Profil de Ada Leema > Commentaires

Contenu rédigé par Ada Leema
Classement des meilleurs critiques: 9

Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal))
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Le second souffle [DVD + Copie digitale]
Le second souffle [DVD + Copie digitale]
DVD ~ Hilary Swank

5.0 étoiles sur 5 Une Hilary Swank très inspirée et particulièrement émouvante, 29 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le second souffle [DVD + Copie digitale] (DVD)
Sans jamais sombrer dans le vulgaire pathos, "You're not you"(2014) offre un rôle en or massif à la comédienne américaine.
J'ai adoré ce film: pourquoi n'en a-t-on pas entendu plus parler? Je ne comprends pas: les 3 acteurs principaux sont formidables et l'ensemble tient en haleine de bout en bout. Ma femme a beaucoup pleuré et j'avoue que certaines scènes valent bien la présence de mouchoirs en papier à portée de main. Le récit sonne juste à chaque instant et si vous êtes sensibles aux destins contrariés, alors "You're not you" est pile poil ce qu'il vous faut.
Je vous recommande vivement ce beau mélodrame. Merci à Hilary Swank et Emmy Rossum pour cette prouesse. Excellente séance rires et larmes à tous et toutes.

Traffics
Traffics
DVD ~ John Cusack

3.0 étoiles sur 5 John Cusack n'est pas si gentil que ça finalement..., 29 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Traffics (DVD)
J'ai bien aimé cette histoire émouvante de couple cherchant à avoir un enfant. Le problème, c'est qu'au marché noir, tous les sales coups sont permis et qu'à jouer avec le feu, on finit souvent par se brûler.
La principale qualité de "Reclaim"(2014), c'est que ça bouge beaucoup: on assiste à un véritable thriller plein de suspense. Et, en plus, cerise sur le gâteau, je trouve qu'au niveau de l'intensité des émotions, le résultat est bon aussi. Ryan Phillipe et Rachelle Lefevre sont très convaincants et apportent une touche de sincérité à l'ensemble.
Il est facile de se projeter à leur place et de s'identifier à leur désarroi. Leur quête de la vérité n'en prend que plus de sens et émeut vraiment. De plus, face à eux, l'excellentissime John Cusack compose un méchant dangereux et sadique comme il l'a rarement fait auparavant.
Je vous conseille donc vivement ce thriller prenant qui devrait vous étonner, vous aussi. Très bonne séance suspense à tous et toutes.

La Véritable histoire de Brittany Murphy
La Véritable histoire de Brittany Murphy
DVD ~ Amanda Fuller

2.0 étoiles sur 5 Trop court et trop simpliste pour rendre un hommage digne de ce nom, 29 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Véritable histoire de Brittany Murphy (DVD)
L'idée me plaisait et la télé américaine n'a pas perdu de temps pour sauter sur l'occasion. Brittany Murphy, décédée en 2009, à l'âge de 32 ans était une jeune femme pétillante et follement drôle mais son destin a été brisé à cause de sa dépendance à des substances illicites. Sans en dire plus, j'ai trouvé l'ensemble beaucoup trop démonstratif. Ce biopic de 80 minutes ne rend nullement justice à la formidable comédienne qu'était Murphy. Racoleur et surjoué, ce téléfilm vole au ras des pâquerettes.
La pauvre Amanda Fuller fait une bien piètre Brittany. D'abord, elle ne lui ressemble guère physiquement et d'autre part, elle n'arrive jamais à insuffler une once de charisme à son personnage, pourtant ultra célèbre chez les ados. La vie de l'actrice défunte avait tout pour inspirer un beau mélodrame émouvant mais ici, on nous fourgue du sensationnalisme à tout-va.
Quel dommage... personnellement, je vais me repasser "Clueless"(1995), "8 Mile"(2002) ou encore "The Dead Girl"(2006). Seule la vraie Brittany Murphy m'émeut vraiment.

