Profil de Ada Leema > Commentaires

Contenu rédigé par Ada Leema
Classement des meilleurs critiques: 8

Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal))
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Sea Fog
Sea Fog
DVD ~ Kim Yun-seok

4.0 étoiles sur 5 "해무": un sujet intense et poignant, 20 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sea Fog (DVD)
J'ai adoré ce drame sud coréen nommé "Haemoo" (2014). En centrant son récit sur le capitaine et son équipe de pêcheurs, il nous attrape rapidement pour ne plus nous lâcher. Les clandestins et leur sombre sort marqueront vos mémoires sans trop d'efforts, croyez moi.
Tiré d'un fait réel de 2001 et déjà traité sous forme de pièce de théâtre en 2007, "Haemoo" montre bien que, dans des cas extrêmes, monsieur tout-le-monde est capable du pire. J'ai été profondément affecté par les images et le message de ce récit.
Je vous recommande vivement ce très beau drame, fort et puissant, qui permet de ne pas oublier. Excellente séance à tous et toutes.

Hysteria
Hysteria
DVD ~ Kate Beckinsale

4.0 étoiles sur 5 L'asile psychiatrique de Stonehearst vous ouvre grand ses portes, 17 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hysteria (DVD)
"Stonehearst asylum"(2014) nous la joue puzzle et dédale. L'intrigue part dans une direction puis se prend un mur et on découvre que le Docteur Lamb ( le succulent Ben Kingsley), chargé de diriger l'asile, n'est pas du tout celui qu'on croyait.
J'ai adoré ce thriller racé et vif, à la fois moderne et classique. Situé en 1899, il emprunte son charme suranné au siècle qui s'éteint et sa verve à l'ère nouvelle qui s'annonce. Ce mélange est parfait. Le look gothique renforce le suspense et les acteurs, Kate Beckinsale en tête, font tous du super boulot. Le film évite heureusement les gros clichés et ne la joue pas "horreur épouvantable chez les fous". Pourtant, les asiles à cette époque regorgeaient d'innommables histoires mais le récit reste dans une zone acceptable. C'est tout à son honneur.
Je vous recommande vivement ce "Stonehearst asylum" qui est passé inaperçu, on se demande bien pourquoi. Avec son rythme soutenu et ses rebondissements inattendus, il vous gardera attentifs jusqu'au bout. Très bonne séance méandres de l'esprit à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 25, 2015 6:55 PM MEST

Papa ou maman
Papa ou maman
DVD ~ Marina Foïs

4.0 étoiles sur 5 Oui, ça commence très fort, 13 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Papa ou maman (DVD)
Dès la 1ère scène, on sent bien qu'il ne faudrait pas que ces 2-là deviennent ennemis tant leur virulence est grande.
Forcément, ça ne rate pas! Et lorsque les anciens amoureux se changent en nouveaux rivaux, les coups bas fusent. J'ai adoré et le mérite revient aux comédiens, tous formidables de drôlerie, de fantaisie ou d'ânerie, ça dépend desquels...
Alors, oui bien sûr, la mayonnaise monte encore et encore. Il ne s'agirait pas de prendre ce film trop au sérieux: ceci n'est nullement un mode d'emploi pour une séparation. On est bel et bien dans un récit au sujet certes sérieux mais traité sur le ton de la bonne grosse comédie. J'avoue qu'ici, nous avons ri aux éclats de bon coeur. Dommage que le film ne dure pas plus de 80 minutes, générique inclus...
Je vous recommande vivement ce DVD marrant où Marina Foïs et Laurent Lafitte sont tour à tour adorables, horripilants, attachants, hargneux ou méchants. Vous devriez rire aussi, ça serait assez normal et très justifié.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (41) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 27, 2015 10:06 PM MEST

