Profil de Adeline > Commentaires

Adeline (France)

Guy Degrenne 190537 Lot de 6 Verres à Vin 35 cl  Galatée
Guy Degrenne 190537 Lot de 6 Verres à Vin 35 cl Galatée

3.0 étoiles sur 5 très beaux verres, dommage pour la boite, 27 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guy Degrenne 190537 Lot de 6 Verres à Vin 35 cl Galatée (Cuisine)
Les verres offerts ont été appréciés, ils sont très beaux... mais heureusement que la personne était connaisseur et a été capable a de me dire que si c'était des G Degrenne les verres étaient gravés (et ouf c'était le cas) car sinon c'est d'un effet très moyen d'offrir une vulgaire boite d'emballage totalement neutre (blanche sans image ni logo ni rien, rien non plus à l’intérieur à part les verres) en prétendant que ce sont des verres Guy Degrenne. Très déçue de ce point de vue. Même les verres Luminarc beaucoup plus bas de gamme ont eux une boite digne de ce nom !

De bons  présages
De bons présages
par Terry Pratchett

4.0 étoiles sur 5 Encore !, 5 décembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : De bons présages (Broché)
On me le conseillait depuis des annees, ca y est j'ai craque... et a quel point !!!
Les deux auteurs sont celebres mais j'ai lu peu de leurs ouvrages. Je vais surement m'y mettre car ce livre m'a convaincue. Oubliez les sempiternelles predictions l'apocalyptiques auxquelles vous etes habitues. L'apocalypse vue avec un tel humour, on en redemande ! Des anges, des demons, l'antechrist, des humains caricaturaux, on arrive a s'attacher a tous. Le duo principal ange/demon est un must. Bien sur ca egratigne la religion, mais honnetement, avec une once d'humour (british, decale ?), on ne peut se passer de savourer le livre.
Dites messieurs, on veut une suite !!

Basic Japanese Through Comics Part 2: Compilation Of The First 24 Basic Japanese Columns From Mangajin Magazine
par Ashizawa Kazuko

4.0 étoiles sur 5 Percer les secrets du japonais de tous les jours, 5 décembre 2002
Une amie non fan de manga m'avait recommande ce livre du fait de mon interet pour les mangas. Mon premier commentaire sera donc, malgre le titre, ce livre n'est pas destine uniquement aux fans de manga. Je le recommande a toute personne desirant decouvrir de facon ludique le japonais que l'on ne vous apprend jamais en cours et dans les livres traditionnels (ou alors pas avant longtemps) et que pourtant vous trouverez sans cesse dans les manga ou dans les rues au Japon ! Avec des illustrations tirees de manga on vous explique la signification de tous les mots et expressions courantes de la langue japonaise moderne, ou meme de la gestuelle qu'on decouvre souvent a ses depends au Japon comme tres differente de la notre. Chaque extrait de manga est amplement explique et plusieurs exemples sont donnes pour chaque situation, ce qui permet de comprendre beaucoup plus concretement qu'avec des explications theoriques. On est presque "en situation".
Bref, une aide precieuse pour tout fan de manga s'attaquant a la VO ou toute personne desirant reellement "discuter" au Japon.
Note aux mangaphiles, les exemples sont tires de manga classiques/comiques pour adulte essentiellement. Ne vous attendez pas a trouver du Dragon Ball Z... bien qu'il y ait du Docteur Slump ! Ce livre ne traite pas des mangas eux meme, uniquement du langage.