Profil de pg94 > Commentaires

Contenu rédigé par pg94

pg94 "être humain" (Ile de France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Aerzetix: 10 fusibles lents retardés temporisés en verre 2cm 5x20mm 220V 250V 3.15A 2
Proposé par Tuning

5.0 étoiles sur 5 Fusibles conformes et pas chers, 23 juillet 2016
Livrés bien rangés dans une toute petite boite en carton. Fonctionnent parfaitement. Il est évidemment trop tôt pour estimer la durée de vie, mais à ce prix ce n'est pas un critère essentiel.

Le Royaume - tome 1 - Anne
Le Royaume - tome 1 - Anne
par Benoît Feroumont
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Une très belle série pour tous les âges : humour et fantaisie à toutes les pages, 7 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Royaume - tome 1 - Anne (Album)
Sur le thème du Moyen Age déjà largement abordé dans la bande dessinée, Benoît Féroumont a réussi à construire une histoire originale, avec des personnages attachants et bien campés. L'héroïne, Anne, a du caractère et tous les personnages secondaires sont intéressants. Il y a des gentils et des méchants, des stupides et des malins, et les fameux oiseaux qui parlent et n'ont pas leur langue dans leur poche. Cette série plaira à tous, petits et grands, ces derniers pourront y trouver une caricature gentille du monde des adultes : le couple déséquilibré (royal en l'occurence), les héritiers stupides, l'amoureux transi au grand coeur, le marchand cupide... Quant au dessin, c'est de la ligne claire, mais il n'est pas si simpliste qu'il y paraît au premier abord : les expressions sont bien rendues, et il y a même parfois une certaine sensualité qui se dégage du personnage d'Anne. Si, si !

Broadfashion Boule à thé/tisane à pince avec tamis en inox
Broadfashion Boule à thé/tisane à pince avec tamis en inox
Proposé par Vonraech

2.0 étoiles sur 5 Grillage pas assez fin, 5 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Broadfashion Boule à thé/tisane à pince avec tamis en inox
Le grillage n'est pas assez fin et peut laisser passer pas mal de particules de thé en comparaison de modèles similaires déjà en ma possession.

Profession : animal de laboratoire
Profession : animal de laboratoire
par Audrey Jougla

5.0 étoiles sur 5 Un livre sensible honnête et humaniste qui pose les questions morales sans être moralisateur, 27 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Profession : animal de laboratoire (Broché)
Audrey Jougla a sacrifié un an de sa vie (et des nuits emplies de cauchemar...) à aller constater sur place, dans les labos, non seulement ce qui subissaient les animaux, mais aussi quel était l'état d'esprit des chercheurs qui utilisent des animaux. Venant du monde souvent radical de la protection animale anti-vivisection, l'auteur ne les condamne pourtant pas a priori mais cherche à les comprendre. Et elle en croise de toutes sortes, de ceux qui auraient pu devenir des copains aux tortionnaires... Elle met en regard les bénéfices annoncés de la recherche sur animaux et les souffrances endurées par les animaux, tout en nous faisant part de ses propres doutes au cours de l'enquête. Le livre, après un parcours haletant, se termine par les questions morales et philosophiques que pose les souffrances que nous infligeons aux animaux au nom d'un "spécisme", dont les mécanismes sont les mêmes que ceux du racisme - nous, humains, sommes supérieurs et notre intérêt est supérieur -, qui ne sera peut-être plus de mise dans le futur. N'oubliant pas de mentionner toutes les "recherches" totalement inutiles - car déjà effectuées, ou sans aucun intérêt, Audrey Jougla analyse méthodiquement les arguments des pro-expérimentation, mais ne les retient pas face à l'absence de justification morale de la souffrance de ces millions d'êtres sensibles non humains.

