Profil de pg94 > Commentaires

Contenu rédigé par pg94

pg94 "être humain" (Ile de France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
L'étonnant nettoyage du foie & de la vésicule biliaire
L'étonnant nettoyage du foie & de la vésicule biliaire
par Andreas Moritz

5.0 étoiles sur 5 Un livre très précieux, mais maintenant dans son ancienne édition, 10 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'étonnant nettoyage du foie & de la vésicule biliaire (Broché)
Ce livre est très précieux pour procéder au nettoyage du foie, qui apporte rapidement des résultats concrets. Pour ma part, dès le 1er, la suppression d'un poids sur le plexus qui m'empêchait depuis des années de respirer profondément, une meilleure digestion (même de plats pas très digestes quand cela m'arrive - rarement - d'en prendre au restaurant par exemple), des selles de meilleure qualité. Voir tous les autres témoignages dans les autres commentaires et sur le site agirsante.fr

Toutefois, il faut savoir qu'une nouvelle édition, fortement enrichie avec presque le double de pages, vient de sortir, en anglais :The Amazing Liver and Gallbladder Flush et est déjà disponible en français. Ici sur Amazon. Attention le prix normal est de 18,53 € (novembre 2012) donc comparez s'il n'est pas vendu en direct par Amazon : Etonnant Nettoyage du Foie et de la Vesicule Biliaire (l') : un Outil Puissant pour Optimiser Vous-M. Je ne sais pas si la traduction française est meilleure cette fois car j'ai acheté la version originale. Quoi qu'il en soit, il y a plus de précisions, par exemple le poids en gramme et pas seulement en cuillères du sulfate de magnésium, en l’occurrence 60 grammes pour 720 ml, des illustrations et explications complémentaires, telles que le résultat d'analyse des "calculs" qui montre qu'il ne s'agit pas de la digestion de l'huile d'olive mais de cholesterol, etc.

La dernière chose à savoir est qu'Andreas Moritz est décédé en octobre 2012, à l'âge de 58 ans. Les circonstances de sa mort n'ont pas été révélées à ce jour. Cela a bien-sûr alimenté une polémique aux Etats-Unis d'autant qu'il a aussi écrit un livre sur le cancer et que certains suspectent qu'il puisse être décédé de cette maladie. Quoi qu'il en soit, et même s'il ne s'était pas soigné lui-même correctement, il ne faut pas "jeter le bébé avec l'eau du bain", d'autant qu'il n'est pas l'inventeur de cette technique de nettoyage du foie, préconisée par d'autres avant lui, et dont le principe était connu dans certaines médecines traditionnelles. Cette technique est et reste très efficace même si l'auteur de ce livre s'était potentiellement trompé sur d'autres choses.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 26, 2015 4:29 PM CET

Garmin nüvi 3490 LT GPS Europe (45 pays) écran 4,3" (10,9 cm) Bluetooth
Garmin nüvi 3490 LT GPS Europe (45 pays) écran 4,3" (10,9 cm) Bluetooth

3.0 étoiles sur 5 ATTENTION : PAS DE MISE A JOUR DES CARTES, 10 octobre 2012
Attention le modèle LT (Lifetime Traffic) ne comporte pas la mise à jour des cartes, mais juste l'abonnement (à vie) à l'info trafic.
Pour obtenir la mise à jour des cartes à vie, il faut choisir un modèle LMT (Lifetime Map & Traffic).
Cet appareil est donc vendu à un prix non compétitif, d'où les 3 étoiles qui ne concerne pas son fonctionnement, par ailleurs bien décrit dans un autre commentaire client.

Amazon ne proposant pas - à ce jour 10/10/12 - en tant que vendeur le 3490 LMT, vous pouvez vous tourner vers le 3590 LMT à peine plus cher, qui a un écran 5 pouces mais présente l'inconvénient d'être plus gros et plus lourd. Sinon il faut acheter un abonnement pour les cartes et c'est plus de 100 euros...

J'espère surtout par ce commentaire un peu particulier éviter de mauvaises surprises à ceux qui auraient du mal à s'y retrouver dans les modèles et n'auraient pas vu l'importance du "M" entre le L et le T !

In Ghostlike Fading
In Ghostlike Fading

5.0 étoiles sur 5 Mes amis, quel son ! Toute notre jeunesse !, 31 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Ghostlike Fading (Téléchargement MP3)
On retrouvera dans ce disques les ambiances de Pink Floyd, ce que certains appelent le rock psychédélique.
Les titres alternent entre des morceaux vocaux très softs accompagnés à la guitare (Jesus Christ) et des titres plus rock avec des rifs de guitare saturés à souhait ( Higher Palms ; Cracking Eggs). La voix se fait alors plus féline.

