Profil de philippe briot > Commentaires

Contenu rédigé par philippe briot

philippe briot

Page : 1 | 2 | 3
Les Petits Trésors Du Classique
Les Petits Trésors Du Classique

2.0 étoiles sur 5 quid des compositeurs ?, 22 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Petits Trésors Du Classique (CD)
Certains airs trop connus.
Pour les autres vous ne saurez pas qui est le compositeur, ce n'est pas marqué.Ca devait coûter trop cher de l'indiquer.
Vous me direz qu'avec Shazam ce n'est pas trop grave. Oui, sauf que pour certains airs Shazam renvoie aux petits trésors du classique qui ne dit pas qui est le compositeur...grrr !
Bref c'est agaçant.

L'affaire Jésus
L'affaire Jésus
par Henri Guillemin

4.0 étoiles sur 5 Viva Henri Guillemin, 29 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'affaire Jésus (Poche)
Je suis un fan d'Henri Guillemin. Un être exceptionnel.
Alors pourquoi seulement 5 étoiles sur 6 ?
5 étoiles pour la désintoxication, la relecture des évangiles. H Guillemin, lumineux comme d'habitude, a réussi à me faire rire aux éclats. Merci, Maître.

Mais bon, pour la seconde partie du livre, supposée démontrer que le christianisme n'est pas si mal que ça,finalement,Guillemin est un peu chiant. Enfin, ce n'est pas trop grave, vu que le bouquin est très petit.

Quoi qu'il en soit, il faut découvrir Guillemin, sinon, je me fâche....

Le livre des esprits : Contenant les principes de la doctrine spirite sur l'immortalité de l'âme, la nature des esprits et leurs rapports avec les ... la vie future et l'avenir de l'humanité
par Allan Kardec

3.0 étoiles sur 5 c'est d'un autre temps, 27 avril 2013
La doctrine spirite vue par Kardec c'était une avancée du temps où le catholicisme était roi.
Mais là, ce remugle d'expériences spirituelles et croyances cathos c'est devenu indigeste pour un français.
Bon, au Brésil ça ne l'est pas du tout. La religion spirite ça n'est pas rien là bas , et c'est un grand pays.
Enfin, moi,français, Kardec, ça m'enquiquine gravement.

En France des gens comme Paul Clément Jagot, qui ont fait suite à Kardec, ont contribué à réfléchir sur le spirituel en le désinfectant du religieux.

Et puis, les USA et leur pragmatisme ont pris la suite des français. Kardec, Mesmer, Papus,et même Jagot, tout ça, c'est de la vieille histoire, maintenant,enfin, pour un occidental.

Moule / découpoir à ravioli - carré - inox - 8cm - bonne prise en main
Moule / découpoir à ravioli - carré - inox - 8cm - bonne prise en main

4.0 étoiles sur 5 en la matière rien n'est parfait, 27 avril 2013
en la matière rien n'est parfait. ce produit non plus.
Pour découper le ravioli, il faut une force herculéenne (ce qui est mon cas).
Mais bon, il fait des raviolis de taille respectable, et çà, il n'y a pas sur le marché.
Donc 4*, mais on l'a à l’œil quand un concurrent sera sur le marché.

Comment réussir une négociation
Comment réussir une négociation
par Roger Fisher

5.0 étoiles sur 5 texte fondateur, 27 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment réussir une négociation (Broché)
Texte fondateur, ça veut dire que c'est un début de réflexion. Et d'une réflexion fichtrement intéressante.
Maurois disait des vieux qu'ils sont comme les soleils d'hivers qui éclairent mais ne réchauffent pas, hé bien là, c'est un peu pareil.
Mais bon, c'est un "incontournable", même s'il est mieux qu'on vous explique de vive voix l'intérêt de la question.

Bouchon cache Canon E-77U Ultrasonic 77mm USM
Bouchon cache Canon E-77U Ultrasonic 77mm USM
Proposé par rvbphoto

1.0 étoiles sur 5 Scandaleusement cher., 27 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bouchon cache Canon E-77U Ultrasonic 77mm USM (Appareils électroniques)
Quand on a payé un apn plusieurs milliers d'euros, est il normal de devoir cracher je ne sais plus combien d'euros pour un bout de plastique ?
Le "cochon payant" est encore saigné.

Le guide Samsung Galaxy S II
Le guide Samsung Galaxy S II
par Patrick Beuzit

5.0 étoiles sur 5 vision pratique des choses, 27 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le guide Samsung Galaxy S II (Poche)
Oui, c'est utile. L'auteur voit ce qui est utile. Moi, ça m'a bien servi.
Bonne vision pratique des choses. mot de plus requis.

Les buffets : 500 recettes
Les buffets : 500 recettes
par Gilbert Wenzler

3.0 étoiles sur 5 à coté de la plaque, 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les buffets : 500 recettes (Broché)
Bon, Gilbert Wenzler ce n'est pas rien.
Son "toutes les sauces" a illuminé ma vie culinaire. Et j'en ai fait des invités heureux grâce à lui !!!
C'est pour cela que j'ai voulu acheter tous ses livres.
Les buffets, 500 recettes, c'est décevant.
Vu le prix, on s'attend à un gros bouquin avec des tas de photos de présentation.
En fait, c'est un bouquin minuscule, sans rien de transcendant en matière de dressing.
Achetez le merveilleux "toutes les sauces" et passez votre chemin pour ce livre !!

Fisher 452 Fusil Professionnel Mèche Ovale 27 cm
Fisher 452 Fusil Professionnel Mèche Ovale 27 cm

5.0 étoiles sur 5 Le top, 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fisher 452 Fusil Professionnel Mèche Ovale 27 cm (Cuisine)
Il faut bien comprendre que ce fusil n'est pas un fusil comme les autres . Revêtu de zircon, il rappe les aciers les plus durs.
Le fil est est perdu ? No problemo, il rattrape ça en quelques frictions !!!
On me l'a vendu comme étant "à vie", peut être est ce excessif, mais, en tous cas, je cuisine avec des rasoirs depuis un an, sans signe de fatigue.
Excellent produit.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 11, 2013 8:07 PM CET

Magie brésilienne (Duo)
Magie brésilienne (Duo)
par Naomi Horton
Edition : Reliure inconnue

1.0 étoiles sur 5 un machin carré d as à fuir, 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magie brésilienne (Duo)
acheté par erreur à raison de l'homonymie avec le beau livre de David St Clair " Magie brésilienne". A fuir.

Page : 1 | 2 | 3