Profil de Ada Leema > Commentaires

Contenu rédigé par Ada Leema
Classement des meilleurs critiques: 18

Ada Leema (Finistère + Québec)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Un amour sans fin
Un amour sans fin
DVD ~ Alex Pettyfer

2.0 étoiles sur 5 2014: "Endless love" est une grosse déception, 19 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un amour sans fin (DVD)
Pour faire plaisir à ma femme, Jordana, j'ai accepté de visionner ce DVD... sans grande conviction à la base!
Remake d'un film de 1981 avec Brooke Shields, inutile de dire que je ne voyais pas bien ce que cette nouvelle mouture allait m'apporter. Et bien, l'adage est vrai... la 1ère impression est la bonne. Alex Pettyfer a beau être beau, la seule expression dont il dispose ici est celle de la confusion. Son visage semble lui donner l'air perdu, en permanence. Et la jeune Gabriella Wilde ne l'aide pas. L'alchimie entre ces 2-là est inexistante et, du coup, c'est toute l'entreprise qui en pâtit.
Dommage. Je ne vous conseille donc pas ce film... repassez-vous le Brooke Shileds plutôt!

États de choc
États de choc
DVD ~ Kevin Bacon

4.0 étoiles sur 5 2007: inédit et innovant, 19 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : États de choc (DVD)
Quel curieux film. Avec son casting de rêve, on se demande pourquoi ce long métrage n'a alerté personne, ni de son contenu, ni de son arrivée; totalement passé sous les radars des cinéphiles les plus débrouillards, "The air I breathe" est basé sur un poème chinois, évoquant le bonheur, le plaisir, la tristesse et l'amour. 4 thèmes pour 4 parties dans un seul et même DVD.
A chacun son représentant, sa personnification en quelque sorte. Brendan Fraser en lieu et place du plaisir est étonnant de justesse. J'ai beaucoup pensé à des films comme les Altman ("Short cuts" (1993), pour n'en citer qu'un) ou encore "Crash"(2004) de Paul Haggis...
La justesse réside également dans la façon irréelle d'entrelacer les destins, parfois de manière incroyable mais touchante.
Je vous recommande ce beau sujet fort et intrigant.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 9, 2014 8:04 AM CET

Zero Theorem
Zero Theorem
DVD ~ Christoph Waltz

5.0 étoiles sur 5 Quand un solitaire cherche les réponses à nos questions, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zero Theorem (DVD)
2013: "Zero theorem" est à l'image des autres films de Terry Gilliam. Projet conceptuel, à la fois fou et visionnaire, ce nouvel opus était attendu avec ferveur et espoir par ses fans. On y retrouve les thèmes chers au réalisateur britannique. La quête existentialiste de son anti-héros, un grain de folie, un brin de société écrasante, froide et sans visage ni âme...
"Brazil"(1985) n'est jamais loin dans nos esprits, nos coeurs et nos yeux, allant même jusqu'à se superposer à ce "Zero theorem", l'espace d'un instant... effet nostalgique inévitable.
Fan absolu de la logique illogique et de l'électron libre Gilliam, je vous recommande vivement ce nouveau chapitre d'une belle filmographie atypique et nécessaire, qui se donne un vilain plaisir de bousculer les règles, les conventions ou, encore, les habitudes!

Stage Fright
Stage Fright
DVD ~ Minnie Driver

2.0 étoiles sur 5 Imaginez une comédie musicale gore, 8 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stage Fright (DVD)
2014: "Stage fright", autrement dit, le trac, essaye de mélanger 2 genres aussi variés que différents: la comédie musicale et le film d'horreur.
Bon, déjà, 1ère chose à savoir, je n'ai pas trouvé le film effrayant: gore? oui... trash? oui... mais pas effrayant! Nuance. Donc, de ce point de vue là, le pari est foir... euh... raté, pardon. Côté musique et chant... comment dire? Pour moi, c'est là que l'horreur commençait. Crier et pousser la chansonnette en même temps, supplier et siffloter, agoniser dans d'horribles souffrances et faire un fox-trot endiablé... tout ça semblait voué à un carnage. Résultat des courses?
Et bien, c'est "Danse avec les stars" mixé avec "Horreur sur l'Opéra"... je ne vous le recommande pas. L'intention de départ est louable mais certains mélanges ne marchent pas, c'est la vie!

Elementary - Saison 1
Elementary - Saison 1
DVD ~ Jonny Lee Miller

5.0 étoiles sur 5 Enfin un rôle taillé sur mesure pour Jonny, 8 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elementary - Saison 1 (DVD)
J. Lee Miller est génial en Sherlock; Lucy Liu joue une Joan Watson raisonnée et raisonnable, tâchant de garder son Holmes de partenaire clean.
Comme le Dr House, notre héros a aussi de petits soucis d'addiction. Intégrés dans les histoires et les intrigues du duo, cette situation crée une tension dynamique, à la fois drôle et nerveuse, entre Lui et Elle.
Tels des Adam et Eve d'un Paradis perdu, Miller et Liu se cherchent, se provoquent, se taquinent, tout cela pour notre plus grand bonheur. Vive "Elementary", commencée en 2012, et renouvelée pour une saison 2 et une saison 3... Qui a dit que les meilleures choses ont une fin?!?... pas moi!

