Profil de Cassandre45 > Commentaires

booti - Embauchoirs pour bottes COLOR - mix pour 4 paires de bottes
booti - Embauchoirs pour bottes COLOR - mix pour 4 paires de bottes
Proposé par DayDesign

5.0 étoiles sur 5 astucieux et efficace, 13 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : booti - Embauchoirs pour bottes COLOR - mix pour 4 paires de bottes (Cuisine)
J'avais des doutes en regardant l'image. L'astuce, c'est qu'ils sont plats. ça marche très bien et ne prend pas de place. Je les recommande vivement.

LE REPORTER sac appareil photo en cuir style vintage intérieur modulable PAUL MARIUS
Proposé par PAUL MARIUS

2.0 étoiles sur 5 Mal conçu, 5 novembre 2014
Joli sac en cuir, mais les séparations fournies pour y mettre les optiques sont inutilisables, même après explications du fabricant (il faut acheter un intérieur spécialisé type Ciesta ou autre) et cela ne vaut pas le coup. Je le retourne.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 22, 2016 10:43 AM CET

3L - Porte-étiquettes adhésifs anti reflet - 19 x 75 mm - pochette de 16
3L - Porte-étiquettes adhésifs anti reflet - 19 x 75 mm - pochette de 16

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 26 septembre 2014
Vous avez dû les utiliser à l'envers. Cest contre-intuitif. Je les utilise depuis des années et les apprécie car elles collent très bien et durent longtemps.

My Holocaust
My Holocaust

5.0 étoiles sur 5 Lisez Alain Finkielkraut, 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Holocaust (Format Kindle)
sa critique de ce livre dans le JDD du 21 septembre 2014 est magnifique et exemplaire. jai ri, beaucoup, et médité ce grand livre.

Cuisinez comme un grand chef, tome 3
Cuisinez comme un grand chef, tome 3
par Joël Robuchon

5.0 étoiles sur 5 Des recettes faisables, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisinez comme un grand chef, tome 3 (Poche)
La qualité de cette série, c'est de mettre à portée des familles de vraies bonnes recettes de chef. Faites comme moi : à vos fourneaux, même s'ils sont électriques ou à induction.

Oeuvres complètes
Oeuvres complètes
par Isaac Babel
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 un très grand écrivain bien servi par sa traductrice et son éditeur, 17 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oeuvres complètes (Relié)
Avec Vassili Grossmann, l'auteur de Vie et Destin, Babel est un vrai grand écrivain russe : il exprime le monde, car les romans-russes sont à l'image du pays, gigantesque, infini, torturé par l'Histoire "avec sa grande hache", mais il est aussi un styliste à la manière de Maupassant qu'il reconnait pour maître. Il sait, dans des nouvelles brèves, trouver le détail-choc qui révèle la vérité souvent cuelle d'une situation.Sophie Benesch nous le restitue avec exactitude. Rendons grâce à la maison d'édition.....

C'est dans Babel, plus que dans de gros volumes d'histoire, qu'on retrouvera l'atmosphère misérable et gouailleuse de l'Odessa juive d'avant 1914, la cruauté pourtant libératrice de la guerre civile et de la conquête révolutionnaire, la jeune Union Soviétique profondément ébranlée de Lénine, l'ombre montante du stalinisme qui le tuera.
Une petite remarque mélancolique: plusieurs des grands écrivains russes du XXème siècle étaient juifs, Babel, Grossmann, Mandelstam, Pasternak et j'en oublie. Que penser de la Russie actuelle, qui n'aime pas ses Juifs qui sont presque tous partis.

