undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Livres de l'été Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Peloche > Commentaires

Comprendre et vivre les Hauts Grades maçonniques
par gilbert GARIBAL
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Très pédagogique, 9 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comprendre et vivre les Hauts Grades maçonniques (Relié)
Bien que m'interdisant de consulter les degrés au-delà du 12°, je trouve cet ouvrage très pédagogique et très complémentaire de celui de Jean Bartholo "Méditations sur les hauts grades du REAA". Et l'un et l'autre éclairent chacun à leur manière.

Méditations sur les hauts grades du Rite Ecossais Ancien et Accepté
Méditations sur les hauts grades du Rite Ecossais Ancien et Accepté
par Jean Bartholo

3.0 étoiles sur 5 Instructif, 25 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méditations sur les hauts grades du Rite Ecossais Ancien et Accepté (Broché)
Un bon complément pour les autres ouvrages traitant du même sujet.Tout dépend des rituels analysés.Très utile pour une réflexion approfondie.

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
DVD ~ Christian Clavier

3.0 étoiles sur 5 Un sujet "culte", 22 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? (DVD)
Lorsque j'ai vu ce film pour la première fois à la TV j'ai bien ri. La seconde fois aussi. Ce film n'est pas à prendre au sérieux. C'est simplement une comédie qui évoque sur un ton amusant les religions dans leur ensemble et les religions monothéistes qui plus est issues du même Dieu. Chantal Lauby y est époustouflante, Christian Clavier égal à lui même et les seconds rôles à la hauteur pour nous faire comprendre qu'au-delà des convictions les plus profondes on peut rire de tout sans se prendre la tête.

Hey Jude
Hey Jude

5.0 étoiles sur 5 Pas une ride, 22 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hey Jude (CD)
Pour tous ceux qui ont eu la chance de vivre cette formidable époque très riche en création de toutes sortes. Ces œuvres n'ont pas pris une seule ride avec, comme point d'orgue le "planétaire" Hey Jude.

Silverline 395010 Pistolet de débouchage à tige flexible 6 mm x 6 m
Silverline 395010 Pistolet de débouchage à tige flexible 6 mm x 6 m

5.0 étoiles sur 5 Très performant, 27 février 2016
Très performant sur 6 mètres de tuyau. Je conseille de légèrement ouvrir l'embout afin qu'il débouche l'ensemble du bouchon. Dommage qu'il soit difficile de trouver l'équivalent au-delà de 6 mètres.

Sur la route de Madison [Édition Spéciale]
Sur la route de Madison [Édition Spéciale]
DVD ~ Clint Eastwood

5.0 étoiles sur 5 Cultissime, 5 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur la route de Madison [Édition Spéciale] (DVD)
Acteur et auteur de films d'action devenus très célèbres, Clint Eastwood nous entraîne cette fois-ci dans un film tout en douceur et en finesse, où les mots et les gestes nous entraînent dans une histoire qui peut nous sembler banale au début mais qui se termine par un magnifique final qui ne peut laisser les plus insensibles indifférents. A revoir à sans modération !

Histoire du débarquement en Normandie : Des origines à la libération de Paris (1941-1944)
par Olivier Wieviorka

5.0 étoiles sur 5 Une dimension humaine, 23 octobre 2015
Un livre qui donne une dimension "humaine" à la genèse de l'entreprise gigantesque que fut le débarquement en Normandie. L'auteur nous détaille une épopée aux multiples visages, avec ses héros quelque peu bousculés sur leur piédestal, avec les erreurs, une foultitude d'anecdotes qui ne nous font que plus apprécier encore à sa juste valeur le courage mêlé de peur de ces milliers d'hommes qui sont venus du monde entier faire leur devoir jusqu'à l'ultime sacrifice. Oui il aura fallu beaucoup de chance et souvent.
J'ai visité avec beaucoup d'émotion les plages du débarquement et leurs cimetières (américain - anglais - allemand - etc.)
Si j'y retourne, après la lecture de ce livre et fort de ce qu'il m'a appris, je les verrai incontestablement avec un œil différent mais l'émotion en sera toute aussi vive.

Le Bourgeois Gentilhomme
Le Bourgeois Gentilhomme
DVD ~ Martin Fraudreau

5.0 étoiles sur 5 A savourer sans modération, 5 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bourgeois Gentilhomme (DVD)
L'excellente mise en scène de Denis Podalydès montre bien le jeu interactif que devait, à l'époque, livrer M. Jourdain avec le roi et sa cour devant lesquels cette comédie-ballet a été jouée. Les acteurs sont tous parfaits. Aucun ne surjoue et les chanteurs, la soprano Cécile Granger en particulier et l'orchestre sont parfaits. Quant aux costumes, on s'y croirait. Cette interprétation m'a fait redécouvrir les multiples facettes de l'oeuvre que j'avais déjà vue en version "allégée", sans l'orchestre et la musique de Lully mise en valeur par Christophe Coin. Il n'est pas nécessaire d'avoir cinquante musiciens pour en exprimer toute la profondeur. Trois heures de bonheur à savourer sans modération.

Pas son genre [Blu-ray]
Pas son genre [Blu-ray]
DVD ~ Emilie Dequenne

4.0 étoiles sur 5 Deux mondes qui s'opposent, 30 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pas son genre [Blu-ray] (Blu-ray)
Lui, petit bourgeois engoncé dans son parisianisme de base pour qui passer la Porte de Clignancourt (ou n'importe quelle autre porte d'ailleurs), c'est la mort (sic).
Elle, petite provinciale de base pétillante et lumineuse (dès son apparition à l'écran), aimant la vie simple dont elle attend le prince charmant.
Lui, le prof de philo, se pose éternellement des questions sur tout comme sur elle.
Elle n'a que des réponses sur son petit monde à elle dans lequel elle voudrait qu'il entre.
Deux mondes qui les opposent. Vont-ils concrétiser la complémentarité des contraires ?
Un film très attachant interprété avec justesse par tous les acteurs, connus ou inconnus. Emilie Dequenne est rayonnante à souhait.

Tandem
Tandem
DVD ~ Gerard Jugnot
Proposé par kifran95

4.0 étoiles sur 5 Un superbe tandem, 7 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tandem (DVD)
Patrice Lecomte nous délivre un Don Quichotte des temps modernes, l'excellent Jean Rochefort campant un personnage paumé toujours à la poursuite d'une inaccessible vie idéale inventée de toutes pièces. Gérard Jugnot démontre qu'il a le talent pour ne pas se cantonner aux "Bronzés". Et la musique de François Bernheim interprétée par Richard Cocciante sublime le tout.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7