Profil de mengès > Commentaires

La Bête est morte !...: La guerre mondiale chez les animaux
La Bête est morte !...: La guerre mondiale chez les animaux
par Calvo
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 guerre des animaux'(la bête est morte" par calvo & dancette), 10 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bête est morte !...: La guerre mondiale chez les animaux (Album)
LA BETE EST MORTE : fantastique BD publiée dès septembre 44, sur la guerre de 39-45, vue par les animaux : les allemands des loups, les français des écureuils, de Gaulle une cigogne, les anglais des bull-dogs, les japonais des singes etc... Désormais introuvable sauf chez vous, après des rééditions futuropolis et gallimard. Couleurs et dessins, textes et esprit : des chefs d'oeuvre. A faire lire à tous ceux qui ont eu le bonheur de ne pas connaître la guerre. Mon Père me l'a offert en 1947 quand je n'avais que six ans. cela m'a marqué pour toute la vie; à mettre au programme des écoles. jean-paul

Le Huitième Mort de Tibhirine
Le Huitième Mort de Tibhirine
par Rina Sherman

2.0 étoiles sur 5 moines de tiberine, 10 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Huitième Mort de Tibhirine (Broché)
je suis déçu car si l'histoire de ce journaliste qui enquêtait sur la mort des sept moines et qui a été poussé à la mort par une cabale de la presse de gauche est intéressante, l'auteur - safemme - ne tranche pas sur la VRAIE question : les moines ont été assassiné par les terroristes islamiques et pas par l'armée algérienne par hélicoptère au cours d'une soit-disant bavure : en effet, on n'aurait jamais retrouvé leurs têtes intactes car quand vous tirez d'hélico sur des gens à terre, c'est leur tête qui est atteinte en premier. L'égorgement est bien dans les moeurs du GIA islamique. De plus, elle n'apporte pas de témoignage sur la mort du journaliste et tourne autour d'une hypothèse pendant tout le livre, même si l'histoire et sa douleur sont dramatique. Dommage