Mad Dog
Mad Dog
DVD ~ Luke Goss

3.0 étoiles sur 5 Ce "AWOL-72"(2015) est assez divertissant, 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mad Dog (DVD)
On peut toujours compter sur Luke Goss pour nous en mettre plein la vue. Personnellement, c'est le genre de spectacle que j'aime regarder pour me détendre et ne penser à rien de particulier. De ce point de vue-là, je n'ai pas été déçu.
Cette traque à l'homme à tout bon côté rebondissements: tout le monde s'en mêle, y compris les services secrets russes, la police de Los Angeles, un tueur à gages ultra dangereux... Voyez: l'ex-marine Conrad Miller, joué par Goss, détient des infos d'Etat compromettantes.
Certes, "AWOL-72" ne brille ni par son originalité ni par une prise de risques audacieuse: il navigue en territoire connu mais, au moins, il le fait bien. A vous, maintenant. Je vous le recommande, fans de Luke Goss. Bonne séance poursuites et baston à tous et toutes.

Northmen, les derniers Vikings
Northmen, les derniers Vikings
DVD ~ Ed Skrein

3.0 étoiles sur 5 "Northmen - a Viking saga"(2014) mêle Histoire et action, 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Northmen, les derniers Vikings (DVD)
J'ai bien aimé ce mélange. Je trouve les Vikings terriblement photogéniques en général et, à l'écran, il faut reconnaître qu'ils passent super bien!
L'invasion de l'Ecosse sert de toile de fond au récit mais attention: il ne s'agit pas d'un compte rendu historique. On sent bien que tout ceci n'est qu'un prétexte de plus pour de bonnes scènes de baston. L'intrigue est ramenée au minimum syndical et du coup, c'est surtout le visuel qui importe. De ce côté-là, on est bien servis, je trouve. L'ensemble manque quand même un peu d'envergure.
Même si les acteurs sont investis, il manque un souffle épique à cette histoire. Malgré tout, les combattants dégagent une dose imposante de testostérone. De là à dire qu'ils ont du charisme, il n'y a qu'un pas.
Je vous recommande ce film en insistant tout de même sur le fait qu'il ne faut pas trop en espérer. Au moins vous ne serez pas déçus!

Last chance hôtel
Last chance hôtel
DVD ~ Danny Trejo

3.0 étoiles sur 5 "Reaper"(2014) vaut le détour, 9 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Last chance hôtel (DVD)
Le héros est une femme! et ça, ça fait toute la différence. Voilà un film où le personnage féminin principal se débrouille comme un chef!
J'ai beaucoup aimé le côté fun et décontracté de l'ensemble: c'est cool et ça ne se prend pas la tête. L'histoire est riche en rebondissements et on voit bien que les acteurs s'en donnent à coeur joie. La place accordée au Faucheur est intéressante et le film ne tombe jamais ni dans la facilité ni dans la répétition. Parfait mélange action/thriller.
Je vous recommande cette joyeuse série Z décomplexée qui manie le suspense, les armes et les bons mots avec autant d'adresse que de rapidité. Bonne séance à tous et toutes.

Battle for Skyark
Battle for Skyark
DVD ~ Caon Mortenson

2.0 étoiles sur 5 Oui mais non..., 9 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Battle for Skyark (DVD)
"Battle For Sky Ark"(2015) est catastrophique. J'adorais le point de départ: une station dans le ciel "Sky Ark" pour échapper à la vie sur Terre devenue hostile et envahie par des ETs peu commodes. Sur le papier, ça le faisait. A l'écran, euh... mmm, pas trop!
Sachez que l'ensemble manque cruellement de style: le budget est ultra riquiqui et ça se voit. Les créateurs de cette pochade n'ont pas su dépasser les exigences liées au financement. Je n'ai trouvé aucune imagination, aucune originalité à ce qui ressemble ni plus ni moins à un mauvais téléfilm de plus.
A vous de voir. Personnellement, c'est tout vu et je regrette le temps que j'y ai perdu.