Pour les paroles, pas de vrai démon (my best fiend = mon meilleur démon en anglais). L'inspiration se fait même spirituelle (Jesus Christ, bien sûr, mais aussi "I'm not going anywhere". Il paraît que la mère du chanteur Frederick Coldwell a été nonne. Extrait :
"Jesus Christ, je sais que j'ai tort
mais je jure devant Dieu que je ne ferai pas ça longtemps"

Découvert grâce à Didier Varrod de France Inter (voir sa critique du 27 mars 2012 sur le site de F.I.), cet album m'a mis en joie, j'ai rajeuni de XX (censuré !) ans.
Dommage qu'il n'y ait que 9 titres !
Dommage aussi qu'à ce jour Amazon ne propose pas le CD. Une version vinyle existe aussi pour les amateurs d'analogique. Ah oui, j'oubliais qu'on est en 2012 et que c'est le MP3 qui règne...

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Une bonne acquisition malgré quelques défauts. Rapidité de chauffe exemplaire., 31 mars 2012
J'utilise cette bouilloire plusieurs fois par jour depuis un peu plus d'un an, et les avantages l'emportent largement sur les défauts, sachant que malgré plusieurs essais, je n'ai pas encore trouvé la bouilloire idéale ! Si quelqu'un l'a trouvée, qu'il n'hésite pas à mettre un lien dans les commentaires !

Avantages :
- Vitesse de chauffe exceptionnelle. C'est un formule 1 par rapport aux autres produits que j'ai utilisés, et ça c'est très très précieux le matin. Du coup on l'utilise systématiquement pour faire bouillir de l'eau pour la cuisson des pâtes ou pour mettre dans le cuit-vapeur. Gain de temps assuré en cuisine !
- Verre de bonne qualité, marque Schott, fabriqué en Allemagne.
- Peu de plastique, donc moins de risque de contamination de l'eau par phtalates et autres bisphenol...
- Ne rouille pas ! C'est une évidence, mais comme j'aime bien avoir toujours de l'eau dans mes bouilloires - peut-être est-ce un tort - les bouilloires métalliques résistent mal à ce traitement, surtout au niveau de la jonction entre la base et les parois. Ici seule la base est métallique et pour l'instant elle a bien résisté. A noter qu'elle est entourée d'un joint de type silicone assez fin qui présente l'inconvénient d'être en contact avec l'eau. Comprendre que la partie en verre n'est pas semblable à celle d'une cafetière électrique : seules la paroi latérale est en verre.
- Comme on voit à travers, on peut guetter la première ébullition et la voir progresser, cela permet, avec l'habitude, de faire chauffer de l'eau à 75 ou 80 °C pour le thé vert.
- Et aussi, comme on voit à travers, on sait tout de suite ce qu'elle contient comme eau et si on peut appuyer sur le bouton. Là encore, gain de temps !
- Enfin, même si c'est subjectif : l'esthétique. Produit original et bien dessiné.

Inconvénients :
- Plastiques de qualité assez médiocre.
+ Embêtant pour le couvercle, que l'on doit impérativement placer sur le réservoir, sinon l'arrêt automatique ne fonctionne pas.
+ La base, comme signalée par un autre commentateur, ainsi que la poignée sont en plastique chromé. Donc en fait, pas de métal dans ce produit en dehors de la base chauffante. La qualité perçue est assez médiocre. Je me suis demandé si la poignée et notamment ses attaches également en plastique n'allaient pas lâcher. Mais non, plus d'un an après, tout est comme au premier jour : pas d'écaille, pas de rayure. C'est finalement assez solide.
- Couvercle non articulé, pas solidaire du produit. Il faut l'enclipser sur la bouilloire, et appuyer sur deux boutons de part et d'autres pour le démonter. Cette opération est indispensable pour la remplir, l'orifice de versage étant trop petit avec le couvercle pour le laisser en place. Pire, si on veut l'enlever alors qu'il est chaud, il faut faire attention de ne pas se bruler. Sans doute l'inconvénient majeur de ce produit, mais bon, on s'y fait...
- Lorsqu'elle est remplie entre 2/3 et le maximum, bave si l'on verse trop vite.
- Bruit assez important surtout dans les premières 20 à 30 sec.
- Câble relativement court, environ 50 cm. Cela peut être un avantage si vous avez prévu de la placer à côté d'une prise.
- Livré avec un adaptateur de prise anglaise, certes de bonne facture, mais qui - et il ne peut pas en être autrement de par la position des plots - fait sortir le fil vers le haut lorsqu'on la branche sur les prises françaises. Si vous l'installez à demeure sur une prise, vous pouvez toujours retourner celle-ci !
- En cas d'entartrage, la bouilloire prend vite un aspect sale puisqu'on voit l'intérieur. Pas un souci notable sur la mienne car j'utilise de l'eau osmosée. La zone sous le bec verseur est l'endroit le plus la plus sensible. A nettoyer avec précaution.

