0 étoiles sur 5 Les femmes aussi sont capables d'être gores, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arène (DVD)
"Raze" est un film de 2013: mélangeant action et thriller, les combats entre ces femmes sont particulièrement violents.
Distrayant, certes, mais le film aurait gagné des points supplémentaires en développant davantage l'aspect humain. Celui-ci est au second plan et passe bien après les bagarres. Violent, gore, le résultat aurait pu devenir culte si seulement on nous avait forcés à nous identifier encore davantage à ces 50 femmes. Zoe Bell qui joue Sabrina est douée pour la comédie et le combat. Rachel Nichols est parfaite dans le rôle de Jamie.
Et oui, il fallait que ces actrices assurent côté physique et là, on peut vraiment leur dire bravo car tout cela n'a pas dû être de tout repos! Je vous recommande ce DVD car il a le mérite de s'aventurer là où d'autres ne vont pas... ou pas encore...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (9) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 7, 2014 1:04 PM MEST

Last Passenger
Last Passenger
DVD ~ Dougray Scott

2.0 étoiles sur 5 C'est le mauvais train... dommage..., 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Last Passenger (DVD)
C'est dingue qu'ils aient raté ce film (de 2013) à ce point! Dougray Scott était génial dans "Mission impossible 2"... mais bon, revenons à nos wagons. Le DVD ne vaut même pas le détour: j'ai trouvé l'intrigue 1000 fois rabâchée et les motivations du détournement... euh, oui, tiens, on ne nous dit rien ni sur le pourquoi ni sur l'identité de cette personne.
Plus on avance, plus on a le sentiment de ne rien découvrir de nouveau. Rien ne vient rompre la douce monotonie de ce long métrage qui se voudrait prenant mais se révèle très ennuyeux. Je suis très indulgent d'habitude, mais là on nous prend pour des demeurés ou des machines à sous, peut-être même les 2!
Evitez cet affront, fuyez ce DVD... de toute urgence!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (13) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 7, 2014 7:09 PM MEST

Antboy
Antboy
DVD ~ Oscar Dietz

3.0 étoiles sur 5 Faut qu'il mange du sucre pour que ça marche!, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antboy (DVD)
Voici un petit film danois (de 80 minutes) que vos enfants devraient aimer. "Antboy"(2013)... mmm, le garçon-fourmi: drôle de nom pour un super héros! Plus calme et moins centré sur les effets spéciaux, la faute sans doute à un budget limité, ce DVD spécialement conçu pour les plus jeunes est très sympa.
Il dégage une bonne dose de fantaisie et de surprises, même si ce n'est pas, à proprement parler, une parodie, attention!
Vos petits vont certainement le prendre très au sérieux, alors ne vous moquez pas!
"Spiderman" n'est jamais loin niveau scénario, mais le mauvais-méchant-crapule s'appelle "La mouche". Lui non plus n'est pas piqué des hannetons!
Allez, à vos lecteurs pour une aventure cool et rafraîchissante, à défaut d'être originale.

You're Next
You're Next
DVD ~ Sharni Vinson
Proposé par Expédition sous 24H

4.0 étoiles sur 5 Ils ont raison: courir vite ne sera pas suffisant!, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : You're Next (DVD)
2011: ce petit film sympa sort sans bruit sur les écrans. 3 ans plus tard, sans plus de bruit, je le visionne. A priori, rien de nouveau sous le soleil... mmm, c'est peut-être vite dit!
D'abord, les tueurs à masques, ça fout toujours les boules. Impossible de savoir quelle tête fait la personne derrière et, du coup, on peut y mettre ce qu'on veut. Ce côté froid, impersonnel et impassible est une combinaison rêvée pour titiller notre curiosité et nos nerfs.
Ensuite, le groupe et la dynamique de groupe sont 2 thèmes forts: voir les réactions, en se doutant qu'il y aura des courageux, des peureux, des tétanisés, des crétins, des lâches, des meneurs... Tout ça est riche en sensations également.
Alors, il est vrai que "You're next" n'invente rien mais, personnellement, j'ai trouvé qu'il se servait bien des règles et des codes du film de survie et d'invasion en milieu clos et familier. Ha, la maison familiale... lieu de tant de souvenirs, de jours heureux... et même si celle-ci est récemment acquise par les parents, elle représente à coup sûr beaucoup pour les enfants, n'est-ce pas?!
La violence de l'attaque n'en sera que plus choquante. Et puis, il y a cette merveilleuse idée du personnage inattendu: celui ou celle qui est apte à se défendre et à défendre les autres.
Voyez, rien de neuf, mais bien mixé, ça fait encore de l'effet, je trouve. A vos lecteurs et bonne séance massacre en perspective!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 7, 2014 1:07 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20