Profil de Laurence Le Lann > Commentaires

Contenu rédigé par Laurence Le Lann

Laurence Le Lann "J'avais atteint l'âge de mille kilomètres, Christopher Priest, Le monde inverti" (Bègles, France, planète Terre)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
I Can Make That Happy
I Can Make That Happy

5.0 étoiles sur 5 Album exceptionnel, hélas le dernier, 18 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : I Can Make That Happy (CD)
L'album "I can make that happen" (et non happy) est le symbole de la maîtrise et de la classe de ce gentleman du blues, récemment disparu. Tous les morceaux sont bons, la voix est fluide, dynamique, douce aussi, l'instrumentation est impeccable. Reposez en paix, Monsieur Bassett, vous nous manquez.

Si c'est un homme
Si c'est un homme
par Primo Levi

5.0 étoiles sur 5 Un indispensable, 20 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Si c'est un homme (Poche)
J'ai acheté ce livre pour tout vous dire car il est au programme des 1ères pour le bac français cette année.

Bien m'en a pris.

Je l'ai lu en trois jours et encore parce que j'avais du travail à faire. Sinon je l'aurais lu d'une traite.

Il est de ceux que chacun devrait posséder, lire, relire, offrir, transmettre.

C'est un témoignage poignant, maîtrisé dans la transmission de l'information dans tout ce qu'elle a ici de brutal, d'inhumain, de tragique.

Un choc.

Inutile de vous dire qu'il ne s'agit pour moi là que la première lecture de cet opus, première d'une longue série, pour ne jamais oublier ce qui ne doit pas l'être.

Voyage vers l'instant zéro
Voyage vers l'instant zéro
par Grichka Bogdanov

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 18 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage vers l'instant zéro (Broché)
Au fil de leur dernier ouvrage, "Voyage vers l'instant zéro", Igor et Grichka nous emmènent sereinement vers des contrées superbes.

Avec la pédagogie enthousiaste - leur signature conjointe - éclairée par les illustrations splendides de Ron Miller et les citations de penseurs, de scientifiques, de philosophes et d'anonymes de toutes époques, les deux frères savent au fil de cet ouvrage dense et pourtant clair nous sortir de notre quotidien terrien pour nous inviter au voyage vers l'instant zéro. C'est à dire l'avant big-bang, sujet de leur thèse de doctorat.

Un merveilleux instrument de déplacement spatio-temporel.

Ray - Édition Collector 2 DVD [Import belge]
Ray - Édition Collector 2 DVD [Import belge]
DVD ~ Jamie Foxx
Proposé par momox fr

5.0 étoiles sur 5 Plus Ray que nature, 20 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ray - Édition Collector 2 DVD [Import belge] (DVD)
J'ai regardé ce film en version longue hier soir. Je me suis régalée, je me suis instruite.

Jamie Foxx est époustouflant de justesse, il est plus Ray que l'original.

Et puis quelle vie ! Je ne savais pas que Ray Charles était coureur de jupons, traumatisé par la mort de son frère, qu'il était drogué. Vous le saviez, vous ?

Quand le générique de fin est apparu sur l'écran, je me suis sentie plus riche qu'avant, davantage amatrice de la musique de cet immense artiste et très triste qu'il nous ait quittés.

Un film à voir et à revoir absolument. Sans aucun doute.

Le Ciel t'aidera
Le Ciel t'aidera
par Sylvie Testud

4.0 étoiles sur 5 Très sympa... mais pas inoubliable, 1 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Ciel t'aidera (Broché)
Sylvie Testud est flippée, complètement. Je ne l'invente pas. Elle le dit elle-même.

Alors elle affronte courageusement avec son sabre... son ficus, bravement défendue par son chien... qui s'en fout.

Le seul moment où elle n'a peur de rien, c'est quand elle tourne. Elle nous fait ici profiter du reste du temps.

Et ça vaut son pesant de calmants !

Après vous vous sentirez forcément zen ! C'est garanti.

Une bonne lecture-détente, rien de plus, mais je ne suis de toute façon pas sûre que l'ouvrage ait un autre objectif. A lire pour se changer les idées.

Haute tension [Édition Simple]
Haute tension [Édition Simple]
DVD ~ Cécile De France
Proposé par cinebox

5.0 étoiles sur 5 Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie !, 23 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haute tension [Édition Simple] (DVD)
Cécile de France est très très étonnante dans ce rôle de jeune étudiante pourchassée par un tueur fou. L'atmosphère est incroyablement glauque.

Certes le film est très sanglant, mais honnêtement ce n'est pas ce qui vous clouera d'angoisse à votre fauteuil, mais bien l'ambiance. Le fim démarre très rapidement et ne vous laisse plus respirer, jusqu'à l'issue qui m'a franchement surprise.

