Profil de Ada Leema > Commentaires

Contenu rédigé par Ada Leema
Classement des meilleurs critiques: 5

Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal))
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Blue Jean Cop
Blue Jean Cop
DVD ~ Peter Weller

4.0 étoiles sur 5 Procès, corruption et violence, 4 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue Jean Cop (DVD)
"Shakedown"(1988) mélange action, thriller et crime.
J'aime beaucoup. D'abord parce que le duo vedette Peter Weller - Sam Elliott se complète merveilleusement bien. L'intégrité du 1er fait face à la corruption du 2ème. Ensuite parce que l'intrigue est prenante et le résultat très divertissant.
Malgré un petit budget, les scènes d'action sont assez spectaculaires et ajoutent du piment à ce tandem avocat/flic. Grâce à ça, on passe un très bon moment.
Je vous recommande "Shakedown". C'est une très sérieuse série B sous-estimée. Prenez le temps de la redécouvrir, vous ne le regretterez pas. Très bonne séance à tous et toutes.

Jack Knife
Jack Knife
DVD ~ Robert De Niro
Proposé par dvdpromo

4.0 étoiles sur 5 "Ce n'est pas mon ami... c'est juste un gars que je connais...", 3 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jack Knife (DVD)
"Jacknife"(1989) est un drame puissant et intense.
J'adore. Le duo Robert De Niro - Ed Harris fonctionne du tonnerre. L'histoire, quant à elle, est toute simple: c'est le récit intimiste d'une relation tendue, d'un trio pris au piège du passé.
J'apprécie énormément le soin apporté au réalisme à travers des dialogues sobres et une interprétation impeccable. Ce petit drame parle de gens normaux avec des soucis bien précis. Il colle à la réalité pied au plancher. C'est sa grande force.
Je vous conseille vivement "Jacknife" qui est vraiment méconnu. N'hésitez pas à franchir le pas. Très bonne séance à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 4, 2016 12:54 PM MEST

Mary Higgins Clark : Ni vue, ni connue
Mary Higgins Clark : Ni vue, ni connue
DVD ~ Emma Samms
Proposé par ldjmedia

3.0 étoiles sur 5 Une intrigue maladroite qui accumule les coïncidences énormes, 2 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mary Higgins Clark : Ni vue, ni connue (DVD)
"Pretend you don't see her"(2002) est un téléfilm bancal.
Dommage. J'ai été déçu. Tout n'est pas mauvais, bien sûr. On passe un moment agréable mais l'histoire est quand même tirée par les cheveux.
Je trouve qu'on nous demande de croire à trop de choses carrément impossibles. C'est souvent le cas dans les fictions mais là, ça fait beaucoup.
Sinon, Emma Samms fait du bon boulot et ça fait plaisir de la revoir à l'écran.
Maintenant à vous de décider si "Pretend you don't see her" vous tente ou pas. Personnellement, je ne souhaite pas le revoir.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : May 3, 2016 8:31 PM MEST

Mary Higgins Clark : Dors ma jolie
Mary Higgins Clark : Dors ma jolie
DVD ~ Connie Selleca
Proposé par [mediapromo]

3.0 étoiles sur 5 L'envers du décor de la haute couture, 2 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mary Higgins Clark : Dors ma jolie (DVD)
"While my pretty one sleeps"(1997) est un téléfilm assez divertissant.
J'ai bien aimé. Inspiré du livre de Mary Higgins Clark, ce récit classique ménage pas mal de rebondissements inattendus. Connie Sellecca est impeccable dans ce genre de production, comme d'habitude. Simon McCorkindale et elle forment un duo sexy à souhait.
Je vous recommande "While my pretty one sleeps". La liste des suspects s'y allonge à vue d'oeil et il est difficile de deviner ce qui va se produire par la suite. Inventif et bien interprété, ce téléfilm est tout à fait convenable. Bonne séance meurtre à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 2, 2016 7:54 PM MEST

La papesse jeanne
La papesse jeanne
DVD ~ Johanna Wokalek

4.0 étoiles sur 5 La vie de Johanna von Ingelheim qui, déguisée en homme, va intègrer l'entourage du pape, 2 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La papesse jeanne (DVD)
"Die Päpstin"(2009) est un très beau film épique allemand.
J'ai adoré. Je ne révèlerai rien de l'intrigue qui est riche en surprises et en rebondissements. On ne s'ennuie pas une seconde.
L'évolution du personnage de Jeanne est merveilleusement rendue et l'interprétation de Johanna Wokalek est impeccable. Je l'ai trouvée admirable. Quant au récit, il est très classique dans le fond comme dans la forme. C'est tout à son honneur.
Si vous êtes fans d'Histoire, je vous conseille vivement "Die Päpstin". Il vaut largement le détour. Excellente séance à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (13) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 1, 2016 7:24 PM MEST

