Profil de biundo catherine > Commentaires

Contenu rédigé par biundo catherine

biundo catherine

N'BA
N'BA
par Aya Cissoko

5.0 étoiles sur 5 N'ba,maman, mutti, Mum, Oumi...quel joli mot à décliner dans toutes les langues..., 8 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : N'BA (Broché)
Très joli livre assez émouvant dans certains chapitres, bonne description sociologique des gens déracinés et comment ne pas perdre son identité et faire passer son héritage à ses enfants, Aya Cissoko a su retransmettre un joli témoignage sur sa mère et sa relation avec elle.

Multimagier des véhicules
Multimagier des véhicules
par Jacques Desprès
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Les transports en goguette, 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Multimagier des véhicules (Album)
Très beau livre ludique sur les différents transports et j'ai surtout aimé (et mes élèves aussi) la dernière page sur les transports insolites!

L'invention de nos vies: Roman
L'invention de nos vies: Roman
par Karine Tuil

3.0 étoiles sur 5 comment construire sa vie..., 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'invention de nos vies: Roman (Broché)
Autant je n'étais pas enthousiasme à le lire, autant une fois dans le livre je n'ai pas pu le lacher! Pas mal écrit, l'auteur nous emmène dans une histoire complètement contemporaine avec des personnages très modernes et de leur temps avec leurs méandres , leurs espoirs, leurs désirs et surtout leur passé.. Comment construire sa vie dans notre société actuelle.

Confiteor
Confiteor
par Jaume Cabré

3.0 étoiles sur 5 confiteor ou une histoire entremélée...., 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Confiteor (Broché)
Ouf, au bout de deux mois j'ai fini la lecture : un peu compliqué, construit d'une façon bizarre ("je" devient il dans la même phrase, les retours en arrière sans signalisation...) l'Histoire (avec un grand H) est décrite d'une façon magistrale (les moments de la shoah par exemple) et est très intense, la vie d'Adria reste attachante, l'histoire du violon à travers les siècles est passionnante. Mais (et c'est un grand mais) le livre est assez confus , même si il y a des beaux moments de lecture , l'ensemble ressemble à l'esprit du héros lorsqu'il est atteint par la maladie d'Alzheimer! mais nous pauvres lecteurs on a parfois vraiment dû mal à suivre: il faut vraiment s'accrocher pour aller jusqu'au bout.Bon courage pour ceux qui s'y attaquent!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 13, 2014 1:34 PM CET

La grâce des brigands
La grâce des brigands
par Véronique Ovaldé

5.0 étoiles sur 5 la grâce de veronique oaldé, 25 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grâce des brigands (Broché)
Oui encore un beau roman de cette auteure : l'histoire de son personnage m'a transportée, toujours dans l'idée des racines et de la transmission familiale, elle nous parle aussi de la place de l'écrivain dans la société actuelle avec des reflexions très pertinentes sur l'utilisation de la notoriété des écrivains: a force d'etre aimé un auteur attend son prix (ici nobel, bien-sur!) alors pourquoi écrit-on et pour qui?
Elle écrit avec simplicité,fluidité,force, memes les scènes difficiles (comme le viol).
Oui c'est un très beau roman!

Les pas perdus
Les pas perdus
par Gilles Jacob

2.0 étoiles sur 5 Cinéphile, 23 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les pas perdus (Broché)
Un peu déçue, je m'attendais à plus d'anecdotes, plus de références cinéphiles il parle surtout de ses sentiments de lui-meme je m'attendais à plus d'avis sur les films, les réalisateurs les acteurs qui ont participé aux festivals.

Des vies d'oiseaux
Des vies d'oiseaux
par Veronique Ovalde

4.0 étoiles sur 5 Evasion et amitié, 23 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des vies d'oiseaux (Poche)
Je suis rentrée dans ce livre de plein fouet: j'ai aimé suivre le trajet de cette femme qui se perd dans sa vie familiale traditionnelle (un mari une maison un enfant ) et qui se retrouve ses racines et ses vraies valeurs grâce à l'amitié d'un homme . Très belle écriture de Véronique Ovaldé pleine de grâce et de finesse.

Ce que je sais - Grand prix des Lectrices de Elle 2010
Ce que je sais - Grand prix des Lectrices de Elle 2010
par Veronique Ovalde

5.0 étoiles sur 5 Transmission familiale, 23 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce que je sais - Grand prix des Lectrices de Elle 2010 (Poche)
C'est une histoire comme je les aime: des histoires et une histoire de famille, on rencontre plein de personnages attachants, vivants, et uniques dans leur genre et en m^me temps c'est aussi une histoire universelle de la famille: comment on se construit, comment on transmet, pourquoi on rencontre ce genre de personne... Passionnante et passionnée Véronique Ovaldé ecrit d'une façon très poétique en restant près de la réalité. Je le recommande aux personnes qui aiment s'évader à travers les livres.

De taille et d'estoc : La jeunesse de Guilhem d'Ussel
De taille et d'estoc : La jeunesse de Guilhem d'Ussel
par Jean d' Aillon

5.0 étoiles sur 5 Policier et Histoire, 23 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : De taille et d'estoc : La jeunesse de Guilhem d'Ussel (Poche)
Jean d'Aillon sait lier les énigmes policières (que j'adore) et des parties de l'Histoire qui ne sont pas très connues (de moi en tout cas).Chaque livre nous replonge dans notre Histoire et il nous emmène dans les limbes d'un récit policier. Il est l'égale des auteurs comme Van gulik , Agatha Christie.C'est passionnant