undrgrnd Cliquez ici Baby Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de Ada Leema > Commentaires

Contenu rédigé par Ada Leema
Classement des meilleurs critiques: 6

Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal))
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
De l'autre côté de minuit
De l'autre côté de minuit
DVD ~ Marie-France Pisier

4.0 étoiles sur 5 Pour tous les fans de Marie-France Pisier, 11 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'autre côté de minuit (DVD)
"The other side of midnight"(1977) tient toutes ses promesses de mélodrame flamboyant.
J'adore. Mensonges, tromperies, meurtre... le film recèle 1000 et 1 surprises. C'est sexy et trash à la fois. On n'en fait plus des comme ça! Cette femme mégalo jouée par la sublime Marie-France Pisier est un diamant brut. Elle est prête à utiliser tous les atouts dont la nature l'a dotée.
On dirait un condensé de la série "Dynasty"(1981-1989) qui, elle, s'étend sur 9 saisons. Ici, ce sont 160 minutes de plaisir coupable qui vous attendent. Vous en aurez pour votre argent, cela ne fait aucun doute. Tous les interprètes semblent s'être passé le mot et sont à fond dans leur rôle.
Je vous recommande vivement "The other side of midnight". Faîtes le plein de malheurs et de suspense. Excellente séance 70s à tous et toutes.

Cirque en révolte
Cirque en révolte
DVD ~ Fredric March

5.0 étoiles sur 5 Un merveilleux petit film à redécouvrir de toute urgence, 11 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cirque en révolte (DVD)
"Man on a tightrope"(1953) est un excellent drame d'Elia Kazan.
J'ai adoré. C'est l'histoire d'un cirque dont tous les employés bravent les dangers pour permettre une fuite de derrière le Rideau de Fer. On peut affirmer que ce film méconnu possède un vrai message politique. Le communisme y est clairement montré comme épouvantable et la volonté de s'échapper vers l'ouest en devient vitale. Ils souhaitent tous fuir la Tchécoslovaquie pour l'Allemagne. En plus, ce scénario est un bon récit d'aventure. Il y a même quelques éléments amusants comme ces fréquentes disputes qui éclatent parmi les artistes du cirque.
Le mélange prend bien et l'ensemble est très divertissant. La fabuleuse ambiance créée par le noir et blanc renforce la morosité de l'Europe de l'Est et sert parfaitement le propos du film. Sachez aussi que j'ai trouvé la vie du cirque très véridique et loin des clichés d'Hollywood. On est vraiment à 1000 lieues du glamour.
Je vous conseille vivement "Man on a tightrope". Il est tout ce qu'un bon film se doit d'être. Excellente séance redécouverte à tous et toutes.

La femme du diplomate
La femme du diplomate
DVD ~ Anton Yelchin

4.0 étoiles sur 5 Ils ne peuvent se voir que de 5 à 7, 11 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La femme du diplomate (DVD)
"5 to 7"(2014) est une excellente comédie dramatique.
J'ai craqué pour cette histoire. Lui est libre, elle est mariée et mère de 2 enfants... et ce n'est que le début. Le ton est léger et l'humour jamais loin. C'est très pince-sans-rire et ça fait un bien fou. Le jeune homme s'épanouit et s'ouvre au monde au contact de cette femme plus âgée.
Le duo Brian / Arielle fait des étincelles et l'alchimie opère. Anton Yelchin et Bérénice Marlohe sont frais comme tout. L'ensemble est fin, intelligent et charmant. Si vous cherchez une vraie bonne intrigue amoureuse, ce film vous tend les bras, saisissez-le!
Je vous recommande vivement "5 to 7". Imprévisible et amusante, cette romance vous fera du bien. Excellente séance à tous et toutes.

La Forteresse
La Forteresse
DVD ~ Amruta Subhash

5.0 étoiles sur 5 Encore un énorme coup de coeur, 10 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Forteresse (DVD)
"Killa"(2015) est un excellent drame nous arrivant tout droit d'Inde.
J'ai adoré. Tout dans sa simplicité et sa lenteur est passionnant. Le deuil est quelque chose d'universel et l'identification avec Chinmay, le jeune garçon est immédiate. Le voir grandir et s'endurcir est au coeur de l'intrigue. On sent bien sa colère de devoir déménager, ainsi que son désarroi face à la perte récente de son père. N'importe qui serait anxieux comme lui à l'idée de vivre parmi des étrangers et de devoir se faire de nouveaux amis.
Le drame est sobre et c'est tout à l'honneur du film. Il n'y a pas d'exagération et on ne sombre jamais dans les clichés faciles. Les décors sont parfaitement utilisés aussi. La nature est magnifiquement rendue à l'écran.
Venez assister au passage de l'enfance à l'adolescence avec ce film fort et vibrant. Je vous le conseille vivement. Excellente séance à tous et toutes.

Le plus vieux métier du monde
Le plus vieux métier du monde
DVD ~ Michèle Mercier

3.0 étoiles sur 5 La prostitution sur le ton de la comédie à travers les âges, 10 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le plus vieux métier du monde (DVD)
"Le plus vieux métier du monde"(1967) a un titre qui a le mérite d'être clair. Il est composé de 6 sketchs différents.
Je suis mitigé. Je trouve que l'ensemble a mal vieilli. On a pourtant du lourd: Claude Autant-Lara, Philippe de Broca ou encore Jean-Luc Godard se disputent la réalisation. Le sketch de de Broca est assez réussi. Il se situe pendant la Révolution Française. Jeanne Moreau et Jean-Claude Brialy y sont amusants. Par contre, celui sur la Préhistoire laisse carrément à désirer. Il n'est ni drôle ni même intéressant.
Jean-Luc Godard s'en sort le mieux à mon avis. Sa partie est réellement excellente. C'est sans doute cette diversité qui fait à la fois la force et la faiblesse de "Le plus vieux métier du monde". On passe du pire au meilleur mais sans jamais vraiment atteindre le 7ème ciel. Un comble, non?
Ceci étant dit, le film demeure intéressant pour les nostalgiques comme moi. Je vous le recommande à la seule condition de ne pas trop en attendre. Assez bonne séance à tous et toutes.

