Profil de B. Blanchard > Commentaires

Steel Magnolias [Import anglais]
Steel Magnolias [Import anglais]
DVD ~ Shirley MacLaine
Proposé par Dvd Overstocks UK

2.0 étoiles sur 5 Peut-être un bon film mais qui a mal vieilli, 12 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steel Magnolias [Import anglais] (DVD)
Personnellement, je n'ai trouvé aucun moment où rire dans ce film. Il s'agit simplement de conversations qui se veulent féministes d'un groupe d'amies au milieu des années 80 et leurs réflexions douces amères sur la vie tout en étant autant de témoins du drame qui se met peu à peu en place au sein même de leur petit groupe.
On le voit arriver de loin et au final il n'y a pas grande surprise.

Mention spéciale pour Shirley Maclaine absolument magistrale dans son rôle de bougonne au grand coeur. Une leçon de comédie !

Grieg : Peer Gynt
Grieg : Peer Gynt

4.0 étoiles sur 5 Belle entrée dans la musique scandinave, 12 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grieg : Peer Gynt (CD)
C'est au cours d'un séjour en Norvège que j'ai eu l'occasion d'entendre parler de ce compositeur.
De retour en France, j'ai voulu entendre les sonorités de la musique scandinave, moins diffusée que la musique germano-autrichienne.
Ce petit CD est une charmante manière de découvrir à moindre frais un compositeur... au cas où la découverte ne serait pas concluante.
Tel ne fut pas le cas.
Aujourd'hui j'attends que le coffret des oeuvres complètes soit de nouveau disponible sur amazon.fr.
De plus, pour des oreilles qui ne se prétendent pas spécialistes, la qualité en est très correcte et les moments passés à l'écouter,une détente fort agréable.
C'est là tout ce que personnellement je demande à un CD de musique classique.

Kronos
Kronos

5.0 étoiles sur 5 Le fado dépoussiéré, 12 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kronos (CD)
Dans cet opus, Cristina Branco nous offre un fado moderne, entraînant, rythmé, loin des plaintes lancinantes d'Amalia Rodriguez.
En digne héritière, elle offre aux auditeurs des générations modernes un air plus en rapport avec la sensibilité actuelle, plus pétillant.
Pour ceux qui éprouvaient quelques difficultés avec le Fado d'antan, essayez Cristina, c'est réjouissant.

Fashion maman
Fashion maman
DVD ~ Kate Hudson
Proposé par Neobang

4.0 étoiles sur 5 Plus sensible qu'hilarant !, 12 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fashion maman (DVD)
Voici un film qui ne ressemble pas à ce que Kate Hudson a l'habitude de nous servir.
D'ordinaire la gentille petite rigolote gaffeuse, séductrice peu avare de de coups fourrés destinés à faire pleurer de rire le spectacteur en mal de fous rires, dans ce film-ci Mlle Hudson nous offre une prestation tout en demi-teinte empreinte de justesse dans le rôle d'une Tata sympa et insouciante chargée par testament de s'occuper des bambins de sa soeur aînée trop tôt disparue au détriment d'une soeur largement plus responsable mais probablement pas armée pour aider des enfants endeuillés à transcender leur chagrin.
De cette expérience douloureuse, tous et toutes (enfants, et les deux tantes) en sortiront changés, ayant chacun(-e) franchi le cap de leur existence qui les empêchait d'évoluer.
Sans doute un film qui mérite d'être vu avec plusieurs grilles de visionnage.
Une agréable surprise de la part de Mlle Hudson, preuve que tout le monde peut évoluer s'il en a l'opportunité.

Beethoven : Variations Diabelli
Beethoven : Variations Diabelli

5.0 étoiles sur 5 Un moment de zénitude absolue !, 17 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven : Variations Diabelli (CD)
Il n'y a rien à dire ou à écrire.
Monsieur Piotr Anderszewski est tout simplement délicieusement génial.
L'écouter ou plutôt le savourer est un enchantement, aussi bien du système auditif que de l'esprit.

Et pour ceux qui aiment à critiquer : essayez d'en faire autant et de vous faire éditer !!! Dans un premier temps...
Vous reviendrez ensuite critiquer.

Mais en ce qui concerne ce CD, je n'aurai qu'un commentaire : MERCI à vous, Monsieur !

Boire et déboires
Boire et déboires
DVD ~ Kim Basinger

5.0 étoiles sur 5 Une comédie hilarante pour journées tristounettes, 17 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boire et déboires (DVD)
"Boire et déboires" ou Bruce Willis en grande forme et Kim Basinger complètement barrée à l'Ouest.
Quand 2 sexes symboles se rencontrent pour partager l'espace d'un film improbable, et la tête d'affiche et les situations les plus grandguignolesques, pour non pas nous faire tout simplement rire... mais étouffer de rire !
Du Blake Edwards pur fruit !

Poucette
Poucette
par Hans-Christian Andersen

5.0 étoiles sur 5 Une charmante histoire pour s'endormir, 17 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poucette (Broché)
L'histoire de Poucette, à raconter aux plus petits, à faire lire aux "Grands" qui apprennent à lire, juste avant de s'endormir pour faire des rêves tout en douceur et en poésie.
Nuit câline assurée !

Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
par Stieg Larsson

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre écrit par un maître du suspens et du récit, 28 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Broché)
Que pourrait-on rajouter qui n'ait pas déjà été écrit sur le premier tome de la série Millénium (qui en compte 3) de Stieg Larsson.
Le style est vif et captivant.
Lire la première page, c'est accepter de prendre le risque de ne pas pouvoir le refermer avant de l'avoir lu intégralement : 574 pages tout de même.
Un pur chef d'oeuvre qui m'a redonné le goût de lire, passionément.

CHEVALIERS D'EMERAUDE T02
CHEVALIERS D'EMERAUDE T02
par Anne Robillard

5.0 étoiles sur 5 Un roman fantastique épique, 28 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : CHEVALIERS D'EMERAUDE T02 (Broché)
Les Chevaliers d'Emeraude, une aventure épique et magique contée (plutôt qu'écrite) avec talent par Anne Robillard.
Ce tome 2 tient magiquement en haleine au fil des aventures du Chevalier Wellan et de ses frères et soeurs d'armes.

A recommander à vos enfants (de +/- 11 à 70 ans) férus d'aventures, de magiciens, de sortilèges et de méchants sorciers. Quelques dragons et pouvoirs magiques en plus et la recette ensorcelante vous tient en suspens au fil des 300 et quelques pages.

La main au collier
La main au collier
DVD ~ Diane Lane

3.0 étoiles sur 5 Une gentille comédie douce amère sur les trentenaires, 28 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La main au collier (DVD)
Voici une gentille comédie sur la difficulté de nouer des relations sentimentales de nos jours.
Deux trentenaires déjà échaudés par des expériences douloureuses se tournent autour et se trouvent de bonnes raisons de ne pas se rapprocher par peur de se prendre une énième veste.
Rajouter par là-dessus le poids d'une famille qui veut le "bonheur" de sa soeurette, lequel bonheur passe obligatoirement par le mariage et la vie de couple, et le poids tout aussi pesant de la société qui exige la norme : mariage, bébé, bonheur ; et dans cet ordre et vous aurez la somme de toutes les angoisses de ces deux trentenaires à qui il ne manque qu'un peu de confiance en eux et de poésie.
En résumé : un film charmant, un poil plus profond qu'il n'y paraît.

Page : 1 | 2