Malgré tous ses défauts, je lui mets quand même une note de 5 car c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé à ce jour, et aussi pour la rapidité.
Les deux exemplaires que j'ai commandés - dont un pour offrir - sont arrivés rapidement, bien emballés dans un cartons ajusté, et intacts.

A chacun de faire son choix selon ses propres critères ! J'espère que le récit de mon expérience vous y aura aidé...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 8, 2013 7:23 PM CET

PARIS VEGETARIEN
PARIS VEGETARIEN
par ALCYONE WEMAERE

5.0 étoiles sur 5 Une référence pour manger végétarien à Paris..., 31 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : PARIS VEGETARIEN (Broché)
Voici un petit livre très bien fait, à prix plus qu'amical.
Indispensable à tous les parisiens qui sont végétariens au sens plus ou moins strict, ceux qui veulent réduire leur consommation de viande et / ou produits animaux - par exemple après avoir lu l'excellent livre de J.S. Foer : Faut-il manger les animaux ?- sans savoir trop comment s'y prendre pour ce qui est des sorties au restaurant ou même à la maison (voir plus loin).

La démarche de l'auteur est très pragmatique et non dogmatique. Il ne s'agit donc pas de décrire uniquement les restaurants engagés à 100% dans le végétalisme ou dans le végétarisme, mais l'ensemble des endroits où l'on peut à Paris manger végétarien.

Après avoir précisé les définitions (vegan, végétarien, lacto-végétarien, flexitarien - vous ne connaissiez pas ? moi non plus ! - et autres, le guide mentionne quelques végétariens célèbres. Comme il s'agit, pour ceux qui sont encore vivants, de personnalités qui paraissent en bonne santé et saines d'esprit, cela ne peut qu'encourager la démarche.

Ensuite les restaurants sont classés par arrondissement. A une exception près, pas d'adresse en banlieue. Pour chaque établissement, on indique s'il est strictement végétalien, végétarien ou a une autre spécialité : macrobiotique, biologique, géographique... Pour ceux que j'ai fréquentés, la description est claire et exacte. Un des intérêts de ce guide, sauf pour qui est engagé dans une démarche militante de la cause animale, est de mentionner des établissements servant aussi de la viande ou du poisson mais où l'on est certain de trouver à la carte un choix de plats végétariens. D'autres proposent cette option en le précisant à la réservation. Pratique pour sortir avec des amis ou de la famille, voir pour un déjeûner d'affaires si tous les convives ne partagent pas ce régime. Figurent dans une section dédiée, mais aussi dans la liste générale, quelques très bons restaurants de la capitale où vous pourrez inviter et choisir en toute discrétion des plats végétariens. Et si la question vient "tu ne manges pas de viande ?" vous pouvez toujours répondre que votre choix s'est porté sur ce que vous préfériez dans le menu...

Enfin la section restaurant est complétée par les bars (à jus d'herbe par exemple !) En prime, puisqu'en général le restaurant est l'exception, l'ouvrage vous indique les magasins de la capitale, chaines ou indépendants, surtout bio, où faire ses emplettes, et même où prendre des cours de cuisine végétarienne. Je n'ai pas encore testé mais cela vaut surement le coup, pour le prix d'un bon ou très bon restaurant quand même, d'apprendre à sortir des légumes-vapeur riz !

par Jonathan Safran Foer

5.0 étoiles sur 5 Brillant et donne à réfléchir, 31 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faut-il manger les animaux ? (Poche)
D'emblée on se rend compte que l'on a à faire à un auteur brillant. Le style est incisif. On ne se lasse pas de lire ce livre sur un sujet a priori ardu car à chaque coin de page, une surprise, une rupture de rythme vous attend.

