Profil de Eulglin > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Kit Répéteur GSM StellaHome900
Kit Répéteur GSM StellaHome900

5.0 étoiles sur 5 simple et efficace, 16 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kit Répéteur GSM StellaHome900 (Appareils électroniques)
Facile à installer et immédiatement opérationnel. Juste un (petit) bémol : le fil coaxial noir passe difficilement inaperçu, j'aurais préféré blanc...

Yousave Accessories Coque en silicone gel pour Samsung Ativ S Transparent
Yousave Accessories Coque en silicone gel pour Samsung Ativ S Transparent

5.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 18 juin 2013
Très bien adapté au Samsung Ativ S, avec un (tout petit) bémol pour les boutons de volume et d'appareil photo un peu plus difficiles. Bonne protection sans forte augmentation de l'épaisseur.

Qu'est-ce que la réalité ?
Qu'est-ce que la réalité ?
par Basarab Nicolescu

5.0 étoiles sur 5 Excellente introduction à Lupasco, 14 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qu'est-ce que la réalité ? (Broché)
Le premier accès aux idées et concepts de Lupasco n'est pas toujours évident. Ce livre permet d'en saisir les grandes lignes dans une écriture accessible au non-spécialiste. Nombreuses sources, importante biographie, bravo : cela donne envie d'approfondir.

Julien
Julien
par Gore Vidal

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 10 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Julien (Broché)
Bien sûr ce livre rappelle Mémoires d'Hadrien quant au sujet général : un empereur romain écrit à la première personne. Bien que le ton soit moins intime que dans le livre de Marguerite Yourcenar, Gore Vidal nous entraîne dans une épopée à la fois militaire et politique très prenante. Il nous plonge aussi et surtout dans ce qu'auraient pu être les pensées de cet empereur dont le projet ultime est de rétablir "les vrais dieux" en opposition aux "galiléens" dont son grand-père Constantin a assuré la suprématie. L'auteur pose par l'intermédiaire de son prestigieux personnage un regard différent, c'est le moins qu'on puisse dire, sur le christianisme.
Passionnant, bien écrit et bien traduit, ce gros roman astucieux sur la forme (deux personnages supplémentaires font écho aux mots de Julien) se lit d'un trait.

Je n'ai rien oublié (Small world)
Je n'ai rien oublié (Small world)
par Martin Suter

3.0 étoiles sur 5 Oui mais, 4 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je n'ai rien oublié (Small world) (Broché)
C'est vrai que l'intrigue est amenée avec ce qu'il faut de mystère et qu'on s'y laisse prendre, surtout dans un premier temps. Et puis il y a des longueurs dont je me serais volontiers passé, je pense que le livre pourrait faire 30 pages de moins. Et puis il y a cette traduction calamiteuse. Et puis il y a ce dénouement sans surprise. Autant j'ai aimé la première moitié, autant la deuxième m'a lassé. Un peu déçu donc.

Histoire de la pensée: D'Homère à Jeanne d'Arc
Histoire de la pensée: D'Homère à Jeanne d'Arc
par Lucien Jerphagnon

5.0 étoiles sur 5 Un bonheur, 30 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de la pensée: D'Homère à Jeanne d'Arc (Poche)
C'est riche mais facile, c'est sérieux mais souriant, c'est gros mais léger, c'est instructif mais distrayant.
Que souhaiter de plus pour un livre d'une telle ambition ?

Histoire de loubli (pll)
Histoire de loubli (pll)
par Stefan Merrill Block

5.0 étoiles sur 5 parler de choses graves avec humour et poésie, 21 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de loubli (pll) (Broché)
Tout est déjà dit dans les autres commentaires quant à l'histoire, ou plutôt aux histoires du livre.
Prenant, invitant à la réflexion, touchant, Histoire de l'oubli se paye le luxe de faire sourire voire rire, et puis aussi presque pleurer...
Un grand moment de lecture

Sauver Mozart : Le journal d'Otto J. Steiner
Sauver Mozart : Le journal d'Otto J. Steiner
par Raphael Jerusalmy

5.0 étoiles sur 5 Une pépite, 3 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauver Mozart : Le journal d'Otto J. Steiner (Poche)
Grande grande émotion. Sous la forme d'un journal tenu par un critique musical à Salzbourg pendant le festival de 1940. Sa petite histoire croise la grande pour donner un roman réaliste très court et qui pourtant laisse l'impression d'une fresque. Mélomane ou non, à ne pas rater.

Le Livre de l'intranquillité, édition intégrale
Le Livre de l'intranquillité, édition intégrale
par Fernando Pessoa

5.0 étoiles sur 5 Incomparable, 30 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre de l'intranquillité, édition intégrale (Broché)
Ce livre se présente sous la forme des pensées personnelles d'un aide-comptable substitué à l'auteur. C'est incomparable tant en profondeur qu'en justesse. Oeuvre immense d'un auteur curieusement peu connu en France. A découvrir, à lire et relire avec délectation et réflexion. Le genre de livre d'exception auquel on revient toujours en l'ouvrant à n'importe quelle page. Un peu comme on peut le faire pour le Zarathoustra de Nietzsche ou l'homme sans qualité de Musil. C'est à mes yeux de ce niveau là.

Otterbox Defender Housse pour iPhone 4 Noir
Otterbox Defender Housse pour iPhone 4 Noir

4.0 étoiles sur 5 très bonne protection, 6 juillet 2012
La coque est très bien conçue et permet une très bonne protection de l'iPhone en respectant toute les fonctionnalités. Petit bémol sur le système de fixation à la ceinture. La pince est en plastique, et vue la taille de l'iPhone, attention en montant en voiture. Je l'ai accroché au bord du siège et la pince s'est cassée.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5