Ecrit par une jeune femme douée, très éclectique, diplômée de Sciences Po, ex-journaliste, philosophe, et chanteuse ( voir Même pas peur ), ce livre humaniste nous rappelle à nos obligations d'être humains envers les animaux, et complète bien les désormais classiques du genre, comme par exemple, sur la production de viande : Faut-il manger les animaux ? ou le très complet ouvrage de Matthieu Ricard : Plaidoyer pour les animaux , dont je vous recommande chaleureusement la lecture.

Aucun titre disponible

1.0 étoiles sur 5 Une imitation à fuir, 4 novembre 2015
Après avoir utilisé pendant plus d'un an un dispositif équivalent Kenu qui m'a donné toute satisfaction, j'ai voulu commander le modèle plus grand lors de mon passage au Galaxy S5. J'ai pensé que ce modèle Ibroz était exactement le même article tant il ressemble, pour un prix 50% inférieur. L'article reçu était bien emballé, l'aspect extérieur (plastique brillant, caoutchouc soyeux) était qualitatif, donc j'étais content. Sauf qu'en moins de 8 mois, il s'est cassé : un ressort est sorti du corps de l'appareil, rendant la manoeuvre très difficile, et ce n'est évidemment pas réparable.
Je viens de commander un Kenu original à la place : Kenu Airframe + Support de voiture portatif pour smartphone jusqu'à 6 pouces Noir, et là je vois que ce n'est pas du tout le même article : plus profond, manoeuvre beaucoup plus douce (même par rapport au Ibroz neuf), le système d'attache est placé de manière à être au milieu une fois le téléphone installé, donc plus stable, au lieu d'être au milieu sans le téléphone, montage qui semble nettement plus solide. Et surtout je vois sur l'Ibroz que le caoutchouc qui recouvre les 4 "pattes" est fendu à plusieurs endroits, laissant apparaitre le métal qui est à l'intérieur, avec le risque de rayer l'aérateur de la voiture. Tout ça en moins de 8 mois, et en ayant repositionné le support 10 ou 15 fois au maximum...

Je précise que la référence que j'ai achetée, vendue par le même vendeur (imoove) n'existe plus sur Amazon, et qu'elle a été remplacée par la présente page. Peut-être pour éviter une accumulation de critiques négatives et remettre les compteurs à zéro... ? Cela fait que mon commentaire ne porte pas la mention "achat vérifié" même si j'ai bien acheté exactement le même article chez le même vendeur sur Amazon.

En conclusion, achetez un Kenu, vous en aurez pour votre argent, et fuyez cette imitation à l'aspect flatteur mais à la qualité médiocre.

JETech  Samsung S5 Film Protection en Verre trempé écran protecteur ultra résistant Glass Screen Protector pour Samsung Galaxy S5
JETech Samsung S5 Film Protection en Verre trempé écran protecteur ultra résistant Glass Screen Protector pour Samsung Galaxy S5
Proposé par JEDirect FR

5.0 étoiles sur 5 Nettement mieux que des protections en plastique !, 28 août 2015
Installation facile (mode d'emploi en anglais). Aucune bulle, c'est impressionnant de voir le film se "coller" tout seul sur l'écran une fois qu'on l'a positionné. La découpe est assez précise pour le Galaxy S5 et rejoint quasiment les bords de l'écran. Comme indiqué dans d'autres commentaires, la vitre recouvre la caméra frontale, mais cela ne semble pas poser de problème. A l'usage : toucher très agréable, équivalent à l'écran d'origine ; moins de traces de doigts, et évidemment de micro-rayures. Toutefois, l'écran devient un peu plus brillant que celui d'origine, ou qu'avec des films plastique. Ce n'est pas plus gênant que l'écran d'un iPad, lui aussi bien brillant.

Transcend Mémoire 256 Mo DDR2 PC2-4300
Transcend Mémoire 256 Mo DDR2 PC2-4300

5.0 étoiles sur 5 Parfaite pour Brother laser couleur HL-L8350 CDW, 9 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend Mémoire 256 Mo DDR2 PC2-4300 (Personal Computers)
Installée depuis 1 mois sur une laser couleur Brother HL-L8350CDW.
Fonctionne parfaitement, compatibilité totale pour un prix compétitif par rapport à d'autres offres du marché (même si ça reste proportionnellement hors de prix pour seulement 256 Mo de mémoire !)

