Profil de Caplain Lionel > Commentaires

Contenu rédigé par Caplain Lionel

Caplain Lionel
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Gâteaux et gourmandises sans gluten et sans lactose
Gâteaux et gourmandises sans gluten et sans lactose
par Philippe CONTICINI

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 22 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gâteaux et gourmandises sans gluten et sans lactose (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le lactose, comme le gluten sont parmi les déclencheurs les plus fréquents d’intolérance alimentaire. Donc, qu’on soit simplement intolérant à ces deux substances ou allergique, ce qui est plus grave, il faut souvent se contenter de fruits au dessert. Cet excellent ouvrage de Philippe Conticini, chef pâtissier renommé, permet de satisfaire sa gourmandise, sans risques pour le système digestif. De multiples recettes y sont détaillées et les photos qui les accompagnent donnent aussi envie de les mettre en œuvre. Attention, on est en présence de recette raffinées, demandant des ingrédients de qualité, du temps et de l’habileté, encore que certaines plus basiques permettent de s’exercer avant d’entreprendre des choses plus difficiles. Elles sont classées en 6 catégories : gâteaux, biscuits, tartes, crêpes et galettes de Sarrazin, gourmandises de riz et yaourts, émulsions à boire. C’est donc fort complet. On trouve aussi en fin d’ouvrage la liste des ingrédients sans gluten ni lactose ainsi que des conseils de base et tours de main pour bien réussir toutes ces gourmandises. Au total un bel ouvrage indispensable si dans votre entourage, ce qui est de plus en plus fréquent, certaines personnes souffrent d’intolérance ou d’allergie à ces deux produits. De toute façon, tout le monde se régalera.

Disque SSD SATA III 2,5" interne SanDisk PLUS 480 Go, jusqu'à 535 Mo/s [Version la plus récente]

5.0 étoiles sur 5 impressionnant, 14 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je disposais d'une tour assez ancienne dédiée à la bureautique et sur laquelle j'ai récemment remplacé le Windows XP d'origine par Windows 7. Avec 2 Gigas de Ram autant dire que la lenteur était au rendez vous et que l'appareil était totalement arrété lors du téléchargement des mises à jour. j'envisageais donc d'augmenter la mémoire RAM, ce que par paresse, j'avais différé. J'ai confié à un professionnel le soin de mettre en place ce disque SSD. et pour 70 euros, il a procédé à l'opération. Désormais le système d'exploitation et mes principaux logciels sont sur le disque SSD,alors que les données, préalablement sauvegardées sont sur le disque dur d'origine. Ce qui est bluffant c'est la rapidité d'ouverture de Windows, quasi instantanée. Il en est de même du navigateur et de tous les logiciels installés. J'ai l'impression d'avoir un ordinateur neuf !
Je conseille cette installation à tous ceux, qui comme moi utilisent une tour assez ancienne qu'ils n'ont pas envie de changer en raison de l'usage qu'ils en font

TP-LINK TL-PA4015PKIT 500 Mbps Pack de 2 Mini Adaptateurs CPL (1 Port Ethernet, Prise Intégrée)

5.0 étoiles sur 5 Simple rapide et efficace, 11 juillet 2016
De nombreux problèmes de connexion entre ma livebox et mon cube de Canal m'ont incité à remplacer la WIFI par la liaison ethernet. Le pack Tp link livré très rapidement s'installe sans soucis. Il suffit de lire le mode d'emploi et de procéder à l'appairage des deux prises. Tout cela prend quelques minutes. Le cube reconnaît immédiatement l'existence de la prise à laquelle il est relié et établit la connexion. Pour accéder de nouveau au service à la demande de la chaîne j'ai dû en revanche procéder à une réinstallation partielle du décodeur. Depuis tout fonctionne parfaitement. À noter enfin un excellent rapport qualité-prix.

