undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Moonlight on the waters > Commentaires

Contenu rédigé par Moonlight on t...

Moonlight on the waters "YHAO8" (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Le christianisme ésotérique
Le christianisme ésotérique
par Annie Besant

3.0 étoiles sur 5 Très spécifique donc décevant !, 3 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le christianisme ésotérique (Broché)
Je connais et lis les ouvrages théosophique même si "le livre des livres" pour moi est l'évangile selon Thomas puis après l'Apocalypse, et les évangiles canoniques, Jean en premier bien sûr
Le danger, du moins le problème est d'appliquer une certaine grille de lecture, donc spécifique, (mon titre) à un élément certes proche, le domaine spirituel, religieux, proche donc mais différent ne serait ce que sur la forme et même un peu sur le fond
Et donc en quelque sorte "faire parler" le Christ et Ses évangélistes, si je puis dire ainsi
Mystères mineurs, on peut certes considérer que seule la Révélation (que l'auteur traite à la fin de manière pas tout à fait satisfaisante au sens qu'il ne semble pas s'agir précisément du texte qui clôt la Bible : qui, quoi, quand, où, comment, pourquoi ?) seule donc la Révélation effective en Esprit et Vérité a trait au Mystère Majeur
Mais dans un contexte rapporté, littéraire donc, il aurait fallu considérer ce qui est traité ici comme pouvant être considéré comme majeur
Inclus la Sainte Trinité par exemple
Dans le domaine des expressions mystiques fin 19è siècle, début 20è le Message du Graal d 'Abd Ru Shin me semble plus cohérent, fort et clair et plus Chrétien
Mais le formidable évangile apocryphe (donc caché) selon Thomas retrouvé en 1945 suffit à mon bonheur, tant il est vrai que nous sommes là avec les Paroles cachées qu'a dites Jésus le Vivant
C'est peut être et même assurément le moyen le plus proche, évident, certain, de comprendre le Christianisme, celui de Jésus le Vivant, Fils de Dieu, le Christ
2,5 serait plus exact comme évaluation de mon opinion sur ce texte

Stivell Alan / Amzer
Stivell Alan / Amzer

3.0 étoiles sur 5 Décevant ! (quoique fan de Stivell depuis si longtemps), 2 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stivell Alan / Amzer (CD)
En effet, je connais ses disques depuis "Renaissance de la harpe celtique", en vinyle bien sûr à l'époque
Divers autres disques en ce temps là, dans ce format
Ce disque inclus, donc maintenant en CD, cela doit faire 9 au total plus le Zoom, compilation tout à fait réussie de 1997
Donc, je suis fan, notamment de la harpe celtique et telle que lui en joue
Merveilleux instrument !
Voici donc son 24 ème disque et on se doute bien qu'un artiste, un musicien ne peut pas faire x fois le même disque
Au minimum les ornements (rien de péjoratif là dedans) changent
Or il me semble tout d'abord que les mélodies, de bonnes mélodies, (nous sommes tout de même dans le contexte chanson) sont manquantes : choix ou carence de l'auteur, je ne sais pas
Bon ! Il y a toujours cette approche universaliste des textes, une habitude multi-langues de Stivell, passons, admettons !
Plus grave que le manque de bonnes mélodies est l'approche sonore, via ces "electroacoustic experimental" sur divers titres
Pourquoi pas ou en fait pourquoi ?
Ma réponse est que s'agissant des ornements que je cite plus haut, ce ne sont pas les instruments de musique dans le monde à travers les différents genres musicaux qui font défaut
Comme pour les textes (par exemple dans ce disque) Stivell a souvent eu recours et à raison à cette diversité de sons : celtiques bien sûr, pop-rock, orientaux, classiques, alors !?
Alors, cher Alan que j'apprécie tant, ajoutez donc des cloches, clochettes, glockenspiels, vibraphones, gongs, et oubliez les bidouillages !
Faites nous donc un "Pet sounds" celtique, cosmique (Je suis très fan de Brian Wilson et des Beach Boys aussi)
Bon courage tout de même !
Enfin, tout n'est pas mauvais dans ce disque, c'est évident, et je ne mettrais certainement pas 2 étoiles mais 3
Et de toutes les façons, merci encore pour nombre de chefs d'oeuvre que je réécoute souvent !

Un Français de tant de souches
Un Français de tant de souches
par Alain Minc

1.0 étoiles sur 5 Tragi-comique, 15 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Français de tant de souches (Broché)
Actuellement président d'AM conseil et de la SANEF, l'une des trois principales sociétés autoroutières françaises, après avoir été plusieurs années membre du conseil d'administration d'une société concurrente, Vinci. Il est aussi membre du conseil d'administration de Prisa, CaixaBank, Fnac, Poweo Direct Énergie, Ingenico et Yves Saint Laurent
Ou quand des économistes, des financiers mondialistes (ce n'est que cela et cet universalisme là, n'est en rien un doux universalisme hippie ou un véritable universalisme Chrétien) se font passer pour des humanistes
Je le suppose depuis une résidence de Saint Cloud, de Neuilly, ou d'un quartier résidentiel de New York, Los Angeles ou Londres ou chez nos amis Suisses
Quand à séjourner à 50, 100 ou 200 mètres de la jungle de Calais .... pas eux, les autres oui
Souvenir aussi du DVD, excellent, "Les nouveaux chiens de garde" où à juste titre il est tourné à raison, en dérision par des intervenants, lui, le supposé expert ad vitam aeternam
Disons que comme BHL, s'il sortait un livre sur la cuisine, il serait encore invité en tant que supposé expert
Par qui , pourquoi ?
Oui, tragi-comique !