Un Colt nommé Gannon [Édition Spéciale]
Un Colt nommé Gannon [Édition Spéciale]
DVD ~ Anthony Franciosa

3.0 étoiles sur 5 Ne lui parlez surtout pas d'enclos ou de barbelés..., 28 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Colt nommé Gannon [Édition Spéciale] (DVD)
A 40 ans, Anthony Franciosa fait un parfait héros solitaire. Son Gannon est un dur, un vrai et pour lui, seule la liberté compte.
J'aime ce western de 1968. On est loin des gimmicks du western spaghetti: ici, au lieu de tomber dans les stéréotypes de cavaliers armés jusqu'aux dents, la psychologie des personnages prend le dessus. C'est plus modeste au final mais ça n'en rend pas le résultat moins sympathique, bien au contraire. Simple dans sa forme comme dans son fond, ce film est assez réussi.
Je vous recommande donc cette nouvelle mouture de "Man without a star"(1955) où Kirk Douglas explorait déjà ces territoires. Vous pourrez ainsi comparer les 2. Bonne séance vachers à tous et toutes.

Little Big Horn (La rivière de la mort) [Édition Spéciale]
Little Big Horn (La rivière de la mort) [Édition Spéciale]
DVD ~ Lloyd Bridges

4.0 étoiles sur 5 Un excellent récit et un résultat audacieux, 28 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Big Horn (La rivière de la mort) [Édition Spéciale] (DVD)
A 38 ans, Lloyd Bridges incarne avec fougue et puissance le Capitaine Phillip Donlin. Sa femme se sentant délaissée, elle entretient une liaison avec le Lieutenant John Haywood. La haine entre les 2 soldats fait rage.
J'ai adoré ce "Little Big Horn"(1951): je le trouve malin et prenant. Construit comme un polar autant que comme un western, l'ambiance est sombre à souhait. Il y a de nombreuses victimes et les combats comme les scènes d'action rendent parfaitement à l'écran. La mort est tout sauf douce dans ces paysages inhospitaliers.
Je vous recommande vivement ce western solide qui vous entraînera sur une piste sauvage et brûlante: celle d'une mission suicide. Le casting impeccable est pour beaucoup dans la réussite de ce film. Excellente séance mortelle à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 29, 2015 6:06 PM MEST

Les Fusils du Far West [Édition Spéciale]
Les Fusils du Far West [Édition Spéciale]
DVD ~ Don Murray

3.0 étoiles sur 5 "The Plainsman"(1966): un assez bon remake, 28 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Fusils du Far West [Édition Spéciale] (DVD)
10 ans après "Bus Stop"(1956) aux côtés de Marilyn Monroe, Don Murray continue son petit bonhomme de chemin.
J'ai aimé retrouver des personnages comme Wild Bill Hickok, Buffalo Bill Cody ou encore Calamity Jane. Ces légendes du Far West unissent leurs forces contre les Indiens et cela va faire mal. Dans l'ensemble, ce film est plaisant et même s'il est loin de se hisser au rang des chefs d'oeuvre, il n'en demeure pas moins divertissant. On pourra lui reprocher son manque cruel de réalisme: la scène où Don Murray est torturé par les Indiens est trop propre pour sonner juste. Suspendu au dessus d'un feu, il a l'air de sortir du pressing, avec ses vêtements super nickel et sa chemise dans son pantalon. Drôle de passage à tabac. Vous l'aurez compris: ici, on cherche plus à distraire qu'à coller à une quelconque réalité.
Malgré ces quelques réserves, je vous recommande cet agréable western. Bonne séance chevauchée sauvage à tous et toutes.