M
M
DVD ~ David Wayne

5.0 étoiles sur 5 Le remake du film de Fritz Lang de 1931, 10 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : M (DVD)
"M"(1951) a été réalisé 20 ans après l'original par Joseph Losey.
J'ai adoré cette nouvelle version. La traque et le jugement de ce tueur d'enfants sont passionnants. En déplaçant son récit de l'Allemagne d'origine aux Etats Unis, sachez que les décors naturels de Los Angeles offrent un cadre parfait à l'intrigue. Berlin était iconique mais L.A l'est tout autant. Un personnage nouveau a également été ajouté: Dan Langley, joué par Luther Adler, un juge alcoolique et mal intentionné. C'est grâce à ce type de détails que Joseph Losey s'est approprié son histoire.
Efficace, David Wayne, dans le rôle de M, fait un boulot remarquable même s'il ne parvient jamais à nous faire complètement oublier la performance remarquable de Peter Lorre en 1931.
Je vous recommande cette 2ème version de "M". Elle est passionnante de bout en bout.

Skin trade
Skin trade
DVD ~ Dolph Lundgren

4.0 étoiles sur 5 Pour tous les fans de films d'action des années 80, 10 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skin trade (DVD)
"Skin trade"(2014) est un bon thriller bourré d'action.
J'ai beaucoup aimé. Le casting est costaud (le jeu de mots était facile, non?!?) et même si l'intrigue n'est pas des plus imaginatives, l'ensemble est super distrayant. C'est Dolph Lundgren qui a coécrit le scénario et on le sent particulièrement investi dans ce projet. Il y interprète Nick Cassidy, un policier qui se rend en Asie pour se venger et qui aura fort à faire pour démanteler un trafic d'êtres humains.
On ne s'ennuie pas une seconde. Bien sûr, voir ces flics se faire justice sans tenir compte d'aucune procédure ou d'aucun protocole c'est un peu gros mais ça fait partie du jeu. Tout ça rend "Skin trade" divertissant à souhait.
Je vous recommande vivement ce film qui a le mérite d'être réalisé et interprété avec sérieux et talent. Très bonne séance série B à tous et toutes.

Le fantôme de l'espace [Phantom from Space]
Le fantôme de l'espace [Phantom from Space]
DVD ~ Ted Cooper
Proposé par SHOP62

2.0 étoiles sur 5 Un type en costume de singe qui marche de long en large, 10 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fantôme de l'espace [Phantom from Space] (DVD)
"Phantom from space"(1953) est une terrible déception.
Je n'ai pas du tout accroché. J'aurais voulu mais ça ne marchait pas. Ce budget zéro ne nécessitait pas de fonds de toute façon. L'action est à son niveau le plus bas et il n'y avait donc aucun besoin d'effets spéciaux. Quel dommage!
Le problème, c'est que l'intrigue est inexistante elle aussi. Du coup, le résultat final est insipide. Ni étrange, ni fascinant, l'ensemble laisse un arrière-goût amer. Je vous recommande de chercher ailleurs si vous voulez des frissons véritables. Ici, il ne se passe rien. Maintenant, à vous de voir... ou pas...

La bete de la caverne hantee
La bete de la caverne hantee
DVD ~ Frank Wolff
Proposé par MA SEANCE DVD

3.0 étoiles sur 5 Gangsters vs monstres abominables, 10 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La bete de la caverne hantee (DVD)
"Beast from haunted cave"(1959) est un mélange bizarre de film policier et de SF.
Je suis mitigé. Le rythme est vraiment très lent mais les efforts sont visibles malgré un budget tout riquiqui. L'enchaînement des scènes dans l'intrigue est parfois laborieux. De plus, les dialogues envahissent littéralement cette série Z ultra bavarde.
Etrangement, la fin réserve de belles surprises et c'est d'autant plus dommage que le reste ne soit pas du même tonneau. Je vous recommande quand même "Beast from haunted cave", ne serait ce que par curiosité. Assez bonne séance monstres à tous et toutes.

L'Attaque des sangsues géantes
L'Attaque des sangsues géantes
DVD ~ Ken Clark

2.0 étoiles sur 5 J'ai presque envie d'écrire bon avec un c, 9 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Attaque des sangsues géantes (DVD)
"Attack of the giant leeches"(1959) n'a pas eu la chance de devenir culte.
Je n'ai pas accroché. Pourtant, à la base, il affichait complet: budget tout riquiqui, durée minimaliste (62 minutes!), monstres en caoutchouc du pire effet à l'écran, scénario battant de l'aile et interprètes à la ramasse. Mais le problème, c'est qu'il n'est pas suffisamment mauvais pour devenir indispensable.
Ne poussant pas le bouchon assez loin, il se contente d'être ennuyeux. Dommage. Je ne saurais trop vous conseiller de chercher ailleurs. Maintenant, à vous de voir... ou pas...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20