Profil de Caplain Lionel > Commentaires

Le langage de l'architecture - Les 26 concepts clés
Le langage de l'architecture - Les 26 concepts clés
par Val Warke

4.0 étoiles sur 5 bel ouvrage d'initiation, 27 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le langage de l'architecture - Les 26 concepts clés (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Après avoir visité le MUCEM de Marseille, véritable prouesse architecturale dont le contenant est malheureusement supérieur au contenu (mais espérons que ça va venir) j’avais envie d’en savoir un peu plus sur ces grands architectes contemporains. Ce livre permet de décrypter et donc de mieux comprendre les concepts de base de cette discipline. Illustré de nombreuses photos, le texte qui se veut didactique est rarement ennuyeux. C’est de la culture, donc ça suppose un effort, mais on est vite récompensé ? Bravo

AmazonBasics Microfiber Four Seasons Quilt, 140 x 200 cm
AmazonBasics Microfiber Four Seasons Quilt, 140 x 200 cm

4.0 étoiles sur 5 bon produit mal décrit, 27 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Microfiber Four Seasons Quilt, 140 x 200 cm (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Contrairement à la description du produit sur la page Amazon : kilt des quatre saisons de 140x200 cms, il s’agit en fait d’une couette ou d’une courtepointe. Bien présentée dans une housse pratique et élégante, il s’agit donc d’un objet constitué de deux parties (une "hiver", l'autre "printemps") qu’on peut détacher, chacune d’entre elles mesurant 130x200 cms. On est donc en présence d’un article qui peut avoir trois usages : 1) sac de couchage, 2)courtepointe-couette de 260x200 cms à poser sur un lit, ou, une fois totalement détachées, 2 courtepointes de 130 cms de large convenant pour un lit d’une personne à utiliser selon la saison. Au total, c'est astucieux et pratique

Case Logic CSIE2140K Etui pour iPad Mini/iPad Mini 3 Noir
Case Logic CSIE2140K Etui pour iPad Mini/iPad Mini 3 Noir

5.0 étoiles sur 5 un sans faute, 24 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Case Logic CSIE2140K Etui pour iPad Mini/iPad Mini 3 Noir (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet étui élégant remplit brillamment toutes les fonctions qu'on attend de lui. Il offre une excellente protection, permet la mise en veille automatique et offre deux positions de lecture pour l'appareil. Grâce au clipsage, ça ne bouge pas.
La longévité parait aussi assurée

PHILIPS NT3160/10 Tondeuse Nez Oreilles Séries 3000
PHILIPS NT3160/10 Tondeuse Nez Oreilles Séries 3000

4.0 étoiles sur 5 produit bien conçu, 16 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : PHILIPS NT3160/10 Tondeuse Nez Oreilles Séries 3000 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'utilisais jusqu'à présent le modèle précédent, à savoir la référence NY9110 dont j'étais plutôt satisfait. A première vue la conception semble identique, la tondeuse est esthétique et facile à prendre en main. La petite housse fourni avec le modèle NT 3160 est un avantage, qui permet de protéger et surtout de retrouver facilement l'appareil au fond d'un tiroir. A l'usage, la tondeuse est plus silencieuse et un poil (c'est le cas de le dire) plus rapide, donc plus efficace. Elle convient à la fois aux oreilles comme aux narines et sa conception est telle qu'il est pratiquement impossible de se blesser. Les sourcils peuvent aussi être taillés grâce aux adaptateurs fournis. Une fois le travail terminé, il suffit de passer l'extrémité de l'appareil sous le robinet. On est donc en présence d'un appareil fiable et bien conçu. On pourrait regretter l'absence d'une batterie rechargeable, mais il faut reconnaitre que la pile AA fournie dure une bonne année et qu'elle allège le poids de l'appareil.

JETech® Gold Nexus 7 Slim-Fit Smart Case Cover Coque Housse pour Google Nexus 7 2013 comprimé - Fermeture Magnétique avec Mise en Ceille Automatique (Rouge)
Proposé par JEDirect FR

5.0 étoiles sur 5 excellent produit, 10 avril 2015
Cet étui magnétique pour google nexus 7 " que je possédais déjà dans sa couleur verte protège parfaitement ma tablette. La fabrication est très soignée et la fermeture magnétique met en veille l'appareil automatiquement. Produit à conseiller.

