Profil de Ada Leema > Commentaires

Contenu rédigé par Ada Leema
Classement des meilleurs critiques: 6

Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal))
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
QUELQUE PART DANS LE TEMPS
QUELQUE PART DANS LE TEMPS
DVD ~ Christopher Reeve

5.0 étoiles sur 5 Un joyau intemporel avec un merveilleux trio d'acteurs, 22 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : QUELQUE PART DANS LE TEMPS (DVD)
"Somewhere in time"(1980) offre une chance inouïe à Christopher Reeve de se départir de son costume de Superman.
J'adore. Ce petit film est empreint d'une poésie sans nom. Le romantisme qui se dégage de son intrigue emporte tout sur son passage. Le couple vedette fait des étincelles. C'est un très beau mélodrame surnaturel qui vous tend les bras. Devenu culte au fil des années, il est à revoir de toute urgence.
Reposant sur l'idée que l'amour vient à bout de tout, "Somewhere in time" impose également Jane Seymour et Christopher Plummer tous 2 formidables. Leur interprétation toute en nuances fait de ce film un petit bijou. Sa bande originale de John Barry est littéralement envoûtante.
Je vous le recommande vivement, fans de mélodrames et d'amour fou. Excellente séance à tous et toutes.

Intruders
Intruders
DVD ~ Beth Riesgraf

3.0 étoiles sur 5 Vengeance, vous avez dit vengeance..., 22 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intruders (DVD)
"Shut in"(2015) est un thriller horrifique.
J'ai bien aimé. Anna souffre d'agoraphobie et quand des voyous entrent chez elle de force, il s'avère que la jeune femme a d'autres troubles plus importants encore. C'est juste dommage que les personnages soient si mal développés: les méchants sont peu intéressants et l'héroïne a de tels changements d'humeur qu'elle en devient dur à suivre. Le début du film est vraiment bon mais le rythme retombe un peu. Malgré tout, le suspense tient la route. Sachez aussi que ça fait du bien de voir une tentative de se démarquer des autres productions actuelles sur un thème courant.
Je vous recommande "Shut in". Il faut lui laisser une chance de se faire un nom. Bonne séance à tous et toutes.

The house at the end of the time
The house at the end of the time
DVD ~ Rosmel Bustamante

4.0 étoiles sur 5 Un petit film d'horreur vénézuélien réussi, 22 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The house at the end of the time (DVD)
"La casa del fin de los tiempos"(2013) mixe habilement l'horreur et le suspense.
J'ai beaucoup aimé. Malgré un budget tout riquiqui et des effets parfois approximatifs, ce film est très efficace. Je ne dirai rien en ce qui concerne l'intrigue car le moins vous en saurez le mieux ce sera. Sachez simplement que les retournements de situation tiennent la route et que l'ensemble forme un tout excellent. Difficile d'imaginer les surprises qui vous attendent. L'intrigue est vraiment bien construite et repose sur des twists inattendus. Chapeau!
Se dévoilant peu à peu tel un puzzle fantastique, le récit vous embarque et ne vous lâche plus. De plus, les acteurs sont formidables.
Je vous recommande vivement cet inédit qui vous fera sursauter à coup sûr. Excellente séance à tous et toutes.

Backtrack
Backtrack
DVD ~ Adrien Brody

3.0 étoiles sur 5 "Je vois des gens morts..." ou le syndrome "6ème sens"(1999), 22 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Backtrack (DVD)
"Backtrack"(2015) est un thriller surnaturel australien.
J'ai bien aimé même si tout ne fonctionne pas à merveille. Le psychologue Peter Bower voit sa vie basculer lorsqu'il réalise que ses patients sont décédés... Ceci n'est que le début de l'intrigue. Pas de spoilers ici. Je n'en dirai pas plus.
Sachez simplement qu'Adrien Brody est convaincant dans un rôle un peu bancal. C'est assez dommage car l'ambiance est sombre à souhait et on se prend au jeu. L'ensemble reste agréable à regarder malgré tout. "Backtrack" fait feu de tout bois et on a donc droit à quelques belles frayeurs. Mêlant angoisse, horreur, thriller et mystère, le récit se dévoile peu à peu.
Je vous conseille ce film même s'il ne révolutionne pas le genre. Il a au moins le mérite d'être bien interprété. Bonne séance frissons à tous et toutes.

Ma femme me tue !
Ma femme me tue !
DVD ~ Cher
Proposé par [mediapromo]

4.0 étoiles sur 5 Comment cette comédie n'est-elle pas plus connue?!?, 21 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma femme me tue ! (DVD)
"Faithful"(1996) m'a beaucoup amusé. Ce triangle (la femme, son mari et le tueur à gages) est vraiment drôle.
J'adore. Je me demande bien pourquoi cette petite comédie n'a pas eu plus de succès que ça. Mauvaise distribution? Elle est passée inaperçue et c'est dommage. L'humour y est léger et intelligent. Les dialogues sont bien écrits et on rit de bon coeur.
La plus grande partie du film repose sur les épaules de Cher et de Chazz Palminteri. Celui-ci a l'habitude de jouer les mafieux et les tueurs. Il est donc tout à fait à son aise mais avec une large pointe de comédie, bien entendu. Comme par exemple quand il téléphone à son psy pour lui demander conseil alors qu'il est en train de braquer un flingue sur Cher...
C'est ce décalage permanent et cynique qui fait le charme de "Faithful". Sans se prendre au sérieux et avec un gros capital sympathie, il est parfait pour passer une bonne soirée TV. Très bonne séance à tous et toutes.

