Profil de olivier no limit > Commentaires

Contenu rédigé par olivier no limit

olivier no limit

Page : 1 | 2 | 3
A l Olympia (2CD+DVD)
A l Olympia (2CD+DVD)

4.0 étoiles sur 5 un grand moment de metal, 7 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A l Olympia (2CD+DVD) (CD)
de "olivier no limit" du webzine METAL FRANCE

Les furieux et les furieuses vous êtes prêt pour une heure et demi de furia ? Pour fêter leur 20 ans de carrière, MASS HYSTERIA se fend d'un DVD tourné le 5 avril 2013 à l'OLYMPIA et le résultat ...est positif !

Une intro flippante où un couple étrange se tient par la main sans bouger (représentant la pochette du cd « l'armée des ombres ») pendant que derrière raisonnent 4 tambours martelés par des membres du taikokanou.

Puis c'est parti pour un show de folie où sont représentés, noblesse oblige, pas mal de titres de leur dernier album, sans oublier les pépites qui émaillent leur discographie (voir track list).

Le son est bon, les morceaux intenses.....

Mais ce qui fait chaud au caeur c'est la folie qui règne dans la salle (comme tout bon concert de metal qui se respecte) et qui au travers de l'écran arrive à vous donner le frisson. Le tout est mis en scène par des plans de caméra nombreux, bien montés et par des jeux de lumières qui éclairent le tout avec art.

Et puis la salle de l'OLYMPIA est un lieu mythique et cela ajoute à l'intensité de ce concert.

Mouss harangue la foule avec brio, sachant réchauffer, exciter, la foule tout en drivant son discours positif, anti politique et metal ! Quant aux musiciens ils se donnent à fond et le nouveau bassiste Vincent "Vinz" Mercier n'est pas le dernier ;

Mais là où on hallucine c'est quand apparaissent sur les planches les anciens membres du groupe Erwan Disez (Guitare), titou (basse), Pascal Jeannet (sampler), ainsi que les enfants des musiciens, et que la formation originelle de MASS HYSTERIA nous jouent un vieux titre.

Le temps passe et on s'accroche à son siege sans voir les minutes défiler.Puis la fête se termine.

Que vous dire ? Je ne suis pas un grand fan de ce groupe (je leur préfère LOFOFORA), mais en visionnant ce DVD j'ai ressenti ce petit truc qui fait toute la différence : le frisson !

Comme un bon film, bien assit dans votre fauteuil (si vous arrivez à rester calme) vous avez vraiment l'impression d'y être et chose étrange, outre le fait d'assister à ce set, vous ressentez l'émotion qui se dégage de cet anniversaire !

Je dirai que c'est un DVD à part et qui peut toucher pas mal de metalleux.

Resilient ltd edition
Resilient ltd edition

4.0 étoiles sur 5 RUNNING WILD REVIENT EN FORME, 7 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resilient ltd edition (CD)
de olivier no limit du webzine METAL FRANCE

RUNNING WILD revient avec « resilient ». Ce monstre du heavy /speed metal Allemand marqua de son sceau plus d'une génération. Son coté épique porté par le thème des pirates accoucha d'albums tel que « Death or Glory », « Under Jolly Roger », des musts dans leur genre. Puis fin de l'aventure en 2005 et retour de Rolf Kasparak et de son « bébé » avec l'atroce « Shadowmaker ». Un album vraiment mauvais et bâclé.

Alors ce « the resilient » vaut il le coup ?

Bon commençons par le mix. Si vous poussez un peu trop fort votre chaine, la musique sature dans les graves. Peut-être est-ce dû au fait que ce soit du téléchargement (légal) pour la promo du cd et non la mouture définitive. Faut dire les guitares sont en béton.

Après qu'en est-il de cette rondelle ?

Bon on ne peut pas avoir été et être de nouveau, les époques changent.

Certains diront que le bonhomme surfe sur ce qu'il sait faire, que les titres présents ici sont du déjà entendu, qu'il n'y a aucune surprise, que même parfois on pourrait penser au « pompage » d'anciens titres, que son inspiration tourne en rond et c'est vrai.

Mais dans ma chronique je ne veux pas faire la même erreur que sur celle de BLACK SABBATH. J'avais été mitigé, plein de retenues pour me rendre compte, des semaines plus tard que leur album était bon.

Tout cela pour vous dire que même s'il n'a rien d'exceptionnel et qu'il sent un peu le réchauffé et bien ma foi ce « the resilent » est plutôt pas mal du tout. RUNNING WILD fait du RUNNING WILD ! Il redore son blason et fait oublier la déception de «Shadowmaker ».

Des titres comme «Soldiers of Fortune », « The Drift », respirent à plein nez la mer, la piraterie, l'aventure, le côté épique de la bête, toutes voiles dehors. « Resilient » est un bon heavy metal, dont le riff aurait pu être pondu par ACCEPT et « Adventure Highway » et «Crystal Gold » sont des hard rock plutôt « avenants » aux riffs qui vous prennent bien la tête. «Desert Rose » et le très long «Bloody Island » ont quelque chose de THIN LIZZY (surtout les solos.)

Et puis il y a toujours de ces refrains bâtis sur les mêmes accords, mais qui là reprennent vie et brillance.

Alors vous l'avouerais je, malgré ce que j'ai pu écrire plus avant dans cette chronique, j'ai ressenti à l'écoute de cet album, le petit frison qui fait toute la différence. Cela faisait un bail que RUNNING WILD n'avait pas pondu un truc comme cela, même si c'est de la redite au niveau de l'inspiration.

Perso, je m'en fous, seul compte le plaisir immédiat... ; Et là je m'en suis pris une sacrée dose !!

Page : 1 | 2 | 3