Profil de pg94 > Commentaires

Contenu rédigé par pg94

pg94 "être humain" (Ile de France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Team Kalorik Bouilloire 2200W- JK24B
Team Kalorik Bouilloire 2200W- JK24B

5.0 étoiles sur 5 Rapide, (relativement) silencieuse et esthétique, 30 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Team Kalorik Bouilloire 2200W- JK24B (Cuisine)
Bon produit, bonne qualité de fabrication.

Le corps est entièrement métallique.

Avantages :
- L'ouverture du couvercle par un bouton situé sur la poignée est très pratique.
- Peu d'emprise sur le plan de travail malgré la capacité de 1,7 litres car la bouilloire est assez haute.
- Interrupteur simple et pratique
- Assez peu bruyante par rapport à d'autres produits.
- Rapide
- Grande contenance
- Couvercle en verre et non en plastique (c'est toujours ça de moins comme plastique

Inconvénients :
- Il y a un peu de plastique malheureusement (quasi impossible de trouver une bouilloire électrique sans plastique quelque part...): la petite pièce circulaire qui soutient le couvercle qui est en verre, les joints qui assurent l'étanchéité avec la jauge de niveau d'eau, et évidemment la jauge elle-même, ainsi que le filtre mais ce dernier est amovible.
- Support en verre dont les bords ne sont pas protégés : risque de le casser ou de l'ébrécher.
- Le voyant de chauffe, situé à la base de la jauge, est peu visible (éteint, on ne le voit pas du tout).

En conclusion, excellent rapport qualité-prix au moment de mon achat (un peu plus de 40€ en direct chez Amazon). Produit identique à White&Brown - DA936 - Bouilloire - Morning Pearl - Bouilloire - 1.7 L, à quelques détails esthétiques près, pour 15 € de moins.

Samsung Graveur DVD Interne Combo Blu Ray 12x Power DVD (Dolby) Kit Retail Noir
Samsung Graveur DVD Interne Combo Blu Ray 12x Power DVD (Dolby) Kit Retail Noir

5.0 étoiles sur 5 Une bonne affaire, 12 février 2011
Fonctionnement sans problème dès l'installation sous mon Windows 7 64 bits, que ce soit en lecture ou en gravure.

Bel aspect esthétique avec son tiroir à facade miroir, et le bouton d'éjection qui s'allume dans un joli bleu. Malheureusement, il est comme sur tout les lecteurs placé sous le tiroir, ce qui fait qu'on doit aller à la pêche pour refermer ce dernier. (J'aimerais bien savoir pourquoi personne n'a jamais pensé à le placer au dessus).

Livré en boîte (version "retail" et non "OEM") avec la suite "Blu-Ray Disc Suite" ainsi que PowerDVD 9, c'est une bonne affaire.
Le premier permet de copier toutes sortes de disques (CD compris), créer des disques (CD ou DVD) musicaux MP3 ou autres, d'effectuer des sauvegardes, bref de faire tout ce que l'on attend d'une telle suite avec probablement moins de lourdeur que Nero pour ne prendre qu'un exemple. Le second (PowerDVD), même s'il n'est pas dans la dernière version, permet de lire les DVD et Blu-Ray avec une très bonne qualité. Il a l'inconvénient d'être un peu envahi par la pub, mais c'est acceptable à ce prix.

Pensez-y si vous comparez les prix : la plupart des offres sont en version OEM et ne comportent donc pas ce package logiciel.
Un achat hautement recommandé si vous avez besoin de lire des Blu-Rays sur votre ordinateur - sans devoir en graver, puisqu'il ne grave que les DVD -.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 22, 2011 7:52 PM MEST

Faut-il manger les animaux ?
Faut-il manger les animaux ?
par Jonathan Safran Foer

5.0 étoiles sur 5 Brillant et donne à réfléchir, 12 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faut-il manger les animaux ? (Broché)
D'emblée on se rend compte que l'on a à faire à un auteur brillant. Le style est incisif. On ne se lasse pas de lire ce livre sur un sujet a priori ardu car à chaque coin de page, une surprise, une rupture de rythme vous attend.

