Profil de lili > Commentaires

César Imperator
César Imperator
par Colleen McCullough

2.0 étoiles sur 5 dur, 7 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : César Imperator (Poche)
attention, le style de l'auteur est tout sauf limpide. Ce livre n'est pas délassant, c'est la vie à Rome avant l'accession au pouvoir de César écrit par une historienne qui vient de décéder, sois-dit en passant.

La Disparue d'Angel Court
La Disparue d'Angel Court
par Anne PERRY

1.0 étoiles sur 5 le prix a quasiment doublé !!!, 7 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Disparue d'Angel Court (Broché)
Fan de l'auteur, je suis choquée du prix du livre passé du tarif poche au broché. On peut perdre des lecteurs comme ça.
Pourtant j'ai tous ses livres que j'ai relu deux fois.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 13, 2015 7:24 PM MEST

De Gaulle et Churchill
De Gaulle et Churchill
par François KERSAUDY

5.0 étoiles sur 5 hallucinant, 19 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : De Gaulle et Churchill (Broché)
Je découvre -dans un style limpide et agréable- un méprisde Roosevelt pour De Gaulle proprement hallucinant.
Il l'appelle "la mariée" allusion à une entente qu'il souhaite entre le général Giraud et le général lors de la conquête de l'Afrique du Nord.
Contre les gaullistes américains et anglais, peuple et presse tous unis pour fustiger l'lattitude de Roosevelt et de Churchill, le président américain n'aura de cesse d'humilier le général de Gaulle avec son secrétaire d'Etat Cordell Hull, francophobe notoire.
J'ai un regard très critique sur le langage du président Roosevelt et son mépris des français à l'époque d'autant plus qu'il a dialogué avec les représentants à Vichy et en Algérie. Il ne parle de De Gaulle qu'en plaisantant et harcèle chaque jour Churchill pour qu'il l'abandonne lors de sa venue en Amérique.
Et pendant ce temps on déporte, on assassine mais ces messieurs -qui savent- se déchirent, se disputent, se rencontrent autour d'un bon cognac à longueur de temps, pendant des mois, des années. Ce sont des colères, de la haine, bref l'enfant qu'on assassine passe au second plan.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 2, 2015 7:27 PM MEST

Bellefleur
Bellefleur
par Joyce Carol Oates

2.0 étoiles sur 5 non, 20 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bellefleur (Broché)
Je me suis arrêtée à 20 pages, trente personnages tous dans la même maison, je ne m'y retrouvais pas. Affreux

Kindle, Écran Eink 6", Wi-Fi (Précédente Génération - 5ème)
Kindle, Écran Eink 6", Wi-Fi (Précédente Génération - 5ème)

5.0 étoiles sur 5 peut-on charger ailleurs ?, 27 juin 2014
Est-ce qu'on peut aussi télécharger sur d'autres sites qu'Amazon ? Des bibliothèques, autres sites.....
Ce n'est pas spécifié.
Merci de votre réponse.

Le secret du docteur Danglars : Les nouveaux mystères de Marseille
Le secret du docteur Danglars : Les nouveaux mystères de Marseille
par Jean Contrucci

5.0 étoiles sur 5 bon, 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le secret du docteur Danglars : Les nouveaux mystères de Marseille (Poche)
C'est intéressant, la preuve j'en ai acheté deux autres en suivant.
On voit la vie à Marseille y compris les évènements que transmettait la presse, on sent une connaissance poussée de l'histoire de la ville. Pour le reste, c'est un polar historique, point.

Le diable de Glasgow
Le diable de Glasgow
par Gilles Bornais

5.0 étoiles sur 5 bon, 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le diable de Glasgow (Poche)
Il connaît l'Ecosse par coeur or il est français, c'est bizarre.
Bons livres, style accrocheur. Inspecteur issu de la rue.

Jack l'éventreur démasqué : L'enquête définitive
Jack l'éventreur démasqué : L'enquête définitive
par Sophie Herfort

4.0 étoiles sur 5 les suites, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jack l'éventreur démasqué : L'enquête définitive (Poche)
je me demande quelle a été la réaction de la famille actuelle du prétendu coupable. "Je vais bientôt être des vôtres", très explicite.

Stalingrad, 1942
Stalingrad, 1942
par Alexander Werth

5.0 étoiles sur 5 superbe, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stalingrad, 1942 (Broché)
Un livre précis avec visite en janvier 1943 du journaliste à Stalingrad et brève rencontre avec les généraux allemands vaincus : il note leur morgue incroyable.
C'est bien.

Fuir le Reich: Les réfugiés juifs 1933-1946
Fuir le Reich: Les réfugiés juifs 1933-1946
par Debórah Dwork

5.0 étoiles sur 5 extra-bon, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fuir le Reich: Les réfugiés juifs 1933-1946 (Broché)
Il faut le lire, ne serait-ce que parce qu'ils y a très peu de témoignages écrits et traduits d'exilés parce qu'ici on parle beaucoup des enfants et adultes qui sont partis aux Etats-Unis ou en Grande-Bretagne.
Innombrables associations de ces pays qui ont oeuvré pour faire fuir les juifs allemands, fuyant l'Allemagne dès 1933 vers l'Europe de l'Ouest puis vers les US et la G.-B. On décrit aussi la jeunesse juive se préparant à un métier pour partir en Palestine. C'est captivant, on se demande comment tant de gens ont pu travailler et réussir sous la domination nazie.
A lire absolument, sans réserve.

Page : 1 | 2 | 3 | 4