Profil de Peloche > Commentaires

Pas son genre [Blu-ray]
Pas son genre [Blu-ray]
DVD ~ Emilie Dequenne

4.0 étoiles sur 5 Deux mondes qui s'opposent, 30 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pas son genre [Blu-ray] (Blu-ray)
Lui, petit bourgeois engoncé dans son parisianisme de base pour qui passer la Porte de Clignancourt (ou n'importe quelle autre porte d'ailleurs), c'est la mort (sic).
Elle, petite provinciale de base pétillante et lumineuse (dès son apparition à l'écran), aimant la vie simple dont elle attend le prince charmant.
Lui, le prof de philo, se pose éternellement des questions sur tout comme sur elle.
Elle n'a que des réponses sur son petit monde à elle dans lequel elle voudrait qu'il entre.
Deux mondes qui les opposent. Vont-ils concrétiser la complémentarité des contraires ?
Un film très attachant interprété avec justesse par tous les acteurs, connus ou inconnus. Emilie Dequenne est rayonnante à souhait.

Tandem
Tandem
DVD ~ Gerard Jugnot
Proposé par M & L France

4.0 étoiles sur 5 Un superbe tandem, 7 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tandem (DVD)
Patrice Lecomte nous délivre un Don Quichotte des temps modernes, l'excellent Jean Rochefort campant un personnage paumé toujours à la poursuite d'une inaccessible vie idéale inventée de toutes pièces. Gérard Jugnot démontre qu'il a le talent pour ne pas se cantonner aux "Bronzés". Et la musique de François Bernheim interprétée par Richard Cocciante sublime le tout.

Nikita
Nikita
DVD ~ Anne Parillaud

4.0 étoiles sur 5 Un régal, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikita (DVD)
Ce film est dans la lignée de ce que nous propose régulièrement Luc Besson. Et souvent (pas toujours) ça fait mouche. Un très bon divertissement. Anne Parillaud y est époustouflante.

La Folie des Grandeurs
La Folie des Grandeurs
DVD ~ Louis de Funès

4.0 étoiles sur 5 Du Gérad Oury pur jus, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Folie des Grandeurs (DVD)
Du Gérard Oury pur jus ! J'aime les gags qui, certes, ont un peu vieilli, moi qui suis de la génération du film. Et puis Yves Montand est époustouflant dans ce genre de film ce qui, au départ, n'était peut-être pas si évident que ça.

Le Grand bleu [Version Longue] [Version Longue]
Le Grand bleu [Version Longue] [Version Longue]
DVD ~ Jean-Marc Barr

3.0 étoiles sur 5 Bleu pâle, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Grand bleu [Version Longue] [Version Longue] (Blu-ray)
Un bon film. Mais de là à parler de chef-d'oeuvre il y a un pas que, personnellement, je ne franchirai pas. De belles images, une belle musique, une histoire assez banale somme toute. Un bon moment de détente.

La Vérité
La Vérité
DVD ~ Pierre Arditi

4.0 étoiles sur 5 L'insaisissable vérité, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vérité (DVD)
Très belle pièce au cours de laquelle le spectateur est continuellement transporté par une vérité constamment changeante. Très belles interprétations. Un excellent moment de théâtre.

Sony DVP-SR170 Lecteur DVD Noir
Sony DVP-SR170 Lecteur DVD Noir

4.0 étoiles sur 5 Très bon lecteur d'appoint, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony DVP-SR170 Lecteur DVD Noir (Appareils électroniques)
Mon ancien lecteur DVD d'appoint (avec fiche Péritel) ayant rendu l'âme je l'ai changé par ce lecteur Sony très peu encombrant, extrêmement facile à installer et très performant dans la qualité d'images.Très bon rapport "qualité-prix". Attention toutefois: ce lecteur ne lit pas les DVD Blu-Ray.

La Cage dorée [Blu-ray]
La Cage dorée [Blu-ray]
DVD ~ Rita Blanco
Proposé par BIKIN

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur, 13 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cage dorée [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce qui ressort de ce film c'est qu'il a été tourné avec l'amour que porte le réalisateur à ses parents et à toute la communauté portugaise exilée en France. Ce qui en fait la force et la sensibilité c'est d'avoir choisi des acteurs portugais pour leurs rôles portugais. Chantal Lauby et Roland Giraud expriment à la perfection les clichés des français solidement encrés dans leurs images d'Epinal !! Ca sonne juste du début à la (surprenante) fin.

20 ans d'écart
20 ans d'écart
DVD ~ Virginie Efira
Proposé par DVDMAX

3.0 étoiles sur 5 Une génération d'écart, 13 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 20 ans d'écart (DVD)
Une comédie sans prétention, bien enlevée et qui se laisse regarder avec amusement jusqu'à la fin. Le message que pourrait contenir ce film est que deux générations peuvent se rencontrer et s'aimer pour diverses raisons et dans certaines circonstances, le futur n'en est pas moins problématique. Dans 20 ans elle en aura 60 et lui 40 !! Et si l'héroïne du film n'avait pas été la très belle Virginie Efira, le charmant jeune homme campé par Pierre Niney, aurait-il été séduit malgré l'âge ?

Die Hard 5 : Belle journée pour mourir [Version Longue]
Die Hard 5 : Belle journée pour mourir [Version Longue]
DVD ~ Bruce Willis
Proposé par KAPPA MEDIA

2.0 étoiles sur 5 Le moins bon de tous, 1 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Die Hard 5 : Belle journée pour mourir [Version Longue] (Blu-ray)
Mon impression première est que de tous les Die-Hard je trouve celui-ci le moins bon et de loin. C'est un peu poussif et les moments d'intensité forte propres à ce genre de film se font désirer. Peut-être devrais-je le revoir ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6