Bien que très documenté, cet ouvrage est également subjectif. Non pas dans son analyse, qui laisse le choix au lecteur de se prononcer et évite les leçons de morale; mais dans la narration. L'auteur fait appel à ses souvenirs personnels (les plats de sa grand-mère) ainsi qu'à sa vie présente : la naissance de son enfant, mais aussi l'adoption d'un chien. Du particulier nait une certaine universalité, qui nous invite à réfléchir non seulement sur la consommation de viande et de produits animaux, mais aussi d'une manière générale sur deux autres thèmes universels : notre rapport aux animaux - en dehors de l'alimentation -, et notre rapport à l'alimentation d'une manière générale. Tout cela est évoqué sans gravité, mais au contraire avec un humour juif digne de Woody Allen.

Maintenant, sur le fond, que faut-il en retenir ? Comment sort-on de la lecture de cet ouvrage ? Très clairement, tout lecteur censé devrait en conséquence modifier son alimentation, même légèrement. Préférer de la volaille élevée "en liberté" (même le plein air semble fortement critiquable, au moins aux Etats-Unis). Ou (et ce sera mon cas) éviter les crevettes sauvages et le thon. Pourquoi ? Parce que le contenu de votre assiette correspond à un hécatombe d'autres espèces tuées lors de la pêche. Dès lors, cela ne peut sembler qu'un gâchis épouvantable au service d'une petite satisfaction personnelle.

Je conseille ce livre à tous ceux qui souhaitent réfléchir sur leur rapport au monde animal, sur leur alimentation, à ceux qui se disent qu'un jour peut-être ils seront végétariens mais qui hésitent, à ceux qui ne considèrent la question que sur un plan personnel (et mes protéines ?), à ceux qui souhaitent vivre leur vie de manière plus responsable, plus respectueuse de la vie.
Ce n'est pas un panégyrique pour le végétarisme, et c'est tant mieux. Aucune idée n'est imposée, et chacun placera la limite où il l'entend. Végétariens peut-être pour certains, mangeant moins de produits animaux, ou a minima plus sélectif dans ses achats et dans ses comportements alimentaires. Nul doute qu'animaux comme être humains, nous avons tout à y gagner...

Transcend 8 Go Clé USB JetFlash 600 Bleu TS8GJF600
Transcend 8 Go Clé USB JetFlash 600 Bleu TS8GJF600

5.0 étoiles sur 5 Très rapide et logiciel intéressant, 9 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend 8 Go Clé USB JetFlash 600 Bleu TS8GJF600 (Personal Computers)
Cette clé est la plus rapide que j'aie jamais eue. Les copies de fichier se font à toute vitesse, vers l'ordinateur ou depuis l'ordinateur. Elle avale un Gigaoctet en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Nettement plus rapide que la série 300.

Mine de rien, même si vous n'êtes pas un maniaque des débits de transferts, vous avez peut-être remarqué que c'est toujours quand on est pressé de transférer un dossier important, ou les photos du petit dernier que la clé "rame" et prend son temps ? Ici, pas de risque !

Le logiciel livré avec permet entre autres de protéger vos données sensibles, de verrouiller un ordinateur, et de faire des sauvegardes complètes ou incrémentales. La traduction en français est parfois un peu approximative, mais ce n'est pas un gros problème car il est plutôt simple à faire fonctionner.
L'esthétique noir laqué (effectivement sujet au rayures) et diode bleue est très réussi. Design sobre tout en arrondis.
Comme toujours avec les clés à capuchon non fixé, il faut faire attention à ne pas le perdre.

Côté fiabilité, rien à signaler au bout de 3 mois, même après une chute d'une hauteur de 1 m environ. Je n'avais eu pour l'instant que des cartes mémoires Transcend (CF et SD), aucune ne m'a jamais lâché pour l'instant.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 12, 2015 1:46 PM MEST

Quels chiens !
Quels chiens !
par Tim Flach

5.0 étoiles sur 5 Un beau cadeau pour ceux qui aiment les chiens... ou la photo, 21 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quels chiens ! (Broché)
Comme on le voit sur la couverture, Tim Flach a voulu proposer des photos de chiens originales.
Et il a trouvé différentes manières de le faire.
Il recherche souvent l'effet graphique, notamment avec quelques gros plans, mais aussi des photos en mouvement.
Les chiens "vus du dessous", probablement photographiés en étant debout sur une plaque de verre, avec un fond blanc derrière, sont assez amusants. Cela donne une perspective originale.
Certains "portraits" sont très anthropomorphiques,les regards sont presque humain. Ces photos, assez académique par la construction, à la manière de celles de Yann Arthus-Bertrand, ont quelque chose de plus.
Et puis il y a le texte, car le livre ne se contente pas des photos. Il apporte un éclairage original sur le chien, son histoire, son comportement.

