Profil de CIBY12 > Commentaires

Le Petit Bonhomme de pain d'épice
Le Petit Bonhomme de pain d'épice
par Anne Fronsacq

5.0 étoiles sur 5 VALEUR SURE, 5 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Bonhomme de pain d'épice (Broché)
Adaptation de l'histoire traditionnelle anglaise "The gingerbread man" cet album est un classique des maternelles et CP (à mettre en parallèle de "Roule Galette"). La structure répétitive et l'addition des personnages permet de travailler la chronologie et bien d'autres domaines. Les illustrations ont un charme naïf, signature des albums du Père Castor. A conseiller de 4 à 8 ans !

Shaman King - Roman Vol.1
Shaman King - Roman Vol.1
par MITSUHI Hideki

5.0 étoiles sur 5 Bonne alternative aux mangas !, 5 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shaman King - Roman Vol.1 (Poche)
Je suis une maman de garçons passionnés de mangas et qui lisent peu de livres sans bulles...Voici un roman dans l'univers manga mais avec un texte construit et assez long (+ de 200 pages). Mon fils de 9 ans l'a lu en 4 jours et attend le tome 2 avec impatience.

Le dinosaure
Le dinosaure
par James Prunier
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Bonne première approche., 19 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dinosaure (Relié)
Comme toujours ce numéro est fidèle à la qualité de la collection : pour une première explication sur le sujet c'est simple et clair. Les images sont belles et la présentation avec transparents toujours magique !
par contre pas assez de détails pour les minis spécialistes des dinos !

Bonne nuit, petit dinosaure !
Bonne nuit, petit dinosaure !
par Jane Yolen

4.0 étoiles sur 5 Pour passionnés de dinos ayant du mal à se coucher !!, 18 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonne nuit, petit dinosaure ! (Broché)
Ce livre avec ses dessins légèrement désuets (inspiration années 60) reprend toute les situations difficiles de mise au lit des enfants d'environ 3-4 ans !!
Il le fait sous la forme de dinosaures (thème chouchou des enfants!) attachants et différents.
Le nom du dino de chaque page est inscrit dans le décor : à faire retrouver par l'enfant ou pour votre propre culture jurassique...
Un peu lisse et sans grande fantaisie mais bien fait.

Drôles de dinosaures
Drôles de dinosaures
par Henrietta Stickland
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Rigolo et coloré !, 18 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drôles de dinosaures (Album)
Les dessins façon aquarelle sont superbes, les dinosaures sont expressifs et s'étalent sur la double page.
le texte est simple et basé sur la comparaison et l'opposition. Il permet aux enfants d'enrichir leur vocabulaire(beaucoup d'adjectifs précis) tout en restant dans un de leur thème préféré.
Les détails des dessins, plein d'humour, font que l'on prend plaisir à le lire de nombreuses fois.
Mes fils de 2 et 4 ans ont beaucoup aimé (chacun pour des raisons différentes) et moi aussi !

L'Enfant au grelot / Patate et le jardin potager
L'Enfant au grelot / Patate et le jardin potager
DVD ~ Françoise Monneret
Proposé par dvdpromo

5.0 étoiles sur 5 Différent et super !, 10 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enfant au grelot / Patate et le jardin potager (DVD)
Depuis l'âge de 2 ans et demi mon fils adore regarder Patate et l'Enfant au grelot !
Contrairement au message précédent je trouve les couleurs et le graphisme très beaux; l'histoire est compréhensible par de petits enfants tout en n'étant pas niaise, la musique est sympa et les personnages attachants.
Pour l'avoir montré à des enfants plus grands je peux vous dire que ça plaît jusqu'à, au moins, 6 ans.
De plus ça permet de ne pas formater les enfants uniquement à Disney et de leur proposer d'autres DVD de qualité !
NB : je n'ai pas d'actions chez l'éditeur !!!