Profil de pg94 > Commentaires

Contenu rédigé par pg94

pg94 "être humain" (Ile de France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Transcend Mémoire 256 Mo DDR2 PC2-4300
Transcend Mémoire 256 Mo DDR2 PC2-4300

5.0 étoiles sur 5 Parfaite pour Brother laser couleur HL-L8350 CDW, 9 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend Mémoire 256 Mo DDR2 PC2-4300 (Personal Computers)
Installée depuis 1 mois sur une laser couleur Brother HL-L8350CDW.
Fonctionne parfaitement, compatibilité totale pour un prix compétitif par rapport à d'autres offres du marché (même si ça reste proportionnellement hors de prix pour seulement 256 Mo de mémoire !)

TRAVEL VARIO TRISA 6432 Bouilloire 0,8 L
TRAVEL VARIO TRISA 6432 Bouilloire 0,8 L

3.0 étoiles sur 5 Bilan mitigé, 19 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : TRAVEL VARIO TRISA 6432 Bouilloire 0,8 L (Cuisine)
Après quelques mois d'utilisation :

Points positifs :
- petite taille
- puissance modérée permettant de la brancher partout sans risque de faire disjoncter l'installation
- bruit acceptable
- corps métallique sans plastique
- couvercle plastique non fixé permettant de faire chauffer sans le couvercle donc en évitant tout contact avec du plastique (mais dans ce cas le thermostat ne fonctionne plus)

Points négatifs
- thermostat gadget, totalement imprécis. Réglé à 70°, l'eau est déjà quasi en ébullition... impossible de choisir la bonne température pour faire son thé selon le type. C'était le principal argument du produit, et c'est totalement raté.
- câble secteur non détachable (et pas de base séparée comme la plupart des modèles actuels) : il faut débrancher avant de se servir, ou bien gérer le fil qui gène...
- pas d'interrupteur, il y a juste un bouton mécanique au sommet de la poignée, dont le fonctionnement est assez capricieux
- couvercle en plastique de mauvaise qualité (odeur), non articulé avec la bouilloire. Il faut donc le poser quelque part pour remplir.

En conclusion, autant prendre une bouilloire sans thermostat et avec une base permettant d'avoir une bouilloire sans fil. Mais cela se trouve difficilement avec les 2 critères suivants : corps métallique et petite contenance. Donc à vous de voir selon les critères que vous jugez les plus importants.

Philips - 326104816 Ecomoods Plafonnier Lampes de Plafond 1 x 40 W 230 V Aluminium

2.0 étoiles sur 5 Lumière blafarde, 13 juillet 2014
Equipé d'une suspension Philips Ecomood ( www.amazon.fr/Philips-402351716-Ecomoods-Suspension-Bross%C3%A9/dp/B001648JEI/ ) d'une très belle qualité esthétique, belle qualité de fabrication, et qui délivre une lumière à la fois puissante et douce sur ma table de cuisine, j'ai voulu compléter mon éclairage par ce plafonnier. Et là, grosse déception ! les dépolis sont en plastique (en verre sur la suspension), la qualité de fabrication est pour le moins légère voire médiocre - ça passerait à 30 euros...- et surtout la puissance lumineuse n'a rien à voir avec une ampoule conventionnelle de 200W. On est plus proche des 75 W. Pourtant c'est le même tube halogène rond que dans la suspension, si ce n'est qu'il est un peu moins chaud. J'ai l'impression qu'il y a une déperdition importante de lumière vers le haut car il n'y a aucun réflecteur à l'intérieur.

Ce plafonnier peut sans doute convenir à une petite pièce, mais dans ce cas on peut trouver des solutions plus économiques, d'autant que les tubes halogènes n'ont pas une durée de vie très longue (2 ans environ dans une cuisine selon mon expérience), et sont chers et difficiles à trouver. Il ne garde pour lui que son esthétique lorsqu'il est éteint.

Au final, produit renvoyé à Amazon...

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour fixer des câbles, 17 mai 2014
Remplit parfaitement son rôle et adhésif de qualité : pas de décollement après quelques mois d'utilisation, ce qui n'est pas le cas d'autres articles similaires que j'ai achetés simultanément. De plus ce type d'attache s'adapte très facilement à la quantité de câbles à fixer. Une fois installé, il est assez discret avec son colori blanc cassé semi-transparent.

24 Duracell Ultra Power MX2400 Alkaline AAA Batteries - 5-Pack + 3 Free
24 Duracell Ultra Power MX2400 Alkaline AAA Batteries - 5-Pack + 3 Free
Proposé par LuxTor

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 17 mai 2014
Produit original. Parfait à ce prix. J'ai bien reçu les piles dans leurs cartons d'origine et non en vrac comme certains l'ont signalé dans leur évaluation du produit. Achat chez Memorycapital. Cela dépend peut-être du vendeur...