Air Hogs - 6026324 - Radio Commande - Hover Blade
Air Hogs - 6026324 - Radio Commande - Hover Blade

2.0 étoiles sur 5 Très décevant, 8 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Air Hogs - 6026324 - Radio Commande - Hover Blade (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai testé ce jouet plutôt coûteux avec mon petit fils de neuf ans. D'abord il faut acheter 4 piles AA et ouvrir, si on dispose d'un minuscule tournevis la trappe où les insérer. Le mode d'emploi plutôt bien fait indique les étapes à suivre. Le chargement de l'appareil est long. Mieux vaut le faire chez soi préalablement. Habitant la Provence où souffle le mistral, avec une piscine et plein d'arbres dans mon jardin, j'ai attendu un jour sans vent pour tester l'appareil dans un petit stade opportunément libre. On a posé l'engin sur la selle de mon vélo car trouver une surface plane comme conseillé n'est pas facile en ce lieu. On est parvenu à le faire décoller puis évoluer et un enfant de cet âge y parvient facilement. Donc ça monte, ça descend mais les déplacements latéraux sont aléatoires et la télécommande ne contrôle que la montée et la descente. C'est assez vite lassant mais ça tombe bien puisque l'autonomie n'est que de 5 à 10 minutes. Ne comptez pas le recharger sur place, c'est trop long. Donc à éviter par vent fort, près des arbres, d'une piscine, à l'intérieur sous peine de casser quelques bibelots. Peut-être à éviter tout court, l'occasion de réfléchir à un autre cadeau pour nos chers bambins et pourquoi pas un ballon de foot ?

Oral-B Genius 8000 par Braun Brosse à Dents Electrique
Oral-B Genius 8000 par Braun Brosse à Dents Electrique

3.0 étoiles sur 5 efficace mais chère, 4 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oral-B Genius 8000 par Braun Brosse à Dents Electrique (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J’utilise déjà une brosse à dents de la marque oral B à brossage circulaire, alors que mon épouse dispose d’un modèle à brossage vertical. Nous sommes très satisfaits de ces deux objets, à la hauteur de la réputation d’oral B et du fabricant, la société Braun.
Pour 250 euros, soit pas loin du triple du prix moyen d’une bonne brosse à dents électrique qu’offre donc le modèle Génius 9000 ?
-des accessoires de voyage, comme cet étui de protection de la brosse plutôt pratique, une boite contenant des brosses de rechange et qui ne ferme pas bien. Rien n’a été prévu pour protéger le socle de recharge.
- 4 têtes de brossage à usage spécifique
- la possibilité d’utiliser 4 types de nettoyage pilotés depuis le manche de la brosse : normal, intensif, polissage et nettoyage de la langue. C’est un vrai plus, mais il se faut se méfier du nettoyage intensif, proche de celle obtenu lors d’un détartrage chez le dentiste et à utiliser de temps à autre.
- un socle permettant de fixer un Smartphone sur lequel on aura téléchargé une application oral B et qui communiquant en Bluetooth avec l’appareil permet en théorie de piloter, surveiller, d’améliorer le brossage.
Au total donc, c’est plus complet, plus efficace que les autres modèles de la marque grâce à la variété de brossages proposée. Mais pour moi, l’application Bluetooth relève du gadget. Je pense que le minuteur reste un bon outil de mesure de la durée du brossage et il est déjà présent sur la plupart des brosses du marché. Le prix, dans ces conditions me parait tout à fait disproportionné, malgré cette supériorité technique incontestable

Point final
Point final
par William Lafleur

4.0 étoiles sur 5 surprenant, 26 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Point final (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce petit livre de 170 pages se lit rapidement, avec même un certain plaisir tant l’écriture est simple, modeste, banale et pudique à la fois. Evidemment, il faut croire au postulat de départ, à cette histoire invraisemblable d’un homme, qui caché pas très loin des membres de sa famille, les observe à distance grâce à un ensemble de caméras dissimulés dans leur maison, après qu’ils aient appris sa mort. Tordu me direz vous, bah oui ! Sauf qu’on a envie d’en apprendre un peu plus et qu’on se demande au fil des pages, mi scandalisé-mi révolté, prisonnier d’une forme de voyeurisme, où l’auteur va bien pouvoir nous emmener. Donc qu’on se rassure, on arrive bien quelque part au terme de ce livre et après coup, on ne regrette pas d’avoir tout lu, car finalement le récit de William Lafleur donne à réfléchir sur la mort, sur la relation père-fille, père-fils, frère-sœur et on réalise qu’on vient de lire une espèce d’objet non identifié, plus proche du conte philosophique que d’une vidéo de You tube. C’est pourquoi, j’en conseille vivement la lecture

