Profil de JB > Commentaires

JB

Michel Vaillant - Nouvelle saison - tome 3 - Liaison dangereuse
Michel Vaillant - Nouvelle saison - tome 3 - Liaison dangereuse

5.0 étoiles sur 5 Un bon cru, 28 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michel Vaillant - Nouvelle saison - tome 3 - Liaison dangereuse (Album)
Très bon album de la Nouvelle Saison. De par son dessin et son scénario, il ancre Michel Vaillant et son entourage dans notre époque car, quoi qu'on en dise on ne vit plus comme dans les années 60.

Longmire - Saison 1
Longmire - Saison 1
DVD ~ Robert Taylor
Proposé par PLANETECINE

2.0 étoiles sur 5 Derrick chez les cow-boys..., 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Longmire - Saison 1 (DVD)
Cette série est plutôt bien réalisée avec de beaux paysages. On doit admettre une certaine qualité mais avec une gros bémol sur la lenteur des épisodes. Je passe...

Les Naufrages d'Ythaq T11: L'Haleine de l'Ogre
Les Naufrages d'Ythaq T11: L'Haleine de l'Ogre
par Christophe Arleston

4.0 étoiles sur 5 Pause (bis), 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Naufrages d'Ythaq T11: L'Haleine de l'Ogre (Album)
Cet album n'est pas le meilleur de la série, c'est sûr. MAIS, il nous sert toujours autant de jolis dessins de Floch et du divertissement. J'aime beaucoup cette série car on voyage et on s'attache aux personnages. Cet album mérite 4 étoiles.

Les vieux fourneaux - tome 1 - Ceux qui restent
Les vieux fourneaux - tome 1 - Ceux qui restent
par Wilfrid Lupano

5.0 étoiles sur 5 Ma-gni-fique !, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les vieux fourneaux - tome 1 - Ceux qui restent (Album)
De très bons dessins (j'adore l'expression des personnages) et un scénario très bien ficelé. Si vous avez aimé "Ma révérence" en 2013, foncez !

Michel Vaillant - Nouvelle saison - tome 2 - Voltage
Michel Vaillant - Nouvelle saison - tome 2 - Voltage
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Du Michel Vaillant, du vrai mais d'aujourd'hui !, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michel Vaillant - Nouvelle saison - tome 2 - Voltage (Album)
Michel Vaillant vit désormais au XXIe siècle. J'ai adoré la "première" saison mais il faut bien reconnaître que nous avons à faire ici à un très bon album, malgré un dessin qui, vu les commentaires, ne rassemble pas. Au passage, le dessin ne me pose pas de problème mais mérite d'être peaufiné. La mise en couleur est superbe. J'attends la suite avec impatience.

Broussaille - tome 3 - LA NUIT DU CHAT
Broussaille - tome 3 - LA NUIT DU CHAT
par Franck

5.0 étoiles sur 5 Une pépite !, 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Broussaille - tome 3 - LA NUIT DU CHAT (Relié)
Il existe encore quelques BD qui se révèlent être des petites merveilles à lire et à relire. Cet album en est une, assurément !

Wendy T01: Nyassaland
Wendy T01: Nyassaland
par Fred Duval

2.0 étoiles sur 5 Bof..., 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wendy T01: Nyassaland (Album)
Fan du duo Duvel/Quet, j'ai été quelque peu deçu par cet album. L'histoire n'est pas très riche et on ne s'attache pas aux personnages. Faudra-t-il lire le tome 2 ?

Le Bouddha d'Azur - L'intégrale - tome 1 - Bouddha d'azur l'intégrale (édition spéciale)
par Cosey

5.0 étoiles sur 5 Un vrai voyage..., 5 novembre 2013
En lisant ces 2 tomes, j'ai voyagé entre l'Inde et le Tibet. Non seulement, Cosey nous conte une belle histoire mais son dessin nous plonge vraiment dans les leiux qu'il dépeint. Un album à conseiller pour être lu et relu.

Aquablue T14: Standard-Island
Aquablue T14: Standard-Island
par Régis Hautière

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aquablue T14: Standard-Island (Relié)
Le troisième tome du nouveau cycle d'Aquablue est un très bon cru, comme les tomes 12 et 13. Le scénario est bon et le dessin (assez origninal) de Reno continue de faire des merveilles. J'ai passé un très bon moment à lire cet opus.

Michel Vaillant - Nouvelle saison - tome 1 - Au nom du fils
Michel Vaillant - Nouvelle saison - tome 1 - Au nom du fils

4.0 étoiles sur 5 Nouvelle vision intéressante., 22 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michel Vaillant - Nouvelle saison - tome 1 - Au nom du fils (Relié)
Certes, ce n'est plus "le Michel Vaillant de Jean Graton" et celui-là est plus proche d'un Largo Winch que du célèbre pilote au grand coeur qui gagne tout le temps (et qu'on aime bien) mais qui date d'une époque aujourd'hui révolue. Comme chacun sait rien n'est immuable et cette nouvelle vision ne demande qu'à se développer... au travers d'un prochain album ! Vivement le second tome de cette nouvelle saison.