Rock My World
Rock My World
DVD ~ Peter O'Toole
Proposé par dimadiscount

4.0 étoiles sur 5 Un petit bijou d'humour totalement méconnu, 2 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock My World (DVD)
"Global heresy"(2002) est une toute petite comédie dramatique très sympa.
J'ai beaucoup aimé. En fait, je me suis bien amusé. Le choc des cultures, ça marche à tous les coups et ici, c'est un vrai régal. On rit de bon coeur.
Les vétérans Peter O'Toole en Lord Charles Foxley et Joan Plowright en Lady Diana Foxley sont hilarants. Impossible de rester impassible devant ces 2-là.
Quant au reste du casting, il est impeccable également. L'histoire est fantaisiste à souhait et on en ressort avec une pêche d'enfer. Alicia Silverstone en rockeuse de charme est mimi comme tout.
Je vous conseille vivement "Global heresy". Il est vivifiant. Très bonne séance à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 5, 2016 11:53 AM MEST

Ghost Story - Edition digipack collector
Ghost Story - Edition digipack collector
DVD ~ Larry Dann

3.0 étoiles sur 5 Pas franchement convaincant, 1 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Story - Edition digipack collector (DVD)
"Ghost story"(1974) est un film britannique très étrange.
Je suis très mitigé car je me suis un peu ennuyé. Avec une ambiance lugubre réussie et son histoire de fantôme, ce récit se laisse voir mais sans plus.
Sachez que les flashbacks sont sans logique et que l'ensemble paraît vraiment décousu. C'est dommage car les décors sont magnifiques. Malheureusement, l'histoire n'est pas passionnante et si vous êtes fans d'apparitions, mieux vaut passer votre chemin car ici, les fantômes sont au minimum syndical.
Personnellement, je n'aurais pas envie de regarder "Ghost story" à nouveau. Une fois m'a suffit. Maintenant, à vous de voir... ou pas...

SNOW THERAPY
SNOW THERAPY
DVD ~ Johannes Kuhnke

4.0 étoiles sur 5 Quand une avalanche met à rude épreuve un couple de touristes suédois, 1 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : SNOW THERAPY (DVD)
"Turist"(2014) est une comédie dramatique franco-suédoise.
J'ai adoré. Difficile à regarder mais impossible de passer à côté, ça c'est sûr. Lors d'une avalanche, pendant que la maman cherchait à protéger ses enfants... le mari fuyait...
Partant de cet évènement très particulier, le film va se faire un méchant plaisir de démonter pièce par pièce la belle mécanique du couple de suédois en vacances. C'est toute la famille qui va voler en éclats et rien ne nous sera épargné. On passe du rire aux larmes en un battement de cils et le résultat fait un bien fou. Les répercutions du geste du père vont se faire sentir bien après que tout cela se soit passé.
Je vous recommande "Turist". Le ton vif et enlevé donne un résultat fulgurant. Excellente séance à tous et toutes.

Steve Jobs
Steve Jobs
DVD ~ Michael Fassbender

4.0 étoiles sur 5 i-Dieu ou i-Démon: l'envers du décor du magnat d'Apple, 1 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steve Jobs (DVD)
"Steve Jobs"(2015) est un superbe biopic de Danny Boyle.
J'ai adoré. 2 ans après "Jobs" avec Ashton Kutcher, c'est l'acteur Michael Fassbender qui se glisse dans la peau de Steve Jobs. J'ai trouvé son interprétation parfaite. Ses relations avec sa fille Lisa sont au coeur du récit et rendent l'ensemble très émouvant.
Le film est rempli de conflits qui émaillent le parcours des grandes créations de Jobs sur une période d'environ 14 ans. C'est également un portrait extrêmement complexe et détaillé. Le résultat est passionnant de bout en bout.
Steve Jobs devient à la fois fascinant et terrible. Une vrai icône. Quant au scénario, il est admirablement construit. On est scotché dès le début. Les dialogues sont vifs même si le rythme est plutôt lent.
Je vous recommande vivement "Steve Jobs". Danny Boyle réussit là un coup de maître. Excellente séance à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : May 30, 2016 12:38 PM MEST

EN TERRAIN MINE - DVD
EN TERRAIN MINE - DVD
DVD ~ Mark Stanley, Scott Kyle David Elliot

4.0 étoiles sur 5 Les victimes de la guerre moderne, 30 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : EN TERRAIN MINE - DVD (DVD)
"Kajaki: The true story"(2014) est un excellent drame tiré de faits réels de 2006.
J'ai beaucoup aimé. L'ensemble est super réaliste et évite les gros clichés habituels. Un soin particulier a été apporté aux dialogues et à l'interprétation.
Loin des blockbusters américains, ce petit film britannique choisit la voie du vécu et de l'humain plus que de l'action et des scènes de combats à tout va. On évite aussi la mièvrerie et le côté mélodramatique que certains films utilisent malheureusement trop souvent. Il y a un aspect profondément viscéral à ce récit. On plonge tête la 1ère, en immersion totale.
Je vous recommande vivement "Kajaki: The true story". Excellente séance à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 2, 2016 7:18 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20