Profil de Warpigs73 > Commentaires

Les Rois de France
par Sylvie Albou-Tabart
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Clair et accessible, 5 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Rois de France (Relié)
Bien écrit, bien expliqué, des rois dont on en n'a jamais entendu parler(!) que l'on découvre. Je pensais que cela s'arrêtait à Louis XVI mais non j'ai découvert un peu mieux la période de Napoléon et plus encore celle d'après jusqu'à Napoléon III.
Bien illustré, certaines images doivent provenir de bouquins d'écoles. Je dirais pour conclure un ouvrage utile avec ce qu'il faut de détails mais pas trop pour ceux qui ne veulent pas y passer des jours.

Pocket Pigs 2014 Calendar: The Famous Teacup Pigs of Pennywell Farm
Pocket Pigs 2014 Calendar: The Famous Teacup Pigs of Pennywell Farm
par R. B. Austin
Edition : Calendrier

5.0 étoiles sur 5 des photos toujours aussi craquantes, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pocket Pigs 2014 Calendar: The Famous Teacup Pigs of Pennywell Farm (Calendrier)
Ce photographe a toujours l'art de faire prendre des poses craquantes à ces minuscules (pour certains) bouts de chou.
Amateurs de petits groings vous serez comblés.

Foscam FI8910W Caméra de vidéo surveillance sans fil pour PC et Mac Nuit Noir
Foscam FI8910W Caméra de vidéo surveillance sans fil pour PC et Mac Nuit Noir

3.0 étoiles sur 5 Le problème de l'installation...., 7 avril 2013
Après avoir parcouru les divers commentaires et n'étant pas un crack de l'informatique, je me doutais qu'il y aurait des difficultés et que ca n'irait pas du premier coup et hélas c'est confirmé... Pour l'installation de la caméra sur le pc rien à dire, il y a une notice en francais dans le cd d'installation. Après c'est vrai que c'est pas très intuitif et les termes employés ne correspondent pas à ce qui s'affiche et il faut un peu de logique pour pour trouver certaines fonctionnalités. là ou ca se gâte c'est le paramétrage en wifi... ben y a rien qui fonctionne et je vais devoir m'adresser à quelqu'un qui connait. Ah les joies de l'informatique...

Strays
Strays

5.0 étoiles sur 5 Si on aime le style de Dave Navarro..., 20 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Strays (CD)
Je suis un des rares qui ait aimé l'album des Red Hot Chili Peppers avec Navarro. J'avais entendu parler de Jane's Addiction mais n'avait jamais écouté leurs albums... Donc à la sortie de celui ci je me suis empressé d'y poser une oreille attentive.
Dès la première chanson, les premières notes, j'étais emballé, le style funk, rock, metal et tout ce qu'on veut est bien là.
Le jeu de guitare dudit Navarro est bien reconnaissable, la voix de Perry Farell, particulière mais agréable.
Un excellent album donc, rien de révolutionnaire non mais un groove d'enfer.

Rachaelhale 2013 Calendar
Rachaelhale 2013 Calendar

4.0 étoiles sur 5 Quand les cochons se la jouent glamour, 20 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rachaelhale 2013 Calendar (Calendrier)
Ma compagne a flashé sur ce calendrier, c'est pas le thème que je préfère mais y a des poses sympas, originales et je me demande comment la photographe a pu en faire certaines et le temps qu'il a fallu pour y arriver!!

Pocket Pigs 2013 Calendar: The Teacup Pigs of Pennywell Farm
Pocket Pigs 2013 Calendar: The Teacup Pigs of Pennywell Farm
par Richard Austin
Edition : Calendrier

5.0 étoiles sur 5 Que de petites merveilles cochonnes..., 18 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pocket Pigs 2013 Calendar: The Teacup Pigs of Pennywell Farm (Calendrier)
Pour tous les amoureux des cochons, photos superbes avec des bouilles à croquer car il n'y a que des petits dans ce calendrier. De quoi regretter que ça reste pas comme ça!!

