Profil de glibert69 > Commentaires

Lonesome Dove
Lonesome Dove
DVD ~ Robert Duvall

5.0 étoiles sur 5 Un plaisir énorme !, 28 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lonesome Dove (DVD)
J'avais auparavant "dévoré" les deux tomes du roman - de l'épopée plutôt- de lonesone dove. Je craignais un peu d'être déçu par la version filmée, mais j'ai retrouvé intact le plaisir de revivre cette histoire, en m'obligeant à ne pas passer une nuit blanche pour tout voir d'une traite...
L'interprétation des personnages est parfaite, les paysages somptueux et oui, la version VO/ST est quasi obligatoire (sinon, c'est comme déguster un tournedos avec du coca)

Le braconnier du lac perdu
Le braconnier du lac perdu
par Peter May

4.0 étoiles sur 5 le dernier tome de la trilogie dans le droit fil des précédents, 5 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le braconnier du lac perdu (Broché)
J'ai été captivé par les deux premiers tomes de cette trilogie qui se situe dans les iles Hébrides au nord de l'écosse, en particulier par la description des paysages, du climat et de la mentalité particulière (réelle ou romancée) de ces iliens.
Le troisième opus clôt la série, avec une fin ouverte, mais on garde longtemps en mémoire l'ambiance particulière que l'auteur a su créer (ou décrire ?). Pour celles et ceux qui, comme moi, ont fait un séjour en Irlande - ou en écosse que je ne connais pas encore - les descriptions des paysages passant sans transition de la pluie au soleil, les couleurs changeantes de la mer, font revivre bien des souvenirs.

Panasonic Lumix FZ48 Appareil photo bridge 12 Mpix Noir
Panasonic Lumix FZ48 Appareil photo bridge 12 Mpix Noir

1.0 étoiles sur 5 Déçu par cet appareil, 6 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic Lumix FZ48 Appareil photo bridge 12 Mpix Noir (Appareils électroniques)
Je fais partie des rares déçus, mais ayant un vieux DMZ 5 de 2006, toujours fidèle au poste, j'ai voulu monter en gamme. Achat du DMZ 48 en août et déception quand à la qualité des photos,- ternes en plein soleil et énormément de bruit en basse lumière. J'ai persévéré jusqu'en janvier, mais toujours aussi déçu, je viens de le revendre. Peut être mon peu de compétences techniques en est il la cause, mais j'ai préféré garder mon vieux DMZ 5 et le compléter avec un compact grand angle.

La nuit la plus longue
La nuit la plus longue
par James Lee Burke

4.0 étoiles sur 5 Un grand roman, 9 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nuit la plus longue (Broché)
Au-delà du polar, une plongée dans l'univers post-Catherina d'une Nouvelle Orléans dévastée.Tous les fondamentaux de l'univers de Dave Robichaux sont bien présents, mais la description de la dévastation de la ville mythique donne une autre dimension à cet ouvrage qui n'est pas qu'une aventure de plus dans la série.

Oasis interdites : De Pékin au Cachemire, une femme à travers l'Asie centrale en 1935
par Ella Maillart

4.0 étoiles sur 5 récit de voyage, 12 février 2011
Récit extrêmement intéressant, surtout en complément du livre de Peter Flemming (courrier de Tartarie)qui partagea les aventures de ce voyage épique entre la Chine et L'inde en 1935.

Courrier de Tartarie
Courrier de Tartarie
par Peter Fleming

5.0 étoiles sur 5 avis d'un lecteur, 12 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Courrier de Tartarie (Poche)
Récit particulièrement intéressant d'un périple incroyable entre la Chine et l'Inde en compagnie d'Ella Maillard qui restitue le contexte de ces années d'avant la deuxième guerre mondiale où tout était en devenir:conquête japonaise en Chine,montée de l'influence de la Russie communiste et déclin de l'influence anglaise dans ces marges de son empire colonial.Ouvrage à lire avant celui d'Ella Maillard (Oasis interdites) écrit quelques années plus tard et qui fait contrepoint au récit de Peter Flemming.