Si l'on rajoute que le livre est de très grand format : environ 31x31cm, on en a, comme souvent avec les Editions de la Martinière, pour son argent !

De quoi faire plaisir aux amateurs de chiens bien sûr, mais aussi aux photographes qui trouveront là une source d'inspiration.
Quant à ceux qui sont les deux, ils seront comblés, et nul doute que leur Médor favori va avoir droit à une séance de pause avec des idées nouvelles !

Le Trésor du coeur des êtres éveillés
Le Trésor du coeur des êtres éveillés
par Dilgo Khyentsé Rinpoché

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage salutaire, à lire pour entrer sur la voie du bouddhisme ou simplement pour changer, 14 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Trésor du coeur des êtres éveillés (Poche)
Dilgo Khyentsé Rinpoché est beaucoup moins connu dans le grand public que d'autres auteurs du Bouddhisme tels que Chogyam Trungpa, Mathieu Ricard, Pema Chödron, ou bien-sûr le Dalaï-Lama. C'est sans doute pour cela que je l'ai découvert pour ma part bien après les autres.

Pourtant c'est un des maîtres tibétains majeurs du siècle dernier (il est mort dans les années 90). Il prônait un bouddhisme très oecuménique, ne se souciant pas des querelles d'école ou d'approche : petit véhicule, grand véhicule, pour lui l'important est d'avancer sur le même chemin.

A l'inverse d'autres auteurs, son enseignement est à mon sens plus radical. Dans la mesure où il ne propose pas de petites adaptations cosmétiques à nos vies - en particulier occidentales - centrées sur l'ego et sur le matériel, mais de tout remettre à l'endroit, avec l'essentiel au centre. En le lisant, on comprend vraiment ce que veut dire l'esprit d'éveil. Libre à nous ensuite de le suivre dans les faits ou d'en rester à la compréhension voire à l'adhésion intellectuelle. Mais tout est là pour se transformer profondément.

Pour ma part, je n'avais rien trouvé d'aussi clair et direct jusque là. A part peut-être Patrul Rimpoché, lequel est probablement moins accessible.

Pour rendre mes paroles plus concrètes, voici deux citations :

"Les occupations de la vie quotidienne ne laisseront pas plus de traces qu'un dessin fait avec le doigt à la surface de l'eau. On aura beau travailler jusqu'à l'épuisement total pour connaître bonheur et succès en cette vie, ce sera vain : que peut-on emmener au-delà de la mort ? Quand on se lance dans un projet, on est assailli par le souvenir des événements passés et préoccupé par le futur. On perd toute clarté, toute conscience de la situation présente. C'est n'est pas ainsi que l'on peut se libérer des émotions qui nous enchaînent. qui plus est, une vie entière ne suffit pas pour mener à bien la moitié de nos plans et de nos idées. Ne vaut-il pas mieux convenir de leur futilité, et s'en tenir à la pratique du Dharma ?"

"Si vous n'avez pas pratiqué le Dharma, il y a au moins une chose dont vous n'aurez pas à vous inquiéter à l'heure de mourir : la perte de ce samsara qui vous est si cher. Aucun risque de ce côté-là ! Vous y êtes, et vous resterez pendant bien des vies encore. (...) Finalement, si c'est pour perdre votre temps, cela ne fait pas grande différence que vous viviez un an ou cent ans."

A chacun de voir si ce style lui plait ou non. Ce n'est pas mièvre, cela donne à réfléchir, à transformer son approche de la vie, et, de mon point de vue, c'est accessible à tous ceux qui ont une aspiration pour le Bouddhisme, sans qu'il soit nécessaire d'en avoir une connaissance avancée. Quelques notions de base suffisent, et l'ouvrage est du reste accompagné de nombreuses notes et d'un glossaire, dans lequel on pourra par exemple trouver la définition des mots dharma ou samsara qui figurent ci-dessous, ainsi que d'autres termes un peu moins courants.

Une dernière chose, si les yeux sont le "miroir de l'âme", n'hésitez pas à plonger dans le regard de ce maître (photo en couverture du livre). Tout ce qu'il est écrit s'y trouve.

