Profil de Xavier DESVAUX > Commentaires

Contenu rédigé par Xavier DESVAUX
Classement des meilleurs critiques: 1.636.062

Xavier DESVAUX

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Deep Purple in Rock (Anniversary Edition)
Deep Purple in Rock (Anniversary Edition)

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 15 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deep Purple in Rock (Anniversary Edition) (CD)
Je remplace progressivement mes disques vinyles par les enregistrements numériques sur CD (à mon sens le mp3 n'est pas de la haute fidélité, cela n'a rien à voir avec le rendu d'un disque sur une chaîne de qualité) Deep Puple fait parie de ceux-là;

Soehnle 6208320 Balance Electronique Attraction 5 Kg / 1 g
Soehnle 6208320 Balance Electronique Attraction 5 Kg / 1 g

4.0 étoiles sur 5 Fine et précise, 15 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soehnle 6208320 Balance Electronique Attraction 5 Kg / 1 g (Cuisine)
Pourquoi pas 5 étoiles? Probablement parce que je suis maniaque. La surface inox n'est pas parfaitement homogène. Cela n'affecte en rien ses qualités de balance: justesse, sensibilité, fidélité (si je me souviens bien de ce que j'ai appris au cours élémentaire). Sa finesse permet de la ranger facilement. Si on oublie de l'éteindre, elle le fait automatiquement.

Sublime Mutter : Concertos pour violon de Bach, Vivaldi, Mozart, Lalo, Sarasate..

5.0 étoiles sur 5 Sublime, c'est le mot, 15 novembre 2014
Anne Sophie excelle quelque soit le répertoire. Son violon inspiré et l'émotion qu'elle vous fait ressentir vous transportent. Un immanquable.

3.0 étoiles sur 5 Damned, 15 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Damné (Poche)
Expression favorite de Blake et Mortimer.
Ce que j'ai dit pour le tome 3 reste valable. Gagnon a trouvé un filon, et il l'exploite pour le plaisir de ses lecteurs

3.0 étoiles sur 5 Saga moyennageuse, 15 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Damné (Poche)
Ce que j'ai dit pour le tome 3 reste valable. J'ai une méthode de lecture assez particulière. Il m'arrive de lire trois livres à la fois, requérant différents niveaux de réflexion: facile, moins facile, difficiles. "Damné" fait partie de la première catégorie

Leonard Cohen : Greatest Hits
Leonard Cohen : Greatest Hits

5.0 étoiles sur 5 Greatest hits, 15 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leonard Cohen : Greatest Hits (CD)
Le titre est ambigu. Pour moi, toutes les chansons de Leonard Cohen sont des hits. Il n'empêche, ce florilège est une gourmandise dont il ne faut pas se priver. La qualité d'enregistrement est remarquable. J'ai l'impression qu'il est en face de moi. Intimidant!

Songs Of Love And Hate
Songs Of Love And Hate

5.0 étoiles sur 5 Vague à l'âme, 15 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs Of Love And Hate (CD)
Leonard Cohen, une légende. Son timbre de voix si particulier vous plongent dans la mélancolie. A cela s'ajoute la nostalgie des mes années de jeunesse. Mais quel plaisir de savourer ses chansons sans artifices

3.0 étoiles sur 5 Pourquoi bouder son plaisir?, 15 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Damné (Poche)
Hervé Gagnon a écrit une saga sur le Moyen-Age que je suis en train de terminer. Il tombe fâcheusement dans le travers de très nombreux romans historiques: faire penser les personnages comme nos contemporains.
A ma connaissance, seule Zoe Oldenburg, avec "Argile et Cendres" et les romans qui ont suivis n'est pas tombée dans ce piège. Probablement parce qu'elle est historienne.
Malgré tout, cela reste divertissant, j'aurais du mal à dire le contraire, ayant acheté les 4 tomes, conquis par le premier. Gagnon a le sens du détail (les récits des combats sont de petits chef d'œuvres) et sait faire vivre ses personnages

Philharmonics
Philharmonics

5.0 étoiles sur 5 Merci Alcaline, 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philharmonics (CD)
j'ai découvert Agnès Obel grâce à l'émission d'Alcaline sur France 2. Non pas que je sois fan de cette émission: il y a 9 fois sur 10 des chanteurs ou des groupes que je trouve nuls et qui, comme tous les nuls se prennent pour des dieux. Et là, miracle! Une chanteuse à la voix mélodieuse, qui chante juste (c'est de plus en plus rare), sur une musique sobre et prenante, un peu mélancolique. L'interview a aussi révélé quelqu'un de très sympathique. Que demander de plus?

Oxygene
Oxygene

3.0 étoiles sur 5 Nostalgie, 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oxygene (CD)
J'ai le 33 tours vinyle de l'époque où il est sorti, et j'ai voulu avoir la version numérique. Ca me rappelle de bons souvenirs, c'est le témoin d'une époque, mais c'est à peu près tout. Ce n'est pas désagréable, mais quand même pas de la très grande musique

Page : 1 | 2 | 3 | 4