Profil de R. Marie > Commentaires

Mon imagier des vacances
par Romain Didier
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Que de joie pour tous, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon imagier des vacances (Cartonné)
Formidable. Il est réédité sous le nom abécédaire vive les vacances chez Galimard: à offrir en chaîne et à écouter en famille car tout le monde rit. Un monde de vacances sans place station: comment planter sa tente, fabriquer une cabane, faire une pâte à crêpes sans balance, aller faire une promenade dans l’arrière pays, un après midi sous la pluie, regarder les étoiles: tout est motif à joie, poésie, avec un regard bienveillant et plein d’humour sur les défauts des petits et des grands. C’est fooormidable. Il semble seulement qu'il manque l'intégrale des paroles qui était sur le précédent recueil qui s'appelait vive les vacances et qui était édité chez gallimard.

Logitech Wireless Speaker Enceinte sans-fil pour iPad Bluetooth Autonomie: 10 heures -Compatible PC/iPad/iPhone Noir
Proposé par Captain_Caveman_Computers

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour écouter ses émissions en redif dans la cuisine., 14 juillet 2013
Pour ceux qui n'ont pas de tablette et autres portables. Vous importez votre émission dans la pièce où vous souhaitez écouter vos émissions préférées en rediffusion. Très bon son, mais cela ne permet pas d'aller très loin de l'ordinateur cependant. C'est le deuxième que j'achète et c'est le meilleur que j'ai trouvé à ce jour.

Conte des trois arbres
Conte des trois arbres

5.0 étoiles sur 5 Plein d'âme, 14 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conte des trois arbres (CD)
A recommander pour les enfants qui se sentent concernés par l'Evangile. C'est un très joli conte, rédigé sous formes de chansons, avec des textes simples et bien écrits qui racontent l'histoire de trois arbres qui rêvent de destinées extraordinaires: être un coffre pour mettre de beaux trésors, devenir un bateau superbe sur l'océan et pour le troisième rester sur sa montagne pour etre admiré et penser à DIeu. L'un deviendra une crèche, l'autre une barque sur un lac de Judée, le dernier le bois de la Croix. Destinées encore plus extraordinaires. Plein de lyrisme et d'émotion. Parfait en cadeau de parrain ou marraine, dès 5-6 ans et au delà.

La Fabuleuse Histoire De L'Ancien Testament
La Fabuleuse Histoire De L'Ancien Testament

5.0 étoiles sur 5 cadeau de maraine, 22 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fabuleuse Histoire De L'Ancien Testament (CD)
Récits et chants qui racontent et donnent le sens de :
Adam et Eve au temps de la cration , Caïn et Abel, Noé et le déluge, La tour de Babel, Abraham le père des peuples, Sodome et Gomorrhe, Joseph et ses frères, Moïse et la sortie d'Egypte, les trompettes de Jéricho, Samson et Dalila, Le roi David, la Reine de Saba, Jonas et la baleine, le prophète Daniel
Pour la musique, cela évoque un peu les comédies musicales, il faut aimer en tant qu'adulte mais les enfants aiment bien .
Un livret avec tous les textes accompagne le disque.
J'apprécie beaucoup cette écriture qui est à la fois très narrative et explique bien le sens de chacun de ces passages de l'ancien Testament.
J'aime beaucoup

La Vie Extraordinaire De Jésus
La Vie Extraordinaire De Jésus
Proposé par ENGUERRANDUS

5.0 étoiles sur 5 Bon cadeau de maraine, 22 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie Extraordinaire De Jésus (CD)
Il s'agit d'un disque où se succèdent récits et chants évoquant successivement : la naissance de Jésus, sa jeunesse en Palestine,son baptême, les 12 apôtres, les béatitudes, les parabloles, les miracles, la Samaritaine, sa rencontre avec Zachée, son entrée à Jérusalem, son adieu à ses amis, son arrestation, son chemin de croix, "le passage" et enfin sa résurrection.
La musique évoque les comédies musicales, et les paroles allient la narration de l'Evangile et son sens. J'en suis ravie. Je l'offre beaucoup à mes filleuls.

WWW.DIEU
WWW.DIEU
par Brunor

5.0 étoiles sur 5 Passionnant et joyeux, 22 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : WWW.DIEU (Broché)
C'est un livre qui passe de mains en mains. Tout comme [...]ésusqui ? il se lit avec joie et facilité.

Domo Do-203Sdomo Aspirateur à Main Ramasse Miettes 14,4V Shark
Domo Do-203Sdomo Aspirateur à Main Ramasse Miettes 14,4V Shark

4.0 étoiles sur 5 Efficacité, 22 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Domo Do-203Sdomo Aspirateur à Main Ramasse Miettes 14,4V Shark (Cuisine)
Très bonne puissance et bonne maniabilité. J'en suis ravi. Il se nettoie facilement d'autant qu'il n'a pas besoin de sac.
Un peu grand quand même.
Seul point en suspens... où acheter des filtres pour ce genre d'aspirateur?

Un pantalon pour mon ânon.
Un pantalon pour mon ânon.
par Pere Castor . Colmont M. .
Edition : Reliure inconnue

5.0 étoiles sur 5 Chamant, 20 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un pantalon pour mon ânon.
C'est un livre adorable, plein de grâce, de délicatesse. Le style est ravissante, plein de charme, de finesse, de drôlerie bienveillante, et les illustrations sont de la même eau. Le vocabulaire est riche mais accessible. La fin est très morale: "Parce qu'il suffit d'un peu de gentillesse pour que les choses aillent mieux sur la terre." Un vrai plaisir à lire chaque soir à mon petit garçon. J'aimerais bien l'utiliser dans ma classe de CE1 pour de la lecture suivie de début d'année, tant le livre est riche littérairement et attrayant au niveau du récit.

Mes plus beaux contes d'Andersen et de Perrault
Mes plus beaux contes d'Andersen et de Perrault
par Hans-Christian Andersen
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Du bonheur, 28 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes plus beaux contes d'Andersen et de Perrault (Album)
Quel bonheur de retrouver en deux recueils ces contes illustrés par Paul Durand. Ils étaient édités contes par contes il y a ... 30 ans.
Le texte est fidèle aux auteurs, c'est de la belle littérature qui reste accessible. Il est sans doute nécessaire de les lire aux plus jeunes dans un premier temps... jusqu'à ce qu'ils vous prennent le livre des mains pour le lire tout seul.
Les images étaient restées vives dans ma mémoire et je les retrouve après toutes ces années aussi jolies et poétiques que dans mon souvenir. C'est une très très belle surprise et une très grande joie.