Profil de lili > Commentaires

Enfant 44
Enfant 44
par Tom Rob SMITH

1.0 étoiles sur 5 atroce, 17 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enfant 44 (Poche)
Je déconseille ce livre ou alors il faut avoir le coeur bien accroché.
C'est la vie d'un russe, d'Andreï Tchikatilo condamné pour avoir assassiné 52 morts.
Ce qui est atroce, c'est la description de la vie sous Staline, la cruauté, la peur,c'est un univers glauque, où suinte la pauvreté, la délation, le pouvoir policier qui musèle, bref, je ne conseille pas cette lecture.

Le dernier kabbaliste de Lisbonne
Le dernier kabbaliste de Lisbonne
par Richard Zimler

5.0 étoiles sur 5 bon, 9 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dernier kabbaliste de Lisbonne (Poche)
Parmi tous les livres policiers que j'ai lu, celui-ci me laisse une impression positive, le pogrom dans la capitale est décrit de façon réaliste et le rythme est rapide, c'est un très bon livre et un auteur à suivre.

Charles de Gaulle : Tome 2
Charles de Gaulle : Tome 2
par Paul-Marie de La Gorce

2.0 étoiles sur 5 dur à lire, 26 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charles de Gaulle : Tome 2 (Poche)
livre très difficile à lire, si vous n'avez pas l'esprit dispos évitez, c'est une litanie de votes, abstentions de vote, rendez-vous de politiques, bref c'est l'envers du décor de la politique pure et dure.

Vie des Français Sous l'Occupation (la)
Vie des Français Sous l'Occupation (la)
par Henri Amouroux

4.0 étoiles sur 5 facile de lecture, 17 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vie des Français Sous l'Occupation (la) (Poche)
C'est bien documenté et facile à lire, contrairement aux livres d'histoires des universitaires.
Derrière les pages, il y a énormément d'archives consultées.

Double poignée pour sac Marron Seau souple KCMODE-Sac à main
Double poignée pour sac Marron Seau souple KCMODE-Sac à main

1.0 étoiles sur 5 mignon mais..., 20 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Double poignée pour sac Marron Seau souple KCMODE-Sac à main
et les dimensions, on peut avoir ? C'est incroyable de présenter des articles sans avoir tous les éléments, encore un truc chinois.

Charles de Gaulle au soir de sa vie
Charles de Gaulle au soir de sa vie
par Pierre-Louis Blanc

5.0 étoiles sur 5 émouvant, superbe, 4 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charles de Gaulle au soir de sa vie (Broché)
D'avril 1969, date de sa démission à fin octobre 1970, le général de Gaulle a travaillé à ses mémoires avec ce secrétaire, gaulliste convaincu, qui a eu pour lui une véritable vénération. Je le comprends.
Livre à lire, bien sûr et je conseille aussi "vivre avec de gaulle" de Michel Tauriac.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 pas mal mais un peu foncé, 24 octobre 2015
Le fond est marron foncé, un peu tristounet, le prix imbattable. La question que je me pose, c'est un produit chinois, est-il inflammable au vu du prix ? Je le pense. Attention aux fumeurs, prudence en cas d'incendie de voiture.

L'incroyable histoire de Wheeler Burden
L'incroyable histoire de Wheeler Burden
par Selden EDWARDS

2.0 étoiles sur 5 trois étoiles sur cinq, 5 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'incroyable histoire de Wheeler Burden (Poche)
Les américains ont des idées kitch sur l'Europe, ce livre ressemble à une leçon d'histoire : Hitler, les secessionnistes en peinture, Freud, François Joseph, Sissi, et patati et patata. Nous, passionnés d'histoire on connaît. Mettre trente ans pour écrire ça et toujours ces remerciements qui me barbent comme si les auteurs s'étaient mis à trente pour écrire, je trouve ça re-kitch.
Mais vous pouvez le lire, ça vous apprendra quelques petites choses. Ce ne sera pas un achat idiot mais les américains sont très loin de la culture européenne.

La briscola à cinq
La briscola à cinq
par Marco MALVALDI

2.0 étoiles sur 5 non, 5 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La briscola à cinq (Poche)
Les polars ont souvent 350 pages. L'auteur ne s'est pas foulé, il copie Andrea CAMILLERI l'auteur de Montalbano, je connais Jean Contrucci l'auteur marseillais et tout ça se ressemble. Un style truculent peut tourner à la copie.
Il y a tellement d'auteurs de polars qu'on devient sélectif. Je ne suis pas sûre que le style soit bon.

YVONNE DE GAULLE. : L'inattendue
YVONNE DE GAULLE. : L'inattendue
par Geneviève Moll

5.0 étoiles sur 5 admirable, 21 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : YVONNE DE GAULLE. : L'inattendue (Broché)
Quand on parle de ce couple, les mots sont faibles, Yvonne de Gaulle était une femme aimante car suivre le général n'était pas facile, Liban, Angleterre, Algérie, Elysée plus le reste.
Née en 1900 -ça ne s'invente pas-, mariée à 20 ans, elle a eu trois enfants et de nombreux petits-enfants, beaucoup auraient déjà aimé avoir une descendance aussi réussie : une fille qui a épousé un militaire de haut-rang, un fils devenu amiral mais aussi la pauvre petite Anne morte à 20 ans et née trisomique.
Lire un tel ouvrage fait du bien.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5