Profil de Bérénice > Commentaires

L'hôpital
L'hôpital
par Stéphanie Ledu

5.0 étoiles sur 5 Livre réussi, 13 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'hôpital (Broché)
Ce petit livre a bien aidé mon petit fils à aborder sans crainte une petite intervention chirurgicale. Bien adapté à notre besoin. Je suis une fan de cette excellente collection que je suis.

Mini-Loup à l'hôpital
Mini-Loup à l'hôpital
par Philippe Matter
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 merci mini-loup !, 13 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mini-Loup à l'hôpital (Album)
Mini-Loup a bien aidé mon petit fils à aborder sans crainte une petite intervention chirurgicale. Bien adapté à notre besoin.

Philips MyBuddy - Réveil Lumineux pour Enfant 3 en 1 (Réveil Lumineux, Lampe de Table et Veilleuse) - Vert

5.0 étoiles sur 5 Un réveil très astucieux pour tous petits, 19 novembre 2015
Ce réveil lumineux est formidable. Il apprend a l'enfant qu.il ne doit pas appeler ses parents avant de voir le soleil qui apparaît seulement quand les parents l.ont décidé. Très astucieux. En plus son design est sympathique, il sert aussi de lampe de chevet. Je recommande chaudement.

La Pharisienne: roman
La Pharisienne: roman
par François Mauriac

5.0 étoiles sur 5 Du Pur Mauriac !, 17 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Pharisienne: roman (Poche)
J'ai découvert ce roman récemment et ce fut une formidable surprise.La verve satirique de l'auteur est jubilatoire. La description des contraintes religieuses et sociales encore en cours au début du XXème siècle sont terrifiantes. A relire sans modération.

Neuf mois avant le chaos
Neuf mois avant le chaos

5.0 étoiles sur 5 Guerre et amour, 24 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neuf mois avant le chaos (Format Kindle)
J'ai trouvé les héros profondément humains et le fil conducteur de l'amour permet de s'imprégner de l'histoire tragique de la Syrie et de tous ces jeunes qui luttent pour l'amour de leur pays qui est en train de sombrer et qui sont aussi portés par leur désir de liberté. Fuir ou rester, partir ou se battre ?

A table !
A table !
par Stéphanie Ledu
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Un livre pour les grands, 5 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A table ! (Album)
Je suis une fan de cette collection, mais ce numéro est trop compliqué pour mon petit de 2 ans et demi. Pas de problème il le lira plus tard.

L'enfant qui devint fou d'amour/Pauvre laid
L'enfant qui devint fou d'amour/Pauvre laid
par Eduardo Barrios

5.0 étoiles sur 5 Histoire d'amour intemporelle, 1 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfant qui devint fou d'amour/Pauvre laid (Poche)
Il est difficile d'imaginer que cette nouvelle ait été écrite en 1915, tant les émotions vécues par ce "préado", un peu fragile, pourraient avoir lieu aujourd’hui et n'importe où.
Ne passez pas à côté de ce livre, lisez le d'une traite, aimez et souffrez avec l'enfant, ainsi qu'avec le héros de la seconde nouvelle, l'homme laid et amoureux d'une belle jeune fille. Mais est-elle aussi bonne ?

L'enfant du parc
L'enfant du parc
par Philippe Routier

3.0 étoiles sur 5 Idée originale bien traitée, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfant du parc (Broché)
Oui, un peu déçue par rapport aux premières dithyrambes. Livre agréable à lire d'une traite en vacances. Thème intéressant mais le déroulement de l'histoire me semble peu probable. Je suppose que c'est un prétexte à parler du mal d'enfants sans drame. Style fluide, actuel.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 11, 2014 9:30 PM MEST

3cd 50 Plus Belles Comptines a Danser
3cd 50 Plus Belles Comptines a Danser

4.0 étoiles sur 5 Très sympa !, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3cd 50 Plus Belles Comptines a Danser (CD)
Les voix sont belles, variées, les styles aussi. Le choix des comptines est large et je me suis régalée à les faire écouter à mon petit fils. Un livret, même petit avec les paroles pour pourvoir l'accompagner, aurait bien entendu, été un plus.

Requins
Requins
par Xavier Gardette

4.0 étoiles sur 5 Les requins de l'entreprise, 18 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Requins (Broché)
J'ai lu d'une traite ce roman bien ficelé dont le sujet traite du monde féroce de l'entreprise et des luttes meurtrières de pouvoir. Trame bien montée, personnages intéressants. je recommande.

Page : 1 | 2