La Confiance Créative - Tous innovateurs avec le Design Thinking
La Confiance Créative - Tous innovateurs avec le Design Thinking
par Tom Kelley

5.0 étoiles sur 5 Stimulant, 23 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Confiance Créative - Tous innovateurs avec le Design Thinking (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce livre, en principe réservé aux personnes qui travaillent est très agréable à lire. Je ne suis plus en activité, mais j'ai appris beaucoup de choses car il peut aussi avoir son utilité pour la vie personnelle et quotidienne. Écrit par les frères Kelley, spécialistes reconnus de l'innovation, c'est une démonstration claire et limpide qu'il suffit d'oser, d'accepter d'échouer et que l'échec, une fois compris et surmonté constitue un des principaux moteurs de la créativité, car "la confiance créative est un muscle qui peut être renforcé et entretenu par l'effort et l'expérience". L'ouvrage est tout sauf théorique car il fourmille d'exemples vécus, y compris par certaines entreprises très connues, de recettes applicables rapidement, de conseils pertinents. L'ensemble est, comme on dit "pratico-pratique" et peut constituer la bible de ceux qui créent, entreprennent, veulent changer d'orientation ou tout simplement de vie.

Quoi qu'il arrive
Quoi qu'il arrive
par Laura BARNETT

2.0 étoiles sur 5 Superficiel, 17 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quoi qu'il arrive (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
En octobre 1958, Eva à la suite d'une crevaison du pneu de son vélo, fait la connaissance de Jim. À cette époque elle vit déjà avec David. Alors coup de foudre ou pas coup de foudre ? Enceinte ou pas, mariage ? Mais avec qui ? Laura Barnett nous propose 3 suites possibles à cette rencontre qui vont s'étaler de 1958 a 2014.Ca va ressembler très vite à une interminable série télé sur 5 saisons. Les deux principaux personnages se marient, s'ignorent, se retrouvent, se séparent...
Comme ils font des enfants ensemble et avec d'autres, on se perd rapidement dans les prénoms des charmants bambins qui finissent aussi par se reproduire, mais là on s'en fiche déjà un peu. Les héros n'ont aucune épaisseur psychologique car l'accent est mis sur les évènements qui malgré tout restent plausibles. Tout cela reste convenu, banal, comme une médiocre série qui n'en finit pas.

Amours
Amours
par Léonor de Récondo

3.0 étoiles sur 5 dèsuet, 16 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amours (Poche)
ce livre a été très bien accueilli l'an passé et j'ai attendu qu'il paraisse en poche pour me le procurer. Bien que ce soit parfaitement écrit, de manière à vrai dire classique, j'ai eu du mal à accrocher. L'histoire est assez convenue et je me suis forcé à le terminer. Je sais que ma déception est assez peu partagée, mais tel est mon ressenti après lecture

L'arbre vert Tablette Lave-vaisselle Classique au Bicarbonate de Sodium 30 Doses

5.0 étoiles sur 5 Efficace et écologique, 12 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ces tablettes ne contiennent ni phosphonates ni phosphates ni perborates ou éther de glycols. Elles sont donc respectueuses de l'environnement. Le bicarbonate de soude, dont les vertus ne se comptent plus est le principal ingrédient. Il s'avère très efficace tout en n'abîmant pas la vaisselle, y compris sur des programmes courts ou éco. On est donc en présence d'un excellent produit à un prix raisonnable.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20