Profil de asmodai92 > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par asmodai92
Classement des meilleurs critiques: 1.445.470
Votes utiles : 15

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
"asmodai92"

Afficher :  
Page : 1
pixel
Ten
Ten
Prix : EUR 8,00

15 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Pearl Jam pose les bases...., 13 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ten (CD)
Pearl Jam, groupe "découvert" sur la B.O de Singles et bâti sur les restes de Green River et du défunt Mother Love Bone signait avec Ten un album majestueux. La complémentarité des deux guitaristes, Stone Gossard et Mike Mc Cready, la justesse et l’ampleur du métronome Dave Krusen (qui quitta le groupe pendant le mixage de l’album), la puissance du jeu de Jeff Ament et la voix envoûtante d’Eddie Vedder posent ici les bases d’un nouveau genre musical alors encore peu exploré. De « Once » à « Garden », d’ « Alive » à « Even Flow », de « Black » à « Jeremy », les tubes s’enchaînent sans le moindre déchet. Seul Bémol, on ne trouve pas sur cet album l’excellent « Yellow Ledbetter » qui ne figure que sur la face B du single de « Jeremy ».
Pearl Jam, tout comme Soundgarden ou Alice in Chains eurent beaucoup de mal a percer chez nous à cette époque, car l’ombre du « Nevermind » de Nirvana planait sur le son de Seattle et sur la planête Grunge…
Aujourd’hui, alors que Pearl Jam a évolué vers un rock plus épuré (suite à leur rencontre avec Neil Young qui donna le jour à « Mirror Ball » ), le groupe continuent de jouer sur scène les morceaux de « Ten » et de « Vs », véritables hymnes d’une génération en mal de vivre.
« Ten » est un des albums indispensables à toute cd-thèque digne de ce nom, au même titre que « Vs » (leur 2ème album), que « Superunknown » de Soungdarden ou encore « Dirt » d’Alice in Chains…. des valeurs sures !!!


Page : 1