Dave Mason & Cass Elliot
Dave Mason & Cass Elliot

4.0 étoiles sur 5 A peine moins bien que son précédent (Alone Together), 26 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dave Mason & Cass Elliot (CD)
Le précédent c'était son premier album solo contenant beaucoup de classiques de son répertoire, écrit par lui
Mama Cass, celle bien sûr des Mamas and Papas, n'a pas un rôle à parité mais ses interventions sont bonnes
Le groupe comprend Russ Kunkel aux drums et percussions et cela se passe de commentaires
Paul Harris aux claviers, je le connais notamment à travers sa collaboration avec Stephen Stills de la meilleure époque, précisément Manassas
Mama Cass était un peu dans le coup de Crosby, Stills and Nash, alors en rodage, préparation
Selon elle, cela était si bien entre les trois qu'ils n'avaient pas besoin de sa collaboration vocale
Pour en arriver à ceci : J'aime beaucoup Dave Mason, ayant pour cette raison nombre de CDs et même des DVDs mais il me semble que Stills à son meilleur était supérieur notamment pour ce qui est de la mise en son des différents instruments et voix
Il y a ici parfois surcharge d'arrangements notamment aux claviers
Ce qui n'engage pas Paul Harris mais l'usage qui en est fait
Trop est parfois l'ennemi du bien, dit-on
De même que les vocaux sont légèrement inférieurs à ceux qu'auraient produits Crosby et Nash aux cotés de Stills
Qui aime bien châtie bien dit on encore !
Le disque est toutefois excellent
J'apprécie particulièrement Sit and Wonder : du meilleur Mason
Disque tout à fait conseillé comme pour suivre "Alone Together"

Galveston (Remastered)
Galveston (Remastered)

3.0 étoiles sur 5 Un bon disque, 21 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Galveston (Remastered) (CD)
Encore un titre du grand Jimmy Webb et le mot "encore" n'exprime pas ma lassitude, bien au contraire
Glen en est un de ses plus assidus et de ses meilleurs interprètes
Le reste est le son habituel de Glen et là encore, "habituel" n'exprime pas non plus de l'ennui, sa musique me convient tout à fait
Un reproche néanmoins : étonné, pas très séduit par le son des chorus de guitare de Glen, un peu trop dans les basses, cela n'est pas unique et est même vrai plus récemment puisque j'ai bien sûr des disques plus récents, par exemple "Ghost on canevas"
Le reste à coté titre phare est plus qu'agréable

Wichita Lineman (Remastered)
Wichita Lineman (Remastered)

4.0 étoiles sur 5 Glen est si bon quand il chante Jimmy Webb, 20 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wichita Lineman (Remastered) (CD)
Un autre grand titre du grand Jimmy Webb
Sur certains autres titres, je dirais que cela ne surpasse pas les originaux
Comme surpasser Otis sur "Dock on the bay"
Idem pour la couverture du titre de Brel ou celui des Bee Gees
Rien de lamentable juste un peu moins bien que les originaux
Idem pour "God only knows" des Beach Boys, titre absent ici, mais que Campbell a chanté
Il y a aussi le "Reason to believe" du grand Tim Hardin autre grand songwriter assez tourmenté et parti trop tôt
Le disque est agréable comme toujours et est conseillé
Beau son bien remasterisé
3,5 serait mieux que 4 que j'ai donc toutefois conservé

By the Time I Get (Remastered)
By the Time I Get (Remastered)

4.0 étoiles sur 5 Encore un beau disque, 19 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : By the Time I Get (Remastered) (CD)
Commentaire qui, pour moi, fait suite à son précédent opus, celui avec "Gentle on my mind"
Et là il y a un titre de Jimmy Webb, un de ses plus beaux, par un de ses meilleurs interprètes ( et il ne manque pas eu égard à la qualité, au génie de l'auteur de "Mc Arthur Park" ou "The Highwayman" Etc.... ) : Glen !
Je ne renouvelle pas ici les éléments biographiques de Campbell
Evidemment style "Country-pop" pour situer et arrangements du même Al De Lory, pas forcément un génie mais en fait il n'y a rien de gênant non plus
En dehors du titre du grand Jimmy Webb, mon autre titre préféré :"Hey Little One", sauf quelques secondes à la fin avec des vocalises peut être un peu excessives
Conseillé donc pour cette excellente version bien remasterisée