Revenge
Revenge

5.0 étoiles sur 5 Re-nouveau départ, 25 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revenge (CD)
J'ai acheté cet album à l'époque de sa sortie. Après le parcours en demi teinte des années 80 Kiss s'est à nouveau réveillé et sortait à l'époque son meilleur album depuis lick it up à mon avis.
Avec le décès regrettable de Eric Carr qui avait frappé le groupe l'année précédente, on aurait dit qu'un électrochoc les avait sorti d'une certaine torpeur, même si l'opus précédent "Hot in the shade" recelait de compos de qualité, le niveau était quand même bien inférieur. Fini le hard FM, les "na,na,na"...dixit Simmons!)et autre errements de la deuxième moitié des eighties. Je regrette évidemment de ne pas avoir pu profiter de la frappe de Eric Carr qui aurait été surement sensationnel sur cet opus mais Eric Singer, une vieille connaissance de Stanley s'est parfaitement intégré au groupe et je lui ai trouvé aucun reproche à faire. Avec ce disque Kiss entamait les années 90 comme quand ils revenaient à une musique agressive dans les années 80 à l'époque de "créatures..", un classique pour beaucoup d'entre nous. Une mention spéciale aussi à Bruce Kulick qui jusqu'à présent m'avait laissé de marbre et là il fait montre d'un savoir faire entre technique et mélodie de manière magistrale. Petit clin d'oeil aussi avec le retour à la production de Bob Ezrin, producteur de 2 albums très contrastés "destroyer" et sa production trop léchée et son contenu en demi teinte et "the Elder", l'autre face de Kiss mais sorti au mauvais moment. Je ne pensais donc pas ce producteur capable de donner au groupe en ce début des années 90 ce son qui colle parfaitement à son époque.

PLUS BELLES DEPARTEMENTALES
PLUS BELLES DEPARTEMENTALES
par Hervé Tardy
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Ca aurait mérité une présentation plus approfondie, 5 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : PLUS BELLES DEPARTEMENTALES (Relié)
A ma connaissance il y a peu d'ouvrages de ce genre alors en effet un peu plus de photos pour illustrer les endroits plutôt qu'un simple cliché à la volée n'aurait pas été de trop. Les cartes ne sont pas assez précises il me semble, pas évident de situer correctement l'endroit. Certains sont faciles mais pour d'autres ca se complique un peu. Bref une mise en bouche sympa mais manque de consistance.

Painkiller
Painkiller

5.0 étoiles sur 5 Retour à la case (très) métal, 15 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Painkiller (CD)
Autant l'avouer, le Priest n'a jamais été un de mes groupes favoris et même à l'heure actuelle beaucoup de leurs albums me sont toujours inconnus. Je me suis intéressé à celui ci d'après les commentaires des journalistes spécialisés de l'époque, c'était la fameuse rentrée de 1990 avec tous les groupes qui nous tombait sur le coin de la figure (slayer. Megadeth et les émergents Pantera, Coroner entre autre..), quelle époque! Lire que Rob Halford en pincait beaucoup pour le power métal de Pantera attisait la curiosité tant le style de ces derniers s'éloignait du heavy métal du priest. Force a été de constater que les pas "encore" anciens ont su trouvé l'alchimie entre leur style et le son de ce début des nineties. Un vrai upercut qui commence dès l'intro monstrueuse à la batterie de Painkiller.... quelle maitrise des 2 guitarites, une manière bien à eux de nous pondre des solos de malades dans le bon sens du terme et Halford quel chanteur fantastique faut il le rappeler?.... bref ca se calme niveau vitesse à partir de Nightcrawler mais sans rien perdre de l'intensité et avec une partie mélodique plus prononcée je dirais.
Voilà un disque incontournable qui n'a pas pris une ride après toutes ces années, chapeau et respect messieurs et content que vous ayez pu vous réconcilier depuis.

Renegades
Renegades

4.0 étoiles sur 5 Inégal mais à posséder quand même, 27 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Renegades (CD)
Pour moi les 3 premières chansons sont les perles de cet album. Depuis le virage "heavy" pris par le groupe depuis le début des eighties;(comme le groupe Kiss à peu près à la même époque fortement influencée par la "new wave of british heavy métal") il y a du bon et du moins bon mais jamais du mauvais bien que je n'ai pas accroché à l'album précédent. Un côté sombre et lourd plane sur ce disque mais une chanson comme "fats" allège un peu l'ambiance. Un élément nouveau a fait son apparition également en la personne de Darren Warton qui office au synthétiseur, cet instrument qui sera si décrié par les amateurs de métal à la fin des années 80, début 90. Ce dernier participe pas mal à l'écriture des compos, son empreinte étant la plus présente sur "angel of Death" dans cet album. Il y a l'époque rock des années 70 et le heavy/rock des années 80 mais Thin Lizzy est resté un groupe à part avec un métissage musical qui a fait le bonheur de ceux qui l'ont connu. Son leader est parti trop tôt et avait surement encore pas mal de choses à dire.

Page : 1 | 2 | 3