Yousave Accessories Coque en silicone gel pour Samsung Galaxy S4 Noir
Yousave Accessories Coque en silicone gel pour Samsung Galaxy S4 Noir
Proposé par Yousave-fr

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 18 octobre 2013
Bon aspect (noir brillant), les boutons sont très faciles à manipuler malgré l'absence d'ouverture car la forme du bouton est reproduite sur la coque, avec un léger relief et une surface légèrement granuleuse. La coque est relativement fine, même si, et c'est inévitable, elle ôte de la finesse au téléphone.

Le téléphone est bien protégé. J'ai utilisé pendant 2 ans le même produit sur un Galaxy S+ qui est tombé plusieurs fois sur du carrelage d'une hauteur de 1 m sans dommage (le téléphone rebondit !). Ici la coque est un peu plus fine, donc à voir à l'usage... je n'ai pas testé volontairement.

Globalement, la coque s'adapte très bien au téléphone et protège bien tout l'encadrement qui sera nickel si un jour vous voulez revendre votre téléphone. Un point de moins toutefois car en haut et en bas, la coque s'écarte un tout petit peu. C'est juste un problème esthétique. Et le trou pour le micro est décalé, le micro arrive juste au bord. C'est peut-être un problème sur mon exemplaire. Je ne l'ai pas renvoyé car visiblement ça ne gène pas les correspondants.

Film écran : il est assez rigide. Lors de la mise en place sur l'écran, après nettoyage avec un chiffon microfibre et le petit chiffon fourni, quelques bulles de diamètre 0,5 à 1cm restaient. J'ai pu les chasser facilement en pressant vers l'extérieur avec le doigt. Résultat, plus une bulle ! Ensuite, aucun décollement. Au final, ce film est quasi invisible !!! Sous les doigts, il est un peu moins doux que l'écran d'origine, mais on s'y fait très vite.

Au final, un kit au rapport qualité / prix excellent, que je recommande fortement.

Avril cruel
Avril cruel
par Chris Tobal

5.0 étoiles sur 5 Débuts prometteurs, 26 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avril cruel (Broché)
Un très bon premier roman. Les personnages sont attachants. Chacun poursuit sa route avec ses propres failles - on pourrait dire sa propre folie -, que l'on découvre au fur et à mesure, et c'est cela qui les rend humains. Plusieurs chemins s'entrecroisent pour se rassembler, un peu à la manière du cinéma de Lelouch. Partant d'une situation assez conventionnelle (plusieurs hommes aiment la même femme), l'auteur ne tombe pas dans les clichés et fait intervenir fantastique (la voyante) et rebondissements (la scène du mariage, particulièrement bien vue). Ce qui est assez fort, c'est qu'on se fait embarquer sans s'en rendre compte dans un climat de tension dramatique, en partant de la description de vies ordinaires qui ne laissent rien présager de tel. Comme le laisse supposer le titre, il ne faut pas attendre un "happy end" à l'américaine ; Chris Tobal précipite ses personnages dans le filet de leur destin, et nous laisse un arrière-goût amer après que nous eussions "sympathisé" - au sens étymologique du terme - avec les personnages. Il nous reste le sentiment, après avoir parcouru ce roman et les fils de vie qu'il contient, d'avoir contemplé quatre destins, dont il est difficile finalement de dire s'ils sont accomplis ou s'ils sont gâchés, puisque tous sont allés jusqu'au bout... mais fallait-il aller jusqu'au bout ? L'interrogation qui nous reste n'est rien d'autre que celle que l'on peut avoir sur toute vie humaine. En cela la portée de ce roman dépasse le simple cas des êtres qu'il décrit et devient universelle.

En résumé, un titre qui fait voyager, "rencontrer" des personnages qui ne laissent pas indifférents, réfléchir à la destinée, et dont il est difficile de décrocher une fois la lecture entamée.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 24, 2015 10:24 PM CET

L'étonnant nettoyage du foie & de la vésicule biliaire
L'étonnant nettoyage du foie & de la vésicule biliaire
par Andreas Moritz

5.0 étoiles sur 5 Un livre très précieux, mais maintenant dans son ancienne édition, 10 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'étonnant nettoyage du foie & de la vésicule biliaire (Broché)
Ce livre est très précieux pour procéder au nettoyage du foie, qui apporte rapidement des résultats concrets. Pour ma part, dès le 1er, la suppression d'un poids sur le plexus qui m'empêchait depuis des années de respirer profondément, une meilleure digestion (même de plats pas très digestes quand cela m'arrive - rarement - d'en prendre au restaurant par exemple), des selles de meilleure qualité. Voir tous les autres témoignages dans les autres commentaires et sur le site agirsante.fr