Gentle on My Mind (Remastered)
Gentle on My Mind (Remastered)

4.0 étoiles sur 5 Beau disque, 18 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gentle on My Mind (Remastered) (CD)
Glen Campbell, guitariste de studio, plus ou moins dans la fameuse "Wrecking crew", bassiste à la place du génial Brian Wilson lorsque le leader des Beach Boys ne tourna plus avec son groupe, acteur pour la première version de "True Grit" ("Cent dollars pour un sheriff") et donc chanteur, guitariste, parfois auteur dans un genre que l'on peut qualifier de Pop-country
"Gentle on my mind", ici, son premier succès
Interprète du "Catch the wind" du merveilleux Donovan
Mais outre ce titre et les autres bien sûr, je craque sur une ballade qui en fait, est assez proche du titre du troubadour écossais : "Mary in the morning"
Quoique connaissant Glen, je n'avais de lui que (façon de s'exprimer) un coffret de 3 CDs et puis j'ai décidé d'essayer ces versions remastérisées des disques originaux
Bon choix, cela sonne mieux et cet artiste le vaut bien
Beau disque, belle musique populaire américaine
Ce qu'il n'a pas mérité, c'est depuis 2011 d'avoir attrapé cette "nouvelle" satanée maladie d''Alzheimer
Glen l'a annoncé, sa famille et ses fans pensent à lui et sa musique nous parle magnifiquement

Horizontal/Expanded & Remastered
Horizontal/Expanded & Remastered

4.0 étoiles sur 5 Pour moi les vrais Bee Gees : excellent !, 11 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horizontal/Expanded & Remastered (CD)
Oui en effet pas très fan de leur période disco (idem pour d'autres groupes de rock qui en ont fait alors)
Mais les Bee Gees pour moi, cela va jusqu'à l'ambitieux (peut être un peu trop) "Odessa" (le 4ème si je ne compte pas ce que tout jeunes ils firent en Australie)
Le premier est certes emblématique et le groupe commença alors à aligner les tubes mais le second avec au moins un très grand hit mondial ("Massachusetts") me semble plus complet sur l'ensemble
Bravo à ces éditions bien remasterisées avec les versions stéréo (je préfère) et mono, versions 2 CDs (donc des bonus divers) et un livret
S'agissant du disque 2, il y a par exemple le remarquable "Sir Geoffrey saved the world"
Donc tout cela jusqu'à Odessa inclus (oui tout de même !) est conseillé aux fans de la famille Gibbs, qu'ils aiment cette période ou toutes les périodes, celle ci n'est pas disco, mais elle pleine de pépites mélodiques très bien produites
Mémoire pour finir : en ce temps, celui de l'ORTF, il y avait eu un Dimanche après midi une émission (présentée par Gérard Klein) consacrée à cette Bee Geesmania naissante (c'était le cas dans leur pays, au Royaume Uni)
Et oui, grands dés le départ et déjà en fièvre avant quelques Samedi soir futur !

Situation de la France
Situation de la France
par Pierre Manent

3.0 étoiles sur 5 Du bien et du moins bien, 6 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Situation de la France (Broché)
Ce qui est très bien perçu par l'auteur est l'incessant alignement de la politique de la France par ses dirigeants au pouvoir (pas ceux qui ne l'étaient pas évidemment) sur l'extérieur : mondialisation !
De là pour certains actuels et au pouvoir ou qui le furent de faire allusion à la nécessité de "reconstruire la république", je dirais que ceci explique cela et à qui la faute ?
Même l'Union européenne, cette destruction de l'Europe et non sa construction fut fait, établie ainsi au nez des peuples, je ne détaille pas : Maastricht oui à 51,4% et le traité Non !
Ou au niveau Français, faire du modèle Français dans un contexte mondial et européen aligné qui y sont de moins propices : difficile, coûteux voire impossible
Ce qui me semble moins bien vu par l'auteur et est même contradictoire dans son propos est une certaines allégeances à l'islam et sa représentation ici
Car là encore il s'agit d'alignement mondialiste
Exemple : repas de substitution souhaités par lui dans les cantines
Personnellement je ne sache pas la charcuterie (dont je mange assez peu) puisse boucher l'entrée au paradis
En d'autres termes s'aligner sur des phobies (il y aurait bien d'autres exemples s'agissant de cette religion) est tout autant "mondialiste' que mal venu et dangereux
Il faut savoir s'affirmer surtout lorsque nous disposons du meilleur (République, laïcité, Christianisme)
Et cela n'est pas "du repli sur soi"
En fait hors le propos de ce livre mais ce à quoi il fait référence, il s'agit souvent non de raison, d'orthodoxie, la notre mais de calculs assez pervers, politiciens, et de cela nous ne manquons pas, inclus en ce début 2016
Orthodoxie, Vérité ou alors confusion et peut même anéantissement de la dite France (et Europe)
Livre toutefois intéressant

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20