Profil de Unlecteurdu21 > Commentaires

Reborn
par Thierry Robberecht
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Une nouvelle Terre..., 31 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reborn (Relié)
La Terre est submergée par les flots ; les humains la quittent tour à tour, du moins, les plus riches d'entre eux, pour immigrer sur une nouvelle planète baptisée Reborn. Les premiers habitants décident alors de fermer les frontières et de ne plus accepter les nouveaux réfugiés terriens, qu'ils nomment les invasifs. Chuong, le héros du roman est accusé de violence, et comme il est un invasif, les choses vont être très compliquées pour lui.
C'est un roman pessimiste, qui se lit vite, mais qui manque d'une note positive. C'est ce qui m'a déplu. Pour le reste, je salue l'imagination de l'auteur et sa capacité à mettre en relief les problèmes que la Terre et ses habitants rencontrent actuellement...

La tête dans les choux
La tête dans les choux
par Gaia Guasti

4.0 étoiles sur 5 Retour à la campagne., 6 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La tête dans les choux (Broché)
La jeune héroïne et sa famille sont des néo-ruraux ; fraîchement arrivés en Ardèche, tous les membres vont devoir s'adapter à leur nouveau cadre de vie et surtout à leurs habitants.
J'ai bien aimé ce petit roman sympathique. L'auteur a l'art de brosser des portraits incisifs de ses personnages et d'écrire de façon originale en évitant tout poncif.

A la folie
A la folie
par Birgitte Lorentzen

4.0 étoiles sur 5 Folle ou pas ?, 4 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la folie (Broché)
Une jeune fille est hantée par l'apparition d'une petite fille pendant son sommeil. Un garçon de son âge est le seul à partager la vision de ce fantôme. Ensemble, ils tentent de comprendre et de remédier à ces apparitions.
J'ai beaucoup aimé ce roman, qui m'a captivé. Pas de mièvrerie dans l'écriture, pas de clichés. A recommander.

Western girl
Western girl
par Anne Percin

3.0 étoiles sur 5 Agréable., 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Western girl (Broché)
Une jeune fille part en voyage scolaire aux Etats-Unis où elle suit un stage d'équitation ; jalousies des autres filles, moqueries, petite histoire d'amour...le tout raconté sur le mode du journal intime.
C'est sans prétention et divertissant.

La Maison d'à côté
La Maison d'à côté
par Lisa Gardner

4.0 étoiles sur 5 Haletant !, 4 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maison d'à côté (Broché)
Une mère de famille disparaît subitement ; son mari est immédiatement suspecté. Mais rien ne permet de le confondre.
L'intrigue est plutôt bien ficelée. L'auteur sait s'y prendre pour entretenir le suspense et nous laisser sur notre faim à chaque fin de chapitre ce qui nous oblige à lire le chapitre suivant dans la foulée ! Cela m'a fait oublier les quelques vulgarités et facilités d'écriture qui jalonnent le roman.

Le temps de la prophétie
Le temps de la prophétie
par S. J. PARRIS

4.0 étoiles sur 5 Une bonne enquête de Giordano Bruno, 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le temps de la prophétie (Poche)
Ayant épuisé tous les titres de C.J Samson et de son avocat Matthew Shardlake, je cherchais une série similaire, se déroulant en Angleterre au XVIe siècle. Je suis ainsi tombé sur ce roman, qui met en scène un Italien immigré en Angleterre, rapidement confronté au meurtre d'une jeune fille de la cour. Il s'aperçoit qu'un complot menace la reine, et que les personnes qui l'entourent jouent souvent un double jeu.
J'ai aimé ce roman, bien écrit, et dont l'intrigue est bien construite. En revanche, j'ai été vite perdu par le grand nombre de personnages. Certains se ressemblent un peu ; l'auteur aurait dû les décrire davantage.

Inferno
Inferno
par Dan Brown

4.0 étoiles sur 5 Un bon pavé pour la plage, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inferno (Broché)
On retrouve avec plaisir Dan Brown et son héros Robert Langdon. Le début nous place très vite dans l'intrigue et on a du mal à lâcher le roman. Même si on reconnaît tous les ingrédients du thriller ésotérique dont Da Vinci Code fut le précurseur, on passe un bon moment.

Oscar Wilde et le nid de vipères
Oscar Wilde et le nid de vipères
par Gyles BRANDRETH

4.0 étoiles sur 5 Personnages sympathiques, intrigue à améliorer., 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oscar Wilde et le nid de vipères (Poche)
Oscar Wilde se retrouve confronté cette fois à la mort de la duchesse d'Albemarle. Il mène l'enquête, secondé par Arthur Conan Doyle.
J'aime bien cette série. C'est bien écrit, les personnages sont assez bien campés et attachants. En revanche, je suis un peu déçu par la simplicité de l'intrigue policière. Peu de suspense, peu d'indices qui permettent au lecteur de se faire une opinion. En outre, l'auteur a choisi un type de narration trop complexe : l'histoire est racontée par tous les personnages par le biais de pages de journal intime ou de lettres. Non seulement c'est peu crédible, mais c'est très artificiel. J'aurais préféré une intrigue plus fouillée.

Menace à Olympie
Menace à Olympie
par Alain Surget

4.0 étoiles sur 5 Complot à Athènes, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Menace à Olympie (Poche)
Jason, un jeune Athénien, est mêlé sans le vouloir à un complot qui menace l'équilibre de la cité. Il doit cependant partir aux Jeux Olympiques où il échappe de peu à la mort.
Un roman pour la jeunesse bien écrit, avec des personnages attachants. Cependant l'emploi de termes spécialisés risque de décourager les jeunes lecteurs...

Le Prisonnier du ciel
Le Prisonnier du ciel
par Carlos RUIZ ZAFÓN

4.0 étoiles sur 5 Nouvelle aventure dans la librairie des Sempere, 31 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Prisonnier du ciel (Broché)
J'avais été particulièrement séduit par l'Ombre du Vent et je me sens un peu obligé de lire la suite, même si le Jeu de l'Ange m'avait semblé plus confus. Le Prisonnier du ciel est plus clair, mais laisse une porte de sortie pour une nouvelle suite, il ne répond donc pas à toutes les questions qu'on peut se poser.
J'ai trouvé ce roman un peu plus sombre, car une bonne partie du roman se déroule dans la prison de Montjuic à Barcelone. Le fantastique intervient moins, mais cela ne m'a pas gêné.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20