Profil de romain > Commentaires

Contenu rédigé par romain

romain

Page : 1 | 2
Comment animer un atelier d'écriture ?
Comment animer un atelier d'écriture ?
par Tugdual de Cacqueray

4.0 étoiles sur 5 Livre assez complet pour débuter, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment animer un atelier d'écriture ? (Broché)
J'ai trouvé ce livre assez complet. Les premières pages décrivent bien l'idée de l'atelier d'écriture. Je regrette les répétitions évidentes concernant la motivation et la façon dont on doit gérer le groupe. Il y a un peu trop de conseils et pas assez d'explications sur la manière dont les mettre en pratiques.
La valise au trésor du livre est très intéressante.
Bref, c'est un livre, dans l'ensemble, intéressant que je conseille pour débuter un atelier d'écriture.

De l'Abeille à l'Abeille : La relève de l'Abeille Flandre
De l'Abeille à l'Abeille : La relève de l'Abeille Flandre
par Hervé Hamon

5.0 étoiles sur 5 Une belle immersion, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'Abeille à l'Abeille : La relève de l'Abeille Flandre (Broché)
Hervé Hamon et Anne Smith rendent un bel hommage aux Abeilles. C'est avec un réel plaisir qu'on les suit lors de la construction de ce superbe navire de sauvetage. L'écrivain décrit fort bien les émotions et le caractères des ouvriers de cette aventure.
A lire et à relire pour les passionnés de la mer.

Le traité des Cinq Roues : La voie de la stratégie selon Miyamoto Musashi
Le traité des Cinq Roues : La voie de la stratégie selon Miyamoto Musashi
par Miyamoto Musashi

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, mais je reste déçu, 19 décembre 2013
Pratiquant l'aïkido, j'ai trouvé tout l'aspect martial très intéressant. Je ne m'attarde là que sur l'aspect physique du traité.
J'ai par contre été assez déçu par l'aspect psychologique qui est survolé. par moment, j'ai trouvé que le samurai Miyamoto Musashi manquait d'humilité dans ses propos, comportement qui va à l'encontre de la voie qu'il avait suivie tout au long de sa vie.

Le Vol des cigognes
Le Vol des cigognes
par Jean-Christophe Grangé

5.0 étoiles sur 5 Mon préféré, 19 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Vol des cigognes (Poche)
J'ai dévoré ce livre. J'aime beaucoup le style de cet auteur, bien qu'il soit particulier.
J'ai lu presque tout ses livres et celui-ci reste mon préféré. on voyage beaucoup, l'histoire est sombre et assez terrifiante sur le fond.
Bref, un gros coup de coeur.

Toshiba Stor.E Basics Disque dur externe portable 2,5'' 1,5 To USB 3.0 Noir
Toshiba Stor.E Basics Disque dur externe portable 2,5'' 1,5 To USB 3.0 Noir

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 3 décembre 2013
Rien à dire.
Il fonctionne très bien et prend peu de place.
Seul petit bémol(tout petit): il fait un peu de bruit lorsqu'il est posé sur un plan rigide.

Ecriture
Ecriture
par Stephen King

5.0 étoiles sur 5 Enfin de vrais conseils, 3 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ecriture (Broché)
la première partie est autobiographique et très intéressante, mais c'est la seconde partie sur l'écriture qui m'a capitivée.
Stehphen King nous livre des conseils précieux et tirés de son expérience personnelle. J'avais parcouru de nombeux ouvrages sur l'écriture où tous reprenaient des banalités avec des beaux menus. Là, on rentre dans le vif du sujet avec des expériences vécues dans le milieu de l'édition.
Un ami auteur me l'avait conseillé en me disant que c'était une bible pour les auteurs.
Je confirme, car j'y ai trouvé tout ce que je cherchais.

Astérix chez les Pictes - 35
Astérix chez les Pictes - 35
par René Goscinny
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Un retour aux sources, mais un changement mal assumé, 2 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix chez les Pictes - 35 (Relié)
J'ai réellement apprécié le scénario qui rappelle ceux de Goscinny. On retrouve les jeux de mots, les petites allusions, l'aspect soupe au lait d'Obélix qui avait disparu et le côté légèrement supérieur d'Astérix. Enfin, cela fait plaisir de découvrir à nouveau les peuples celtes.

Pour le dessin, Astérix, Obélix et Panoramix sont très proches des personnages d'Uderzo. Par contre, les autres sont la patte du dessinateur on peut donc s'interroger sur le travail de fond. j'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont pas su faire un choix entre laisser au nouveau dessinateur imposer sa patte et faire une copie conforme des dessins d'Uderzo. Du coup, ça choque réellement, car on a l'impression que les deux héros évoluent dans un village qui leur est un peu étranger. La femme d'Agecanonix tout comme celle de Cétautomatix sont étranges.
Au final, cela ne pas déranger outre mesure.

bref, j'ai été très content de retrouver une aventure qui m'a rappelé les origines de la BD et attendrai avec impatience le prochain.

Andalousie, je me souviens ... (Les voyages érotiques d'Alexandre Barridon t. 2)

5.0 étoiles sur 5 Très bonne nouvelle, 27 août 2013
Ce que j'apprécie dans un texte, c'est de visualiser. Avec cette nouvelle, j'ai été servi.
L'écriture est fluide et les descriptions sommaires et il est facile d'imaginer les scènes et leur contexte.

Le scénario est bon et l'érotisme bien dosé.

J'ai beaucoup aimé.

Acropolis Adieu (Les voyages erotiques d'Alexandre Barridon t. 1)
Acropolis Adieu (Les voyages erotiques d'Alexandre Barridon t. 1)

5.0 étoiles sur 5 on se prend au jeu!, 15 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Acropolis Adieu (Les voyages erotiques d'Alexandre Barridon t. 1) (Format Kindle)
Je continue à découvrir avec plaisir ce fabuleux personnage d'Alexandre Barridon.

Il paraît que la littérature érotique plaît énormément en France et je commence à comprendre pourquoi.
Si tous les récits sont aussi bon que celui-ci, je vais me prendre au jeu.

Baptême de chute libre (Les voyages erotiques d'Alexandre Barridon t. 6)
Baptême de chute libre (Les voyages erotiques d'Alexandre Barridon t. 6)

5.0 étoiles sur 5 Le plein d'émotion, 12 août 2013
Alexandre Barridon est un sacré bonhomme. En fait, il est un peu le gars qu'on aurait aimé être.
On est bien tenu en haleine et l'érotisme est fin et délicat.

Ce style est nouveau pour moi et j'étais un peu sceptique, mais je me suis étrangement pris au jeu et ai acheté ses autres aventures.

Page : 1 | 2