Compulsion
Compulsion
DVD ~ Carrie-Anne Moss

3.0 étoiles sur 5 Surjoué et pourtant distrayant, 27 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Compulsion (DVD)
"Compulsion"(2013) est un film étrange et étonnant. Passé totalement inaperçu à sa sortie, il recèle pourtant de bonnes surprises. Sur le thème sérieux des troubles obsessionnels (alimentaires et sexuels), le récit bifurque vers le thriller pur et dur avec violence à l'appui.
J'ai apprécié ce "Compulsion": j'adore Carrie-Anne Moss et Heather Graham et je trouve dommage de ne pas les voir plus souvent à l'écran. Il ne faut donc pas rater sa chance même si j'ai trouvé le ton un peu poussif et l'interprétation légèrement too much. Il y a des moments où l'on voit un public imaginaire encourager le personnage d'Amy et ces instants coupés de la réalité donnent une dimension complètement inattendue et drôle au récit.
Je vous recommande cette expérience inédite qui mérite largement le détour. Venez vous frotter à Amy et sa fantastique cuisine. Vous m'en direz des nouvelles.

Bullet
Bullet
DVD ~ Danny Trejo

3.0 étoiles sur 5 Couci couça mais c'est toujours un plaisir de retrouver Danny Trejo, 27 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bullet (DVD)
Avec sa tronche impayable et sa dégaine inimitable, monsieur "Machete"(2010) illumine cette joyeuse pochade.
J'ai bien aimé le côté cool et décomplexé de ce film. "Bullet"(2014) n'est ni meilleur ni pire que la multitude d'histoires semblables. J'aime ce type de héros solitaire: le voir se frotter à des dizaines d'ennemis, seul, et péter la baraque en plus, ça c'est top! Bien entendu, le seul attrait de ce type de série B est de nous distraire et de ce point de vue là, "Bullet" est bon.
Je vous recommande ce film surtout si, comme moi, vous aimez Danny Trejo et que le (doux) ridicule ne vous effraie pas. Bon divertissement et bonne castagne avec ce "lonesome cowboy".

La Brigade des Cow-boys [Édition Spéciale]
La Brigade des Cow-boys [Édition Spéciale]
DVD ~ James Caan

3.0 étoiles sur 5 "Journey to Shiloh"(1968): un western divertissant, 27 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Brigade des Cow-boys [Édition Spéciale] (DVD)
Les aventures de ces 7 jeunes hommes sont assez impressionnantes et le casting est impeccable. J'adore James Caan et à 28 ans, il joue un Buck Burnett émouvant et puissant. On trouve aussi Harrison Ford dans le rôle de son acolyte Bill Bearden ou encore leur ami Jan-Michael Vincent. En fait, le film vaut surtout pour eux. Il faut bien reconnaître que le récit n'a rien d'extraordinaire et j'irais jusqu'à dire qu'historiquement parlant, je ne suis pas sûr que ça colle à la réalité. Mais peu importe au fond. La véritable Bataille de Shiloh a eu lieu en 1862 dans le Tennessee. Souvenons-nous que ce n'est pas une reconstitution mais plutôt une évocation, un prétexte. La déception de ces jeunes hommes sonne juste, et c'est finalement cela le principal.
Je vous recommande ce bon western épique. Bonne séance cavalcade à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 28, 2015 8:01 AM MEST

American Warrior
American Warrior
DVD ~ Michael Dudikoff
Proposé par DVDMAX

3.0 étoiles sur 5 De son vrai nom: "American Ninja"(1985), 27 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Warrior (DVD)
Michael Dudikoff joue un fan d'arts martiaux enrôlé de force (au lieu de croupir en prison) et qui se retrouve à lutter contre des ninjas aux Philippines.
J'aime bien ce film. Il met particulièrement bien en valeur le savoir faire de Dudikoff: les combats sont réellement impressionnants et très divertissants. Dans l'ensemble, il s'agit là d'une bonne série B, distrayante et sans prise de tête. A condition d'aimer ce type de production, on passe un excellent moment.
Fans de bagarres et d'action, je vous recommande ce film culte des années 80. Vous ne devriez pas regretter. Bonne séance poings et sabres à tous et toutes.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20