USRobotics Carte PCI Express 56 K pour Modem
USRobotics Carte PCI Express 56 K pour Modem

5.0 étoiles sur 5 Enfin un modem V92 interne pour Windows 7, 11 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : USRobotics Carte PCI Express 56 K pour Modem (Personal Computers)
Certes, on ne se sert plus de la fonction Fax tous les jours, et on ne se connecte généralement plus en RTC à Internet.
Mais depuis mon passage en Windows 7 (64 bits), je voulais tout de même garder la possibilité d'envoyer ou recevoir des fax sur mon PC.
Impossible de faire fonctionner une carte-modem classique PCI, car jusqu'à présent (commentaire écrit en novembre 2010), les drivers pour Windows 7 n'existent pas. Même avec tel modem récent, je n'avais pas réussi à le faire reconnaître par Windows 7 64 bits.

Cette carte PCI-Express résoud le problème ! Il faut évidemment que vous disposiez d'un slot PCI Express dans votre PC, mais si c'est le cas, dès que vous l'insérez, elle est reconnue par Windows 7 et également Vista et XP d'après les infos produits, mais je n'ai pas testé). Tout s'est donc passé automatiquement en quelques minutes - ce n'est pas immédiat tout de même - en respectant le mode d'emploi fourni : insertion du CD-ROM dans le lecteur, éteindre le PC, insérer la carte, puis rallumer le PC.

Par ailleurs, Windows 7 dispose d'un logiciel de gestion des fax intégrés, qui ressemble fortement à celui de Symantec, et qui fonctionne parfaitement avec cette carte sans qu'il soit besoin de paramétrer quoi que ce soit : il vous propose juste d'utiliser ce modem lors de la 1ere utilisation).

En conclusion, pour 25 €, vous retrouvez la fonction FAX sur votre PC de bureau Windows 7.
A commander sans hésiter si c'est ce que vous souhaitez.

Lexique du bouddhisme tibétain
Lexique du bouddhisme tibétain
par Laurent Deshayes

4.0 étoiles sur 5 Un petit livre bien utile pour ceux qui étudient le bouddhisme, 11 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lexique du bouddhisme tibétain (Broché)
Un petit dictionnaire très utile pour faire ses premiers pas avec le vocabulaire du bouddhisme tibétain. Tout n'y est pas mais on y trouvera les notions essentielles, présentées de manière simple et claires.

Ce livre présente 3 avantages :
1. Les entrées en sanskrit donnent le mot équivalent en tibétain et réciproquement (du moins lorsqu'il existe).
2. Les mots en tibétain sont indiqués en alphabet tibétain et en transcription (en phonétique en quelque sorte) et non en translitération, laquelle est un système qui permet d'écrire de manière exacte les mots tibétains avec l'alphabet latin, qui présente l'avantage d'être international, mais l'inconvénient de ne pas rendre compte de la prononciation, et donc de rendre les mots plus difficiles à chercher. Par exemple dorjé (transcription) au lieu de rdo-rje (translitération).
3. il n'est pas très gros et vous pouvez l'emporter avec vos livres ou à votre enseignement.

Il manque toujours un vrai dictionnaire tibétain-français à l'usage des adeptes du Bouddhisme, mais en attendant, cet ouvrage permet de se mettre le pied à l'étrier.
J'aurais mis 5 s'il avait été un peu plus complet. Néanmoins, à acheter sans réserve.

Aimer ce qui est - Vers la fin de la souffrance
Aimer ce qui est - Vers la fin de la souffrance
par Byron Katie

2.0 étoiles sur 5 Grosse déception, 11 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aimer ce qui est - Vers la fin de la souffrance (Broché)
J'avais acheté ce livre car Byron Katie était présentée par Eckhart Tolle comme une de ses amies faisant un excellent travail, sur les thèmes indiqués dans les autres commentaires. Par rapport à ce que j'ai trouvé dans les livre d'Eckhart Tolle, je dois avouer que j'ai été déçu par celui de Byron Katie.

Si je ne doute pas un instant de la sincérité de l'auteure (et c'est par respect pour cette sincérité que je mets une note de 2 et non de 1), je trouve que le style de ce livre est très très américain, avec un arrière plan de morale un peu simpliste, et des happy ends à toutes les histoires qui sont citées. De plus, la rédaction partiellement sous forme de dialogue ne m'a pas convaincu. Là aussi, je trouve que l'approche est très américaine, non pas sur la forme, mais sur le fond, c'est à dire sur la manière dont les dialogues sont articulés, un peu comme ce que l'on peut voir des dialogues avec des prédicateurs, ou au sein des alcooliques anonymes ou autres weight watchers. Enfin bon, c'est l'image que j'en ai car je ne prétends pas être un spécialiste ! Tout me semble aussi beaucoup axé sur une démarche assez mentale et non dénuée d'égo. Je parle de l'intervention de l'ego dans la démarche proposée et non de l'égo de l'auteure.