Death Row
Death Row
DVD ~ Connie Nielsen
Proposé par S-PION

4.0 étoiles sur 5 Un film tout petit mais très bien mené et interprété avec force, 21 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Row (DVD)
"Return to sender"(2004) est une bonne surprise.
J'ai aimé son suspense. Connie Nielsen est très émouvante et Aidan Quinn toujours aussi excellent. C'est regrettable qu'un acteur aussi talentueux n'ait pas une carrière plus visible que cela. Trop discret? En tout cas, ici, il est à son aise et on prend plaisir à le suivre dans sa quête de la vérité.
Coupable, non coupable... cette Charlotte Cory d'accusée a de quoi intrigué l'ancien avocat. Je n'en dirai pas plus. A vous de venir plonger vos yeux dans ceux de la belle Connie Nielsen qui sait montrer la fragilité de son personnage d'un simple regard.
Je vous conseille vivement ce petit "Return to sender" qui sait émouvoir et passionner bien mieux que certains autres films à gros budget. Très bonne séance à tous et toutes.

Confession
Confession
DVD ~ Alec Baldwin
Proposé par Bobby-Destock

4.0 étoiles sur 5 L'histoire d'un homme moral coincé dans un monde immoral, 21 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Confession (DVD)
"The confession"(1999) est un drame solide avec 2 acteurs géniaux.
J'ai beaucoup aimé et ai été très agréablement surpris. Je ne m'attendais à rien de particulier. Alec Baldwin est une vermine d'avocat prêt à tout. Ben Kingsley cherche à faire éclater la vérité. Le film possède une morale et ça fait du bien car il est tout sauf moralisateur. Le thème de la corruption est omniprésent. A tous les niveaux et à toutes les étapes de cette intrigue prenante. On est concentré d'un bout à l'autre et ça sans scènes violentes ou bagarres virulentes.
Je vous conseille cette très bonne surprise. "The confession" maintient son suspense jusqu'à son dénouement assez inattendu. Excellente séance procès à tous et toutes.

Frankenstein
Frankenstein
DVD ~ Luke Goss
Proposé par Bobby-Destock

4.0 étoiles sur 5 Une version TV passionnante du Prométhée moderne, 21 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frankenstein (DVD)
"Frankenstein"(2004) est une mini-série de 170 minutes environ.
J'ai adoré. Très fidèle au livre de Mary Shelley (1818) que j'apprécie tout particulièrement. J'attendais donc cette adaptation TV au tournant. Je n'ai pas été déçu. Bien entendu, ce n'est pas un blockbuster mais ce téléfilm est réalisé avec soin et les décors, costumes et autres reconstitutions tiennent la route. Luke Goss dans le rôle de la créature est absolument parfait. Son monstre est attachant et son histoire en devient très émouvante. L'ambiance sombre achève le tableau fidèle à l'oeuvre d'origine.
Je vous recommande vivement ce "Frankenstein" très différent de celui de 1994 par Kenneth Branagh. Excellente séance à tous et toutes.

Cold & dark
Cold & dark
DVD ~ Luke Goss
Proposé par MEDIA PRO

2.0 étoiles sur 5 Un résultat brouillon pour un budget tout riquiqui, 21 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cold & dark (DVD)
"Cold and dark"(2005) est un récit fantastique mêlant action, suspense et surnaturel.
Quelle déception! On avait tout pour aboutir à un petit film sympa et cool. L'idée de départ avec son parasite qui altère la personnalité de son hôte et son besoin de sang frais laissait présager d'un bon petit plaisir coupable.
Hélas, 3 fois hélas. Les idées intéressantes sont perdues dans un fatras sans nom. Le résultat ne décolle jamais et est confondant de bêtise naïve. On reste au ras des pâquerettes et c'est bien dommage. Les scènes qui auraient pu être gores sont mal filmées et les meurtres hors cadre. Un comble.
Je vous conseille de chercher ailleurs. Il existe de très bons petits budgets en pagaille. Ce "Cold and dark" n'en fait pas partie. Maintenant, à vous de voir... ou pas...

ACROSS THE LINE
ACROSS THE LINE
DVD ~ Aidan Quinn
Proposé par Eureka-France

3.0 étoiles sur 5 Un film qui ne tient pas toutes ses promesses, 21 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : ACROSS THE LINE (DVD)
"La Linea"(2009) mêle action et suspense.
J'aime assez ce film. C'est plus qu'une série de scènes de bagarre ou de poursuites, c'est avant tout une étude de personnages dont les vies se croisent et s'influencent l'une l'autre. On a le tueur à gages rongé par la culpabilité, un chef de cartel qui se confesse chaque jour, une prostituée mère célibataire au grand coeur... C'est en ce sens que l'intrigue est vraiment celle d'un film chorale.
Au coeur du récit, on a aussi le trafic de drogue et là, difficile de faire original tant ce thème a déjà été décliné sous tous les angles au cinéma. "La Linea" fait ce qu'il peut pour renouveler une histoire vieille comme le monde. Il y parvient moyennement.
Je vous conseille malgré tout ce film qui est réalisé et interprété avec soin. Bonne séance mafia à tous et toutes.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20