All For You (Verve Originals Serie)
All For You (Verve Originals Serie)

4.0 étoiles sur 5 a écouter sans modération, 8 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : All For You (Verve Originals Serie) (CD)
Le dernier CD de la chanteuse canadienne est plutôt décevant, tant on peut penser qu'elle a cédé à la facilité.
Avec all for you, c'est tout le contraire, elle s'y révèle comme une des meilleures chanteuses de Jazz de son époque

BAAS® Coque Nokia Lumia 520 Rouge Etui Cuir Clapet Housse + Film de Protection d'Ecran + Stylet Pour Ecran Tactile Capacitif
Proposé par BAAS Accessoires (Expédié de Royaume-Uni)

4.0 étoiles sur 5 très bon produit, 8 avril 2015
Étui bien adapté au Nokia N 520, pratique, esthétique et bon marché. Protège l'écran sans gêner la communication. A conseiller

Le califat du sang: essai
Le califat du sang: essai
par Alexandre Adler

5.0 étoiles sur 5 hautement recommandable, 8 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le califat du sang: essai (Broché)
Pour qui veut comprendre l'ensemble des enjeux liés aux pays du moyen orient et la problématique de l'etat islamique, ce petit ouvrage est indispensable. Tout y est expliqué de manière claire et pédagogique.

HP H5000 Ecouteurs Stéréo Noir
HP H5000 Ecouteurs Stéréo Noir
Proposé par TopBiz

4.0 étoiles sur 5 produit bien conçu, 2 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : HP H5000 Ecouteurs Stéréo Noir (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour écouter la musique stockée sur mon smartphone à l'extérieur, je disposais d'un casque bluetooth efficace mais lourd et encombrant. J'avais aussi un préjugé contre les écouteurs auriculaires qui font mal aux oreilles et ne tiennent pas. C'est pourquoi j'ai été agréablement surpris par ce produit. L'ensemble est très léger. les écouteurs sont très confortables, tiennent bien dans les oreilles et ne gênent pas du tout, même quand on bouge. Le son délivré est agréable, même si les basses sont un peu insuffisantes. Il m'a fallu quelques minutes avant de comprendre comment fonctionnait le bouton de commande assez minimaliste, mais le mode d'emploi fourni est suffisamment explicite. l'appairage avec mon Nokia 520 s'est fait très vite. Le petit récepteur bluetooth se fixe au revers d'une veste ou d'une chemise. il permet de régler le volume, de mettre en pause ou de passer d'un morceau à l'autre. On s'habitue assez vite au maniement des petites touches. Pour la fonction téléphonique, un autre interrupteur situé sur le fil des écouteurs permet de répondre ou non à un appel, grâce au micro intégré. j'ai testé l'ensemble dans mon jardin et j'ai relevé une portée maximum d'une douzaine de mètres, suffisantes pour la plupart des activités. Au delà, on peut toujours laisser le téléphone dans une poche. Autre point satisfaisant, les fils sont plats et ne peuvent donc s'emmêler. Seul bémol, l'absence d'une petite housse de protection et de rangement, mais ça se trouve facilement sur Amazon pour quelques euros. Au total donc un bon produit que je recommande aux amateurs de musique nomade

Notice rouge
Notice rouge
par Kero

3.0 étoiles sur 5 à emporter en vacances, 25 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Notice rouge (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet ouvrage est un récit autobiographique dans lequel Bill Brodwer, adepte du capitalisme a pu surfer sur la vague de privatisation des années 90 en Russie. Il a ainsi créé et fait prospérer en peu de temps un fonds d'investissement qui pèsera jusqu'à 5 milliards de dollars. Mais en 2005, il trouve sur son chemin un certain Vladimir Poutine. Ce dernier a vite fait de l'expulser de Russie puis de faire incarcérer, battre et assassiner son avocat. Ce thriller décrit donc la descente aux enfers de cet homme. C'est en même temps un portrait à charge du maître actuel du Kremlin. On est en présence d'un récit alerte, maîtrisé, servi par un style efficace. Les Anglo saxons appellent cela un "page turner", ce qui n'est pas péjoratif surtout si on veut en savoir davantage sur cette Russie attirante et complexe à la fois.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19