Bien que très documenté, cet ouvrage est également subjectif. Non pas dans son analyse, qui laisse le choix au lecteur de se prononcer et évite les leçons de morale; mais dans la narration. L'auteur fait appel à ses souvenirs personnels (les plats de sa grand-mère) ainsi qu'à sa vie présente : la naissance de son enfant, mais aussi l'adoption d'un chien. Du particulier nait une certaine universalité, qui nous invite à réfléchir non seulement sur la consommation de viande et de produits animaux, mais aussi d'une manière générale sur deux autres thèmes universels : notre rapport aux animaux - en dehors de l'alimentation -, et notre rapport à l'alimentation d'une manière générale. Tout cela est évoqué sans gravité, mais au contraire avec parfois un humour juif digne de Woody Allen.

Maintenant, sur le fond, que faut-il en retenir ? Comment sort-on de la lecture de cet ouvrage ? Très clairement, tout lecteur censé devrait en conséquence modifier son alimentation, même légèrement. Préférer de la volaille élevée "en liberté" (même le plein air semble fortement critiquable, au moins aux Etats-Unis). Ou (et ce sera mon cas) éviter les crevettes sauvages et le thon. Pourquoi ? Parce que le contenu de votre assiette correspond à un hécatombe d'autres espèces tuées lors de la pêche. Dès lors, cela ne peut sembler qu'un gâchis épouvantable au service d'une petite satisfaction personnelle.

Je conseille ce livre à tous ceux qui souhaitent réfléchir sur leur rapport au monde animal, sur leur alimentation, à ceux qui se disent qu'un jour peut-être ils seront végétariens mais qui hésitent, à ceux qui ne considèrent la question que sur un plan personnel (et mes protéines ?), à ceux qui souhaitent vivre leur vie de manière plus responsable, plus respectueuse de la vie.
Ce n'est pas un panégyrique pour le végétarisme, et c'est tant mieux. Aucune idée n'est imposée, et chacun placera la limite où il l'entend. Végétariens peut-être pour certains, mangeant moins de produits animaux, ou a minima plus sélectif dans ses achats et dans ses comportements alimentaires. Nul doute qu'animaux comme être humains, nous avons tout à y gagner...

Si vous habitez à Paris, à compléter par ce guide : Paris végétarien
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 23, 2015 8:35 PM CET

Woody Allen - Coffret - Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu + Vicky Cristina Barcelona + Whatever Works [Blu-ray]
DVD ~ Gemma Jones

2.0 étoiles sur 5 Problème de langues et sous-titres confirmé, 28 janvier 2012
Ce coffret comporte quelques bizarreries désagréables et je confirme les points notés dans les autres critiques.
Déjà, deux des Blu-Rays("Vicky..." et "Whatever works") portent la mention "autorisé à la location"... un peu surprenant.
Là où ça se corse, c'est que les menus ne sont pas accessibles directement à la lecture du disque, et donc on part en direct sur la lecture du film en français.
Finalement j'ai pu accéder aux choix langue / sous-titre via la touche "Title Menu" de la télécommande de mon lecteur de salle Samsung.
Cela dit, les problèmes rencontrés sont les suivants :
-> Comme mentionné par un autre acheteur, "Vous allez rencontrer..." impose le sous-titrage français avec la VO.
-> L'exemplaire de "Vicky..." que j'ai reçu est inaudible à la fois en français et en anglais ! Seul la bande musicale passe, aucune voix. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce problème ? (il est possible que ce soit un exemplaire défectueux unique...)
-> J'avais tenté de revendre "Whatever works" que je possédais déjà, et l'acheteur me le retourne car il ne tourne chez lui qu'en français.

Pour finir, tentative de lecture de "Vicky..." et "Vous allez rencontrer..." sur mon ordinateur avec un lecteur Blu-Ray Samsung interne et Power DVD 9 OEM livré avec, qui d'habitude fonctionnent sans problème : le logiciel plante, impossible de lire ces blu-rays.

De là à conclure qu'ils ne sont pas aux normes ou que la gravure est de mauvaise qualité, il y a un pas... que je serais tenté de franchir !
Dommage, après des centaines d'articles achetés chez Amazon, c'est la première fois que je rencontre un problème de non-conformité au descriptif (je parle d'Amazon en direct bien sûr, pas de Marketplace).