Toutefois, il faut savoir qu'une nouvelle édition, fortement enrichie avec presque le double de pages, vient de sortir, en anglais :The Amazing Liver and Gallbladder Flush et est déjà disponible en français. Ici sur Amazon. Attention le prix normal est de 18,53 € (novembre 2012) donc comparez s'il n'est pas vendu en direct par Amazon : Etonnant Nettoyage du Foie et de la Vesicule Biliaire (l') : un Outil Puissant pour Optimiser Vous-M. Je ne sais pas si la traduction française est meilleure cette fois car j'ai acheté la version originale. Quoi qu'il en soit, il y a plus de précisions, par exemple le poids en gramme et pas seulement en cuillères du sulfate de magnésium, en l’occurrence 60 grammes pour 720 ml, des illustrations et explications complémentaires, telles que le résultat d'analyse des "calculs" qui montre qu'il ne s'agit pas de la digestion de l'huile d'olive mais de cholesterol, etc.

La dernière chose à savoir est qu'Andreas Moritz est décédé en octobre 2012, à l'âge de 58 ans. Les circonstances de sa mort n'ont pas été révélées à ce jour. Cela a bien-sûr alimenté une polémique aux Etats-Unis d'autant qu'il a aussi écrit un livre sur le cancer et que certains suspectent qu'il puisse être décédé de cette maladie. Quoi qu'il en soit, et même s'il ne s'était pas soigné lui-même correctement, il ne faut pas "jeter le bébé avec l'eau du bain", d'autant qu'il n'est pas l'inventeur de cette technique de nettoyage du foie, préconisée par d'autres avant lui, et dont le principe était connu dans certaines médecines traditionnelles. Cette technique est et reste très efficace même si l'auteur de ce livre s'était potentiellement trompé sur d'autres choses.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 26, 2015 4:29 PM CET

Garmin nüvi 3490 LT GPS Europe (45 pays) écran 4,3" (10,9 cm) Bluetooth
Garmin nüvi 3490 LT GPS Europe (45 pays) écran 4,3" (10,9 cm) Bluetooth

3.0 étoiles sur 5 ATTENTION : PAS DE MISE A JOUR DES CARTES, 10 octobre 2012
Attention le modèle LT (Lifetime Traffic) ne comporte pas la mise à jour des cartes, mais juste l'abonnement (à vie) à l'info trafic.
Pour obtenir la mise à jour des cartes à vie, il faut choisir un modèle LMT (Lifetime Map & Traffic).
Cet appareil est donc vendu à un prix non compétitif, d'où les 3 étoiles qui ne concerne pas son fonctionnement, par ailleurs bien décrit dans un autre commentaire client.

Amazon ne proposant pas - à ce jour 10/10/12 - en tant que vendeur le 3490 LMT, vous pouvez vous tourner vers le 3590 LMT à peine plus cher, qui a un écran 5 pouces mais présente l'inconvénient d'être plus gros et plus lourd. Sinon il faut acheter un abonnement pour les cartes et c'est plus de 100 euros...

J'espère surtout par ce commentaire un peu particulier éviter de mauvaises surprises à ceux qui auraient du mal à s'y retrouver dans les modèles et n'auraient pas vu l'importance du "M" entre le L et le T !

In Ghostlike Fading
In Ghostlike Fading

5.0 étoiles sur 5 Mes amis, quel son ! Toute notre jeunesse !, 31 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Ghostlike Fading (Téléchargement MP3)
On retrouvera dans ce disques les ambiances de Pink Floyd, ce que certains appelent le rock psychédélique.
Les titres alternent entre des morceaux vocaux très softs accompagnés à la guitare (Jesus Christ) et des titres plus rock avec des rifs de guitare saturés à souhait ( Higher Palms ; Cracking Eggs). La voix se fait alors plus féline.

Pour les paroles, pas de vrai démon (my best fiend = mon meilleur démon en anglais). L'inspiration se fait même spirituelle (Jesus Christ, bien sûr, mais aussi "I'm not going anywhere". Il paraît que la mère du chanteur Frederick Coldwell a été nonne. Extrait :
"Jesus Christ, je sais que j'ai tort
mais je jure devant Dieu que je ne ferai pas ça longtemps"

Découvert grâce à Didier Varrod de France Inter (voir sa critique du 27 mars 2012 sur le site de F.I.), cet album m'a mis en joie, j'ai rajeuni de XX (censuré !) ans.
Dommage qu'il n'y ait que 9 titres !
Dommage aussi qu'à ce jour Amazon ne propose pas le CD. Une version vinyle existe aussi pour les amateurs d'analogique. Ah oui, j'oubliais qu'on est en 2012 et que c'est le MP3 qui règne...

Page : 1 | 2 | 3 | 4