Trisa Bouilloire de Voyage, 0,8 Litres, 1000 Watt
Trisa Bouilloire de Voyage, 0,8 Litres, 1000 Watt

3.0 étoiles sur 5 Bilan mitigé, 19 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trisa Bouilloire de Voyage, 0,8 Litres, 1000 Watt (Cuisine)
Après quelques mois d'utilisation :

Points positifs :
- petite taille
- puissance modérée permettant de la brancher partout sans risque de faire disjoncter l'installation
- bruit acceptable
- corps métallique sans plastique
- couvercle plastique non fixé permettant de faire chauffer sans le couvercle donc en évitant tout contact avec du plastique (mais dans ce cas le thermostat ne fonctionne plus)

Points négatifs
- thermostat gadget, totalement imprécis. Réglé à 70°, l'eau est déjà quasi en ébullition... impossible de choisir la bonne température pour faire son thé selon le type. C'était le principal argument du produit, et c'est totalement raté.
- câble secteur non détachable (et pas de base séparée comme la plupart des modèles actuels) : il faut débrancher avant de se servir, ou bien gérer le fil qui gène...
- pas d'interrupteur, il y a juste un bouton mécanique au sommet de la poignée, dont le fonctionnement est assez capricieux
- couvercle en plastique de mauvaise qualité (odeur), non articulé avec la bouilloire. Il faut donc le poser quelque part pour remplir.

En conclusion, autant prendre une bouilloire sans thermostat et avec une base permettant d'avoir une bouilloire sans fil. Mais cela se trouve difficilement avec les 2 critères suivants : corps métallique et petite contenance. Donc à vous de voir selon les critères que vous jugez les plus importants.

Philips - 326104816 Ecomoods Plafonnier Lampes de Plafond 1 x 40 W 230 V Aluminium

2.0 étoiles sur 5 Lumière blafarde, 13 juillet 2014
Equipé d'une suspension Philips Ecomood ( www.amazon.fr/Philips-402351716-Ecomoods-Suspension-Bross%C3%A9/dp/B001648JEI/ ) d'une très belle qualité esthétique, belle qualité de fabrication, et qui délivre une lumière à la fois puissante et douce sur ma table de cuisine, j'ai voulu compléter mon éclairage par ce plafonnier. Et là, grosse déception ! les dépolis sont en plastique (en verre sur la suspension), la qualité de fabrication est pour le moins légère voire médiocre - ça passerait à 30 euros...- et surtout la puissance lumineuse n'a rien à voir avec une ampoule conventionnelle de 200W. On est plus proche des 75 W. Pourtant c'est le même tube halogène rond que dans la suspension, si ce n'est qu'il est un peu moins chaud. J'ai l'impression qu'il y a une déperdition importante de lumière vers le haut car il n'y a aucun réflecteur à l'intérieur.

Ce plafonnier peut sans doute convenir à une petite pièce, mais dans ce cas on peut trouver des solutions plus économiques, d'autant que les tubes halogènes n'ont pas une durée de vie très longue (2 ans environ dans une cuisine selon mon expérience), et sont chers et difficiles à trouver. Il ne garde pour lui que son esthétique lorsqu'il est éteint.

Au final, produit renvoyé à Amazon...

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour fixer des câbles, 17 mai 2014
Remplit parfaitement son rôle et adhésif de qualité : pas de décollement après quelques mois d'utilisation, ce qui n'est pas le cas d'autres articles similaires que j'ai achetés simultanément. De plus ce type d'attache s'adapte très facilement à la quantité de câbles à fixer. Une fois installé, il est assez discret avec son colori blanc cassé semi-transparent.

Page : 1 | 2 | 3 | 4