Profil de roberto54 > Commentaires

roberto54

James et la grosse pêche
James et la grosse pêche

5.0 étoiles sur 5 drôle et poétique, 8 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : James et la grosse pêche (Poche)
Un livre magique, drôle, tendre, poétique... Je ne connaissais l'auteur que pour les "Charlie et la chocolaterie" et "Charlie et le grand ascenseur de verre", j'ai lu ce livre avec autant de plaisir que les Charlie... même si à l'origine, je l'avais ris pour ma fille :-)

Charlie et le grand ascenseur de verre
Charlie et le grand ascenseur de verre

5.0 étoiles sur 5 la suite de la Chocolaterie..., 8 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie et le grand ascenseur de verre (Poche)
comme Charlie et la chocolaterie, j'ai lu ce livre plusieurs fois quand j'étais enfant. Je l'ai naturellement offert à ma fille de 10 ans en espérant bien lui emprunter pour une énième lecture ;-)

Charlie et la chocolaterie
Charlie et la chocolaterie

5.0 étoiles sur 5 un classique que j'adore !, 8 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie et la chocolaterie (Broché)
Enfant, j'ai lu et relu ce livre et sa suite, "le grand ascenseur de verre". J'ai toujours adoré la magie qui se dégage de ce livre et tout naturellement, je l'ai offert à ma fille

Peluche Fox, Fennec assis, 18cm [Jouet]
Peluche Fox, Fennec assis, 18cm [Jouet]
Proposé par Plueschtier

4.0 étoiles sur 5 un doudou adorable, 4 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peluche Fox, Fennec assis, 18cm [Jouet] (Jouet)
Notre fils de 5 ans nous réclamait un "doudou fennec" depuis que nous avions visité un zoo. Celui-ci nous semblait tout mignon. Même si la taille est indiquée dans l'énoncé, nous avons été surpris à la réception : nous nous attendions à une peluche un peu plus grosse... Une photo donnant un élément de comparaison pour estimer la taille (à côté d'un stylo ou d'un verre, par exemple) nous aurait permis de mieux appréhender la taille réelle. Mais passé ce petit instant de surprise, "doudou fennec" a été adopté ! ;-)

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 très bien et vraiment pas cher !, 21 juillet 2014
Arrivé très rapidement, conforme au descriptif, avec 2 films de protection d'écran et un gros stylet. Le stylet ne peut pas se glisser dans la coque, c'est dommage. Sinon, tout est parfait : le produit comme sa livraison... Et ça semble bien être du cuir ;-)

Max et Lili se posent des questions sur Dieu
Max et Lili se posent des questions sur Dieu
par Dominique de Saint-Mars

5.0 étoiles sur 5 très bien fait !, 27 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Max et Lili se posent des questions sur Dieu (Poche)
Ma fille de presque 8 ans me posait souvent des questions sur Dieu, les religions... Je connaissais la collection "Max et Lili" et donc j'ai commandé ce livre. Je l'ai lu et il est vraiment très bien pour faire comprendre aux enfants qu'il existe différentes religions et croyances selon les gens, mais que cela ne les empêche pas de vivre en bonne intelligence. C'est plus un livre sur la tolérance et la différence qu'un livre qui explique le catholicisme par exemple, mais c'est aussi ce que je cherchais à faire comprendre : qu'on peut croire en un dieu, quel que soit le nom qu'on lui donne, sans que cela nous empêche de rester ,nous-mêmes et d'avoir des amis de religions différentes. Ma fille a adoré

Textes en scène
Textes en scène
par Pierre Desproges

5.0 étoiles sur 5 Desproges et ses textes de scène, 10 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Textes en scène (Poche)
Fan de Desproges, ce livre regroupe tous ses textes de scène. En format poche, on peut l'emmener partout et ressortir facilement quelques réflexions devenues cultes, comme la définition des névrosés et psychotiques. Un grand moment de bonheur à un prix dérisoire !