Je ne souhaite donc pas dire que c'est un livre inintéressant, mais souhaite juste avertir qu'il ne conviendra pas à tous. Je vois bien qu'il a parfaitement convenu à d'autres lecteurs vues les notes attribuées jusque là. En tout cas, pour ma part, je ne suis pas arrivé au bout...

Voilà. Si vous n'êtes pas d'accord avec cette opinion, j'en suis ravi car la diversité est une richesse et il en faut pour tous les goûts ! Je vous invite à le faire savoir par un commentaire ou une opinion personnelle, mais soyez sympa de ne cliquer sur avis inutile que si vous pensez que ce que j'ai écrit n'apporte rien pour choisir d'acheter ou non ce livre...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (14) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 25, 2016 11:17 PM MEST

Brother HL5340D Imprimante laser monochrome Recto-Verso 30 ppm
Brother HL5340D Imprimante laser monochrome Recto-Verso 30 ppm

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité-prix, 29 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brother HL5340D Imprimante laser monochrome Recto-Verso 30 ppm (Accessoire)
Cette imprimante produit des documents de qualité avec l'avantage d'un recto-verso qui fonctionne parfaitement.
Le pilote est agréable à utiliser et comporte de nombreuses options (par exemple, imprimer plusieurs pages en format réduit sur une seule feuille).
Le recto-verso s'est démocratisé et à ce prix il serait dommage de ne pas en profiter car, outre la diminution de la consommation de papier, vos documents prendront moins de place.

Autre point important : les consommables Brother sont abordables, et vous disposez pour cette imprimante d'un toner de rechange pour 8000 pages plus intéressant que celui de capacité 3000 pages. Le coût marginal de la page ne dépassera pas 0,13 cts (+ 1 ct pour le papier, ou 0,5 ct en recto verso). L'imprimante est livrée avec une vrai cartouche de 3000 pages, et non pas avec une cartouche à capacité limitée genre 500 ou 1000 pages comme cela semble arriver chez certains concurrents.

Les autres consommables ont une durée de vie qui me semble longue et qui ne devraient pas nécessiter de changement dans le cadre d'une utilisation domestique. Le tambour est donné pour 25000 pages, ce qui vous permet de tenir près de 7 ans à raison d'une moyenne de 10 pages par jour, ce qui est déjà beaucoup pour une utilisation personnelle. Il est possible qu'au bout de 7 ans, vous préfériez la changer pour un modèle plus moderne, et que même si ce n'est pas le cas, une imprimante neuve avec un toner tout neuf vous coûte moins cher... Hélas, cela n'est guère écologique ni "développement durable"

Les drivers Windows 7 32 et 64 bits sont disponibles, et il faut noter que Brother les a aussi publiés pour des modèles imprimantes datant d'il y a 5 ou 6 ans. Effort louable que n'ont pas fait tous les vendeurs de périphériques, loin s'en faut. Ce n'est pas une garantie, mais s'ils continuent dans ce sens, vous avez de bonnes chances de trouver le driver pour votre nouvelle version Windows (ou Mac ou Linux) dans les années qui viennent.

J'ai tenté d'imprimer quelques photos, qui donnent un résultat très correct, en noir et blanc bien-sûr, même avec la mémoire interne de 16 Mo. La définition est automatiquement réduite. Rien de comparable évidemment avec une jet d'encre photo, mais ça peut dépanner et illustrer très proprement une documentation professionnelle.

Pour finir, et pour répondre à un autre avis publié sur ce thème, je ne trouve ABSOLUMENT PAS cette imprimante bruyante !!! Elle l'est moins que mon modèle précédent (Brother 5140), et que beaucoup de celles que j'ai entendues en environnement professionnel. Surtout, elle se met très vite en veille après l'impression, et là, on n'entend plus rien (et ce avec le réglage par défaut de la mise en veille). Il n'y a donc aucune raison de se priver de cette machine à l'excellent rapport performance / prix, même si on est sensible des oreilles.

Page : 1 | 2 | 3 | 4