Profil de raymonde > Commentaires

Manderley for ever
Manderley for ever
par Tatiana de Rosnay

5.0 étoiles sur 5 tatiana de Rosnay for ever, 25 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manderley for ever (Broché)
je n'avais lu jusqu'alors de Tatiana de Rosnay que ses romans. Avec cette biographie de Daphné du Maurier, qui se lit comme un roman ou se regarde comme un film, elle passe la vitesse supérieure. Quel style! Quelle aisance! Quelle précision dans les détails! Quelle subtilité dans l'analyse! C'est formidable. On y est. Tatiana de Rosnay suit Daphné du Maurier caméra à l'épaule. Le livre refermé on n'a qu'une envie: se replonger dans toute l'oeuvre de la grande anglaise et filer en Cornouailles. Ou relire une deuxième fois cette magnifique biographie.

Les amants de Coyoacan
Les amants de Coyoacan
par Gérard de Cortanze

5.0 étoiles sur 5 quant frida kahlo tombe amoureuse de leon trotski et reciproquement, 25 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les amants de Coyoacan (Broché)
une histoire extraordinaire qui nous est enfin révélée. Gérard de Cortanze sait tout du Mexique et de Frida Kahlo. Un roman qui renoue avec la tradition des grands livres de la littérature latino-américaine. un roman d'espionnage, un roman d'amour, un roman politique. Etr quelle plume! quel souffle! et quelle femme que cette Frida Kahlo, ey comme l'auteur sait nous la faire aimer! A lire de toute urgence!

Miroirs
Miroirs

5.0 étoiles sur 5 un merveilleux voyage à Venise, 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miroirs (Poche)
"J'écris toujours avec un masque sur le visage", nous confie l'auteur, citant Valéry Larbaud. Le roi du roman historique nous entraîne de Valognes à Venise sur les traces des maîtres-verriers. Mais comme toujours il convoque le passé pour mieux nous parler de notre présent: magistral!

Frida Kahlo par Gisèle Freund
Frida Kahlo par Gisèle Freund
par Gisèle Freund
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 un enchantement, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frida Kahlo par Gisèle Freund (Relié)
l'auteur raconte qu'il a découvert ces photos inédites dans un carton à chaussures, rangé à l'IMEC. C'est une merveille: textes, images, mise en pages, papier. Quelle belle réussite qui ravira les amoureux de Frida Kahlo et de Gisèle Freund; quand deux monstres sacrés se rencontrent...

La légende des 24 heures du Mans
La légende des 24 heures du Mans
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 les 24H du Mans comme on ne les a jamais vus!, 7 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La légende des 24 heures du Mans (Relié)
Gérard de Cortanze a la passion de l'automobile dans le sang. Dictionnaire amoureux des 24 heures, promenade nostalgique dans une course de légende, ce livre magnifiquement illustré se lit comme un roman. Dans sa préface, Jean Todt le sorcier dresse des couronnes justifiées à l'auteur. Indispensable!

Grand Hôtel - Saison 1
Grand Hôtel - Saison 1
DVD ~ Adriana Ozores

3.0 étoiles sur 5 et la VO!, 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grand Hôtel - Saison 1 (DVD)
Pourquoi une version en français. Pourquoi pas de version en VO sous-titrée. cela gâche tout! La sortie en VO est-elle prévue?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 3, 2014 7:53 AM MEST

Trois jours à Oran
Trois jours à Oran
par Anne Plantagenet

1.0 étoiles sur 5 les bons sentiments ne font pas de la bonne littérature, 11 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois jours à Oran (Broché)
Un livre très politiquement correct et bourré de fautes de syntaxe. A croire que l'éditeur l'a publié sans le relire. Quant à l'histoire de ce retour, elle nous laisse de marbre.

Assam - Prix Renaudot 2002
Assam - Prix Renaudot 2002

5.0 étoiles sur 5 quelle saga! quel souffle!, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assam - Prix Renaudot 2002 (Broché)
un grand roman qui nous transporte en Italie, en Inde, par une des meilleurs écrivains français contemporains. Et incroyable histoire de famille...

L'an prochain à Grenade
L'an prochain à Grenade

5.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre!, 6 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'an prochain à Grenade (Broché)
Un grand roman au souffle puissant. Gérard de Cortanze, prix Renaudot 2002, a écrit là son plus beau livre. Une indispensable réflexion sur la tolérance et l'acceptation de l'autre. Une épopée de bruit et de fureur pour mieux chanter la nécessité de la paix, par le plus grand écrivain français vivant. Précipitez-vous sur ce livre nécessaire et faites-le lire autour de vous.

La transcendante
La transcendante
par Patricia Reznikov

5.0 étoiles sur 5 magnifique!, 15 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La transcendante (Broché)
la franco-américaine Patricia Reznikov a écrit avec la Transcendante un des plus beaux livres de la rentrée littéraire 2013. C'est profond, émouvant, intelligent. Un livre que toutes les femmes devraient avoir lu!Et certains hommes...

Page : 1 | 2