Disciples
Disciples
DVD ~ Tom Lodewyck

2.0 étoiles sur 5 L'espoir fait vivre... parfois..., 9 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disciples (DVD)
Il y a bel et bien quelque chose d'atroce dans "Disciples"(2014) de Joe Hollow... ce sont les effets spéciaux, tellement spéciaux qu'ils font mal aux yeux. On nous fourgue du grand n'importe quoi sur Satan, les succubes, les signes avant-coureurs, l'Enfer et on mixe très très très maladroitement avec du rock, des junkies et tout plein de trucs sans rapport.
Honnêtement, les tâcherons qui ont osé pondre ce machin devraient se flageller à mort, sans rire! Je n'ai rien trouvé à me mettre sous la dent et même pas au 36è degré. L'humour est aux abonnés absents.
Prenez vos jambes à votre cou... chacun le sien, hein, pas de blagues... C'est encore la fuite le meilleur remède à cette calamité.

Freddy sort de la nuit [Édition Prestige]
Freddy sort de la nuit [Édition Prestige]
DVD ~ Robert Englund
Proposé par leslivres56

5.0 étoiles sur 5 7ème film d'une franchise de rêves..., 4 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Freddy sort de la nuit [Édition Prestige] (DVD)
L'abominable croquemitaine, Freddy Krueger n'a jamais été un tendre, ni dans le monde réel ni dans les bras de Morphée. Ici, question morfler, ce sont les membres de l'équipe de Wes Craven qui vont en voir de toutes les couleurs.
En effet, le metteur en scène décide de donner vie à un nouvel opus du monstre aux griffes mais la réalité semble s'altérer autour de ses acteurs. Notamment autour d'Heather Langenkamp qui jouait Nancy Thompson dans les épisodes 1 (1984) et 3 (1987).
"Wes Craven's new nightmare"(1994) conte donc ces allers-retours entre le monde que nous connaissons et celui des rêves, ou plutôt des cauchemars, à dire vrai. J'ai adoré le glissement subtil ou parfois brutal au contraire qui nous laisse en perpétuel inconfort, attendant la suite avec impatience. Craven et ses scénaristes ne sont jamais à court d'idées. C'est passionnant. Et puis, le nouveau Freddy est bien plus terrifiant et insaisissable que l'original. L'idée du film dans le film est également un merveilleux gimmick scénaristique pour la saga qui en ressort grandie.
Je vous recommande vivement ce 7è volet qui rachète largement les maladresses des 3 précédents épisodes et surtout le fiasco énorme que fut le n°6, bâclé et ridicule. Excellente séance frissons et cris dans la nuit à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (10) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 1, 2015 7:02 PM MEST

It Follows
It Follows
DVD ~ Maika Monroe

3.0 étoiles sur 5 Loin des blockbusters, quelque chose vous suit..., 3 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : It Follows (DVD)
Tout petit film au budget ultra riquiqui, "It follows"(2014) est unique et difficile à classer. Impossible de le comparer à d'autres récits sauf, peut-être, en précisant que l'aspect surnaturel et l'épouvante qui en découle sont omniprésents. Dès les 1ères images et jusqu'aux dernières, on ressent la présence maléfique d'une créature non identifiée. Parfois, cette entité prend la forme d'un être humain qui marche lentement.
J'ai bien aimé ce film. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu cette sensation de réinvention. J'ai pensé à "The Blair witch project"(1999) pour l'aspect expérimental ou "Mulholland Drive"(2001) pour l'atmosphère quasi onirique de ce film. On a en permanence l'impression que quelqu'un va se réveiller et remettre tout en cause. Sachez aussi que film possède une musique étonnante et puissante, voire réellement entêtante. Elle colle parfaitement au récit et vient accroître la tension liée aux images.
Cependant l'ensemble souffre d'un rythme très lent et d'un manque de rebondissements majeurs. L'énergie se perd peu à peu et dans sa dernière partie, le film semble hésiter dans la direction à suivre. Dommage. Je vous le recommande malgré tout car il a le mérite d'offrir quelques très belles scènes décalées, celles des "apparitions" notamment. Ne vous attendez quand même pas à un chef d'oeuvre absolu...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20