EN CONCLUSION : OFFRE A FUIR, MEME à 14,99 €

Team Kalorik Bouilloire 2200W- JK24B
Team Kalorik Bouilloire 2200W- JK24B

5.0 étoiles sur 5 Rapide, (relativement) silencieuse et esthétique, 30 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Team Kalorik Bouilloire 2200W- JK24B (Cuisine)
Bon produit, bonne qualité de fabrication.

Le corps est entièrement métallique.

Avantages :
- L'ouverture du couvercle par un bouton situé sur la poignée est très pratique.
- Peu d'emprise sur le plan de travail malgré la capacité de 1,7 litres car la bouilloire est assez haute.
- Interrupteur simple et pratique
- Assez peu bruyante par rapport à d'autres produits.
- Rapide
- Grande contenance
- Couvercle en verre et non en plastique (c'est toujours ça de moins comme plastique

Inconvénients :
- Il y a un peu de plastique malheureusement (quasi impossible de trouver une bouilloire électrique sans plastique quelque part...): la petite pièce circulaire qui soutient le couvercle qui est en verre, les joints qui assurent l'étanchéité avec la jauge de niveau d'eau, et évidemment la jauge elle-même, ainsi que le filtre mais ce dernier est amovible.
- Support en verre dont les bords ne sont pas protégés : risque de le casser ou de l'ébrécher.
- Le voyant de chauffe, situé à la base de la jauge, est peu visible (éteint, on ne le voit pas du tout).

En conclusion, excellent rapport qualité-prix au moment de mon achat (un peu plus de 40€ en direct chez Amazon). Produit identique à White&Brown - DA936 - Bouilloire - Morning Pearl - Bouilloire - 1.7 L, à quelques détails esthétiques près, pour 15 € de moins.

Samsung Graveur DVD Interne Combo Blu Ray 12x Power DVD (Dolby) Kit Retail Noir
Samsung Graveur DVD Interne Combo Blu Ray 12x Power DVD (Dolby) Kit Retail Noir

5.0 étoiles sur 5 Une bonne affaire, 12 février 2011
Fonctionnement sans problème dès l'installation sous mon Windows 7 64 bits, que ce soit en lecture ou en gravure.

Bel aspect esthétique avec son tiroir à facade miroir, et le bouton d'éjection qui s'allume dans un joli bleu. Malheureusement, il est comme sur tout les lecteurs placé sous le tiroir, ce qui fait qu'on doit aller à la pêche pour refermer ce dernier. (J'aimerais bien savoir pourquoi personne n'a jamais pensé à le placer au dessus).

Livré en boîte (version "retail" et non "OEM") avec la suite "Blu-Ray Disc Suite" ainsi que PowerDVD 9, c'est une bonne affaire.
Le premier permet de copier toutes sortes de disques (CD compris), créer des disques (CD ou DVD) musicaux MP3 ou autres, d'effectuer des sauvegardes, bref de faire tout ce que l'on attend d'une telle suite avec probablement moins de lourdeur que Nero pour ne prendre qu'un exemple. Le second (PowerDVD), même s'il n'est pas dans la dernière version, permet de lire les DVD et Blu-Ray avec une très bonne qualité. Il a l'inconvénient d'être un peu envahi par la pub, mais c'est acceptable à ce prix.

Pensez-y si vous comparez les prix : la plupart des offres sont en version OEM et ne comportent donc pas ce package logiciel.
Un achat hautement recommandé si vous avez besoin de lire des Blu-Rays sur votre ordinateur - sans devoir en graver, puisqu'il ne grave que les DVD -.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 22, 2011 7:52 PM MEST

par Jonathan Safran Foer

5.0 étoiles sur 5 Brillant et donne à réfléchir, 12 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faut-il manger les animaux ? (Broché)

Bien que très documenté, cet ouvrage est également subjectif. Non pas dans son analyse, qui laisse le choix au lecteur de se prononcer et évite les leçons de morale; mais dans la narration. L'auteur fait appel à ses souvenirs personnels (les plats de sa grand-mère) ainsi qu'à sa vie présente : la naissance de son enfant, mais aussi l'adoption d'un chien. Du particulier nait une certaine universalité, qui nous invite à réfléchir non seulement sur la consommation de viande et de produits animaux, mais aussi d'une manière générale sur deux autres thèmes universels : notre rapport aux animaux - en dehors de l'alimentation -, et notre rapport à l'alimentation d'une manière générale. Tout cela est évoqué sans gravité, mais au contraire avec un humour juif digne de Woody Allen.

Page : 1 | 2 | 3 | 4