Je vous garantis, que tout comme moi, vous vous lèverez pour vérifier que la maison est bien fermée à double tour à l'issue du visionnage, au cas où... Di'ci là, soit vous fuyez, soit vous êtes pétrifié(e)s.

Ce film, français, précisons-le, relève de l'ovni cinématographique. Ne le laissez pas filer !

Soudain dans la forêt profonde
Soudain dans la forêt profonde
par Georg Hallensleben

5.0 étoiles sur 5 Pas seulement une histoire d'animaux disparus dans la forêt, 23 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soudain dans la forêt profonde (Broché)
Cette histoire superbe, magnifique, écrite pour les enfants et les adultes est une merveilleuse ode à la tolérance.

Sous couvert d'un conte ce texte court sans pour autant nous donner ici de leçon de morale mal venue nous invite à voir la réalité d'un autre oeil, plus doux, plus tolérant, plus curieux, plus attentif aussi.

Et à revoir notre jugement très positif ou très négatif d'ailleurs sur l'autre.

Ce texte fait beaucoup de bien. Et il invite à une deuxième lecture car il est beaucoup plus profond et beaucoup plus chargé de sens qu'il ne veut bien le laisser croire au premier abord.

Un futur classique, à n'en pas douter.

Le retour à la terre - 4. Le déluge
Le retour à la terre - 4. Le déluge
par Brigitte Findakly
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Des rires en cascade, 10 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le retour à la terre - 4. Le déluge (Album)
Là, avec ce tome, la vie à la campagne prend des airs absurdes. Pour notre plus grand plaisir.

Manu, Capucine, leur bébé et le chat baignent dans la boue et le délire surréaliste. Les situations hilarantes ou complètement déplacées telles celle du voisin qui construit une arche dans son jardin ou la vieille voisine qui joue les bay-sitters nous font marcher à côté de nos chaussures avec eux, dans la gadoue.

Il n'y a pas réellement de fil conducteur mais ça n'a aucune importance. Les gags, les saynètes, comme dans les volumes précédants, n'occupent qu'une demi-page, mais sont d'une efficacité redoutable.

Et tout comme moi, à n'en pas douter, vous trouverez ce quatrième tome très réussi et trop court. Vivement le prochain !

Journal d'Hirondelle
Journal d'Hirondelle
par Amélie Nothomb

1.0 étoiles sur 5 Déception, 6 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'Hirondelle (Broché)
Des Amélie Nothomb j'en ai lu, presque tous à vrai dire.

Jamais jusque-là je ne m'étais ennuyée autant.

D'entrée le ton est donné. Un coursier, tireur d'élite à ses moments perdus, se fait plaquer. Et il se sent comme anesthésié. Aussi pour retrouver un plaisir sensuel décide t-il de tuer sur commande. Jusqu'au jour où l'amour lui revient par un chemin inattendu.

La trame paraît intéressante. De mon point de vue, elle est traitée de façon soporifique.

Aucune énergie, Amélie dort sur ses lauriers et nous endort. J'ai eu du mal à finir l'ouvrage. Pourtant il est écrit très gros, les marges sont des avenues tant elles sont larges et le livre n'est guère épais.

Quant à l'issue !

Une fin d'un mauvais épisode d'une mauvaise série de science-fiction en deuxième partie de soirée ne saurait l'égaler.

J'ai eu la tentation de jeter ce livre à la poubelle. C'est tout dire.

Bled : Anglais, édition 2004
Bled : Anglais, édition 2004
par Nathalie Pierret-Lallement
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Excellent outil, 5 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bled : Anglais, édition 2004 (Relié)
Le Bled est conçu intelligemment, c'est indéniable.

Pour chaque leçon, une page vous instruit sur un élément du programme avec moult exemples concrets et tableaux le cas échéant. La page en face est chargée elle de vous faire travailler concrètement par une salve de cinq ou six exercices. Chaque page d'exercices est axée autour d'un champ lexical précis (la vie quotidienne...). Bien sûr, tous les corrigés et lexiques clairement identifiés sont placés en fin de volume.De plus, à la différence du Bled Allemand, avec lequel je travaille aussi, le lexique fonctionne ici dans les deux sens : Anglais-Français/Français-Anglais et c'est nettement plus confortable ! A n'en pas douter, un avantage supplémentaire.

Je me sers tous les jours de cet ouvrage pour mes élèves (je donne des cours particuliers), mais un élève ou étudiant travailleur ou voulant simplement vérifier ses connaissances peut parfaitement travailler en totale autonomie.

Donc, un ouvrage hautement reccomandable !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7