Henri Veslot,... Les Épines du thème anglais
Henri Veslot,... Les Épines du thème anglais
par Henri Veslot
Edition : Reliure inconnue

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur livre de thème anglais, 9 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henri Veslot,... Les Épines du thème anglais
J'avais déniché ce livre dans les années 60 chez une vieille dame, traductrice d'Anglais. Il m'a accompagnée dans mes études d'Anglais à tel point que je le connais par coeur : "Et si vous avez oublié votre stylo, le jour de l'examen, vous pourrez dire : 'I miss my fountain-pen'". Il a été réédité pendant soixante ans, à juste titre. Je l'offre aux jeunes étudiants d'Anglais. C'est un investissement modeste mais sûr.

L'Enfant juif de Varsovie : Histoire d'une photographie
L'Enfant juif de Varsovie : Histoire d'une photographie
par Frédéric Rousseau

4.0 étoiles sur 5 Une douloureuse leçon d'histoire, 23 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enfant juif de Varsovie : Histoire d'une photographie (Broché)
Cette image du petit garçon juif à casquette, mains levées, regard apeuré, tous les élèves de lycée, tous ceux qui s'intéressent à la Shoah, à la Pologne, au ghetto de Varsovie la connaissent aujourd'hui, ou croient la connaître. Elle fut d'abord une preuve parmi d'autres dans les procès des bourreaux nazis car elle figure dans le rapport de la division SS qui a réduit l'insurrection gu ghetto de Varsovie. C'est un photographe SS qui a pris cette photo, sur ordre. Elle apparait longtemps, jusqu'aux années soixante, sans que son importance soit primordiale, comme une illustration de la terreur nazie. La focale est d'ailleurs différente au départ car elle montre un groupe de civils, avec femmes et d'autres enfants sous la menace des fusils nazis. Aujourd'hui, elle est centrée sur le petit garçon. Après-guerre,en France et aussi parmi les juifs français, on héroïse les Résistants et les images d'hommes en armes ou tués au combat. Les masses juives, "menées à l'abattoir" sans s'être battues provoquent,même chez les Juifs, un malaise. En Israël aussi, c'est l'héroïsme des nombreux résistants juifs qui est mis en lumière.
Le temps qui passe et le procès Eichmann changent la mémoire que l'on prend du génocide qui se tourne de plus en plus vers les victimes. La fameuse photo zoome désormais sur le petit garçon et devient une icône, en grand risque de banalisation.
Voici ce que ce livre analyse avec science et finesse en nous livrant à la fois une histoire de l'image et une histoire de sa perception. C'est un livre passionnant et une étude pionnière.

Jeudi Saint
Jeudi Saint
par Borzeix-J.M

5.0 étoiles sur 5 Entre histoire et mémoire, 16 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeudi Saint (Broché)
Voilà, à petit bruit, sans se hausser du col, un grand, bon et beau livre sur la persécution des Juifs jusque dans la montagne corrèzienne, une région où Juifs et antisémites étaient également absents avant la Seconde Guerre Mondiale. On s'y souvient, depuis la guerre, de quatre hommes du pays, fusillés comme Résistants en 1944 et on les honore. On a oublié les quelques Juifs fusillés, et les femmes et les enfants déportés vers les camps de la mort. La politique d'après-guerre et la construction de l'histoire ont longtemps fait l'impasse sur ces juifs étrangers. Mais ce sont les avancées de l'histoire récente qui ont réveillé les quelques mémoires des témoins encore vivants.
Ce livre est écrit, pensé, construit avec finesse, lucidité, une sensibilité profonde. Je l'ai trouvé déchirant.

Bernanos : Militant de l'éternel
Bernanos : Militant de l'éternel
par Monique Gosselin-Noat

1.0 étoiles sur 5 sorbonnarde et inutile érudition, 18 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bernanos : Militant de l'éternel (Poche)
Tout n'est pas inintéressant dans ce livre, mais tout y est plat, écrit dans un style "pédestre" qui éteint l'incandescence de Georges Bernanos. Le Canard Enchaîné parle des films qu'on peur se passer de voir; ce livre entre dans ma catégorie "On peut se passer de le lire". Allez vite lire Bernanos lui-même!

Page : 1 | 2