The Walking Dead - L'intégrale de la saison 4
The Walking Dead - L'intégrale de la saison 4
DVD ~ Andrew Lincoln

5.0 étoiles sur 5 16 nouveaux épisodes en forme de cauchemars, 7 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Walking Dead - L'intégrale de la saison 4 (DVD)
Un régal: mon plaisir ne s'est jamais démenti. J'adore cette 4ème saison. La série d'évènements malheureux qui ponctuent les 3 premiers épisodes est vraiment intense. L'infection et l'épidémie qui en résulte relancent le suspense au moment même où les rescapés se croyaient en sécurité... en réalité, y-a-t-il un seul endroit sur Terre où ils le seront jamais?
Rick est toujours aussi enclin aux doutes mais, remettant son ceinturon de shérif autour de sa taille, son message d'espoir envers ses amis est clair. Hershell répète constamment qu'ils ont chacun une mission et il essaye tant bien que mal de booster le moral de ses 2 filles, Maggie et Beth. Michonne et Daryl cassent du mort et Carol commet un acte irréparable en croyant bien faire.
Quant à Carl, il grandit et prend de l'assurance, devenant un membre actif dans la défense du groupe.
Tout irait mieux sans le retour du Gouverneur...
Les combats rapprochés vivants/ rôdeurs sont flippants et glacent le sang. La menace est de plus en plus proche à chaque fois. C'est ça que j'aime dans cette série phénomène: on ne s'attend jamais au suffisamment pire!
Allez, jetez-vous goulument sur ce super coffret DVD qui vous fera frémir et vibrer au rythme endiablé des mésaventures du clan de battants le plus célèbres de la planète Zombie!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 24, 2014 7:37 AM MEST

La Source de feu
La Source de feu
DVD ~ Randolph Scott

5.0 étoiles sur 5 1935: "She"... laissez éclater votre joie, 7 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Source de feu (DVD)
La sortie de ce DVD est une nouvelle incroyable. La version des années 30 est un vieux bijou enfoui, comme retrouvé par une clique d'archéologues... de quoi faire de beaux rêves encore et encore.
Helen Gahagan est prodigieuse dans le rôle de cette femme cruelle au look improbable et digne de la méchante reine de Blanche Neige. Oublié depuis longtemps, ce beau film d'aventure me plaît: je l'ai vu et immédiatement trouvé cool et fun. Inspirant du respect et dégageant une indéniable sympathie, cette fantaisie fait réapparaître certains décors de "King Kong"(1933): l'énorme porte par exemple, celle-là même qui isole Kong du monde et qui garde ici prisonnière la détentrice du pouvoir du royaume perdu de Kor. Et il y a du bonus: le vrai plus, l'autre méga cadeau est la version colorisée par les soins et sous la supervision de Ray Harryhausen...
Ha, ça y est, je vous sens accrochés... si, si... inutile de jouer les indifférents. Ce "double séance" fera office de cadeau idéal pour Noël, non?!? ... chez moi, OUI !!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 16, 2014 9:45 AM CET

Hatfields and McCoys
Hatfields and McCoys
DVD ~ Jeff Fahey

3.0 étoiles sur 5 Kevin Costner n'a pas pointé dans celui-là!, 7 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hatfields and McCoys (DVD)
Attention, messieurs dames. Cette version ré-adaptée de l'Histoire n'est pas la sublime version TV avec Kevin Costner.
Ne vous laissez pas prendre au piège. Je suis un fan absolu de Christian Slater mais là, rien n'est bon. Les producteurs de cette chose de 2012 surfent allègrement sur l'engouement créé par la mini série, avec aussi l'excellentissime Bill Paxton.
Jeff Fahey et Christian Slater carburent aux séries Z depuis 20 ans et celle-ci n'est pas pire que les 20 000 autres qu'ils ont tournées avant, mais quand même. Le pompon va à l'actrice qui joue la muette. C'est bien elle la seule à jouer comme il faut...

Vol 7500
Vol 7500
DVD ~ Leslie Bibb

3.0 étoiles sur 5 Retour vers un futur passé ou... euh... passé futur..., 7 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vol 7500 (DVD)
"7500"(2014) a connu bien des déboires avant même sa sortie. Mauvais signe? Pas toujours, mais souvent, n'est-ce pas?
L'histoire de ce vol perdu puis retrouvé, mais pas tant que ça, est filmé avec style par le réalisateur de "The grudge"(2004): Takashi Shimizu. Là où on pouvait espérer du neuf qui fait peur, il nous ressert un récit à l'ancienne dont le rebondissement final nous replonge 60 ans en arrière quand l'horreur balbutiait encore au cinéma.
Oui: sans dévoiler les dernières scènes, crier au loup, puis crier "c'est un rêve, tout ça n'était qu'un rêve!" aurait été aussi mal venu que le final qu'il nous propose. Personnellement, j'ai été déçu mais l'ensemble vaut quand même le détour, à la condition sine qua non d'oublier tous les films de terreur ou d'angoisse que vous avez visionnés ces 30 dernières années! Allez, effaçage mémoire et en route!

Dallas (2012) - Saisons 1 et 2
Dallas (2012) - Saisons 1 et 2
DVD ~ Josh Henderson

5.0 étoiles sur 5 Ma femme aime les soaps... moi, je préfère la soupe..., 7 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dallas (2012) - Saisons 1 et 2 (DVD)
Chacun son truc mais je dois avouer que le nouveau "Dallas" est bien fait. L'ancien, de 1978 à 1991, avait captivé le monde entier.
Il était de bon ton à l'époque de nier son attrait pour cette série mais aujourd'hui, le vent en poupe, c'est tendance d'aimer ça! Vas donc comprendre, Alexandre!
La nouvelle génération (2012-2014) n'aura tenu l'affiche que 3 saisons, mais de nos jours, beaucoup de séries n'en connaissent même pas de 2ème, alors...
Les Ewing sont toujours aussi accrocheurs et les malheurs/bonheurs, joies/vengeance/méchanceté/alcool/fric et combines sont toujours là. Ils ont tous répondu présents pour un best of du meilleur du pire de l'humanité: vanité et pétrole forever!
Allez, tous à vos Stetson et hauts les coeurs, cowboys!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20