Profil de OR > Commentaires

Shameless - Saison 1
Shameless - Saison 1
DVD ~ James McAvoy

5.0 étoiles sur 5 Trash à souhait, 4 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shameless - Saison 1 (DVD)
Série remarquable avec son "accent des faubourgs" particulier, et très bien interprétée par une palette d'acteurs tous jubilatoires! Nous avons adoré :-D

No Fate Awaits Me [feat. Faux Fix]
No Fate Awaits Me [feat. Faux Fix]

5.0 étoiles sur 5 Bande son envoûtante, 4 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Fate Awaits Me [feat. Faux Fix] (Téléchargement MP3)
Bande son onirique à souhait qui colle à l'ambiance de "The Disappearance of Eleanor Rigby" Her remarquablement! un plaisir des sens :-)

Betty et ses filles
Betty et ses filles
par Cathleen Schine

4.0 étoiles sur 5 Remake de Jane Austen, 4 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Betty et ses filles (Broché)
Qui a lu "Raisons et sentiments" retrouvera tous les personnages et les évènements de cette première oeuvre de Jane Austen. Ceci dit Catherine Schine (qui cite elle même sa source p 242 de Betty et ses filles) expose avec finesse et sensibilité sa transposition dans l'Amérique contemporaine, Wesport et Palm Springs, c'est assez bien vu, c'est agréable à lire, c'est surtout intéressant du moment qu'on a compris la similitude et qu'on attend de voir comment Catherine Schine termine sa version, en maintenant jusqu'à la fin un certain suspense! Une oeuvre littéraire à part entière :-D

Les petites morsures
Les petites morsures
par Aurore Guitry

5.0 étoiles sur 5 Emue !, 3 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les petites morsures (Broché)
C'est un très joli ouvrage que ces "petites morsures" qui dit si bien le dire ou taire son amour, son malheur à ceux qu'on aime, les doutes de l'adolescente et le malaise de la prime-adulte, le tout avec un regard pudique et clairvoyant et une voix toute en compassion

L'envers du miroir
L'envers du miroir
par Jennifer Egan

4.0 étoiles sur 5 Quête d'Identité, 8 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'envers du miroir (Broché)
Beau chassé-croisé de personnages sur la recherche identitaire et le "qu'avons nous fait de nos vies?" (en écho au titre de son dernier livre "qu'avons fait de nos rêves") dans une Amérique pré-11 septembre
Beau portrait d'adolescente aussi! je recommande sa lecture comme dit l'auteur en postface pour "le témoignage imaginaire d'un temps plus innocent" 4 avril 2002 New-York :-)

Bracelet - Femme - Argent 925/1000 10.8 Gr
Bracelet - Femme - Argent 925/1000 10.8 Gr

3.0 étoiles sur 5 SUPER MAIS TROP GRAND, 15 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bracelet - Femme - Argent 925/1000 10.8 Gr (Bijoux)
Il n'est pas mal du tout ce petit jonc tout en biseaux, sauf qu'il est trop grand 22 cms de circonférence qui ne sont pas indiquées donc on ne peut pas deviner et j'ai du le rendre et là :
ce qui n'est pas très cool c'est qu'ils ne nous remboursent pas intégralement ( frais de port-retour déduits)
on ne m'y reprendra plus
avcec Amazon je m'en tiendrai aux livres

L'attachement, un instinct oublié
L'attachement, un instinct oublié
par Yvane Wiart

5.0 étoiles sur 5 Fascinant, 29 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'attachement, un instinct oublié (Broché)
Je suis en pleine lecture et trouve ce bouquin et son procédé d'une présentation méthodique et progressive des études et découvertes sur les mécanismes d'attachement, fascinants
A lire absolument et à faire lire pour une meilleure compréhension de sa relation aux autres et de sa manière de réagir à toute situation (Y)

Rosa candida
Rosa candida
par Audur Ava Olafsdóttir

5.0 étoiles sur 5 Attention, chef d'oeuvre, 5 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rosa candida (Broché)
Candeur et limpidité au programme de ces 333 pages de délice absolu
Quête d'un chemin de vie dans l'unité de "notre mère la terre"
Rien de superflu dans ce parcours initiatique, chacun y trouvera résonance et chacun voudra y croire même si c'est trop beau pour être vrai
A lire et relire absolument

Little Big Bang
Little Big Bang
par Benny Barbash

5.0 étoiles sur 5 Fable truculente, 26 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Big Bang (Broché)
C'est jubilatoire
Cet ouvrage littéraire s'entend vraiment avec l'oreille ce qui est drôle dans le contexte
je manque de contexte culturel mais j'ai beaucoup apprécié cette fable universelle aussi par bien des côtés.

Londres mon amour
Londres mon amour
par Hanan El-Cheikh

5.0 étoiles sur 5 L'Occident avec les yeux de l'Orient, 14 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Londres mon amour (Broché)
J'ai été charmée par ces personnages attachants, débrouillards, malicieux, se cherchant.... qui arpentent, ressentent, respirent ce "Londres mon amour" avec leurs yeux d'Orientaux conservant leurs coutumes et leur vision du monde malgré leur déracinement...
Belle et sensuelle littérature très agréable à lire, un livre qui réchauffe l'âme...

Page : 1 | 2